Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 9439 vues |
Entretien du toit ouvrant |
ced-372 | ![]() bonjour je souhaiterai savoir avec vous graisser le joint du toit ouvrant de votre voiture moi j'ai essayer de mettre du imperméabilisant a chaussure sa a l'air de marcher si vous avez des suggestion faite le savoir merci. |
gilgp | ![]() je deterre un peu le topic Pas de fuite, tout marche niquel, mais j'ai souvent entendu parler de joint qui se fissure Mon toit ouvrant n'a jamais été entretenu, et jamais ouvert a cause du lumineux taxi Je constate qu'il est noir passé, et j'aimerai mettre un truc dessus pour qu'il seche pas avec les grosses chaleur qu'on a en ce moment, et qu'il finisse par craqueler ? Je vais tenter le analub, mais y a pas d'autres produits pour ca ? |
Kanter | ![]() Graisse graphite? |
Sylvio | ![]() Ç'est pas mieux https://www.soudure.pro/23-poste-a-souder-mig-semi-automatique?gclid=CjwKEAjwluetBRD98L639p35p0QSJACC8BlK3bXZ1-WTX9gj3uZYvHXnb_efJqQ55_eGWe8RLbdG_hoC81vw_wcB (Poste à souder MIG (semi automatique)) |
Jpcevol | ![]() Silicone |
gilgp | ![]() Je veux pas le condamner Ça s achète ou kanter ? |
caiada | ![]() silicone spray |
Jpcevol | ![]() Pas de graisse graphite sur du caoutchouc , tu vas t'en mètre partout |
Ben_92 | ![]() Lubrifie tes joints avec un produit spécial cabriolet ça avait bien marche sur ma smart roadster |
gilgp | ![]() silicone en spray ? je savais pas que ca existait ![]() |
Jpcevol | ![]() Ça se trouve même en hypermarché |
caiada | ![]() Silicone en spray ? je savais pas que ca existait ![]() j'utilise depuis des années sur les cabs ou pas.. joints portes toit ouvrant capote .. c'est nikel. mais il y a des silicones " gras " et des silicones que après avoir mis .. on dirais que ça s’évapore. je prend du " gras" ça ne tache pas et on voie que le caoutchouc reste mou et lubrifié http://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubrifiant-Silicone/dp/B00B7INIMQ?tag=autotitre-21 faut choisir celui pour joints plastic caoutchouc |
thamomo007 | ![]() https://youtu.be/ITHKAu4xmNg?t=882 (Ultimate Fails Compilation 2016: Part 1 (December 2016) || FailArmy - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
carpe.diem | ![]() Oh merde, tu peux rien faire en plus |
mura03 | ![]() tuyaux d'évacuation bouchés, il faut les vérifier régulièrement comme les évacuations G et D en bas du pare brise souvent garnit de feuilles et/ou tuyaux obstrué , classique |
caiada | ![]() TO mal entretenue tout simplement... |
fujiyama | ![]() Par contre vocabulaire très bien entretenu |
christophe_aut | ![]() Up. Quel produit conseillez-vous ? |
mura03 | ![]() pour redonner de la souplesse au joint caoutchouc il y a une bombe huile silicone ( eviter d'en projeter sur la peinture ) sinon pour protéger le caoutchouc le top c'est de la graisse de vaseline ![]() |
christophe_aut | ![]() @mura03 merci ![]() En fait sur mon TO vitré j'entends des bruits d'air au niveau antérieur proche du pare-brise. ![]() ![]() ![]() Quel produit conseillerais-tu ? Dernière édition le 24/05/2023 à 14:13 par christophe_aut, édité 1 fois |
mura03 | ![]() sans le double toit intérieur essaye de lever le verre pour voir s'il y a un peut de jeu peut ètre le joint c'est un peut rétracté ou écrasé ou encore le verre n'avance pas asser quelque chose le bloc avant la fermeture complète |
christophe_aut | ![]() @mura03 pas de jeu mais est-ce normal que le joint pende sur les deux extrémités ? ![]() ![]() ![]() En attendant j'ai nettoyé les contours avec un produit doux nettoyant vitre anti-buée, et j'hésite à acheter ce produit VAG. https://shop.cabriotech.nl/en/products/volkswagen-g052172a1-smeermiddel-afdichtrubbers (Volkswagen G052172A1 lubricant sealing rubbers – Cabriotech) Dernière édition le 25/05/2023 à 13:00 par christophe_aut, édité 2 fois |
mura03 | ![]() a ben non ![]() ou il est dégraphé ou décollé si il est collé un peut de colle néoprène fera l'affaire si agraffé il faudra resserer un peut les agraffes pour qu'elles pincent plus si elles sont métalilique si elles sont en plastique alors colle néopréne pas d'autre solutions pour le produit mème pas l'Anglais ceci dit ça doit facilité le glissement du verre sur le joint si je pense avoir compris |
666lucyfer666 | ![]() Surtout pas de silicone. Les joints c’est avec du Sonax Gummipfleger ou du Liqui moly 😉 |
thamomo007 | ![]() le produit VW est le bon, mais ca ne sera pas mieux qu'un truc silicone sur amazon. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|