Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 68 - Auto titre
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Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
kri le sam 24 oct à 09:19
je ne vois clairement pas non plus l'interet d'avoir 300 cv dans une betaillere, elle est bcp plus lourde, chere et inconfortable.
Et ca ne sera jamais une caisse plaisir.

Moi meme j'avais peur que le D4 soit trop juste sur le XC60 et en fait c'est largement suffisant.
nico-20vt le sam 24 oct à 09:21
Ma réflexion ne portait pas sur la nécessité de 300 cvx, mais sur la nécessité des 4rm sur un véhicule lourd de 300 cvx. Replaçons l'église au milieu du village. 😄
kri le sam 24 oct à 09:22
et la mienne ne s'adressait pas a toi ;)
Olcheval le sam 24 oct à 09:37
J’ai roulé 5 ans avec une propulsion de 320cv par tous les temps et il faut être réaliste la puissance et les 4rm sont inutiles

Les 4rm avec pneus neige dans certaines conditions je veux bien mais pour le reste le cerveau et le pied droit suffisent
ludovic le sam 24 oct à 09:59
oui les roues c est 18 pouces en Gt et 19
en Gt pack
Curieux qu ils aient zappé ce détail les mecs
de Poa quand même (j ai regardé leur vidéo)
et effectivement ils parlent du poids sur le
ressenti en tenue de route par rapport
au 130cv mais pas de ses conséquences
en confort alors qu il y a quand même à direct sur la question
quand au prix de 55 000 € c est le prix de base mais celui de leur essai avec pack cuir nappa rouge et toit ouvrant est quasi à 60 000 €
Enfin ils se demandent si une finition inférieure à l active de leur essai n avait pas existé. Si ils avaient bûché le sujet 2 mn avant leur tournage ils sauraient aussi que sur le phase 1 la finition de base était l access vraiment pingre en équipement mais qui n est pas reconduit sur le phase 2 qui démarre donc maintenant directement en active
ludovic le sam 24 oct à 10:03
il eut été bien plus intéressant à mon avis
de faire une comparaison 3008 hybrid 225cv vs hybrid4 300cv
pour ma part je vais certainement me reprendre un hybrid mais 225cv cette fois
Effectivement le 300cvvest un engin très lourd, pas une sportive et donc tu ne conduis même as ça comme une Alpine mais j attends quand même l essai du 225cv avant de dire que le 300cv ne sert à rien
ben_92 le sam 24 oct à 10:08
Oui mais tu étais très content de ton 300 cv et tu avais l’air de t’amuser avec

Le 225 est beaucoup moins « fun » apparemment
ludovic le sam 24 oct à 10:45
voila c'est ça que je crains :/
déja le 300cv est une propulsion en mode électrique et franchement sous la flotte c'était fun :D (@bobal pourra confirmer)
ensuite quand il est en électrique c'est le moteur électrique arrière qui fonctionne et se passe donc de boite de vitesse d'ou

sur le 225cv, pas de moteur électrique arrière donc en mode full électrique on roule avec le moteur électrique intégré dans la boite e-eat8 et il parait que c'est beaucoup moins fluide que sur le 300cv

Par contre en terme de conso electrique / conso hybride il semble qu'ils soient proche, a vérifier
weber-dc40 le sam 24 oct à 10:54
De toutes façons, même en base en gt line c'est pas confortable.
caraddict le sam 24 oct à 10:56
Le 225 a évolué apparemment depuis le début, c'est devenu plus fluide ;)
freemen le sam 24 oct à 11:06
N'y a t'il pas une différence de suspension entre le 225 et le 300cv pour une question du poids à l'arrière?

A voir sur le C5 Aicross avec ses suspensions à butée si c'est pas plus confortable du coup.
Carpe.diem le sam 24 oct à 11:14
Le C5 aircross fait partie des trucs les plus confortables du marché. Citroen a repris un peu d'ascendant sur le confort avec ses butées hydrauliques
turbo1980 le sam 24 oct à 11:18
Tiens il y en aussi sur la g22
weber-dc40 le sam 24 oct à 11:20
Y a ça et la monte pneumatique, même sur le 5008 y a plus de pneu que sur le 3008 je crois.

