Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
86 messages 1027 vues |
![]() |
Nitnarude | ![]() Lancement en novembre 1977... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 09:16 par Nitnarude, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1977, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1978, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1978, Pays-Bas, ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 08:46 par Nitnarude, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1978, catalogue France, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1978, Pays-Bas, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1978, Allemagne, ![]() |
I'll-be-back | ![]() La 305 GTX, la version...canon (au pied de la citadelle, qui donne envie de la prendre !) ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 14:08 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Le point de vue de l'Auto-Journal destiné au père de famille... parfois pressé mais pas spécialement speed... ![]() J'ai retrouvé un essai de l'AJ parmi mes archives et, naturellement, je vous en fais profiter... Une VMax de182 km/h, 17'0/31'8 aux 400 et 1000m DA, 10'4 sur le 0 à 100... Voilà qui constituait des performances respectables à l'époque, compte-tenu d'une puissance assez modeste... Le meilleur : les reprises avec un très bon 32'4 sur le KM depuis 40 km/h en 4eme... . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Alors que chez Sport-Auto, on s'adresse davantage au sportif assumé. Mais curieusement, les performances de la GTX essayée cette fois ne reproduit pas les temps de celle testée par les journalistes de l'Auto-Journal... Comparatif Peugeot 305 GTX - Citroën BX 19GT - Audi 80 GTE - Opel Ascona 1.8E SR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Un de mes frangins avait acheté une des toutes premières Peugeot 305, une GR fin 1977. Rien à redire de la qualité de fabrication, de la finition ou de la mécanique, mais au bout de quelques années s'est installée une rouille endémique, je me souviens qu'on avait l'impression que les portières fondaient sous la rouille ![]() |
I'll-be-back | ![]() Hé oui... Un problème récurrent à l'époque et pas que chez Peugeot... ![]() |
Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back : « version...canon ! » @I'll-be-back Une blonde pour les publicités italiennes... ![]() Elle aurait été plus à son avantage en Alsace ou outre Rhin... ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 09:38 par Nitnarude, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() Citation de clionrj :« ...on avait l'impression que les portières fondaient sous la rouille ![]() Citation de I'll-be-back :« Hé oui... Un problème récurrent à l'époque et pas que chez Peugeot... ![]() @clionrj @I'll-be-back Vous êtes médisants, elle bénéficiait d'un traitement antirouille moderne par catalyse ![]() ![]() ![]() Alors la rouille non, pas possible ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() Petit souvenir égyptien... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() On poursuit un peu avec les essais presse et cette version GTX... |
I'll-be-back | ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « Retour, comme promis, sur la Peugeot 305 GTX. L'Action Automobile : ![]() ![]() ![]() ![]() Sport-Auto : (Tableau comparatif, en complément du comparatif posté plus haut : ![]() ![]() Echappement : Le guide des sportives... et ses exigences... ![]() ![]() == ![]() ![]() Croisée la semaine dernière en Vallespir, à Céret (66)... (Photo : I'll be back, 2020/06) Vieille mais pas obsolète... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 10:11 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() Merci pour ce plein... de tests ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() On continue... Il reste encore quelques gouttes de GASOLINA... ![]() ¿ Entonces, Un poquito mas ?.. ![]() Espagnol Autopista 1984 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A noter les chiffres de perfs excellents, qui se rapprochent de ceux de l'Auto-Journal... ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 10:57 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Cela dit, avant la GTX, c'est la GT qui constituait le haut de gamme de la 305. Echappement l'avait confrontée à ses concurrentes... Un gros comparo comme jadis ils nous en proposaient, avec une confrontation de 10 berlines à tendance sportive, à l'instar de la Ford Orion 1600 injection, de la Peugeot 305 GT, la Volvo 360 GLE, la BMW 318i, L'Alfa Giulietta 2.0, L'Opel Ascona 1.8 SR/E, la Volkswagen Jetta TX, La Lancia Prisma 1600, de l'Audi 80 GTE et de la Renault 18 turbo. Décembre 1983. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 12:01 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Et sinon, bien sûr, il existait les versions dites de base... la GR en constituant le juste milieu... Citation de clionrj : « L'Automobile Magazine N°383 - Mai 1978 - comparatif mondial 7CV les 10 rivales de la Renault 18 : Renault 18 GTL - Alfasud Super 1,3 - Chrysler Simca Horizon GLS - Chrysler Simca 1307 GLS - Citroën GS X2 - Fiat 131 Super Mirafiori - Opel Ascona 1,2 L - Peugeot 305 GR - Renault 12 TS - Renault 14 TL - Volkswagen Derby GLS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de clionrj : « L'Automobile Magazine N°425 - Novembre 1981 - comparatif l'Opel Ascona face à 5 rivales : Opel Ascona 1,3 LS - Audi 80 CL - Fiat 131 1400 TC Supermirafiori - Peugeot 305 GR - Renault 18 GTL - Talbot Solara LS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 10:58 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Petit retour sur les performances de la version Peugeot 305 GTX avec les valeurs d'accélérations comparées de six magazines. Je note que le magazine espagnol Autopista semble le clone de notre Auto-Journal : même voiture (même immat) et mêmes valeurs très précisément. Je les compte cependant... Un critère au demeurant relatif, Sport-Auto ayant visiblement testé la même voiture (même immat) mais avec des valeurs bien plus mauvaises... Auto-Journal : 182,2 - 17'0/ 31'8/ 10'4 Autopista : 182,2 - 17'0/31'8/ 10'4 L'Automobile : 178,8 - 17'38/32'43/10'7 L'AAT : 180,9 - *****/ 32'6/ ***** Sport-Auto : 182,0 - 17'50/ 33'2/ 12'3 Echappement: 178,4 - 17'95/33'6/12'9 Moyenne : 180,75 - 17'36/ 32'58 / 11'34 Dernière édition le 20/03/2021 à 20:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1984, UK, ![]() ![]() ![]() |
Sylv07 | ![]() @Nitnarude La pub sur la climatisation ![]() |
I'll-be-back | ![]() A l'époque on parlait d'"air conditionné" et c'était réservé aux berlines plus prestigieuses, de type 604... et en option le plus souvent. Quand Peugeot évoque la "climatisation" sur la pub de sa 305, c'est à prendre à mon sens comme ventilation air froid/chaud... Dernière édition le 20/03/2021 à 16:17 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() Citation de Sylv07 : « ... la 305 a vraiment eu une vraie clim ou juste un système de chauffage ? » @Sylv07 Comme vient très justement de le préciser ll-be-back ce n'est pas une "clim" mais juste le système de ventilation ![]() |
Nitnarude | ![]() 1979, Belgique, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1982, Pays-Bas, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1981, UK, ![]() |
I'll-be-back | ![]() Film "au nom de ma fille" (1983) https://www.imcdb.org/v001128370.html (IMCDb.org: 1983 Peugeot 305 [581M] in "Au nom de ma fille, 2016") ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Film "Killing car" (la femme dangereuse) (1993) https://www.imcdb.org/vehicle_447156-Peugeot-305-581M-1983.html (IMCDb.org: 1983 Peugeot 305 GR [581M] in "Killing Car, 1993") ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 18:00 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Film "crime d'Etat" (2013) http://www.imcdb.org/vehicle_801597-Peugeot-305-581M-1983.html (IMCDb.org: 1983 Peugeot 305 [581M] in "Crime d'État, 2013") ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() Elles en est où l'enquête sur ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de Nitnarude : « Elles en est où l'enquête sur » https://www.youtube.com/watch?v=yPQHD2SxhI8 ![]() ![]() YouTube 4:40 Miami Vice - Phil Collins (I Don't Care Anymore) ![]() Autre version, pie, de la 305 Police : ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 20:12 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Et bien sûr, la version Gendarmerie... ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 1984, ![]() Dernière édition le 20/03/2021 à 18:49 par Nitnarude, édité 1 fois |
Nitnarude | ![]() 1983, Pays-Bas, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1980, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1981, Allemagne, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1984, UK, ![]() |
Nitnarude | ![]() 1985, Suisse, ![]() |
Nitnarude | ![]() Citation de I'll-be-back : « ... Cléopâtre ... » @I'll-be-back 1983, ![]() |
I'll-be-back | ![]() Inmanquable... même sans les griffes... ![]() https://www.youtube.com/watch?v=8x2UJBrWMUE ![]() ![]() YouTube 0:45 Peugeot 305 UK Advert (1977) [FULL Version] Dernière édition le 20/03/2021 à 21:35 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Autre style... pour la GTX... https://www.youtube.com/watch?v=aofBFiCz2Ys ![]() ![]() YouTube 0:32 Pub Peugeot 305 GTX ...Et un ton au-dessous, la GT https://www.youtube.com/watch?v=wLNY8AzsJ-s ![]() ![]() YouTube 0:33 PEUGEOT 305 GT La vallée des lions commercial advert Dernière édition le 20/03/2021 à 21:38 par I'll-be-back, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 178 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|