Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   58   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      65    66   Page suivante 
3272 messages
81424 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
jujuleterrible le sam 14 sept 2019 à 16:59
J'essaye de voir s'il y a pas moyen de choper un xc90 dans les meme conditions :D :love:
Sinon RX !!!! ;)
Olcheval le sam 14 sept 2019 à 17:00
C'est surtout 20 000 de plus qu'une 3008 mazout de 130 cv... Après on verra si ça se vend et surtout si la technologie est fiable.
jujuleterrible le sam 14 sept 2019 à 17:01
Ca se vendra bien en bagnole de fonction, vu que faut rouler francais.......
Faut voir les ds7, comment ca pulule.....
weber-dc40 le sam 14 sept 2019 à 17:05
C'est 70000 un xc60 hybride prix catalogue je crois.
kri le sam 14 sept 2019 à 17:07
euh oui on est plutôt autour de 80 avec qq options de mémoire.
Avec remise a mon avis on sera plutôt a 30 ke d'ecart.
C'est pas la meme came non plus.
stiletoes1 le sam 14 sept 2019 à 17:11
Effectivement on est chez Peugeot 53K€ sur un produit "vitrine" qui ne se vendra pas des masses, le prix effectif devrait être plus "abordable" !

Autant cette technologie dans une voiture de sport destiné au circuit, ou voulue pour aller chasser sur les terres des C43amg/S4, je ne trouve pas ça logique... autant sur une voiture familiale type 3008 je trouve ça déjà plus cohérent et l'usage s'y colle déjà plus !
Olcheval le sam 14 sept 2019 à 17:22
stiletoes1 le sam 14 sept 2019 à 17:49
Ca c'est le prix full de chez full !
soussoude le sam 14 sept 2019 à 18:09
C'est le prix de l'exclusivité !!!
300ch, la Peugeot la plus puissante jamais produite !!!
🤪
Yves le sam 14 sept 2019 à 18:36
C’est correcte pour une caisse qui en vaudra 40 sitôt le premier coup de clé donné 😂
Thierry123 le sam 14 sept 2019 à 18:47
Le 3008 de Volvo c’est le XC40 :good:

https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/volvo-xc40-t5-2019-les-prix-de-la-version-hybride-rechargeable-9760390.html (Volvo XC40 T5 (2019). Les prix de la version hybride rechargeable - L'argus)
kri le sam 14 sept 2019 à 18:59
il me semble que le XC40 est moins habitable qu'un 3008
weber-dc40 le sam 14 sept 2019 à 19:01
Techniquement ça a l'air en dessous aussi (mais peut-être plus proche de la demande sur une caisse de ce genre).
stiletoes1 le sam 14 sept 2019 à 20:06
Effectivement c'est en dessous en perf/puissance et puis c'est un 3 cyl... quand on se retrouve à devoir tirer l'ensemble sans la partie électrique, ça doit bien boire face à un 4 cyl !

C'est plus proche d'un XC60 T8 même en terme de perfs, le Volvo pourtant bien plus puissant est à peu près dans les mêmes valeurs : 230km/h et 0 à 100 en 5,5s.

Après on s'en fou un peu parce qu'on ira pas sur circuit avec, mais ce sont plus des produits vitrines et qui servent aussi à abaisser le quota d'emission de CO2 des marques.
Et je dois avouer que c'est plutôt efficace sur le dernier seul plaisir qui nous reste en France : envoyer la purée à la sortie des péages :D

Je me demande bien si on peut reprogrammer la partie thermique, ou si c'est trop risqué pour tenter le coup ! histoire d'en avoir un peu plus quand la partie éléctrique est en rade.
soussoude le sam 14 sept 2019 à 21:06
Dans la vrai vie, on roule en mode hybrid auto et on se retrouve jamais a sec de batterie.
Sinon, c'est qu'on a pas compris le principe de ces caisses.
xu19tdi le dim 15 sept 2019 à 06:48
Je pense aussi oui
jujuleterrible le dim 15 sept 2019 à 07:20
Les journalistes ne comprennent jamais le principe de ces caisses puisque leur grand jeu c'est d'epuiser la batterie en commencant le trajet en full elec pour mesurer l'autonomie de la batterie puis ensuite de cracher sur la conso alors que le thermique se retrouve tout seul + est coincé en mode recharge en meme temps......
caraddict le ven 27 sept 2019 à 17:04
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-la-peinture-coupe-franche-disparait-du-catalogue-10008390.html (Peugeot 3008. La peinture Coupe franche disparaît du catalogue)

J'en ai jamais croisé je crois...
metro le ven 27 sept 2019 à 17:18
C'était quand-même une idée de merde
thedelph le ven 27 sept 2019 à 18:43
Autant sur une 208 ca pouvait avoir un coté rigolo, autant sur un 3008… .
weber-dc40 le ven 27 sept 2019 à 18:46
Pourtant c'est sur la 208 que je trouvais ça le plus raté.
xu19tdi le ven 27 sept 2019 à 19:11
Vu une fois sur 3008
clionrj le ven 27 sept 2019 à 19:19
Je lisais ce matin dans l'Auto-Journal que la 3008 II devrait être modernisée sous deux ans avec une face avant proche du 2008 II. Ce lifting précèderait d'un an le lancement du 4008 (code interne P54) qui sera au 3008 ce que la Q3 Sportback et à l'Audi Q3.
ctncrsp le ven 27 sept 2019 à 19:47
C'est cool, la 3008 ressemblera enfin à la 2008 qui ressemble au 3008, bonne nouvelle :cool:
xu19tdi le ven 27 sept 2019 à 21:12
Oui c'est offi

Il y aura bien un suv 'coupe'
turbo1980 le ven 27 sept 2019 à 23:52
:vomir: :D
jujuleterrible le sam 28 sept 2019 à 07:57
J'ai un voisin qui a un X6 M50d rouge avec coupe franche noire a l'arriere :oh: :vomir:
caraddict le sam 28 sept 2019 à 09:03
Ah le 9-3 :love: :D
clionrj le dim 29 sept 2019 à 10:36
https://www.youtube.com/watch?v=aHNEUc50_g0 (Peugeot 3008 Production - Groupe PSA Sochaux - YouTube)
YouTube 3:39
GROUPE PSA : Peugeot 3008 Production
clionrj le ven 11 oct 2019 à 18:54
Restylage prévu en 2020 tel que le voit l'Auto-Journal, en espérant qu'il se trompe :etourdi:

ludovic le ven 11 oct 2019 à 19:00
le massacre 😆
fujiyama le ven 11 oct 2019 à 19:03
A priori il y a des actions plus urgentes :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-tous-les-rappels-et-actions-cachees-10045391.html (Peugeot 3008. Tous les rappels et actions cachées)
turbo1980 le ven 11 oct 2019 à 20:06
C joli comme ça tiens pour les modèles électriques :love:
Yves le ven 11 oct 2019 à 20:35
Avé le logo des années 30 😂
clionrj le ven 11 oct 2019 à 20:36
ben_92 le ven 11 oct 2019 à 20:36
On dirait une Dacia
Yves le ven 11 oct 2019 à 20:38
M’étonnerait pas... y’a déjà le logo 508 en hommage à la 504 😂
I'll-be-back le dim 8 déc 2019 à 20:47
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Etat des lieux par Auto-Plus sur les versions "hautes" fin 2019...

En essence le bloc 180 EAT8 a succédé au 165....



En gasoil, l'équivalent demeure en 180cv...

»
soussoude le dim 8 déc 2019 à 20:54
80 a 120 en 30.8 seconde, ca rame grave le thp 165 🤪
fujiyama le dim 8 déc 2019 à 20:56
:louche:

Pas possible !