Le 3008 c'est le produit image, c'est bien fait et à conduire c'est sûrement pas mal, mais pas besoin de prendre le 300ch pour remarquer que c'est pas moelleux comme caisse.
ludovic le sam 24 oct à 11:35
j'ai regardé les poids officiels , il y a 436 kg d'écart entre un hdi 130 boite méca et un hybrid4 300cv :oh: (1417 kg vs 1853 kg)
et avec 1761 kg l'hybrid 225cv gagne quand meme 92 kg sur son grand frère , combiné aux jantes 18" il parait que c'est moins raide qu'un 300cv

Oui Carradict, les journalistes reprochaient a l'hybrid 225cv un manque de fluidité des différents moteurs par rapport au 300cv mais il parait que sur le phase 2 c'est corrigé tout comme sur le C5 aircross avec la même mécanique, a essayer donc ;)

Sinon pour l'utilité du 300cv et des 4 rm, bah quand tu vas sur un circuit ou le parking spectateur est dans une pature un peu en pente et qu'il vient de pleuvoir pendant une demi-journée, bah tout le monde est planté sauf les mecs en 4x4 et toi avec ton hybrid4 :good: :D


weber : non c'est pareil en monte pneumatique 3008 et 5008 ;)
mais oui a moteur égal le C5 aircross tout comme le DS7 sportback sont toujours plus confortables que le 3008 mais ils sont aussi moins dynamique, ca prends plus de roulis, direction moins directe, il faut aimer, c'est vraiment une question de gouts...
Le C5 aircross a l'avantage des butées hydraulique en effet et le DS7 a carrément une suspension pilotée avec une camera qui scanne les bosses :oh:

Mais un 3008 non hybride en roues de 17 ou 18" faut pas exagerer c'est pas tape cul non plus ;)
Dernière édition le 24/10/2020 à 11:35 par ludovic, édité 1 fois
Toniciano le sam 24 oct à 11:41
440kg de plus qu'un Diesel, avec une cylindrée comparable paye ton progrès... Quelle angoisse !!

Le 225HY n'a pas eu bonne presse, espérons que la calibration évolue vite dans le bon sens.
nico-20vt le sam 24 oct à 11:46
Citation de Olcheval :
« J’ai roulé 5 ans avec une propulsion de 320cv par tous les temps et il faut être réaliste la puissance et les 4rm sont inutiles

Les 4rm avec pneus neige dans certaines conditions je veux bien mais pour le reste le cerveau et le pied droit suffisent »


C'est le même raisonnement stupide que ceux qui étaient contre l'ABS ou l'ESP.
J'en ai pas besoin, je branche le cerveau blabla.
Oui bien sûr, tu peux même monter des pneus chinois et rouler moins vite.
ludovic le sam 24 oct à 11:48
tu l'as essayé le 225 hybride toni ? (ou quelqu'un d'autre ici)
Vu la gouache du 300cv le poids s'oubliait au niveau accell / reprises mais quand tu arrives a 120 dans un virage qui se referme, que le milieu du virage est bosselé et que tu sens ta ballerine de SUV de 1850 kg commençer a a se tortiller sur ses suspensions, tu comprends vite que c'est un petit jeu a éviter.
Sur petites routes c'était vraiment une enclume honnêtement mais en revanche pour faire de la route sur les grands axes j'ai vraiment kiffé :good:
D'ailleurs dans POA ils ont le mérite d'avoir prévenu la dessus, faut pas croire que c'est un truc sportif c'est tout.

Je me demande si j'ai raison de reprendre un 225 finalement (je les change tout les 3 / 4 mois donc je raisonne beaucoup en facilité de revente aussi )

nico : c'est ça et au quotidien en electrique c'est meme pas un 4rm c'est une propulsion, perso ça j'aimais beaucoup :cool: (mais je comprends que d'autres s'en foutent)
Olcheval le sam 24 oct à 11:50
nico > C'est pas stupide parce que je me base sur la réalité. Il faut arrêter de considérer que tes choix sont forcément les meilleurs pour le commun des mortels.
kri le sam 24 oct à 11:57
Les 4RM sur un truc familial sans gros moulin, ça va être utile en montagne. Sinon 4 pneus neiges suffiront amplement.
Carpe.diem le sam 24 oct à 11:58
Oui, mais la on parle d'une voiture de 300cv. :idee: :D
turbo1980 le sam 24 oct à 12:00
300ch mais pas souvent c est ça? :D
kri le sam 24 oct à 12:07
Les 300cv mais pour quoi faire avec un SUV familial de presque 2T?
C debile, après avoir fait 1 ou 2 démarrage canon au feu , pour épater ton pote ou bobone il sr passe quoi?
ludovic le sam 24 oct à 12:08
bah en pratique si même batterie vide tu peux retrouver les watts car dans ce cas la batterie se recharge comme une hybride non rechargeable c'est a dire au freinage.
J'ai jamais eu l'impression d'avoir 0 boost électrique avec la batterie vide en fait.
Mais en mode hybride simple on a pas les 300cv, seulement en mode sport et le mode sport faut etre honnête, je le mettais très rarement

J'avoue qu'il faut quand même avoir pas mal roulé avec cette bagnole pour en saisir toutes subtilités.
par exemple quand on met pied dedans en mode sport ca fait hurler le thermique en donnant l'impression que l'electrique assistait assez peu, j'aimais pas du tout, il fait un sale bruit en plus :bad:
en revanche en mettant gaz a mi-pédale j'avais l'impression que ca donnait plus de boost électrique et moins de thermique et c'était finalement plus efficace en reprise, c'est quand même pas super logique comme réactions :louche:
turbo1980 le sam 24 oct à 12:14
:louche:
Cagivavite le sam 24 oct à 12:29
Nico> Sur une caisse de 1.8T ,ça devient compliqué d'associer tenue de route/dynamisme avec du confort c'est certain.Sous 1.5T Peugeot sait faire sans problème... Des suspensions classiques font très bien le job.
nico-20vt le sam 24 oct à 12:37
Citation de Olcheval :
« nico > C'est pas stupide parce que je me base sur la réalité. Il faut arrêter de considérer que tes choix sont forcément les meilleurs pour le commun des mortels. »


Oublie mes choix, la réalité c'est que c'est de la sécurité active même par temps de pluie, c'est de la physique je ne peux pas t'aider plus. :D
xu19tdi le sam 24 oct à 12:37
@Cagivavite Tu es spécialiste liaisons au sol?
Dernière édition le 24/10/2020 à 12:38 par xu19tdi, édité 1 fois
nico-20vt le sam 24 oct à 12:38
Citation de Cagivavite :
« Nico> Sur une caisse de 1.8T ,ça devient compliqué d'associer tenue de route/dynamisme avec du confort c'est certain.Sous 1.5T Peugeot sait faire sans problème... Des suspensions classiques font très bien le job. »


;)
Dernière édition le 24/10/2020 à 12:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Cagivavite le sam 24 oct à 12:41
Xu> Non,je parle juste de l'expérience que j'ai des différentes Peugeot que j'ai pu essayer...
Même une "lourde" mais basse 508 1 se débrouille vraiment bien en tenue de route sans avoir besoin de suspension pilotée.
Alors qu'un 3008 encore plus lourd et haut a du mal a contenir les mouvements de caisse sans devoir affermir et donc dégrader le confort...logique non?
Pas besoin d'être ingénieur en liaison sol pour comprendre ça.:etourdi:
Dernière édition le 24/10/2020 à 12:49 par Cagivavite, édité 3 fois
ludovic le sam 24 oct à 12:43
C'est aussi pour ça que je suis un peu sévère avec sa tenue de route, on parle de Peugeot quand même, le spécialiste en la matière :!:
Mais oui associer bonne filtration, maintien de caisse le tout sur un SUV haut perché et pesant 1900 kg, a un moment ils ne peuvent plus faire de miracles les mecs
mes passagers se plaignaient surtout du confort a l'arrière malgres la présence d'un train arrière multibras reservé aux versions hybride mais les 350 kg de batterie sont sous la banquette arrière, ça plus le poids du moteur électrique arrière, voila, y a pas de miracle :/

Mais sur un 3008 classique , le compromis confort / dynamisme en particulier pour un SUV est vraiment top je trouve :good:
Dommage que Peugeot lui refuse la suspension pilotée en fait...(qu'une 508 dans la même zone de tarifs peut avoir)
Cagivavite le sam 24 oct à 12:46
Voilà...on est d'accord.
ludovic le sam 24 oct à 12:47
C'est une question de gouts, je sais que perso un C5 aircross me plairait pas du tout alors que c'est la même base technique mais réglé différemment ...
Olcheval le sam 24 oct à 13:08
Nico > de la sécurité active supplémentaire à 80kmh en trainant 80kg de plus de transmission je vois pas l’interêt.

Le surplus de motricité du 4rm c’est quand tu dépasses les capacités de traction de 2rm. Donc à part neige et bourrin sous la flotte je vois pas l’interêt pour le pekin moyen
freemen le sam 24 oct à 13:12
Et il donne quoi en suspension le cousin de chez Opel?
Carpe.diem le sam 24 oct à 13:15
Justement, papy qui a une bonne retraite et qui veut se faire plaisir en achetant une Peugeot à 60k, autant mettre toutes les chances de son côté plutôt que du côté des héritiers non ?

Nous, on sait faire, lui...
weber-dc40 le sam 24 oct à 13:18
Y a une grosse différence de tarif entre le peugeot et le DS ?
nico-20vt le sam 24 oct à 13:42
Citation de Olcheval :
« Nico > de la sécurité active supplémentaire à 80kmh en trainant 80kg de plus de transmission je vois pas l’interêt.

Le surplus de motricité du 4rm c’est quand tu dépasses les capacités de traction de 2rm. Donc à part neige et bourrin sous la flotte je vois pas l’interêt pour le pekin moyen »


L'apport en sécurité est bien plus quantifiable que la perte quasiment insensible causée par les 50-80 kgs.
Essaye un jour en conditions dégradées, c'est impressionnant surtout que le xdrive par exemple est prédictif donc est capable de distribuer le couple sur chaque essieu fonction du sous ou sur virage et de contrer le phénomène.
Dernière édition le 24/10/2020 à 13:43 par nico-20vt, édité 1 fois
Olcheval le sam 24 oct à 14:01
le x drive à ma connaissance ne renvoie pas en permanence sur les roues avants. Uniquement en cas de perte de motricité à l'arrière. Donc si tu perds pas la motricité des 2RM principale , il ne sert pas.
ludovic le sam 24 oct à 14:07
Carpe : le Ds7 hybride dépasse les 60 000 oui
xu19tdi le sam 24 oct à 14:27
le prochain aura certainement la suspension pilotée
CLA69 le sam 24 oct à 14:45
Pour atteindre les 65/70 K€ :love:


Les prix deviennent du délire, surtout avec la nouvelle génération d’hybride qui s’approche :/
caraddict le sam 24 oct à 14:56
@weber-dc40 c'est pas un modèle de confort le 3008, surtout à l'arrière et en ville comme beaucoup de caisses modernes, mais ton constat me surprend un peu, t'es sûr que les pneus étaient pas surgonflés ? C'était du 18, du 19 ? Car à te lire on dirait que c'est pire qu'une Mini alors que c'est quand même assez loin de ça... pour lH'ybrid4 joker, j'ai pas testé, et concernant le Grandland c'est assez proche niveau confort du 3008, voire un poil en deçà mais ça varie aussi d'une version à l'autre ;)

@turbo1980 y en a de plus en plus, des butées hydrauliques, mais y a que chez Citroën et éventuellement chez Alpine que ça m'a vraiment convaincu niveau confort, sur d'autres caisses, notamment les BMW, c'est beaucoup moins flagrant :/
ludovic le sam 24 oct à 15:01
oui je te confirme caraddict
quand j avais mon hybrid4 en 19 j avais pris le gt line 130 d un client en 18, y avait une sacrée différence de filtration en ville sur les raccords, pavés, bosses etc !
weber-dc40 le sam 24 oct à 15:09
Après je suis pas un spécialiste des voitures récentes, pour moi ça tabasse comme une gti à l'arrière en gtline 17, plus que la crz, mais le client de ça trouvera sans doute que c'est un bon compromis, vu que c'est ce qu'il se dit et que c'est pas des trucs que j'ai besoin d'essayer régulièrement.
Olcheval le sam 24 oct à 15:22
le C5 aircross c'est vraiment super confort c'est top :good:
nico-20vt le sam 24 oct à 15:29
Citation de Olcheval :
« le x drive à ma connaissance ne renvoie pas en permanence sur les roues avants. Uniquement en cas de perte de motricité à l'arrière. Donc si tu perds pas la motricité des 2RM principale , il ne sert pas. »


C'est faux, c'est ce que je viens d'expliquer. Si tu survires, ça balance sur l'avant aussi en conjonction avec l'esp pour mieux inscrire l'auto sur son axe de lacet.
Bref rancarde toi et teste surtout. ;)
weber-dc40 le sam 24 oct à 15:34
Après là vous mélangez une propulsion à une voiture que vous verriez bien traction uniquement, alors qu'elle a 500nm de couple par là ?
turbo1980 le sam 24 oct à 15:40
Le vrai xdrive basé sur les propulsions est 4x4 tout le temps il me semble , ce sont les merdes de tractions qui ont le même principe que les 4motions.
ludovic le sam 24 oct à 16:48
voilà, le x drive d une série 4 n est pas celui
d un x1 ou autre cochonnerie sur base mini
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