Peugeot 3008 II (2016 - 2023) - Page 50 - Auto titre
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Peugeot 3008 II (2016 - 2023)
Turbo1980 le ven 8 sept 2017 à 08:33
Ca va je crois que je parle aussi d autre chose hein.
ctncrsp le ven 8 sept 2017 à 08:50
Sans doute mais j'ai l'impression que c'est soit les SUV, soit les jantes noires, soit ta teube, soit les 3 en même temps :D
Comme dit milegas concentre toi sur ce qui te fait plaisir, ça sera mieux pour tout le monde ;) :idee:
clionrj le ven 3 nov 2017 à 20:14
Ventes en France Octobre 2017, sources Best Selling Cars Blog :



Quand on y regarde de plus près, et qu'on additionne les ventes de Peugeot 3008 à celles du 5008, on trouve 9.104 ventes. Ce qui en fait la deuxième vente en France, juste derrière la Renault Clio :good:
olcheval le ven 3 nov 2017 à 20:31
Ca dépote :oh: :good:
SuprêmeRPC le sam 4 nov 2017 à 00:22
l'année prochaine on veut la new 508 dans le top 10 !
thedelph le sam 4 nov 2017 à 09:33
Je discutais l'autre jour avec un bon pote, qui bosse aux finances et stratégie chez Renault... ET ils hallucinent en ce moment... Les pauvres, ils sont dépités :D
Il me disait que Peugeot vend ses 3008 par camions entiers, (on savait...) , essentiellement en haut de gamme d'ailleurs, alors que le Kadjar se vend que dalle !
Et le pire, c'est qu’apparemment ils margent a 17 % (17:oh: ) qd chez Renault, ils peinent a etre a 6/7 sur le Kadjar....

Ce truc est une mine d'Or, pour PSA
Toniciano le sam 4 nov 2017 à 09:34
C'était prévisible, il a bien marché au début mais ça reste un vieux Cachecaille rebadgé.
Faut reconnaître à PSA qu'ils se sont nettement plus cassé le cul.
YVES le sam 4 nov 2017 à 09:55
les vendeurs doivent se gaver...

l'autre jour je passe chez VW... un couple la 50aine :

"bonjour, un copain m'a prêté une golf mais c'est trop bas... je cherche qqch de plus haut..."
"J'ai le sportsvan et le Tiguan, j'ai justement un sportsvan sur le parc"
"OK allons voir !!!"

C'est du pain béni pour les vendeurs ces trucs, les gars ont des dollars dans les yeux... les acheteurs viennent à eux direct :oh:
weber-dc40 le sam 4 nov 2017 à 11:25
Le qashqai avait tout ce qu'il faut pour faire une bonne base, toute la techno actuelle, les 4rm, le poids contenu, deux essences assez performants et actuels.
Renault a mis toute sa flemme dans le kadjar au point qu'à l'intérieur le qq2 présente mieux. Forcément ça plait moyen au client.
ctncrsp le sam 4 nov 2017 à 12:01
J'ai eu un kadjar en loc pendant une semaine, j'ai vraiment pas aimé.
Feeling de direction et motricité pas top (sur le sec pourtant, peut être les pneus vector 4 session?), moteur ultra mou (rien bas et obligé de repasser en 4 voir en 3 sur l'autoroute dans les grosses cotes.
Et un coffre vraiment pas très logeable vu la taille de l'engin.
cagivavite le sam 4 nov 2017 à 12:51
Tant mieux pour Peugeot ,le 3008 est Made in France en plus.:good:
Comme quoi les gens sont près à payer un peu plus chère et avoir un truc mieux branlé que le Dacia Kadjar.
Ça va sûrement faire la même chose avec la 508/Talisman.
Peugeot a pris une bonne direction en visant VW directement,c'est ce qui fonctionne visiblement.
Les bagnoles se vendent en finition haute,là où ça marge le plus.Et si en plus ça se vend en masse,forcément il ne reste que les miettes au autres...
Dernière édition le 04/11/2017 à 13:01 par cagivavite, édité 1 fois
F7R le sam 4 nov 2017 à 12:57
La Talisman c'est un bide mais c'est quand même mieux branlé que le Kadjar qui est un bricolage.
CLA69 le sam 4 nov 2017 à 12:58
Les berlines se vendent mal en France, pas sûr que la 508 II soit le même succès !
weber-dc40 le sam 4 nov 2017 à 13:00
Le bonheur d'être devant une peugeot la nuit. :love: Avec leurs feux mal réglés, le bonheur.
olcheval le sam 4 nov 2017 à 13:06
Le Peugeot est déjà placé assez haut niveau prix... Quand tu mets 30k€ dans une caisse t'es pas à 2k€ près pour prendre la finition au dessus qui est moins tristounette....
Dernière édition le 04/11/2017 à 13:13 par olcheval, édité 1 fois
Meher le sam 4 nov 2017 à 13:07
L'intérieur du Kadjar est une blague. Les Renault sont devenues pas mal au niveau du design extérieur mais à l'intérieur c'est toujours aussi pourri qu'avant. Peugeot passerait pour une marque premium à côté.
Meher le sam 4 nov 2017 à 13:08
Ou plutôt Renault passe pour du low cost a coté de Peugeot..
CLA69 le sam 4 nov 2017 à 13:11
C’est pas le même prix non plus !

Renault est plutôt bien positionné, afin d'éviter de se retrouver en face des 3008 et autres Tiguan. C’est pas plus mal...
clionrj le sam 4 nov 2017 à 13:12
N"enterrez pas trop vite Renault, ses ventes font des records à l'export et Nissan marche très fort aussi: etourdi:
olcheval le sam 4 nov 2017 à 13:13
Comme dit @ludovic c'est clairement pas la même clientèle ;) Tu sors un Kadjar à 22-23 k€ quand un 3008 c'est facile 28-30 k€
nico-20vt le sam 4 nov 2017 à 13:47
A partir du moment que le prix est en rapport avec la qualité, pourquoi pas, chacun y trouve son compte.
nico-20vt le sam 4 nov 2017 à 13:56
Citation de clionrj :
« N"enterrez pas trop vite Renault, ses ventes font des records à l'export et Nissan marche très fort aussi: etourdi: »


Et en ne regardant que la France, c'est pas trop la loose non plus...

http://www.caradisiac.com/barometre-des-ventes-d-octobre-2017-peugeot-talonne-renault-le-diesel-au-plus-bas-163921.htm (Baromètre des ventes d'octobre 2017 : Peugeot talonne Renault, le diesel au plus bas)
cagivavite le sam 4 nov 2017 à 14:15
Il y a une dizaine d'année il fallait additionner les ventes de Peugeot et Citroen pour à peine faire celle de Renault...
Il est loin le temps du monopole de la Régie et ça malgré un réseau bien plus développé ..:D :good:
Dernière édition le 04/11/2017 à 14:17 par cagivavite, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 4 nov 2017 à 14:18
Celles de citroën étant proches de zéro ça doit toujours être le cas. :D
cagivavite le sam 4 nov 2017 à 14:23
Citroën prend chère en ce moment avec l'absence de gamme complète.C'est assez nouveau la dégringolade de Citroen...
L'arrivé des C3 Aircross ,et surtout en 2018 du C5 Aircross va sûrement inverser la tendance.
Ludovic le sam 4 nov 2017 à 14:46
En prix catalogue c'est pas si éloigné un kadjar et un new 3008
sauf qu'en concession Renault brade déjà les kadjar alors que chez Peugeot c'est 5 % guere plus pour leur 3008
si on raisonne en import, je sort les 3008 avec 15 a 17 % de remise mais les Kadjar avec 30 points donc au final c'est pas du tout les mêmes tarifs

Donc perso qu'un 3008 que je vends 30 000 € soit plus cossu, plus agreable a conduire et mieux présenté qu'un Kadjar que je vends 22 000 € a iso finition / motorisation, ca me choque pas du tout
Je vous trouve même bien severe avec ce dernier, en Dci 110 c'est vrai qu'il rame, mais un Kadjar Dci 130 ca marche tout a fait honorablement et si vous trouvez ca naze, pour ma part je trouve ca 10x fois mieux a conduire qu'un Dacia Duster qui en version haut de gamme est quand meme dans la barre des 20 000 € donc pas bien éloigné d'un Kadjar en prix mandataire
C'est pas bruyant, c'est tres confortable , faut juste acheter ca au bon prix quoi (car en décote ca ne se revendra pas non plus au prix d'un 3008 il faut bien en avoir conscience)

Apres c'est sur si on met le cul dans un 3008 GT 180 (45 000 € prix catalogue ...) c'est une autre histoire :D
nico-20vt le sam 4 nov 2017 à 14:51
Tu as étayé ce que je disais plus haut Ludo. :good:
De là à être médisant et appeler ça Dacia Kadjar... C'est du même niveau qu'un supporter de foot qui vit pour son équipe préférée.
cagivavite le sam 4 nov 2017 à 15:03
En l'appelant Dacia Kadjar,j'exagère à peine.Tu es déjà monté dans un Kadjar?
C'est vraiment dégueu...
Heureusement qu'il garde pour lui une meilleure insonorisation et un équipement plus fournit...
Un comparo Kadjar/nouveau Duster serait intéressant d'ailleurs,je ne suis pas sur que le Duster II serait à la ramasse...
Dernière édition le 04/11/2017 à 15:12 par cagivavite, édité 2 fois
Ludovic le sam 4 nov 2017 à 15:08
nico : clairement pour moi un Kadjar n'a rien a voir du tout avec un Duster oui
Rien que la position de conduite du Duster ou l'etroitesse des sièges, au secours :!: (il parait que ce sera mieux sur le nouveau)
nico-20vt le sam 4 nov 2017 à 15:34
En général pour éviter le trollage intempestif des forums je consulte la presse et en général je m'y retrouve étonnamment davantage par rapport à mon propre jugement.


Notre avis. Renault ne se moque pas du client qui accèdera au Kadjar avec ce premier niveau de finition. Bluetooth et régulateur de vitesse sont de la partie. Les poignées de portes peintes et le chrome autour des vitres évitent la sensation d’avoir affaire à un véhicule visuellement bas de gamme.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-renault-kadjar-essai-et-avis-sur-tous-les-kadjar-6614385.html#ixzz4xTQ8kGM0 (Guide d'achat Renault Kadjar : essai et avis sur tous les Kadjar - L'argus)
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http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-renault-kadjar-essai-et-avis-sur-tous-les-kadjar-6614385_p_2.html (Quelle finition choisir sur le Renault Kadjar ? - L'argus)

Classique est le mot qui caractérise également le mieux l’ambiance intérieure du Kadjar. À côté du Captur, qui possède quelques touches d’originalité, le dernier SUV de Renault apparaît comme triste. Ainsi, on remarque une poignée de maintien identique à celle du 3008 et une planche de bord dominée par des matériaux noirs d’une qualité très variable. C’est bien sur la partie haute mais cela se dégrade à partir de la console centrale avec des plastiques durs sensibles aux rayures.

http://www.caradisiac.com/A-l-interieur-du-Renault-Kadjar-104321.htm (A l'intérieur du Renault Kadjar)
cagivavite le sam 4 nov 2017 à 15:44
"Les poignées de portes peintes et le chrome autour des vitres évitent la sensation d’avoir affaire à un véhicule visuellement bas de gamme."

En d'autre therme,à coup de cache misère on évite de peu l'impression de Dacia...

"Ainsi, on remarque une poignée de maintien identique à celle du 3008 et une planche de bord dominée par des matériaux noirs d’une qualité très variable. C’est bien sur la partie haute mais cela se dégrade à partir de la console centrale avec des plastiques durs sensibles aux rayures"

Effectivement ça fait envie tout ça...:D
J'exagère volontairement en l'appelant Dacia Kadjar,mais on ne peut pas dire que la presse va à contre-sens de ce que j'ai dit au dessus mais bon...
Le verre à moitié à plein,à moitié vide,toussa toussa...:D
Le principal c'est qu'à -30% il y a quelques clients...
Dernière édition le 04/11/2017 à 15:49 par cagivavite, édité 3 fois
gilgp le sam 4 nov 2017 à 15:49
je doute que la majorité des clients regardent le chassis, et comment se comporte la bagnole avant l'achat,

kadjar/3008, y a pas photo, l'un fait moderne de ouf, l'autre fait vieux, tu prends le meme chassis, tu lui mets un look un peu sympa genre koleos 2017, il est plus beau, tu peux avoir envie d'hesiter entre les deux
nico-20vt le sam 4 nov 2017 à 15:51
Ça fait envie ou pas, à chacun d'en décider avant de faire un chèque en connaissance de cause devant l'engin. Les prix sont agressifs donc je pense en effet qu'il n'y a rien de tellement rédhibitoire dans l'équation et qu'il répond à une clientèle.
caraddict le sam 4 nov 2017 à 16:14
Faut quand même avouer qu'à part les tarifs et la disponibilité des 4RM (qui doivent intéresser 5 % des clients à tout casser), il reste plus grand-chose au Kadjar... c'est mieux que rien, certes, mais ça fait pas rêver non plus et m'étonnerait que le futur lifting change énormément la donne :/
Ludovic le sam 4 nov 2017 à 16:17
même le Koleos, je sens bien que ce truc va se vendre un peu la première année et apres ca va vite dégringoler
SuprêmeRPC le sam 4 nov 2017 à 16:22
Citation de CLA69 :
« Les berlines se vendent mal en France, pas sûr que la 508 II soit le même succès ! »


@CLA69

Les berlines se vendent moins bien partout avec l'arrivée des SUV mais là n'est pas le problème il reste quand même une grosse base qui suffit encore à faire vivre les constructeurs allemands généralistes et premiums.
L'important ça va être de capter et de détourner une partie de cette clientèle, si la 508 est du même tonneau que le 3008 dans sa catégorie ça devrait le faire.
Il me semble que le 3008 a capté pas mal de clients venant des marques allemandes d'ou le prix moyen assez élevé preuve que la stratégie de montée en gamme porte ses fruits.
Qui aurait cru il y quelques années de cela qu'un véhicule français avec un prix moyen autour des 30 000 euros se positionnerait sur le podium annuel là ou habituellement on retrouve des citadines ?
Pareil au niveau européen en étant 3 ème de sa catégorie et en étant bien plus cher que ses concurrents hormis le Tiguan.

Si la nouvelle 508 nous propose un look extérieur qui n'a rien a envier à une berline premium, un intérieur original et bien construit comme le 3008, un rapport prix/équipement bien plus avantageux et avec des aspects pratiques et une habilité supérieure elle ira chopper des part de marchés aux classe E, serie 3/4 et autres Audi A4/A5.
En plus de ses concurrentes généralistes.
Fred le sam 4 nov 2017 à 16:23
Le Koleos c'est vraiment pas le truc qui fait envie.... Et chez Renault, on a toujours pas compris le maketing apparement.:D

Si une voiture a mauvaise presse et de très mauvais retours, lorsque l'on fait un nouveau modèle, on change le nom. Apparemment la Laguna III ne leur a pas fait "tilt" :D
caraddict le sam 4 nov 2017 à 16:25
Citation de Ludovic :
« même le Koleos, je sens bien que ce truc va se vendre un peu la première année et apres ca va vite dégringoler »


@Ludovic c'est encore pire le Koleos, c'est clairement pas pensé pour l'Europe en priorité et l'absence de version 7 places est limite incompréhensible vu le format :etourdi: Mais ça devrait se vendre ailleurs ;) Sinon les berlines suffisent plus vraiment à faire vivre les marques premium :/
Fred le sam 4 nov 2017 à 16:30
@SuprêmeRPC alors là dans tes rêves. une 508 qui prend des parts de marchés aux Audi et BM :D ....Même la nouvelle Passat ne se vend plus. Il y a 15 ans, en Suisse on voyait des Passat Break a tous les coins de rue.... Maintenant on voit que des Tiguan.

Le problème SUV n'est pas du tout le même que les berlines, parce que les grosses berlines plus personne n'en veut à part les pro. Et alors là, ça s'achète automatiquement en Leasing. Et le Premium allemand est ultra agressif sur les Leasing.

Alors là oui une 508 va prendre des parts de marchés à une Talisman ou une Insigna mais c'est tout.
Ludovic le sam 4 nov 2017 à 16:32
la new 508 quand ils auront renouvelés les parcs des hautes administrations / ministères et chauffeurs de VTC ca sera vite vu ...
meme les monospaces se font bouffer par les SUV maintenant, y vraiment plus que ca qui se vends aujourd'hui a ce niveau de gamme (et même au dessus)
Fred le sam 4 nov 2017 à 16:36
On est d'accord.....et puis les motorisations, ça fait peur. ça sera vraiment le véhicule de fonction et point barre....
On est d'accord aussi que les berlines se vendent plus, c'est plus que du SUV. Les seules berlines qui arrivent encore à faire un peu de volume c'est la triplette allemande....Mais même ça....
SuprêmeRPC le sam 4 nov 2017 à 16:42
Arrêtez avec vos motorisations la grande majorité des berlines premiums allemandes vendues ça reste du 4 cylindres de moins de 200 chevaux hein

D'ailleurs la 508 proposera une version GT de 220-225 ch plus les version hybrides de 250 et 300 ch c'est amplement suffisant.
Ludovic le sam 4 nov 2017 à 16:46
je viens seulement de vendre mon premier Scénic 1.6 Dci ... bi-turbo, 160cv :cool:
Ca fait bizarre de conduire un scenic qui avance un peu :D
SuprêmeRPC le sam 4 nov 2017 à 17:21
Citation de Fred :
« @SuprêmeRPC alors là dans tes rêves. une 508 qui prend des parts de marchés aux Audi et BM :D ....Même la nouvelle Passat ne se vend plus. Il y a 15 ans, en Suisse on voyait des Passat Break a tous les coins de rue.... Maintenant on voit que des Tiguan.

Le problème SUV n'est pas du tout le même que les berlines, parce que les grosses berlines plus personne n'en veut à part les pro. Et alors là, ça s'achète automatiquement en Leasing. Et le Premium allemand est ultra agressif sur les Leasing.

Alors là oui une 508 va prendre des parts de marchés à une Talisman ou une Insigna mais c'est tout. »


@Fred

Pourtant c'est bel et bien la stratégie de Peugeot de prendre des parts de marchés aux premiums allemands avec son nouveau positionnement sinon ils n'auraient même pas pris la peine de sortir une nouvelle berline vu la tendance du marché. J'ai pas dit qu'il allait combler le fossé sur une génération de véhicule mais sur le long terme la stratégie portera ses fruits si ils continuent dans la voie engagée récemment.

Concernant le leasing les premiums allemands sont agressifs car leur véhicules ont une bonne valeur résiduelle à la revente d'ou les loyer plus bas. Peugeot a fait des progrès dans ce domaine avec les dernières 308 et 3008, en préférant la marge aux volume et ça continuera avec la 508.

Sinon dire que la Passat ne se vend plus c'est faux n'exagérons pas elle fait certes -13% de vente sur l'année en Europe mais elle part de tellement haut. Elle se vend toujours plus que les 308 et 3008 et elle n'est qu'à 1000 unité d'un 2008 au niveau européen sur les 9 premiers mois de l'année :oh:
weber-dc40 le sam 4 nov 2017 à 17:24
Si elle fait mieux que la c5 x7 en allemagne, ça sera déjà pas mal.
Fred le sam 4 nov 2017 à 17:37
@SuprêmeRPC : c'est ce que je dis.1.6 et 2.0 litres diesel = véhicule de fonction. ça s'arrêtera là. Et même là, elle sera concurrencée par le Premium allemand avec leurs séries "Business" et leur tarifs très agressifs en LOA. Je sais que c'est dû à la plus grande valeur résiduelle. N'empêche, le pro qui va payer sa LOA, tout ce qu'il calcule, c'est le loyer.

Personne ne voudra d'une 508 300cv....à ce niveau, les gens voudront une S4 ou une 340i....donc ça sert à rien de sortir une Peugeot avec un gros moteur. C'est pas la cible....mais c'est maheureux aussi.

La Passat, elle fait -13% en 2ème année de commercialisation c'est quand même inquiétant sur le phénomène qu'on vit.

Je suis le premier à le regréter, je rappelle que j'ai acheté un Mazda 6 beline 2.5 essence il y a 4 ans, qui représentait aussi la montée en gamme de Mazda par rapport à ce qu'ils faisaient avant. J'étais un ovni :D La voiture est pétrie de qualités, mais tout le monde s'en fout. On veut du germanique.

C'est triste, mais perso, je vois la mort à court terme (après c'est génération) de la berline européenne pour Peugeot, Opel et Renault. VW est un cas à part, le partage des marques leur permet de faire assez de marge
xu19tdi le sam 4 nov 2017 à 17:48
le 3008 est vraiment sympa

la 508 2018 est une tuerie

on en reparle très bientôt :cool:
xu19tdi le sam 4 nov 2017 à 17:49
le succès dément du 3008 galvanise les équipes et les dirigeants dans leur stratégie "de montée en gamme", sans copier bêtement
SuprêmeRPC le sam 4 nov 2017 à 17:52
bah PSA niveau partage de marque c'est pas mal entre Peugeot, Citroen, DS et Opel. En sachant les nouvelles berlines vont arriver 508 en 2018, berline DS en 2019 et nouvelle C5 en 2019-2020 plus la Insignia qui vient de sortir même si il est vrai que celle-ci n'a pas été développé avec PSA.
olcheval le sam 4 nov 2017 à 17:52
Les concessions doivent aimer avoir une gamme qui est maintenant sympa et de bonne qualité (208, 308 et 3008/5008)
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