Désinfo
weber-dc40 le dim 8 déc 2019 à 20:57
0,3s de gagnées sur le 1000m DA pour 15ch de plus. Et la conso idem qui passe d'un point faible à un point fort alors que les perfs bougent pas.
Nickgtt le dim 8 déc 2019 à 20:59
Journaliste chez Auto-plus, c'est vraiment un métier ? :louche: :D
tilo le dim 8 déc 2019 à 21:00
C'est pour ce genre de chose que j'achète plus les magazines...
Je vois chaque fois ce genres incohérences. C'est systématique.
I'll-be-back le dim 8 déc 2019 à 21:19
Citation de soussoude :
« 80 a 120 en 30.8 seconde, ca rame grave le thp 165 🤪 »


@soussoude : Oui, c'est ce qui s'appelle une coquille… et reproduite d'une année sur l'autre en plus.
Après, je ne dispose pas d'essais de ces modèles en dehors de ceux d'Auto-Plus.
I'll-be-back le lun 9 déc 2019 à 12:33
Source : L'Automobile Magazine.



Au-delà des coquilles et incohérences relatives, je dresse un double constat avec ces synthèses d'essais d'Auto-Plus :
1- S'agissant du bloc essence/180 on est loin des chiffres de perfs annoncées par le constructeur : 222 km/h et 8'0 sur le 0 à 100 (peu compatible avec un 30'5 au km DA.)
2- L'intérêt réside davantage dans les impressions de conduite et l'intérêt du choix entre les blocs essence ou gasoil… la différence de couple au bénéfice du second ne se traduisant visiblement guère par un agrément supérieur…
Personnellement, je n'ai pu apprécier le rendement du gasoil, faute de l'avoir essayé, et il est toujours intéressant de connaître l'avis de journalistes essayeurs qui testent des centaines de caisses et qui ont au moins la capacité de pouvoir les comparer avec un minimum d'objectivité...
ludovic le lun 9 déc 2019 à 12:41
m'ouais, pour ma part je trouve que le 180cv essence n'a rien dans le sac et d'ailleurs a un couple bridé a 250 nm ca n'a rien d'etonnant alors qu'a l'inverse je trouve que le hdi 180cv (avec lequel j'ai roulé pendant un an) fait très bien le job tout en gardant toujours une conso maitrisée.
Sur des véhicules comme les 3008/5008 pour moi y a pas photo entre les 2.
Je vois sur les fiches que les perfs du 180cv essence sont meilleures que celles du Diesel, pour ma part ca me laisse perplexe :louche:

Par contre c'est vrai qu'en GT c'est un peu plus ferme avec le chassis raffermi et les jantes 19" vs le GT-line
Mais dire que 1650 € c'est cher pour passer du GT-line au GT alors qu'on gagne l'intérieur alcantara, les jantes 19", le régulateur adaptatif, le hayon motorisé et les réglages chassis différents honnêtement c'est juste de la mauvaise foi et rien d'autre :D
I'll-be-back le lun 9 déc 2019 à 13:08
Merci pour cet avis d' ex-utilisateur d'un 3008 HDI/180. Ces dernières années, j'ai pris l'habitude de conduire au couple, et pour cause. Et je continue...
Cela dit, Je découvre aussi le 3008 en 1600/180/EAT8 et son bouton "sport" comme véhicule de service. Peu de couple, ça ne fait aucun doute, mais une boîte qui permet tout de même de reprendre dignement en tant que de besoin, et des prestations globales, au final plutôt intéressantes...
ludovic le lun 9 déc 2019 à 13:28
la boîte Eat8 fait bien le job oui
Bizarrement sur certains modèles elle est mal programmée mais sur les 3008 rien à lui reprocher en effet
Tu as regardé un peu ta conso avec le 180cv essence ?
avec le hdi je tournais à 6.5 L ...
Dernière édition le 09/12/2019 à 13:28 par ludovic, édité 1 fois
thedelph le lun 9 déc 2019 à 15:03
Y'a quoi comme moteur velu sur une 3008 GTline ?
Car je viens de me faire pourrir ce matin en sortie d'aire de repos ! :oh: j'ai rien compris !
Bon, ma caisse à la reputation ici de salement se trainer, mais pour mon referentiel a moi, ca avance qd meme un minimum pour 80 % de ce qui roule. ! :D

Mais là. J'ai rien vu venir
ctncrsp le lun 9 déc 2019 à 15:04
GT tout court c'est 180cv diesel et 225cv essence
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      65    66   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSeat Ateca Citroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008
MarquesSeat Citroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales