Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   66   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65     66     67    68    69   Page suivante 
3407 messages
84137 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
xu19tdi le lun 31 août à 14:25
:/
ludovic le lun 31 août à 15:20
le puretech 180cv rame la dessus oui, car avec 250 nm le rapport couple / poids du véhicule est trop faible :/
Par contre sur autoroute l'hybride 300 est pas mal du tout, meme a 160/170 on sent qu'il en reste pas mal sous le pied et même a ces allures les moteurs électriques donnent un coup de boost en reprise même si ils restent éteint a allure stabilisée et franchement c'est une super autoroutière. Bon par contre a 160/170 ca fait du 10 L / 100 mais c'est pas scandaleux a mon sens...

@caraddict : oui je pense comme toi, ils veulent limiter le C02 et le Hdi 180cv a pris cher avec la norme wltp, il y a plus de 1 000 €de malus dessus maintenant :/
En parlant d'amende C02, samedi je suis allé dans une concession Ford pour demander un essai d'une Mustang V8 phase 2
Ford US ne leur attribut plus une seule Mustang avant.... Avril 2021 (on est jamais que fin aout) :oh: :(
cagivavite le lun 31 août à 15:52
Le 225 hybride n’existe pas sur 5008 à cause des sièges arrières intégrés au plancher? :louche:
ludovic le lun 31 août à 16:23
oui sur le 3008 les batteries sont sous la banquette arrière qui du coup n'est plus totalement rabattable
donc sur le 5008 qui a 3 sièges individuels ce montage est impossible
cagivavite le lun 31 août à 16:31
Rien pour remplacer le HDI 180 donc...
xu19tdi le lun 31 août à 16:41
hy225
Fred le lun 31 août à 16:48
@ludovic ben à EUR 18'000 d'amende pour Ford (on parle pas du malus là, mais des amendes aux constructeurs pour l'Europe) par bagnole.....on comprend qu'ils mettent des quotas.

Il me semble aussi d'ailleurs que les Fiesta ST et Focus ST commandées depuis maintenant ne sont livrables qu'à partir de début 2021 aussi !
ludovic le lun 31 août à 17:05
18 000 quoi ? euros ou millions ? :D
Quand a Renault c'est encore mieux, ils ne peuvent plus prendre de commandes en diesel jusqu'à la fin de l'année car les Diesel Renault vont passer en Euro6full
La Clio V Diesel va perdre sa double offre 85 / 115 pour une seule nouvelle variante en 1.5 Dci 100cv
caraddict le lun 31 août à 17:11
18 000 € par bagnole... Je savais pas pour la Clio tiens, c'était quasiment la dernière avec deux diesels aussi faut dire
ludovic le lun 31 août à 17:20
l'amende c'est 95 € par gramme dépassé au dessus de 95 g de c02 / km
donc pour une mustang qui aurait 18 000 € par voiture , ca fait 189 g de dépassement donc oui ca se tient comme calcul, ca doit être dans ces eaux la :oh:
Tu m'etonnes qu'ils n'aient plus le droit d'en vendre une seule :/
Ben_92 le lun 31 août à 17:21
on a bien fait d'en profiter sur le petit creneau qu'il y a eu :love:
xu19tdi le lun 31 août à 17:23
je veux une mustang V8 BVA10 :cool:
ludovic le lun 31 août à 17:25
le vendeur Ford semblait plus interesser par l'Alpine sur le parking que pour me vendre une Mustang.... qu'il n'a plus le droit de vendre avant 8 mois :D :!:
C'est la concession de Reims, ils en vendaient pas mal la bas en plus, c'est une auto même assez courante dans cette ville, quelle misère quand meme :/
Pour ceux qui habitent le coin ils ont une Bullit flambant neuve dans le hall (80 000 € :etourdi: )
I'll-be-back le lun 31 août à 18:39
Citation de Ben_92 :
« le puretech 180 a pas de couple comparé au hdi, du coup ca rame sur une grosse caisse comme ça »


@Ben_92 : Sur le 5008, peut-être. Et encore. Objectivement les chiffres de perfs revendiquées sont au moins aussi bons que ceux du HDI/180... Sur le 3008/180 essence en revanche, on peut pas dire que ça rame, la boîte EAT8 faisant plutôt bien le job. 220 en pointe, 8'9 sur le 0à 100, moins de 29' au Kil, et 5'7 sur le 80/120 y'a pire... Et même, pour ce qui me concerne, en usage courant, ça ne donne jamais l'impression de se traîner, même si ça ne vaut pas le 3 litres de ma 530d en terme d'agrément...et surtout de confort de conduite.
Certes, c'est un 1600, avec moins de couple que le 2 litres HDI, mais on en revient aux considérations habituelles essence vs gasoil...
On peut faire le même constat avec le 1500 turbo essence/165 qu'on trouve sous le capot de l'Opel Insigna Sport Tourer (que je conduis aussi), comparé au 2litres D/174...
Ca ne fait pas du 1500 turbo une chicane mobile pour autant.
Par contre, les moteurs essence têtent un tantinet plus que leurs homologues diésel, ça c'est certain..
Dernière édition le 31/08/2020 à 19:15 par I'll-be-back, édité 3 fois
weber-dc40 le lun 31 août à 19:09
Des perfs de 206 s16. Pas mal oui.
Tom le lun 31 août à 19:56
Pas mal ce restylage :cool:

Mais le plan com de Peugeot encore une fois à l'eau(après la révélation des images dès juillet) :etourdi:
bObAl le lun 31 août à 20:00
Les images leakées étaient degueulasse.

La, c’est pas mal.
xu19tdi le lun 31 août à 21:02
Même avis
Lbad le jeu 3 sept à 13:26
https://www.youtube.com/watch?v=i1zXVmi89x0
YouTube 11:41
Peugeot 3008 2021 : Le Retour du Roi des SUV ! | PJT Express
madmax44 le jeu 3 sept à 13:37
Citation de caraddict :
« 18 000 € par bagnole... Je savais pas pour la Clio tiens, c'était quasiment la dernière avec deux diesels aussi faut dire »


quand est-ce que le Mach-E est commercialisé en Europe ?
caraddict le jeu 3 sept à 14:14
Il me semble que c'est pas avant l'année prochaine ;)
jankris le sam 5 sept à 13:56
Je trouvais étonnant que le 3008 semble couvrir sa face avant d'un masque, comme pour mieux accompagner l'époque dans laquelle il se renouvelle.

Du coup, j'ai un peu développé l'analyse de ce facelift :

http://www.conduite-interieure.fr/2020/09/03/larvatus-prodeo/ (Larvatus prodeo | Conduite intérieure)
Autotitre le mer 23 sept à 18:44
Actualité : Prix Peugeot 3008 II restyle :

president le mer 23 sept à 19:28
J'en ai tellement vu des 3008 que j'en attendais un peu plus de ce faceflit.
C'est très léger et au niveau mécaniques, rien ne bouge ou presque.
caraddict le mer 23 sept à 19:38
L'avant change quand même beaucoup pour un simple restylage ;)
ludovic le mer 23 sept à 20:12
Le hdi 180 reste finalement ??
caraddict le mer 23 sept à 20:14
Jusqu'à la fin de l'année c'est tout a priori ;)
concombremaske le mer 23 sept à 20:21
@president il se vend bien, pourquoi prendre des risques
turbo1980 le mer 23 sept à 20:22
oui , très léger, c'est un peu exagéré.
spilner le mer 23 sept à 20:28
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/recrudescence-de-vols-de-suv-peugeot-dans-le-sud-des-hauts-de-seine-24-08-2020-8372508.php (Recrudescence de vols de SUV Peugeot et Citroën dans le sud des Hauts-de-Seine - Le Parisien)
ludovic le mer 23 sept à 20:34
ah oui j ai lu exact ;)
xu19tdi le mer 23 sept à 20:36
Toute la face avant est nouvelle 🤣
caraddict le ven 25 sept à 20:14
https://www.youtube.com/watch?v=iI7mgZ4umYg
YouTube 3:52
Peugeot 3008 restylé (2020) : ce qui change en six points
xu19tdi le ven 25 sept à 20:58
Sacré changement finalement
turbo1980 le ven 25 sept à 21:06
@president
olcheval le ven 25 sept à 22:31
C’est un changement pas énorme
caraddict le ven 25 sept à 22:38
Pour un restylage de mi-carrière, qui doit coûter pas cher, si, c'est un gros changement. Pas autant que le restylage de la précédente Classe E ou de la précédente Série 1, certes, mais dans les deux cas on parlait de véhicules qui avaient été mal reçus pour leur look, rien de tel avec le 3008 ;)
Tilo le sam 26 sept à 07:43
Mais non c'est pas un gros changement. :louche:
Phares + parechocs avant + feux, c'est hyper classique et quasi systématique.
caraddict le sam 26 sept à 08:24
Bon ok d'accord ça se voit à peine
xu19tdi le sam 26 sept à 08:24
Le style change significativement
caraddict le sam 26 sept à 08:25
Non on t'as dit
xu19tdi le sam 26 sept à 08:43
Ah oui pardon :D :bad:
Zorgol le sam 26 sept à 08:50
Ça semble plus sobre après restylage! C’est pas le cas d’habitude, mais c’est bien :good:
CLA69 le sam 26 sept à 09:17
Non mais vous trouver vraiment qu'il y a du changement ou c'est du 2nd degré ? :)

Zorgol> Complètement d'accord :good:
caraddict le sam 26 sept à 09:45
On trouve vraiment qu'il y a du changement oui. Après évidemment le restylage du Kadjar était beaucoup plus impressionnant :good:
Tilo le sam 26 sept à 09:56
C'est le hdg Peugeot poule au œuf d'or, obligé de mettre la signature lumineuse des nouveaux produits (208 / 508).

Un peu comme un Q7 ou une 5 restylée.

Le Kadjar représente rien pour Renault en terme de marge.
Dernière édition le 26/09/2020 à 09:59 par Tilo, édité 1 fois
ludovic le sam 26 sept à 10:22
le restylage du kadjar impressionnant ? :louche: :D
pour le 3008 vous avez tous raison, c'est un restylage leger puisque ailes avant et capot sont inchangés mais rien que la nouvelle face avant change completement la physionomie de l'auto et c'est assez fort de la part des designers (qu'on aime ou pas le résultat) :good:
aviator56 le sam 26 sept à 11:50
La GS4 avait bénéficié d'un restylage spectaculaire, la classe E w212 également
caraddict le sam 26 sept à 12:00
Classe E W212 j'en ai parlé oui, c'était lié à des résultats commerciaux un peu décevants et à un look très controversé. DS 4 c'est un peu pareil, avec un changement de marque en plus. Et pour le Kadjar j'étais évidemment ironique, c'est hyper discret comme tous les derniers restylages Renault, soit l'inverse du 3008... Alors que ça a pas forcément dû coûter beaucoup moins cher que le lifting du 3008.

C'est là où Peugeot a été malin, @ludovic a bien résumé, peu de pièces qui changent mais ça change beaucoup le look, même si certains ici prétendent l'inverse ;) Et quand c'est un best seller c'est loin d'être systématique de faire ça justement, y a qu'à voir ce que font la plupart des constructeurs allemands...
aviator56 le sam 26 sept à 12:20
GS4 de lexus, pas DS4 ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65     66     67    68    69   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   66   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota RAV4 Lynk & Co 01 Audi BMW Série 4 marché Peugeot 508 Opel Corsa Lexus UX Renault Mercedes Malus Emission Turbo aide
MarquesToyota Lynk & Co Audi Bentley BMW Peugeot Opel Lexus Renault Mercedes Bugatti Cupra Fiat DS Seat Hyundai Mazda Porsche
Actuellement, il y a 253 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales