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Avis 306 Cabriolet |
KRIStouten | le mar 5 juil 2022 à 22:32
Bonjour, Je suis à la recherche d'information au sujet des 306 cabriolet. Ca fait quelques moi que je regarde ce qu'il y a sur le marché de l'occasion, j'avais d'abord jeté mon dévolu sur les 205 mais faut de trouver chaussure à mon pied je jette un coup d'oeil sur les 306 cab. J'aurais voulu avoir des retour d’expérience sur ces modèles? Les moteurs sont ils fiable? Agréable à conduire? Jusqu'à combien de kilomètre peut on rouler.... Etc, enfin vous voyez le topo.Tous les avis sont les bienvenus. Merci par avance pour le temps que vous prendrez à m'apporter des réponses. Bonne soirée |
samoht62 | le mer 6 juil 2022 à 11:24
Salut, je connais un peu les 306 Cab et j'en possède une (Roland Garros) de 1997. Les moteurs sont fiables, pas de souci particuliers, en 1.6 ou 1.8. Il y a aussi le 2.0 mais trop souvent malmené par des kékés... La 306 Cab est agréable à conduire, mais pas du tout sportif. Il faut voir ça comme une voiture pour la balade. Le châssis est correct mais il manque clairement de rigidité dans les virages abordés un peu rapidement ou sur route dégradée. Les 4 vraies places sont vraiment un plus pour les promenades familiales. Dans les points négatifs : le système de capote n'a bien souvent pas été entretenu, les fuites et pannes sont courantes et changer les flexibles est cher (300€) et galère à faire soi-même. Autre point négatif, la qualité des plastiques, tissus et assemblages intérieurs, qui se rayent, s'usent et cassent très facilement. Ce qui rend compliqué de trouver un exemplaire propre en occasion. Au niveau de la capote, elles tiennent plutôt bien dans le temps, vérifier juste qu'elle se rentre correctement, et sans forcer, dans son compartiment. Dernière édition le 06/07/2022 à 11:26 par samoht62, édité 1 fois |
Sylv07 | le mer 6 juil 2022 à 11:40
Bonjour, J'en possède une aussi de 2000. @samoht62 a assez bien résumé. Je n'aurai pas un avis aussi tranché sur la rigidité que je trouve très correcte ainsi que la tenue de route très saine et le confort. Par contre, cette voiture est selon moi sous cotée par rapport à son esthétique, ses qualités et certaines youngtimers de la même époque. Du coup beaucoup d'amateurs n'ayant pas les moyens de les entretenir les ont achetées et ne les ont pas entretenues ou ont préférer les tunnées. Le paradoxe est de se retrouver avec un véhicule pas cher mais en trouver une propre d'origine entretenue est très (très très) compliqué et là les prix peuvent vite exploser. Il existe un club 306 cabriolet ainsi que des groupes sur les réseaux sociaux. Je m'y étais inscrit pendant un temps mais le langage est révélateur de la masse des possesseurs, par contre il y a pas mal d'astuces pour les réparations plus ou moins simple à faire soi même, certains refont même des pièces (feux stops, etc...). Globalement tous les problèmes possibles de capote ou autre peuvent trouver des solutions assez simple, certaines pièces par contre ne se font plus. L'aventure peugeot s'est récemment penchée sur le probleme et commence à en refaire. C'est vraiment une très bonne et belle voiture, pas une sportive, pour ça il y a la s16 167 bv6. Aucun intérêt à une motorisation puissante sur le cab destiné à la balade, le 1.6 est increvable et suffit largement au vu des limitations et du cout du carburant. |
mura03 | le mer 6 juil 2022 à 15:54
le probléme sur les capotes automatique c'est de trouver des verins qui ne fuient pas mon voisin posséde une 1.6 a capote hydraulique ça fait 5 ou 6 fois que je remplace soit un verin soit une durite, le seul club que je connaisse est a Venelles prés d'Aix en Provence le président a un peut de stoke de pièces avec les nouvelles durites refaite il faut absolument mettre un étancheur teflon ou pâte car ça goutte toujours |
mura03 | le mer 6 juil 2022 à 15:59
attention aussi a l'axe de commande du capot et du maniement manuel le clips coté coffre "ce barre " ensuite l'axe se déplace et le verin appui tellement que la pièce casse. c'est arrivé sur celle du voisin et maintenant il y a un autre verin qui fuit coté gauche il faut déposer la garniture intérieur pour accéder a sa fixation basse Dernière édition le 06/07/2022 à 16:00 par mura03, édité 1 fois |
KRIStouten | le mer 6 juil 2022 à 19:12
Bonjour, tous le monde, merci pour vos réponses. Ça correspond plutôt bien à l'utilisation que je souhaite en avoir, j'en ai trouvé une plutôt propre dans un garage à voir un peu plus dans le détail. Si dwautre avis émergent je suis toujours preneur de l'expérience de chacun |
PS-Coaching | le mer 6 juil 2022 à 22:35
Il ne vaudrait pas mieux une Ford Streetka ? |
Stephane35310 | le mer 6 juil 2022 à 22:51
Il veut une 306 pourquoi tu lui parles de Ford ???? |
KRIStouten | le mer 6 juil 2022 à 23:31
Ah bah merde alors, beh ça a au moins le mérite de me conforter dans mon choix sur la 306 😁 Sacré gueule la Ford en comparaison mdr |
mura03 | le jeu 7 juil 2022 à 00:14
purée que c'est moche cette Ford |
KRIStouten | le jeu 7 juil 2022 à 18:48
Bonjour, tous le monde petite question complémentaire: Y'a t'il des moteurs à chaîne dans les modèles 306? Je n'ai pas trouvé d'info, dessus pourtant je ne vois pas ce qui l'empêcherai. Merci |
Carpe.diem | le jeu 7 juil 2022 à 18:48
Non. |
weber-dc40 | le jeu 7 juil 2022 à 18:49
Que des courroies. |
KRIStouten | le jeu 7 juil 2022 à 18:56
Ah ok bah comme quoi... Merci 😁 |
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