Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 47 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 72 73 Page suivante |
3643 messages 91604 vues |
Peugeot 3008 II (2016 - 2023) |
jap_addict | le jeu 30 mars 2017 à 12:33
Sinon, en "vraies hybrides que les gens peuvent acheter" y a d très belles occases Lexus qui deviennent accessibles. Vu la fiabilité de la marque, mêmes relativement kilométrées elles restent de bons choix. |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 12:35
Pas faux. Y'en a une dans la famille. NX300H. Faut aimer le look manga et les boîtes CVT aussi. |
weber-dc40 | le jeu 30 mars 2017 à 12:51
Je dis pas que ça n'existe pas, j'ai cité Toyota parce que c'est très logiquement la marque à laquelle je pense en premier. Je dis que le retard technologique des français est effrayant. Perso que 20 ans après toy psa sorte enfin une hybride mais que ce soit un modèle de niche ca me fait halluciner. Et ça m'intéresse vraiment pas. Dernière édition le 30/03/2017 à 12:52 par weber-dc40, édité 1 fois |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 12:55
Nan c'est assez logique. La première Prius faisait marrer, môche et chère (pas d'aides). Il n'y a pas que PSA qui n'a pas mis les pieds dans l'eau froide. Question de finances aussi. Par contre un modèle de "niche" comme le 3008 j'ai comme un doute |
Alfisteforever | le jeu 30 mars 2017 à 13:20
3008 de 300ch oui c'est un modèle de niche |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 13:22
Vu comme ça Mais tous ont attendu que la techno soit "sèche". Pas de griefs particuliers pour PSA dans le domaine. Dernière édition le 30/03/2017 à 13:23 par fujiyama, édité 1 fois |
jujuleterrible | le jeu 30 mars 2017 à 13:30
faut voir les détails du GMP, si c'est pour repartir dans la même fiabilité que le HY .... Le Français "moyen" habitué à son gazout 110ch, il va pas se diriger vers un hybride 300ch déjà actuellement, sur 10personnes, t'en a 9 qui pensent qu'une hybride normale ça se recharge sur une borne, que tu peux pas faire de route et que c'est pas fiable, c'est loin d'être gagné.....et qu'en plus plus il faut mettre du SP qui coute trop cher à la pompe Faut voir les conneries que j'entend dès que les gens voyent la prius et m'en parlent |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 13:35
Pas étonné. Comme tu dis c'est pas gagné |
weber-dc40 | le jeu 30 mars 2017 à 13:39
Logique puisqu'on oppose à ces caisses des 1.9td encore en 2017. Nos constructeurs seraient moins en retard on entendrait pas ça. |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 13:42
Pas sur que ce soit la faute des constructeurs ... Le client peut être Roi......mais con |
guillaume7693 | le jeu 30 mars 2017 à 14:06
Enfin bon, qui d'autres que toyota/lexus propose réellement une gamme hybride ? |
Gilcoyote | le jeu 30 mars 2017 à 14:20
Vw ? |
weber-dc40 | le jeu 30 mars 2017 à 14:23
Au moins une voiture il commence à y en avoir pas mal. |
guillaume7693 | le jeu 30 mars 2017 à 14:25
On ne peut pas dire que VW communique beaucoup non plus. |
guillaume7693 | le jeu 30 mars 2017 à 14:26
BM propose aussi la série 3 et la 2AT en hybride. Ca reste maigre. |
Gilcoyote | le jeu 30 mars 2017 à 14:26
Ben vw y'en a 3 non ? |
KalleAnka | le jeu 30 mars 2017 à 14:26
Chez Kia il y a la Optima hybride et ils viennent de sortir le Niro qui est un SUV développé spécifiquement en hybride. |
Gilcoyote | le jeu 30 mars 2017 à 14:27
Mon chef en a une alors ca me parait pas si rare.... ca doit etre ca |
KalleAnka | le jeu 30 mars 2017 à 14:28
Chez Ford il y a quelques modèles aussi, Fusion (Mondeo), Focus, C-Max. |
Gilcoyote | le jeu 30 mars 2017 à 14:30
Pour le coup jamais entendu parlé Vw a communique pas mal sur la gte (me souviens d'une pub pour la passat qui a pas mal tourné |
jujuleterrible | le jeu 30 mars 2017 à 14:30
uniquement mondeo (fusion) chez nous et simple hybride Aux USA ils ont le C-Max & fusion dispo tous les 2 en version hybride & hybride plug-in. Et surement d'autres.... |
jujuleterrible | le jeu 30 mars 2017 à 14:36
La GTE n'a aucun intérêt et quid niveau fiabilité.... aucun gain significatif sur la conso et un moteur avec un turbo pas forcément solide sur la durée......on en reparle quand elles auront 200000km voir l'état du moteur et surtout des batteries.... Et la majorité des gens qui achètent des GTE ne comprennent pas le fonctionnement, d'abord ils vident complètement la batterie en commençant en full élec (même sur l'autoroute ) jusque épuisement puis après ils consomment la mort à rouler au thermique qui doit recharger la batterie en même temps.... La jetta hybride est inconnue chez nous et pourtant distribuée depuis des années..... |
Meher | le jeu 30 mars 2017 à 14:41
Il y a plein de SUV hybrides. Volvo XC90, BMW X5, Mercedes GLE, Audi Q7, Porsche Cayenne etc |
weber-dc40 | le jeu 30 mars 2017 à 14:42
Dommage la boite de la jetta. Elle a l'air bien sinon. |
Gilcoyote | le jeu 30 mars 2017 à 15:05
J'aime bien les idées arrêtées.... Mon chef consomme du 1l/100 avec sa gte, c'est sur c'est bcp.... Il a fait 15000 bornes avec 3 pleins.... Accessoirement c qd même vachement plus agreable a mener qu'une prius et son moteur de moulin à café |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 15:12
C'est beau la discussion autour de la machine à café p.s. : dit lui de faire gaffe En dessous il reste de s'arrêter net ! Dernière édition le 30/03/2017 à 15:14 par fujiyama, édité 1 fois |
weber-dc40 | le jeu 30 mars 2017 à 15:12
Tu vas au boulot gratos et tu as une voiture sympa de 200ch pour partir en vacances, c'est clair que c'est top une gte. |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 15:16
Dans la Creuse alors.....histoire d'amortir |
Alfisteforever | le jeu 30 mars 2017 à 15:42
Citation de guillaume7693 : « BM propose aussi la série 3 et la 2AT en hybride. Ca reste maigre. » @guillaume7693 Countryman Active tourer Série 3 : 330activehybrid (6cylindres) et 330e (4cylindres rechargeable) Série 5 Bmw x5 Série 7 I8 Bientôt le x1 Rien quoi Dernière édition le 30/03/2017 à 15:45 par Alfisteforever, édité 1 fois |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 15:44
On reste en vacances dans la Creuse alors Sérieux, hors Toyot |
president | le jeu 30 mars 2017 à 15:46
Au départ, le sujet c'était les véhicules hybride abordables. Du coup, c'est vrai que sorti de Toyota, l'offre n'est pas immense. Si on regarde les marques premium, on se rend compte qu'ils ont un certain nombre de modèles hybride mais ils communiquent assez peu dessus. Comme le but est de mettre en avant des mensualités attractives, on continue de promouvoir le diesel. |
weber-dc40 | le jeu 30 mars 2017 à 15:48
J'ai vu la ioniq de Hyundai au salon, c'est assez abordable et ça a l'air vraiment cool. Ca se concurrence pas avec un suv de 300ch à 50k qu'aucune concession n'aura à l'essai. |
duduche60 | le jeu 30 mars 2017 à 15:51
Citation de jujuleterrible : « déjà actuellement, sur 10 personnes, t'en a 9 qui pensent qu'une hybride normale ça se recharge sur une borne, que tu peux pas faire de route et que c'est pas fiable, c'est loin d'être gagné.....et qu'en plus plus il faut mettre du SP qui coute trop cher à la pompe Faut voir les conneries que j'entend dès que les gens voyent la prius et m'en parlent » @jujuleterrible : tu peux raconter, qu'on rigole un peu ? |
jujuleterrible | le jeu 30 mars 2017 à 15:59
alors: _C'est pas fiable _de toute façon c'est Japonais c'est de la merde _Tu peux pas prendre l'autoroute avec sinon tu vas tomber vite fait en panne de batterie _C'est où la prise pour la brancher _Quoi faut mettre de l'essence mais t'es un blindard !!!!!! rien ne vaut le gasoil _ Mais ça coute trop cher comme bagnole !!!!! dixit comme souvent ceux qui ont un diesel neuf acheté à crédit pour faire 5000km/an _C'est risqué d'acheter ça, la batterie coute aussi cher que la voiture etc...... |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 16:01
Oué du classique quoi. |
guillaume7693 | le jeu 30 mars 2017 à 16:09
Citation de Alfisteforever : « Citation de guillaume7693 : « BM propose aussi la série 3 et la 2AT en hybride. Ca reste maigre. » @guillaume7693 Countryman Active tourer Série 3 : 330activehybrid (6cylindres) et 330e (4cylindres rechargeable) Série 5 Bmw x5 Série 7 I8 Bientôt le x1 Rien quoi » @Alfisteforever Ouais OK, mais je n'ai regardé que les modèles à peu près achetables pour un particulier Il y a aussi des S-400 hybrid partant de là Ca m'étonne cette réputation de fragilité des japonaises dans le grand public Ca fait quand même un bon moment que tout le monde sait que c'est fiable. C'est fini le temps où l'on disait qu'elles étaient conçues autour de l'autoradio et qu'elles arrivaient déjà rouillées en concession après le voyage en bateau |
jujuleterrible | le jeu 30 mars 2017 à 16:16
Mon padré a adoré l'essai de ma prius, j'ai galéré à lui faire lâcher la bagnole il s'est racheté...............un scenic 1.5 dci 110ch.... alors qu'il y a quelques années j'avais pété le même moteur sur mon ex scenic.....va comprendre...... il fait que de la nationale pourtant, là où le hsd fait le meilleur score de conso Mais c'était une trop bonne affaire --> -40% de rabais chez un mandataire...... enfin en attendant il a scenic dci neuf, c'est la retraite à la fin de l'année et la bagnole ne roulera quasiment plus |
F7R | le jeu 30 mars 2017 à 16:18
J'aimais bien mon Scenic |
caraddict | le jeu 30 mars 2017 à 16:50
Y a le Scénic hybride désormais Bon ok c'est juste un alterno démarreur et que mazout |
Meher | le jeu 30 mars 2017 à 17:38
Y a un topic ici qui traite du cout de recharge des batteries des voitures hybrides ou 100% électriques ? J'avoue ne m'être jamais renseigné sur ce point et j'aimerai bien avoir une idée de ce que ca coute vraiment de rouler 100km en hybride ou électrique. |
kael | le jeu 30 mars 2017 à 17:44
Il faut surtout bien différencié : _ Véhicule hybride (genre Toyota Lexus) le véhicule ne peut rouler que 2-4 km à basse vitesse en électrique _ Véhicule hybride rechargeable branché sur prise (genre VW GTE) le véhicule peut parcourir plusieurs dizaines de km en électrique, parfois 50 km annoncé _ Véhicule électrique branché sur prise (genre ZOE, Nissan LEAF, Tesla) 100% électrique |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 17:53
Et la location de la batterie pour les full elec. Le cas échéant. /mois Ce qui relativise l'ensemble.... Edit : Zoe Dernière édition le 30/03/2017 à 17:56 par fujiyama, édité 1 fois |
president | le jeu 30 mars 2017 à 17:57
Les caisses écologiques sont pas données, soyons clair. Avec ma femme, on regardait l'autre fois la nouvelle Smart ED, c'est 23 000 balles. |
Meher | le jeu 30 mars 2017 à 18:00
Et pour le cout que ça revient de rouler 100km avec une 100% électrique ou une PHEV ? Quelqu'un a une idée ? |
president | le jeu 30 mars 2017 à 18:01
Je crois dans les 1 €. |
kael | le jeu 30 mars 2017 à 18:07
J'ai souvent lu 2€ pour 100 km Un copié collé d'un article : (à supprimer par un modo si çà dérange ) la citadine Renault ZOE embarque une batterie de 22 kWh, consomme en moyenne 10,5 kWh d’électricité aux 100 km, soit un coût de 1,44 euro/100 km (abonnement EDF base) ◦la berline compacte Nissan LEAF embarque une batterie de 24 kWh, consomme en moyenne 13,7 kWh d’électricité aux 100 km pour un coût de 1,88 euro/100 km (abonnement EDF base) ◦l’utilitaire Renault Kangoo Z.E. embarque une batterie de 22 kWh, consomme en moyenne 12,9 kWh d’électricité aux 100 km pour un coût de 1,77 euro/100 km (abonnement EDF base) ◦la berline Tesla Model S embarque une batterie de 85 kWh (dans sa version la plus performante), consomme en moyenne 19,9 kWh d’électricité aux 100 km pour un coût de 2,73 euros/100 km (abonnement EDF base) ◦la berline Toyota Prius Plug-in Hybrid (hybride rechargeable) embarque une batterie de 4,4 kWh, consomme en moyenne 12,32 kWh d’électricité aux 100 km pour un coût de 1,69 euro/100 km (abonnement EDF base). A noter que la Prius rechargeable dispose d'une autonomie moyenne en mode 100 % électrique de 20 km, le moteur thermique essence prenant le relais lorsque la batterie est déchargée. En réalité, la Prius Plug-in consomme 0,34 euro en électricité et 6,2 euros en essence sans plomb (moyenne "réaliste" de 4l/100 km et prix à la pompe de 1,55 euro/l) soit 6,54 euros/100 km. Seul bémol de ce comparatif : les consommations annoncées sont issues des chiffres communiqués par les constructeurs. Mais, en moyenne, un véhicule électrique de type citadine/berline compacte consomme 2 euros d’électricité pour parcourir 100 km. |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 18:15
Batteries achetées Dernière édition le 30/03/2017 à 18:16 par fujiyama, édité 1 fois |
Meher | le jeu 30 mars 2017 à 18:15
Et la consommation moyenne elle est calculée comme pour les voitures classiques ? Elle varie en fonction de la puissance du moteur et du type de conduite mixte/route/urbain ou bien il y a d'autres facteurs qui entrent en compte ? |
Ludovic | le jeu 30 mars 2017 à 19:35
Citation de caraddict : « Y a le Scénic hybride désormais Bon ok c'est juste un alterno démarreur et que mazout » @caraddict dans un mag auto j'avais lu qu'il gagnait quasiment rien par rapport au dci 110 classique, vous l'avez mesuré a ton mag ? |
fujiyama | le jeu 30 mars 2017 à 19:40
Ca doit pas se bousculer au niveau du test |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 72 73 Page suivante |
|
« 47 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|