Antipollution et ESP Peugeot 307 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot307Antipollution et ESP Peugeot 307           Répondre    
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
247 vues
Antipollution et ESP Peugeot 307
Audreyvnt le ven 12 avril à 16:53
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon véhicule et j'aurais besoin de votre aide. Le voyant moteur et le message "Antipollution" se sont activés, ainsi que le voyant ESP. Pourriez-vous m'indiquer les causes possibles de ce dysfonctionnement et les solutions envisageables ?
C'est une 307 2l hdi 136ch

Merci de votre attention.
Sylv07 le ven 12 avril à 18:44
Bonjour

Est elle en fonctionnement bridé a 2500 trs min ou pas ?
Audreyvnt le ven 12 avril à 18:54
Bonjour, oui je ne peux pas dépasser les 3000 trs/min..
Sylv07 le ven 12 avril à 19:03
Il y a plusieurs solutions selon moi, dans l ordre de priorité avec de fortes chances que ce soit la première :

1 les fils du faisceau qui relient le capteur d injection sur le common rail.

Ils sont mal placés courts et très fins donc tendent à fondre sous le filtre a gasoil. Du coup le signal provenant du capteur vers le calculateur est perturbé ce qui entraîne le défaut.
Les fils sont assez accessibles mais ce n est parfois pas simple a détecter (micro entaille).

Il faut recouper et les rallonger soit en les soudant soit en rajoutant un connecteur. Ce que j ai fait sur ma 110 CH après avoir changé le capteur pour rien.

2 changer le capteur de common rail

3 la 136 CH est connue pour avoir un problème de vanne de turbo sur certains modèles. Cette vanne est assez difficile d accès a l arrière du moteur

4 un problème de fap mais je ne pense pas qu'il y soit sur la 136 CH.

5 autre chose (injecteurs, etc...) si tu peux faire un diag chez Peugeot et avoir le compte rendu.
Dernière édition le 12/04/2024 à 19:04 par Sylv07, édité 1 fois
 1 
Peugeot 307 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot307Antipollution et ESP Peugeot 307             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C3 BMW Maserati GranTurismo Interview sondage BMW Série 5 Nissan Townstar Alpine Renault Bonus Ford Mustang Kia EV3 électrique
MarquesCitroën BMW Maserati Nissan Alpine Renault Ford Kia Fiat Volvo Mercedes Jeep Toyota Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla
Actuellement, il y a 188 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement