Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   54   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      64    65   Page suivante 
3210 messages
79854 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
Bobal le lun 25 juin 2018 à 10:54
@ludovic > c’est ce que j’ai en ce moment en VD (Grandland 2.0D 177ch BVA8).
Ça se déplace honorablement ouais, la boîte est agréable en mouvement, mais les démarrages sont bien désagréables. Elle a des gènes de BMP6 cette boîte :D
Le S&S coupe le moteur avant l’arret complet en plus :D

Ah, et 8000km, on a déjà dû reprogrammer la boîte, le passage 3/2 donnait des à-coups de folie.

La BVA8 de l’Insignia est à des années-lumière devant en agrément.
Ludovic le lun 25 juin 2018 à 11:18
moi c'est le passage 4/ 3 qui me donne parfois des acoups brutaux :etourdi:
mais sinon honnêtement l'ensemble moteur / boite est pas mal du tout , je ne sais pas comment elle est programmée sur le Grandland mais dire qu'elle est mauvaise sur le 3008 serait vraiment de la mauvaise foi
Quand au moteur une fois sorti de la ville je trouve que ca marche pas mal du tout et d'ailleurs encore heureux car si on disait que ca rame en 180cv , que dire des versions 120/130cv :bad: :D

Quand au stop and start sur ce moteur c'est le système dit "alterno-démarreur" qui non seulement coupe avant l'arrêt complet mais redémarre vraiment sans aucun délai alors que les moteurs de base ont droit a un stop and start classique et moins rapide

Mais bon mon kif sur cette bagnole c'est le régulo adaptatif couplé a la boite auto, c'est vraiment top ça :good:
Bobal le lun 25 juin 2018 à 11:29
Cents pas mauvais, évidemment.

Mais quand tu compares avec d’autres boites, celle de BM notamment, tu vois que c’est en décalage. ;)
Ludovic le lun 25 juin 2018 à 11:45
mouais, c'est un point de vue mais moi je trouve pas .... je trouve même que le 3008 évite plus les sous régimes que mes anciennes 235i, X3 ou 125i ou même a 70 km/h la boite avait déjà passé les 8 rapports alors que sur le 3008 la 8 ne passe qu'au dessus de 100 km/h
Un signe qui ne trompe pas c'est que je touche tres tres rarement aux palettes alors qu'avec les boites auto dont la gestion des rapports ne me convient pas j'y ai recours plus souvent ;)
gilgp le ven 7 sept 2018 à 15:57
Je pose la question pour beau papa !

Il a le 3008 Diesel en boîte manuelle

Elle a un an, et il a le passage 1ere 2 eme qui coince de manière aléatoire

Le passage de 3 a 2 ras

Ils lui ont fait un réglage mais il n’est pas pleinement satisfait

C’est connu comme problème ?

Édit j’ai oublié de préciser qu’il est blanc
Dernière édition le 07/09/2018 à 15:57 par gilgp, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 7 sept 2018 à 16:19
Ton beau pere est blanc ! :oh:
gilgp le ven 7 sept 2018 à 16:57
Le 3008, SUV diesel combo
Turbo1980 le ven 7 sept 2018 à 19:56
:vomir:
Bobal le ven 7 sept 2018 à 22:39
Elle est horrible cette boite....

J'ai jamais vu ça. Elle accroche à chaque rapport, c'est infecte
caraddict le ven 7 sept 2018 à 22:45
Oui comme souvent chez PSA elle est pourrie. Ceci dit je me souviens d'une boîte de Meriva bien naze aussi mais je pense qu'elle avait un problème
Bobal le ven 7 sept 2018 à 22:49
On a eu des boites plus ou moins agréables, c'est clair. Celle des Meriva A en 1,3 CDTi, huuuum, paye ta merde ! :D

Et bien de ce que je m'en souviens, elle étais moins merdique que celle-là :D

Par contre, pas grand chose à redire sur la BV5 sur le 1,2 Puretec 110 du Crossland
rsm le ven 7 sept 2018 à 22:49
Ça va changer avec la nouvelle mb6. La boîte est top
caraddict le ven 7 sept 2018 à 22:53
La BV5 du PureTech 110 est très bof aussi quand même :/
Bobal le ven 7 sept 2018 à 22:56
Ah.
Je dois avoir un niveau d'exigence très faible alors

C'est dire celle du 1,6 HDi est catastrophique :D
gilgp le sam 8 sept 2018 à 15:52
bon bah je lui dirais pas que sa boite c'est de la merde :/

il la fera passer sous garantie
Thierry123 le sam 8 sept 2018 à 19:58
https://youtu.be/AOUQN6eIxkA (The Peugeot 3008 Is the Weird Crossover You Can't Have - YouTube)
YouTube 19:35
The Peugeot 3008 Is the Weird Crossover You Can't Have


THIS is the POUgeot three thousand eight 😂😂😂😂
Dernière édition le 08/09/2018 à 19:59 par Thierry123, édité 1 fois
clionrj le lun 24 sept 2018 à 09:54
https://www.largus.fr/mondial/peugeot-3008-gt-hybrid4-2019-un-hybride-rechargeable-4x4-de-300-ch-9392391.html (Peugeot 3008 GT Hybrid4 (2019). Un hybride rechargeable 4x4 de 300 ch - L'argus)

Edit Autotitre : Peugeot 3008 et 508 hybride rechargeable :


xu19tdi le lun 24 sept 2018 à 10:23
280kgs de plus :oh:
ludovic le lun 24 sept 2018 à 10:44
c'est souvent le tarif en Hybrid rechargeable Xu, tu est surpris ?
Aviator56 le lun 24 sept 2018 à 10:48
C'est marqué 340kgs
xu19tdi le lun 24 sept 2018 à 11:09
280 pour l'hybrid 2rm

c'est colossal
Aviator56 le lun 24 sept 2018 à 11:14
Et la bva qui perds son convertisseur de couple pour un embrayage multidisques, j'espère que ce sera plus au point que la bmp ? :D
Dernière édition le 24/09/2018 à 11:15 par Aviator56, édité 1 fois
cagivavite le lun 24 sept 2018 à 11:18
Je ne comprends pas la version 4RM, 200cv du thp+110cv électrique dans la BVA+110cv sur le train arrière.Et on arrive a 300 CV en cumulé...:louche:
xu19tdi le lun 24 sept 2018 à 11:18
ça ne se cumule pas justement
caraddict le lun 24 sept 2018 à 11:20
Ca se cumule jamais totalement en effet ;)
cagivavite le lun 24 sept 2018 à 11:21
Oui ça je savais,mais comment sont fait les calculs ?:louche:
anhamper le lun 24 sept 2018 à 12:18
Puissance (t) = couple (t) x vitesse de rotation (t)

Et tu as en fait couple(t) = couple (vitesse de rotation (t))

Tu additionnes les courbes de couple et pas les max.
cagivavite le lun 24 sept 2018 à 12:20
:good: ;)
nico-20vt le lun 24 sept 2018 à 12:55
Donc pas d’Hybrid4 pour la 508, comme prévu.
Nickgtt le lun 24 sept 2018 à 13:39
Quel est l'intérêt un moteur électrique sur le train avant ? :louche:

Ça semble mieux d'avoir un THP180 a l'avant et un moteur électrique a l'arrière avec 225cv cumulés (mais surtout un couple intéressant)
cagivavite le lun 24 sept 2018 à 14:09
Ça permet d'électrifier la boîte apparemment,le convertisseur dégage au profit de multi disque d'embrayage...
mbfan94 le lun 24 sept 2018 à 14:25
Je pense qu'en terme de compacité et de gain de poids un moteur électrique sur l'avant est plus judicieux et de prix aussi
xu19tdi le lun 24 sept 2018 à 14:29
c'est évident
weber-dc40 le lun 24 sept 2018 à 14:42
C'est clair. Doit déjà y avoir les batteries à l'arrière. Après y aurait pas de coffre.
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:12
je regarde un peu pour comparer les tarifs avec un X2, l'ecart n'est pas tres important finalement

On est a 52-53 pour un 2;0D en xdrive qui lui a les 4RM.
Le coffre doit etre un peu plus petit.

Mais la revente sera surement a l'avantage du X2.
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:16
https://www.leboncoin.fr/voitures/1538523611.htm/

Y a match, en sachant que la remise chez BM doit etre entre 10 et 13 et que ca sera a peine plus chez Peugeot
fujiyama le jeu 20 déc 2018 à 19:17
Fais toi plez ! :love:
Tant que c'est du SUV. Choisi le moins môche. C'est déjà pas mal.
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:18
ha non je me fais pas plaisir la :D
je cherche un truc qui deplace la famille et qui puisse tracter,
weber-dc40 le jeu 20 déc 2018 à 19:23
Le 3008 a l'air mieux non ?
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:28
4RM pour le X2 c quand meme un argument, et un meilleur moteur je pense.
Yves le jeu 20 déc 2018 à 19:33
Oh les prix des caisses 😱

50000 balles 😱😱😱
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:34
un 3008 GT 2.0 D c'est 49000 avec qq options.
Yves le jeu 20 déc 2018 à 19:35
Ah mais je dis pas que c’est bon marche pour autant 😂😜😱
Yves le jeu 20 déc 2018 à 19:42
Spa mieux ça ? 😜

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101238527.html?source=bvo%3A24355097 (VOLVO XC60 II D5 235 AWD INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 2018 DIESEL occasion - Charnay les macon - Saône-et-Loire 71)
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:44
pas faux mais je comparais su neuf remisable
jujuleterrible le jeu 20 déc 2018 à 19:47
Un xc60 D4 en 190ch bva8 en R-design est a 52K€ prix catalogue ;)
kri le jeu 20 déc 2018 à 19:49
avec le meme equipement je pense que ca doit s'envoler un peu quand meme non
j'etais plutôt sur 55 ke remisé
le 3008 on sera plutôt a 40, le X2 a 45
Alfisteforever le jeu 20 déc 2018 à 20:06
X2 j’etais plutôt à 50 avec remise, il est pas donné le logo sur le montant C
kri le jeu 20 déc 2018 à 20:09
je suis a 60ke pour le XC 60 bien equipé en D4, on va donc etre a la louche a 52-54 remisé
mais c clair qu'il n'y a pas photo avec le X2.
Bon l'idee de depart était un 3008 GT 180, a 40 ke remisé, ca a un peu dérapé :D
president le jeu 20 déc 2018 à 20:09
Kri : C’est le X1 le concurrent du 3008. Pas le X3. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      64    65   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales