Bruit anormal - Auto titre
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Bruit anormal
Lacerize Le mer 19 sept 2018 13h00
Slt a tous g un bruit de tip clic clic 😂 lorsque j’accélère et que je décélère et qui dès que je met la clim disparet si vous pouvez me dire sa serai cool
Xtr2 Le mer 19 sept 2018 16h01
Une poulie de la courroie accessoire ?
C'est quel moteur ?
Ça fait un bruit de machine à coudre ?
xsara-wrc_ Le mer 19 sept 2018 16h04
Roulement HS de la poulie débrayable du compresseur.
Lacerize Le mer 19 sept 2018 18h24
C une 307 2l hdi
Et Yan a pour Cher a votre avis ?
xsara-wrc_ Le mer 19 sept 2018 20h07
Non c est pas compliqué à changer normalement
Lacerize Le mer 19 sept 2018 21h00
Ok merci 👍🏻
bedpp Le jeu 20 sept 2018 10h24
@Lacerize

Salut
problème possible et fréquent sur toutes marques = poulie roue libre d'alternateur

mêmes soucis sur mon Nissan Patrol ZD30 réglé par remplacement de cette poulie
nécessite outils spéciaux pour le démontage voir tuto diag et solution

https://youtu.be/TEut_KttiSo (Diagnostique et solution poulie debrayable d'alternateur Bosch sur 307 2.0HDI - YouTube)


a voir :?: tu nous informeras sur la suite

faire un essai: moteur au ralenti, clim non engagée, mettre en fonction tous les gros consommateurs électrique phares dégivrage ... normalement si alternateur doit fournir beaucoup d'énergie le bruit doit s’atténuer = a voir

autre vidéo:

https://youtu.be/TxBEcUXXQLM (résolution bruit galets alternateur 307 2l hdi - YouTube)
Dernière édition le 20/09/2018 à 11:08 par bedpp, édité 2 fois
Lacerize Le jeu 20 sept 2018 11h38
Ok merci je tiendrai au courant
Olcheval Le mar 7 mai 2019 18h58
https://youtu.be/zySMfluTWvU (WhatsApp Video 2019 05 07 at 20 32 21 - YouTube)


@yves
Olcheval Le mar 7 mai 2019 19h00
https://youtu.be/Alz_WrkbvKw (WhatsApp Video 2019 05 07 at 20 49 23 - YouTube)


@yves
Yves Le mar 7 mai 2019 19h08
Merci 😊 @olcheval pour le postage 😜

Vous en pensez quoi les pros de la mécanique ? Elle fait aussi le bruit en tournant à basse vitesse... 🤔
Olcheval Le mar 7 mai 2019 19h14
J'en dis que ça sent le new Tiguan :D :bad:
bedpp Le mar 7 mai 2019 19h17
C'est une WV Touran Tiguan?
A mon avis coupelles d'amortisseurs avants
Cette auto a du kilomètre ? Fait une photo dans le compartiment moteur( proche ) les fixations d’amortisseur avant
Dernière édition le 07/05/2019 à 19:21 par bedpp, édité 1 fois
Yves Le mar 7 mai 2019 19h19
@bedpp

Merci pour ta réponse 😉
C’est un Tiguan, le premier après restylage, 2013 et 160000 km 😉
jujuleterrible Le mar 7 mai 2019 19h24
Ca sent bon le RX oui :love:
Yves Le mar 7 mai 2019 19h37
On se calme les gens 😜

On ne voit pas les fixations des amortisseurs... juste ça d’un côté



Sinon voilà les amortisseurs

[img_mini]9062664480.jpg[/img_mini
ctncrsp Le mar 7 mai 2019 20h16
C'est pas sur des photos qu'on verra le jeu :D
bedpp Le mar 7 mai 2019 20h16
@Yves

A voir ? pas évident en vidéo .

Il faudrait lever l'avant pour délester la charge sur ce train et ses coupelles / braquer les roues à plusieurs reprises en écoutant les bruits

la chose :



à plus
bedpp Le mar 7 mai 2019 20h23
possible suivant le véhicule sur certaines Golf la butée caoutchouc dans laquelle est insérée le roulement se tasse et laisse apparaître un jeu important = pas bon

voir

Dernière édition le 07/05/2019 à 22:17 par bedpp, édité 1 fois
Yves Le mar 7 mai 2019 21h54
@bedpp

Merci pour toutes ces informations et illustrations 👍👍👍👍👍👍👍

Je vais me rapprocher très vite de mon petit garagiste pour corriger tout ça.

En effet j’avais évoqué, lorsqu’on l’entendait peu, ce bruit chez VW... le mécano m’avait déjà plus ou moins parlé de ça... mais je n’avais pas compris grand chose 🤔😂

Sans mener de grosse enquête, j’ai l’impression qu’elle le fait plus quand le temps est plus chaud... dilatation plus ou moindre du caoutchouc comme tu l’évoques 😉👍
bedpp Le mar 7 mai 2019 22h01
Sur ton montage ce n'est la même chose que sur les Golf 4, cela ne se tasse pas comme celà = Et c'est un autre principe de fixations à la caisse pour Tiguan Golf 5 6 ....
Peut êtres tu roules sur des routes dégradées.
Dernière édition le 07/05/2019 à 22:15 par bedpp, édité 3 fois
Yves Le mer 8 mai 2019 18h04
On ne peut pas dire que les routes que je pratique soient les meilleures du monde en effet

Ça implique un changement d’amortisseurs pour résoudre tout ça ?... si c’est bien le problème...
jujuleterrible Le mer 8 mai 2019 18h10
Juste la coupelle non :?:
bedpp Le mer 8 mai 2019 18h25
@Yves

Juste les coupelles OK
Cette intervention nécessite la dépose de sa place de l'ensemble ressort, amortisseur et coupelle HS
Pour remplacer cette coupelle = compresser le ressort / défaire l'écrou de la tige d'amortisseur pour remplacer la coupelle .
A faire + par un pro outillé :D
Après pour tes amortisseurs ( suivant ton budget ) qui demande en +/- la même opération ( re même coût de main d'oeuvre ) pour les remplacer dans 20/30000 kms ( à voir suivant l'usure ).
Quasi même opération ( certains arrivent a enlever l'amortisseur sans enlever le porte fusée ) içi sur Golf 6

https://youtu.be/Y4Gy5s5AI1g (Comment remplacer une coupelle d'amortisseur avant sur une VW GOLF 5 [TUTORIEL AUTODOC] - YouTube)
Dernière édition le 08/05/2019 à 18:45 par bedpp, édité 3 fois
Yves Le mer 8 mai 2019 20h46
👍 s’il faut tout déposer c’est pas impossible que j’en profite pour faire les amortisseurs du coup... si c’est pour payer deux fois la Mdo...

Merci pour toutes ces explications 👍👍👍👍
bedpp Le mer 8 mai 2019 20h49
@Yves
Bien évidement vu le kilométrage de ton auto c'est sur qu'il est préférable de les remplacer en même temps
Fais toi bien conseiller sur de bons amortisseurs il y a des grosses différences dans l’efficacité ( je ne saurais pas trop te renseigner )
Dernière édition le 08/05/2019 à 20:55 par bedpp, édité 2 fois
Yves Le jeu 9 mai 2019 23h19
Rassurez moi... le ressort et l’amortisseur tournent quand on tourne nan ? 🤔

@bedpp

J’ai trouvé ce qui donnait cette à coup
C’est le ressort qui coince en tournant et qui d’un coup se débloque...
Dernière édition le 10/05/2019 à 08:33 par Yves, édité 1 fois
mura03 Le ven 10 mai 2019 12h55
dans ce cas c'est le roulement qui est HS coincé grippé
bedpp Le ven 10 mai 2019 21h51
@Yves
Salut

C'est pour cela que je conseillai dans un message précédent de faire cette opération

Citation de bedpp :
« @Yves

A voir ? pas évident en vidéo .

Il faudrait lever l'avant pour délester la charge sur ce train et ses coupelles / braquer les roues à plusieurs reprises en écoutant les bruits

la chose :



à plus »


@bedpp
Montage sur Golf 5 (proche Tiguan )
le roulement (palier) 5 , dans la coupelle 6 assure la rotation entre la partie supérieure du ressort 4 ( sous coupelle ) Coupelle fixée ( solidaire ) à la caisse.8
Ressort qui tourne avec la jambe de force 9 ( tube intégrant l'amortisseur ) qui elle est fixée au porte moyeu 10, lui orienté par la direction.

Petite présentation ( à ma sauce :D :D )



A plus bedpp
Dernière édition le 11/05/2019 à 07:49 par bedpp, édité 1 fois
Yves Le ven 10 mai 2019 22h03
@bedpp

Merci pour tes précieux conseils 👍👍👍

Chez un copain ce week-end, on a regardé ça de près grâce à tes indications 👍👍👍
Olcheval Le sam 11 mai 2019 15h25
https://transfernow.net/b9166b56bw4t (Télécharger - TransferNow)

@yves
Yves Le sam 11 mai 2019 18h56
Nouveauté du jour

fujiyama Le sam 11 mai 2019 18h57
Le voyant qui tue :love:

:/
Yves Le sam 11 mai 2019 19h07
Mouai celui qu’on est pas vraiment impatient de voir 😞
bedpp Le sam 11 mai 2019 19h18
@Yves
tu n'as pas de chance avec ton auto :D :D ce voyant c'est après un long parcourt ? il reste beaucoup de carburant dans le réservoir ?

à voir sur un forum spécifique à la marque
Yves Le sam 11 mai 2019 19h23
Mouai les amortos ça fait partie du jeu mais la... 😞
fujiyama Le sam 11 mai 2019 19h24
Un petit passage par la "valise" ne serait sans doute pas de trop. Qui sait si ce n'est pas lié :?:
Yves Le sam 11 mai 2019 19h27
Pour répondre aux questions... j’ai oublié

Oui ma femme vient de refaire le plein chez Total Access... pas spécialement un gros trajet hier, enfin 1h30 de nationale 🤔
Yves Le sam 11 mai 2019 19h37


Dysfonctionnement catalyseur 🤔
fujiyama Le sam 11 mai 2019 19h39
Ah le catalyseur j'ai connu avec la Volvo.
Même voyant allumé.
Pb facilement identifiable.

Mais dans la marque suédoise son remplacement coûte un bras :/
jujuleterrible Le sam 11 mai 2019 19h41
Ne touche a rien pour les amortisseurs, Eteint le voyant avec la valise et bazarde moi ca chez un pro !!!!!!
Yves Le sam 11 mai 2019 19h43
J’imagine que ça ne doit pas être offert chez VW non plus 😞
Demain je fais 350 bornes... on va voir si ça finit par disparaître 🧐

Maintenant à 160 000 bornes, je me pose à chaque fois la question d’investir dans les réparations ou de changer la caisse pour une plus récente
jujuleterrible Le sam 11 mai 2019 19h45
Dis toi que quoique tu investisses dans ce tiguan, tu ne le recuperera pas a la vente ;)
Et vu que t'as pas l'intention de le garder....

Moi perso, je maintien ce que je dis juste au-dessus et je passe a autre chose ;)
Yves Le sam 11 mai 2019 19h45
@jujuleterrible

Oui si je dois changer je fais reprendre par un pro, pas envie de m’emmerder ou de me faire emmerder pour 100 boules
fujiyama Le sam 11 mai 2019 19h46
Essaies de noter/vérifier ta conso. Si elle est anormalement élevée (sans tomber dans l'excès) = catalyseur.
Yves Le sam 11 mai 2019 19h49
Pas élevée sur le dernier plein déjà ... le voyant s’est allumé hier, je vais demander à ma femme si c’est avant ou après avoir fait le plein
fujiyama Le sam 11 mai 2019 20h05
De mon coté au niveau perfs RAS. La même.

Mais entre 0.5 et 1l de plus.
bedpp Le sam 11 mai 2019 20h05
Défaut catalyseur c'est aussi souvent un manque de puissance / mais pas obligatoirement son remplacement / pas obligatoirement cata peut être debimètre admission air :?:
Dernière édition le 11/05/2019 à 20:09 par bedpp, édité 1 fois
Yves Le sam 11 mai 2019 20h07
Je regarde si y’a des méthodes pour décrasser tout ça 🤔
bedpp Le sam 11 mai 2019 20h21
Yves
tu peux essayer une autre solution que j'ai déjà utilisé : à l'ancienne

Débranchez la batterie de la voiture en ôtant les deux câbles positif et négatif.
Appuyez sur l'avertisseur. Maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes afin de vider le condensateur de son électricité résiduelle.
Attendez 15 minutes, puis rebranchez la batterie. Le ou les codes d'erreur auront été effacés et le témoin du tableau sera éteint.

voir sur https://fr.wikihow.com/%C3%A9teindre-le-t%C3%A9moin-moteur-sur-un-tableau-de-bord (Comment éteindre le témoin moteur sur un tableau de bord)

si le voyant se rallume voir le médecin garagiste traitant :D
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