Peugeot 3008 III (2023 - 2030)  - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 III (2023 - 2030)    «   3   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
406 messages
11731 vues
Peugeot 3008 III (2023 - 2030)
Toniciano le mer 23 août à 10:37
Ca se confirme que les français font vraiment une génération sur deux ratée, c'est fou.
Premier immonde, deuxième sympa, 3e immonde comme la 308...
Avantime75 le mer 23 août à 11:22
On verra ce que ça donne une fois dévoilé, mais en effet, il fait peur à priori!
Fred le mer 23 août à 12:20
Alors c'est nuançable, le raté. ça a l'air pas si mal. Par contre, comme tous ces SUV avec la vitre de hayon pas verticale, ça marche que très moyen. ça fait direct "haut sur pattes" et faut des roues de 22 pouces pour compenser :D

Et la plateforme est conçue pour l'électrique aussi. J'imagine l'enfer des designers quant ils vont trouver l'ingénieur et que ce dernier dit " non, ça vous ne pouvez pas" :D, j'ai besoin de cet espace pour caser les batteries :D

Et puis, quand un constructeur se renouvelle et dévoile une toute nouvelle line-up de produits en trouvant un design génial....comment faire pour la génération suivante ?
stiletoes1 le mer 23 août à 12:29
Il a l'air pas mal mais en version top moumoute plus, avec tous les plastiques peints, les grosses teujans, les feux/phares bling bling etc...

Je trouve ça déjà plus actuel que le futur Tiguan 3 qui fait déjà daté !

Le Rafale restera la future sortie la plus sympa dans le segment je trouve.
Thierry123 le dim 3 sept à 12:05
https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/39895-peugeot-5008-2004-premiere-apparition-de-la-version-a-7-places-du-3008 (Peugeot 5008 (2004) : première apparition de la version à 7 places du 3008)
weber-dc40 le dim 3 sept à 12:16
Ca a l'air mieux que le 5pl.
Ludovic le dim 3 sept à 18:33
sur ces photos t arrives a te faire une idee toi ? moi pas :/
Avantime75 le dim 3 sept à 19:04
Disons que si on n'est pas fan des SUV dits Coupés, on préférera largement ce 5008 au 3008. 😉
Ludovic le dim 3 sept à 20:09
Ah oui vu comme ça c est sûr
clionrj le lun 4 sept à 12:32
La présentation approche, Peugeot a diffusé un teaser >

turbo1980 le lun 4 sept à 12:33
On a pas hâte.
Ludovic le lun 4 sept à 12:56
on a quasi tout vu surtout, meme l'intérieur
anhamper le lun 4 sept à 13:03
Citation de Jujuleterrible :
« Une photo de l'intérieur:



@caraddict ;) »


ENFIN, le panneau de plastoc latéral de la console centrale passe de 4 morceaux à seulement 2 !

Qu'est ce que ça peut me déranger ce truc.
Ocean_Orgy le lun 4 sept à 13:27


C’est un minuteur pour savoir combien de temps rouler avant que le 1.2 pète ? :D
samolo le lun 4 sept à 13:39
Pour le cadre qui pense faire un Terre-Tatouine alors que le dude faut juste un Clichy-La Défense.
S-teff le lun 4 sept à 13:57
C'est moi, où c'est la grande tendance de plaquer du tissu sur la planche de bord ?
Une bonne occasion de placer un concept écolochicobobo de machin à base de plastoc récupéré dans l'océan, ou en peaux de bananes desséchées.
weber-dc40 le lun 4 sept à 13:59
Ben c'est pas plus mal que le plastique, c'était bien jusqu'aux années 80, après avec les grosses planches de bord c'est un peu devenu laid.
Thierry123 le lun 4 sept à 14:07
J’aime bien l’effet aussi, à voir si c’est salissant :D
Ludovic le lun 4 sept à 14:08
j'aime pas les inserts tissu, j'aime bien l'alcantara sur les gt par contre
caraddict le lun 4 sept à 14:12
@S-teff c'est pas seulement une mode, y a aussi des obligations légales pour renforcer la part de matériaux recyclés et recyclables dans les voitures ;)
Ludovic le lun 4 sept à 14:13
bah justement caraddict, c'est vrai qu'ils n'ont plus le droit de mettre du vrai cuir dans les voitures ? :louche:
caraddict le lun 4 sept à 14:14
@Ludovic c'est pas encore à ce point-là quand même mais j'ai un peu peur que ça finisse par arriver oui :/
Ludovic le lun 4 sept à 14:16
j'ai découvert recemment que l'intérieur semi cuir de ma 508 (cuir et alcantara) bah c'était du vrai cuir justement !
sur les autres peugeot quand on a cuir et tissu ou cuir et alcantara c'est toujours du simili (a moins de prendre l'option full cuir bien sur), y compris sur les 508 ... sauf sur la PSE !
Et ben effectivement le toucher n'est pas le même bien qu'honnêtement le rendu visuel soit lui identique. c'est bien dommage que ça se perde :/
Fred le lun 4 sept à 15:06
Aujourd'hui on nous vend les "cuirs" synthétiques pour le top du génial, c'est écolo......

1) Ce n'est pas écolo, c'est produit à base de pétrole. Et puis j'ai jamais entendu qu'on tuait une vache rient que pour le cuir, tout est valorisé, donc le côté écolo....
2) Ce n'est pas cher...d'ailleurs quand tu prends un intérieur cuir, seule l'assise, le dossier, l'appuie-tête et les bourrelets du sièges sont en cuir. Tout le reste c'est du faux. Les options "full" cuir coutent une fortune.

Sur ma Fiesta, le mi-cuir est aussi du vrai (assise, dos, bourelets etc) les dossiers et autres c'est du simili comme partout. A partir de 2020 sauf erreur, c'est du "Sensico" partout
Ludovic le lun 4 sept à 15:11
ah interessant pour la Fiesta, c'est peu connu aussi
quand j'avais ma mustang, j'avais fait refaire le volant car je trouvais le cuir dégueulasse, bon bah sans surprise le sellier m'a confirmé que c'était du simili sur le volant :etourdi:
elle avait l'option cuir premium et il m'avait confirmé que l'assise et dossier des sièges étaient bien en cuir mais pas les cotés et dos de siège en effet
weber-dc40 le lun 4 sept à 15:13
@fred https://www.web-agri.fr/marches-agricoles/article/223136/comment-va-evoluer-le-marche-europeen-de-la-viande-bovine-d-ici-a-2032- (Perspectives à dix ans pour le marché de la viande bovine en UE)

Faut accompagner la baisse de conso de viande.
Guillaume7693 le lun 4 sept à 15:24
Ce ne sont pas les cuirs synthétiques qui sont réputés écolos, mais les cuirs végétaux.
clionrj le lun 4 sept à 15:38
On tue des plantes pour remplacer les bovins :bad: :D

Les plantes sont nos cousines, il y a deux milliards d'années une cellule s'est divisée en deux. L'une a donné les plantes, l'autre, les vertébrés :etourdi:
Bobal le lun 4 sept à 16:39
Et toi, tu es issu de la coquille, c’est ça ?
clionrj le lun 4 sept à 16:52
Moi je suis issu de rien, une autocréation... Bon, c'est pas parfait :etourdi:

Je voulais juste reprendre le discours écolo, les boeufs, nos cousins et prouver que c'est ridicule car tous les êtres vivants sont cousins ;)

Les écolos croient que lorsque le lion se précipite sur l'antilope, il se pose des questions écolos sur l'antilope sa cousine :?:
Hob le lun 4 sept à 18:38
Citation de Bobal :
« Et toi, tu es issu de la coquille, c’est ça ? »


@Bobal

J’avoue, j’ai riz.:D
Fred le lun 4 sept à 18:39
Le bon vieux tissu n'est-il pas ce qu'il y a de plus écolo ? D'ailleurs Volvo y revient avec un mélange de laine....mais ce n'est pas compatible avec les sièges ventilés. Sur les sièges en simili, tu fais des trous-trous et tu peux ventiler le siège.

Chez la majorité des constructeurs, y compris les premium, le cuir n'est que sur les surfaces touchées (assises, dossiers....) et le reste c'est du simili. D'ailleurs en regardant de près, on voit la différences de "trame" entre les pièces cousues ensemble.

Sur ma Fiesta (2018), c'est un volant cuir. Dès 2019, le volant est en "Sensico", et dès 2020 le "Sensico" c'est étendu au reste de l'habitacle.....
Toniciano le lun 4 sept à 20:49
Pauvres plantes.

Le 1.2l gen3 sera t'il assez fiable pour que le minuteur tienne plus de 5mn ? :D
Bobal le lun 4 sept à 23:58
J'ai foi ;)

Parceque quoiqu'on en dise, et mis à part ses soucis de courroie bien entendu, je trouve que ça reste un bon bloc.
Je vois bien qu'il est de bon ton de lui taper sur la gueule, mais honnêtement, au vu de la production actuelle évidemment, je le trouve pas si pourri sincèrement.
Il a une sonorité "rigolote", consomme plutôt peu, est suffisamment performant (toute proportion gardée, ben entendu).
Par définition, c'est un 3 cylindres, donc évidemment, il ne se caractérise pas par une rondeur de V6.

Bref, on rigole, mais une fois ses problèmes de courroies réglés (et mieux géré que par le SAV actuel évidemment), il retournera dans l'anonymat des blocs qui font le job, sans saveur particulière, mais sans être un enfer non plus...
Avantime75 le mar 5 sept à 09:25
Erreur de topic
Dernière édition le 05/09/2023 à 10:02 par Avantime75, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 7 sept à 11:09
Leak…





Pas mal du tout finalement, mieux que les 3008 et 408 actuelles.

Moteurs de 210 à 320ch (4x4 bi-motor) BEV
Batteries de 73 (525km WLTP) et 98kWh (700km WLTP ! :good: )

Edit Autotitre : Peugeot 3008 III et E-3008 :

Dernière édition le 07/09/2023 à 11:14 par ItalianDriver, édité 1 fois
starter le jeu 7 sept à 11:12
A partir de 80k€
ItalianDriver le jeu 7 sept à 11:13
Il faut qu’ils fassent la version de base à 47k€. :D
ItalianDriver le jeu 7 sept à 11:15
Dommage la version « Perf » avec la petite batterie, sûrement dû à des contrainte d’encombrement… vivement la vraie base Medium de 2028.

Mais bon 525km en 320ch c’est pas si mal.
Fred le jeu 7 sept à 11:26
Dommage petite batterie ?.....98 KWh sur un suv compact, faut pas déconner, c'est complétement idiot.
weber-dc40 le jeu 7 sept à 11:27
Il est très chouette pour le genre.
Avantime75 le jeu 7 sept à 11:36
Je m'attendais à pire mais c'est quand même pas jojo...
La 508 demeure bien plus élégante... Certes, ils ont rogné certains aspects pratiques ou de logeabilité par rapport à des berlines plus anciennes de la marque mais je trouvais ça bien plus classe que ce gros truc...
clionrj le jeu 7 sept à 12:38
Thierry123 le jeu 7 sept à 12:46
Vous imaginez ça en blanc?
anhamper le jeu 7 sept à 12:47
On a des infos sur le poids de chaque version ?
Carpe.diem le jeu 7 sept à 12:56
Je comprends pas jean pierre. On l'a marketé à 80k€ seulement, et ça ne décolle pas.
soussoude le jeu 7 sept à 13:10
C'est clair que ça va tabasser nivo tarifs.
ben_92 le jeu 7 sept à 13:10
Ça se vendra en caisse de fonction

Beaucoup de boites françaises imposent des voitures françaises et s’en battent à peu près les couilles du prix des bagnoles

Par contre ça va siphonner la clientèle de la ds7
Ludovic le jeu 7 sept à 13:22
complètement d accord pour le ds7
c est le problème de stellantis d ailleurs, ils ont beaucoup trop de marques qui se font concurrence les unes des autres
de la a penser que plusieurs d entre elles disparaîtront fatalement..
ben_92 le jeu 7 sept à 13:27
ils ont deux moteurs, trois chassis et en font 97 modeles, ca va forcement se marcher sur les pieds a un moment
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 III (2023 - 2030)    «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVéhicule de Loisirs Hongqi Peugeot 308 BMW Peugeot 5008 DS DS 9 aide BMW Série 7 normes Interview Citroën C5 Aircross Nissan statistique
MarquesPeugeot BMW DS Renault Citroën Nissan Audi Lamborghini Dacia Honda Hyundai MG Alpine Mini Toyota Ford Alpina Opel
Actuellement, il y a 357 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement