Peugeot 3008 II [2016 - 20xx] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   4   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      68    69   Page suivante 
3415 messages
84852 vues
Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]
cagivavite le mer 13 avril 2016 à 19:14
L'intérêt c'est d'avoir absolument toute les infos sous les yeux et pas quelques trucs balancés bien souvent sur une petite palette...Et le petit volant participe aussi au plaisir de conduite je trouve.
avantime75 le mer 13 avril 2016 à 19:19
Sympa cette planche de bord!
Meher le mer 13 avril 2016 à 19:39
C'est ça l'incroyable intérieur tellement osé qu'on aurait dit celui d'un concept car ? :/ :bad:
ludovic le mer 13 avril 2016 à 19:44
magnifique !
Neo67 le mer 13 avril 2016 à 19:46
Superbe l'intérieur. Après l'inspiration r8 c'est l'inspiration i8 un peu la non? :love:
aviator56 le mer 13 avril 2016 à 19:55
L'Exalt plutot.
Dernière édition le 13/04/2016 à 19:56 par aviator56, édité 1 fois
clionrj le mer 13 avril 2016 à 20:33
Xu ne nous avait trompé, ça fait déjà quelques mois qu'il avait annoncé cet intérieur :good:
caraddict le mer 13 avril 2016 à 20:44
Je le trouve chouette cet intérieur :good:
xu19tdi le mer 13 avril 2016 à 22:53
je vous l'avais dit, c'est une tuerie sincèrement. Ca rend mieux en vrai je trouve, avec les textures des matières c'est génial :good:
Alfisteforever le mer 13 avril 2016 à 23:15
:good:
xu19tdi le mer 13 avril 2016 à 23:25
@Meher ouais
Meher le jeu 14 avril 2016 à 00:59
Merci xu j'attendrai des meilleures photos voire des vidéos pour mieux juger
Jave le jeu 14 avril 2016 à 01:13
J'ai croisé un modèle camoufler qui ressemblait au 3008 2 !
xu19tdi le jeu 14 avril 2016 à 07:47
Jave => ça fait des mois que des exemplaires camouflés sillonnent les routes de France
Jave le jeu 14 avril 2016 à 10:09
@xu19tdi, les miens sont a peine camoufler. De plus je suis entourer de 2 usines PSA. J'ai encore toutes mes chances.
xu19tdi le jeu 14 avril 2016 à 10:22
camouflés, entouré

je suis né là où tu prends toutes tes photos ! :D
Jave le jeu 14 avril 2016 à 10:44
@xu19tdi, bien avant toi. :etourdi:
nico-20vt le jeu 14 avril 2016 à 13:26
Cette IHM (agencement bloc compteurs / volant) à l'ergonomie tant discutée sera abandonnée à n'en point douter à la prochaine génération des modèles Peugeot, tout comme l'a été le moyeu fixe de chez Citroën. Chacun son tour...
cagivavite le jeu 14 avril 2016 à 13:47
Certains disaient déjà ça a la sortie de la 208.Les retours des clients sont positif (mais pour ça faut essayer...;) ).Ils le déclinent sur tout les modèles. Contrairement au moyeux fixe. Je ne prendrait pas de pari la dessus...
starter le jeu 14 avril 2016 à 13:48
Ils ont abandonné le moyeu fixe beaucoup plus vite
olcheval le jeu 14 avril 2016 à 13:49
Personnellement c est déroutant mais j'adore. Tant sur la 208,que la 308. Pourtant j ai une morphologie qui s accomode mal des positions de conduite exotique.
cagivavite le jeu 14 avril 2016 à 13:51
J'ai vraiment viens aimé sur la 208.Cest super agréable d'avoir tout sous les yeux sans quitter la route.Quand je reprenais la 206 après, je trouvais ça lourd de devoir baisser plus le regard pour voir les compteurs.Quand on y prête attention on passe un temps fou à regarder les compteurs(surtout depuis la radarisarion ambiante...)
Ça rend ce geste nettement moins fatiguant et contraignant...
Dernière édition le 14/04/2016 à 13:52 par cagivavite, édité 1 fois
thedelph le jeu 14 avril 2016 à 14:06
Sur la 308, c'est vraiment bien foutu, et j'ai trouvé rapidement une bonne position de conduite, sans être géné le moins du monde :good:
nico-20vt le jeu 14 avril 2016 à 14:18
Pour moi c'est sur le plan esthétique que ça coince, ça me dissuaderait carrément d'acheter la voiture... Quand je vois une DS3 Perf face à une 208 GTI PS, ce seul point me fait prendre la DS sans hésitation. Je continue à penser qu'un hud low cost concilie le meilleur des deux mondes, sans parler des vrais hud hologramme où y a pas match en terme de confort visuel, position de conduite, et esthétique.
starter le jeu 14 avril 2016 à 14:37
Je sais pas ce qui est le plus dur à supporter niveau look, les compteurs hauts de la 208 ou l'intégralité de l'extérieur de la DS3 :D
SuprêmeRPC le jeu 14 avril 2016 à 14:47
C'est évident qu'ils vont abandonner le i-cockpit qui permet à Peugeot de se différencier de la masse et dont les modèles qui en sont équipés à savoir 208, 2008 et 308 sont tous de véritables succès.

ça coule de source voyons ;)
weber-dc40 le jeu 14 avril 2016 à 15:23
Par contre maintenant qu'ils savent faire des intérieurs, dessiner des caisses pas degueulasses et ont un moteur et une boite ce serait cool de faire autre chose que des suv et des petites voitures quoi.
nico-20vt le jeu 14 avril 2016 à 15:26
Suprême > Et ça coule de source que le succès de ces modèles est intimement lié à cet agencement. :D
Mais s'ils trouvent des clients qui les réconfortent dans cette architecture malgré les défauts de position de conduite pourtant avérés sur la 208, pourquoi pas... ;)
cagivavite le jeu 14 avril 2016 à 16:19
C'est la que tu te trompes Nico.Jai vu une etude qui disait que les clients sont en tres grandes majorite satisfait de cette disposition.Autant sur la 208 l'esthétique de l'intérieur et la position pour certain peut être discutable. A partir de la 308 je trouve l'intérieur sympa.Celui de cette 3008 II a l'air carrement canon.Sans parler du côté kart du petit volant. Ça les distingue effectivement des concurrents.:good:
Dernière édition le 14/04/2016 à 16:22 par cagivavite, édité 3 fois
nico-20vt le jeu 14 avril 2016 à 17:59
Je voulais dire par là que c'est pas forcément pour ça que ces voitures se vendent, même si je ne doute pas que ça plait à certains. ;)
On ne peut évidemment pas leur reprocher de se différencier de la concurrence. Les trucs typés c'est connu pour plaire ou déplaire, parfois sans demi mesure.
fujiyama le jeu 14 avril 2016 à 18:17
Même Audi se lance dans le "ça plaît donc ça se vend" avec le virtual cockpit.

Et c'est pourquoi, entre autres certes, que ça se vend. Pour une bonne part je pense.
Dernière édition le 14/04/2016 à 18:26 par fujiyama, édité 2 fois
Anhamper le ven 15 avril 2016 à 08:13
Surtout que la bonne question à mesurer c'est pas combien de clients aiment. Ca ne te donne aucune info exploitable vraiment. C'est combien préfèrent ca a un positionnement classique et combien n'aiment pas (et n'ont pas acheté la voiture à cause de cet agencement).

Se satisfaire de "75% des gens aiment", mouais ... ils aimaient peut être aussi avant ... par contre on en a peut être perdu 25% au passage.
concombremaske le ven 15 avril 2016 à 08:29
Genial cette intérieur.
J'avais vraiment aimé à l usage le compteur haut et le petit volant de ma 308!
xu19tdi le ven 15 avril 2016 à 11:02
il y a un méplat sur la partie supérieure du cerceau pour faciliter la lecture des compteurs
cagivavite le ven 15 avril 2016 à 12:47
Anhamper>à voir les succès des 208/2008 et le carton de la 308 on peut se dire que ça ne freine pas les gens à l'achat en tout cas. Si c'était devenu des bides ça aurait sûrement été remis en cause...
weber-dc40 le ven 15 avril 2016 à 12:48
La 208 n'est pas un franc succès.
cagivavite le ven 15 avril 2016 à 12:49
Elle talonait la Clio, et depuis le restylage c'est la meilleurs vente en France. Ce n'est pas un bide non plus...
Dernière édition le 15/04/2016 à 12:57 par cagivavite, édité 1 fois
liobob le ven 15 avril 2016 à 12:54
Double méplat pour ce volant de 3008, c'est un volant pour @turbo1980 ça :D :D
xu19tdi le ven 15 avril 2016 à 13:03
"La 208 n'est pas un franc succès."

ah??
fujiyama le ven 15 avril 2016 à 13:11
"La 208 n'est pas un franc succès."

Tiens donc :?:
caraddict le ven 15 avril 2016 à 13:32
La 207 était devant la Clio la majorité du temps et mieux classée en Europe il me semble... Après faut aussi avouer qu'il y avait deux variantes de plus, la 208 s'en sort donc vraiment pas mal, surtout depuis le lifting :good:
weber-dc40 le ven 15 avril 2016 à 13:33
En Europe. On est pas au niveau de la 206 clairement et elle n'a pas sorti Peugeot de la crise. La 308 a été bien plus bénéfique je pense.
fujiyama le ven 15 avril 2016 à 13:34
Oui je pensais plutôt à la 206 pour l'Europe.
cagivavite le ven 15 avril 2016 à 13:36
Aucune ne sera plus jamais au niveau de la 206.ce n'est plus possible.Trop de concurrente maintenant.Cest la voiture française la plus vendu de tout les temps la 206.8M il me semble...
fujiyama le ven 15 avril 2016 à 13:38
Pour info. Assez surprenant.
Après le décompte est biaisé par le nom (Passat par ex.) . Comme si Peugeot avait gardé l'appellation 205.

http://www.topito.com/top-des-voitures-les-plus-vendues-au-monde-vroum (Top 14 des modèles de voitures les plus vendus de l’histoire | Topito)
Dernière édition le 15/04/2016 à 13:42 par fujiyama, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 15 avril 2016 à 13:53
Citation de cagivavite :
« Aucune ne sera plus jamais au niveau de la 206.ce n'est plus possible.Trop de concurrente maintenant.Cest la voiture française la plus vendu de tout les temps la 206.8M il me semble... »


@cagivavite

Non mais même la 207 il me semble. Et puis la concurrence faut relativiser, la corsa on doit pouvoir faire mieux.
caraddict le ven 15 avril 2016 à 13:55
Après le 2008 est un peu le remplaçant de la 207 SW et se vend beaucoup mieux ;)
cagivavite le ven 15 avril 2016 à 13:56
Plus aucune citadine ne se vendra à plus de 8M selon moi. Avec les coréenne etc...Un marché SUVisé à outrance en plus. ..
Dernière édition le 15/04/2016 à 14:01 par cagivavite, édité 2 fois
SuprêmeRPC le ven 15 avril 2016 à 17:04
Oui au niveau européen la 208 est en retrait par rapport aux Polo, Clio et Fiesta. Pour la Corsa je ne sais plus ou celle-ci se situe mais on ne peut ni parler de franc succès ni d'échec ça reste tout de même le 8 ème véhicule le plus vendu en Europe l'année dernière si ma mémoire ne me joue pas des tours. Et je crois que la 308 était à la 10 ème place.

Son problème c'est qu'elle avait l'air d'avoir le cul entre deux chaises en ayant des éléments du futur style Peugeot comme le i-cockpit dont elle a été la première à hériter mais un style extérieur pas en phase avec ce que Peugeot tend à être et on l'a vu l'année suivante de sa sortie avec la 308 II.
Elle manque de dynamisme par rapport à ces concurrentes avec son style tout en rondeur voir un poil trop torturé même si elle a un petit côté "bourgeoise" pas déplaisant nul doute que la prochaine qui devrait arriver vers 2018 sera plus en phase avec le nouveau style Peugeot ce qui devrait lui permettre cette fois-ci de jouer les premières places.
cagivavite le sam 16 avril 2016 à 08:02
Même avis. Comme la 508 elle est arrivé dans une période transitoire pas forcément idéal...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      68    69   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 II [2016 - 20xx]   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autousine Fiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 330 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales