Problème fientes d’oiseaux 3008 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Problème fientes d’oiseaux 3008           Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
741 vues
Problème fientes d’oiseaux 3008
Didi1954 le sam 17 déc 2022 à 14:16
Bonjour,
J’ai eu un problème en juin 2022 avec Peugeot 3008 130CV eat8 blanc nacré de avril 2021, toit black diamond après expertise au garage on me dit que ce sont des taches de fientes, uniquement sur le pavillon, et que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas. Je fais faire la réparation en passant par l’assurance soit 350€ de franchise. En octobre 2022 même problème, je refais faire une expertise et toujours des fientes. Dans les deux cas j’étais près de la mer et c’est fort possible, sauf que la deuxième fois j’ai surveillé plusieurs fois par jour et qu’il n’y a pas eu de fientes sur le pavillon. L’expert est formel ce sont de nouvelles tâches. J’ai envoyé un recommandé avec AR à Peugeot pour qu’il m’explique pourquoi sur les parties noires (pavillon) il y a des traces et non sur les parties claires (capot). Réponse par téléphone et par mail: sur le noir c’est plus sensible que sur le blanc.(Résumé) et pourquoi sur mes véhicules précédents depuis 20 ans je n’ai jamais eu de traces? (pas de réponse).
Vous conviendrez que cela ressemble fortement à un vice caché ?
Si j’avais été informé avant que j’achète le véhicule je ne l’aurais pas acquis.
Je ne peux plus utiliser le véhicule pour aller à la mer.
Quelqu’un aurait-il une solution ou des liens de personnes ayant eu un problème similaire?
Merci.
Dernière édition le 17/12/2022 à 14:17 par Didi1954, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 17 déc 2022 à 14:23
Tu peux acheter une demi housse pour quand tu vas à la mer.
Dernière édition le 17/12/2022 à 14:23 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le sam 17 déc 2022 à 14:34
tu peux l'utiliser pour aller à la mer oui mais pas laisser les fientes sur le vernis pendant un mois, si tu nettoies l'auto dans les jours qui suivent y a pas de raison que ça fasse ça :/
Didi1954 le sam 17 déc 2022 à 14:45
Merci pour vos réponses. Le gros problème c’est que en octobre, j’ai surveillé tous les jours et qu’il n’y en pas eu sur la voiture. L’expert diagnostique que ce sont des fientes autres que la première fois. Je veux bien une explication mais il faut qu’elle soit rationnelle. Je sais qu’il y a des personnes qui ont réussi à faire fonctionner la garantie mais en 2017, 2018 et, si j’ai bien compris, le problème avait été résolu.
 1 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Problème fientes d’oiseaux 3008             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDenza Z Kia EV4 Suzuki Denza Bao 5 Zenvo Aurora Chine Toyota RAV4 Taxe Audi Q3 XPeng L03 Morgan Supersport Skoda Elroq BMW
MarquesDenza Kia Suzuki Zenvo Toyota Audi XPeng Morgan Skoda BMW Peugeot Mini BYD Ferrari Renault Volkswagen Jeep Geely
Actuellement, il y a 1485 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement