Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   63   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62     63     64    65    66    67   Page suivante 
3310 messages
82182 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
Aviator56 le lun 24 fév à 15:51
Un turbo qui claque sur une Bagnole c souvent 3 k, une bva neuve 7-8, y a rien de neuf

Tu ajoutes en plus de ce que évoque un nouveau poste de dépense au coût élevé.
Ben_92 le lun 24 fév à 15:52
Raison de plus pour louer et pas acheter
Aviator56 le lun 24 fév à 15:55
Je parlais de l'occasion. Faudra bien que les retours de loc soient ventilés dans le réseau.
Ben_92 le lun 24 fév à 15:59
Suffit que la voiture fasse deux tours de loa et elle est largement amortie, après y a plus qu’à la vendre au gilet jaune du coin qui ira gueuler sur son rond point
Aviator56 le lun 24 fév à 16:02
IL va déchanter le gilet jaune si il y a une panne. :!:
caraddict le lun 24 fév à 16:26
Pour le prix de plus en plus élevé des caisses, rappelons que les ventes de voitures neuves à des particuliers l'an dernier, c'est même pas 1 millions d'unités, c'est pas grand chose dans un pays de 70 millions d'habitants. Et on est loin des 26 K dans ce cas,la meilleure vente c'est la Sandero. Donc oui on est très très loin de la démocratisation de l'hybride rechargeable ou de l'électrique ;)
Bobal le lun 24 fév à 16:37
Je suis pas certain que l’objectif principal d’un acheteur soit de totalement rentabiliser l’investissement.

Aujourd’hui, on a surtout affaire à des « convaincus » qui veulent « apporter leur pierre à l’édifice de l’écologie ».

L’agrément de conduite est pas dégueu.
Alors OK, ce sont des Opel, mais c’est loin d’être une punition.
Entre nous, je préfère 100 fois rouler avec ce truc qu’avec le même modèle en 1,5 D.
weber-dc40 le lun 24 fév à 16:37
Citation de Aviator56 :
« Un turbo qui claque sur une Bagnole c souvent 3 k, une bva neuve 7-8, y a rien de neuf

Tu ajoutes en plus de ce que évoque un nouveau poste de dépense au coût élevé. »

@Aviator56

Pas forcément. La Clio hybride a l'air simple point de vue thermique et boîte, ça me fait moins peur qu'un DCI edc je crois.
starter le lun 24 fév à 16:49
Ils sont convaincus de l’argument écolo ou convaincus d’être suffisamment « nantis » pour pouvoir profiter de payer 50€ d’élec/mois au lieu de 200€ de carburant? :D
Carpe.diem le lun 24 fév à 16:51
Les bva c'est de moins en moins fréquent je trouve.
Bobal le lun 24 fév à 16:54
Ils sont convaincu du « rouler propre » de ces véhicules.
Justifié ou non, ils ne consomment pas l’Automobile comme toi et moi.
Le raisonnement sur la LOA est différent du tiens également.

La majeure partie de ces gens n’auraient jamais pu mettre 40k€ dans une caisse (3008), mais sont prêts à faire le sacrifice de mettre 500€ pour le louer.

Je ne sais pas si ils se font « baiser ».

AMHA, je pense que les baisés vont être les concessionnaires qui signent des ER de fous furieux, et qui vont ramasser les effets pervers de ce système.

Les premiums sont passés par là (BM tout en haut de la liste), et s’y sont aussi cassé les dents.
Heureusement pour eux, leur service VN est une usine à fric, ce qui n’est pas le cas des marques généralistes (hormis Peugeot en ce moment).
olcheval le lun 24 fév à 17:24
Le système de loa est bien pensé pour que les gens en arrivent à accepter de balancer 500 balles par les fenêtres pour une caisse deux fois plus chère que celle qu’ils ont les moyens de se payer ....
Aviator56 le lun 24 fév à 17:31
a Clio hybride a l'air simple point de vue thermique et boîte,

Je parle de la partie hybride, pas de la partie thermique ou boite.
fabala-x le lun 24 fév à 18:27
J'ai entendu parler d'une offre LOA pour des Leaf24 d'occase à 99€ qui commençait aujourd'hui. Ça pourrait coller en utilisation seconde voiture.

L'offre:

Voiture à 11000€ (deja c'est chère)
Apport 2500€ (ou prime à la casse de 2500) puis en réalité 102€/mois sur 49 mois pour 60000km
VR 5000€

Coût total 12500€ soit 13.6% du montant total (1500€)

Il y a vraiment des gens qui ne savent pas compter l'enculade sur le taux ? :oh:
Dernière édition le 24/02/2020 à 18:28 par fabala-x, édité 1 fois
president le lun 24 fév à 18:31
Non, c’est bien connu, il y a les abrutis et puis il y a les gens du forum qui savent mieux que tout le monde.
weber-dc40 le lun 24 fév à 18:38
Citation de Aviator56 :
« a Clio hybride a l'air simple point de vue thermique et boîte,

Je parle de la partie hybride, pas de la partie thermique ou boite. »

@Aviator56

Tu dis que les sources de problèmes s'additionnent, ben non pas forcément. Y a pas de turbo, pas de boîte double embrayage ou à convertisseur fragiles etc sur la Clio par exemple.
fabala-x le lun 24 fév à 18:42
Citation de president :
« Non, c’est bien connu, il y a les abrutis et puis il y a les gens du forum qui savent mieux que tout le monde. »

@president

Ça te choque pas sur une si faible somme financée 1500€ de coût ?
Bobal le lun 24 fév à 19:01
@Fabala_x >A mon sens, tu raisonnes mal.

Qu’est-ce qui dit qu’une Leaf vaudra 5000€ en fin de LOA?
Ton calcul est théorique.

Aujourd’hui, sur les LOA que je sors, je ne vois pas comment on va tenir les reventes de ces VO, vu les VR de porcs qu’on va ravaler.
Ben_92 le lun 24 fév à 19:07
On s’en fout c’est dans trois ans, bien au delà de la vision long terme des capitaines d’industrie
Carpe.diem le lun 24 fév à 19:11
Comme avec bm, les derniers petits patrons se feront racheter par les gros groupes.
Bobal le lun 24 fév à 19:14
Et les gros comme nous, qui enquillent les LOA a la vitesse de feu 20vt dans sa Lotus?
Qui va nous racheter?
Carpe.diem le lun 24 fév à 19:17
Les constructeurs vous maintiendront sous perfusion, comme ils le font déjà chez Renault ou bm, jusqu'à ce que ça coince une bonne fois.
Bobal le lun 24 fév à 19:17
Tiens, un excellent exemple.

Les Corsa diesel qu’on a vendu en LOA il y a 4-5 ans, qu’on a dû ravaler 15 ou 20% trop cher par rapport au marché quand l’Etat avait décidé que le diesel c’était caca.
4-5 ans en arrière, ça semblait être de bonnes VR.
On a ramassé sévère sur ces ventes.

Donc selon le calcul de Fabala, c’était peut être de l’enculade pour le client, mais au final, certains ont bénis ces LOA ;)
Bobal le lun 24 fév à 19:18
@carpe.diem > les constructeurs auront déjà leurs amendes de l’espace à payer, pour pas venir s’emmerder avec un réseau « indépendant » ;)
Aviator56 le lun 24 fév à 19:18
Tu dis que les sources de problèmes s'additionnent, ben non pas forcément. Y a pas de turbo, pas de boîte double embrayage ou à convertisseur fragiles etc

Tu parles d'un modèle en particulier, dans mon cas je restais général. Il y a encore peu d'offre mais elle va s’étoffer et se complexifier pour grappiller quelques % par ci par là de Co2 et de L/100, comme ce fut le cas avec les diesel et plus récemment avec le essences.
fabala-x le lun 24 fév à 21:59
@bobal c'est pas la VR qui me choque c'est le coût total du financement. Je trouve choquant que financer une voiture à 11000€ sur 49 mois coûte autant en intérêts qu'un crédit classique de 29000€ sur 72 mois (mon crédit en banque pour le Niro)

Je trouverais limite plus logique d'avoir une VR 1000€ plus basse mais uniquement 500€ de coût de crédit. La c'est l'organisme bancaire qui fait la culbute;)
Bobal le lun 24 fév à 22:11
L’organisme reverse des commissions (voire des supports reprise) au distributeur. ;)
Bobal le mar 25 fév à 22:55
Ce soir, aux chiottes l’écologie, c’était mode sport.

C’est débile comment ça marche ce truc :love:
Ça colle vraiment au siège en départ arrêté :D

Les reprises sont une formalité.

J’adore.
ben_92 le mar 25 fév à 22:58
Ça me plait de plus en plus cette chiotte
ludovic le mar 25 fév à 23:02
ah pour un paisible suv ça surprends ouais, très marrant quand il faut doubler notamment, les mecs derrière restent sur place !
ctncrsp le mar 25 fév à 23:03
Il n'y a pas de petits plaisirs :D
ludovic le mar 25 fév à 23:08
des plaisirs puérils certes mais bien réels :)
soussoude le mar 25 fév à 23:13
On va finir par y prendre goût a ces merdes d'hybride, ils vont reussir a nous faire oublier 6L et V8 🤣
ludovic le mar 25 fév à 23:15
520 nm de couple le 3008/ Grandland Hybrid 300 c'est autant que mon ancienne Mustang :ouin: :D
ctncrsp le mar 25 fév à 23:22
:D
Carpe.diem le mar 25 fév à 23:29
Comme ds une 320d :love:
SaluC1 le mar 25 fév à 23:30
Excusez-moi si je préfère encore ma Camaro V8 :D ;)
F7R le mar 25 fév à 23:35
Citation de SaluC1 :
« Excusez-moi si je préfère encore ma Camaro V8 :D ;) »

@SaluC1

Tu m'étonnes :good: :idee: :D
xu19tdi le mer 26 fév à 08:25
le DS7 E tense est chouette aussi
micka22 le mer 26 fév à 10:06
Tiens le commercial Peugeot Granville qui m'a appelé hier soir après avoir oublié mon rdv de samedi...
D'ailleurs il me laisse un message sur mon téléphone pro alors que j'avais laissé mon téléphone perso au moment de la prise de rdv. Ils ont dû allé chercher loin dans leurs tablettes au moment où j'étais client. 😶
bidule1972 le ven 28 fév à 09:11
Il est à éviter en thp 165 ?
Ludovic le jeu 11 juin à 15:25
bon mon 3008 a piles est arrivé :)
60 km ce matin de ville / route
4.5 L de moyenne mais .... batterie vide !
Je m attendais carrément a plus
C est vachement sympa à conduire sinon
le couple constant est vraiment agréable
weber-dc40 le jeu 11 juin à 15:29
Tu es parti à 100% et en mode électrique ?
lourai le jeu 11 juin à 15:35
Citation de Ludovic :

« Je m attendais carrément a plus »

tu t'attendais à plus d'autonomie elec ou une plus grosse conso ?
Ludovic le jeu 11 juin à 15:40
la batterie était vide dès le départ
je m attendais à une conso élevée batterie vide Puisqu’on lis souvent que c’est le défaut des hybrides rechargeables à savoir que c’est moins performant que des hybride classique en usage thermique + électrique

Quand on est en thermique j ai la curieuse impression Que le passage des vitesses est moins doux que sur une Eat8 classique, étonnant ...
Dernière édition le 11/06/2020 à 15:42 par Ludovic, édité 2 fois
Aviator56 le jeu 11 juin à 15:56
Quelle puissance ?
ctncrsp le jeu 11 juin à 16:23
Intéressant :cool:
La 508 Hybrid avec des chwos me tape bien dans l'oeil pour une prochaine :)
bObAl le jeu 11 juin à 16:52
Dans mon TR du cousin teuton, j’aurais une anecdote sympa à raconter sur ce GMP :D
ctncrsp le jeu 11 juin à 17:09
go, balance !
Ludovic le jeu 11 juin à 17:52
donc la j'ai refait le meme trajet que ce matin, toujours 50 km mais batterie chargée a 98 % (il me manquait une demi heure) et le contrat est rempli, le moteur s'est rallumé dans ma cour :D
j'ai conduit assez cool mais avec la clim et en usant du mode B en ville pour recharger au lever de pied (et ne quasi pas freiner)

ce matin j'ai fait le meme trajet sans avoir chargé avant donc batterie vide et donc c'est pas 4.5 L / 100 mais 3.9 L / 100 que j'ai réellement consommé :good:

Et donc ce soir meme trajet en full électrique, forcement 0 L / 100 d'essence mais 18.3 kwh/100

Notez l'intérieur alcantara gris clair presque blanc spécifique a l'hybride, tres sympa mais plutôt pour les soigneux !

Sinon c'est mon premier 3008 avec la Hifi Focal, un peu dessus sur ce point, les mediums / aigus sont tres bon mais au niveau des grave c'est tres loin du focal de l'Alpine .... bon y a pas le gros caisson derrière les sièges, ceci explique cela

Par contre on sent qu'il ont fait le choix d'une tenue de route assez dynamique avec peu de roulis mais au détriment du confort, c'est vachement plus raide qu'un nouveau 2008 par exemple !

Citation de Aviator56 :
« Quelle puissance ? »

@Aviator56
2 moteurs de 110cv chacune + un 1600 thp 200cv en thermique soit 300cv en cumulé
mais rien qu'en electrique c'est déjà bien nerveux
Dernière édition le 11/06/2020 à 17:56 par Ludovic, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62     63     64    65    66    67   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   63   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales