Peugeot 3008 - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008   «   41   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      49    50   Page suivante 
2477 messages
33413 vues
Peugeot 3008
JacquesVabre le mer 25 août 2010 à 00:00
Et juste pour se faire peur, un 3008 HDI automatique toutes options, c'est 39k€ :oh:
jankris le mer 25 août 2010 à 00:01
Hehe, Xsara, tu pretes quand meme un peu à rire : d'abord tu affirmes que les tests effectués sur la prius sont bidonnés, et ensuite tu me cites le vieux comparatif que Top Gear a effectué entre la prius et la M3. Top gear... des tests objectifs ? Héhé, j'adore cette émission justement parce qu'elle est totalement subjective et de mauvaise foi !

Et après tu penses être apte à juger qui est un pigeon et qui ne l'est pas ?...

Comment ne pas être euh.. blessant ? :D
also01 le mer 25 août 2010 à 00:03
la prius doit son succes au design et a l'ecolo tendance qu'elle traine...deja honda a fait le meme delire dans sa gamme il existait et existe toujours une honda civic hybride auquel aujourd'hui a ete adjoint une version hybride a part entier la honda insight....resultat..ecroulement des ventes de civic hybride et augmentation de vente de l'insight...pourtant dans les faits c'est kiff kiff mais le design bioecolo attire plus.
Apres a l'oeuvre l'hybride dans la Prius 2...c'est franchement gadget...ca marche une a deux minutes lors de l'allumage de la voiture ou c'est vrai le moteur electrique fonctionne...ensuite des lors que tu te dois d'accelerer un minimum tu peux commencer a compter tes litres d'essence...surtout en sachant que tu te traines.
Le plus intelligent et le plus ecolo c'est d'adapter sa conduite ca coute pas un sou...et il suffit juste d'eduquer la personne a respecter le materiel qu'elle utilise...comme dans tout domaine...;)
xsara-wrc_ le mer 25 août 2010 à 00:07
Pas objectif sûrement mais voilà ça démontre quand même que quand les conditions ne sont pas favorables la prius c est pas "efficient" du tout...

Et on parle là juste de la conso pas de tout le merdier à la fabrication et à la destruction.

Comment veux tu que je sois blessé par un acheteur de prius? :D
JacquesVabre le mer 25 août 2010 à 00:07
Also, c'est un autre problème. Je trouve le fonctionnement de la Prius absolument détestable. Tantôt silencieuse, tantôt hurlant à l'agonie... on a l'impression qu'elle ne sait jamais sur quel pied danser, je trouve ça hyper désagréable. Une hybridation totalement transparente pour le conducteur (donc parallèle) m'irait vachement mieux, mais là, il faut aller voir chez Honda du coup
also01 le mer 25 août 2010 à 00:23
JV > parfois je me demandais si c'etait le delire du conducteur ...elle n'est silencieuse qu'au feu, ou a tres tres tres basse vitesse, des que tu te dois d'avoir un usage normale...elle gueule... . sur le trajet que j'ai effectue c'etait un trajet urbain donc...a priori le must pour une caisse hybride...et pourtant c'etait insupportable...
Et puis si on ajoute aux hybrides les problemes d'irradation des batteries...dont on tait le sujet...:etourdi:
jankris le mer 25 août 2010 à 00:24
Franchement, le cote "moulin à café" est effectivement tres net dans la prius 2, mais il est nettement gommé sur la 3, grace à un moteur thermique de plus grosse cylindrée. Quant à affirmer que le moteur electrique n'est en fonction que quelques minutes au démarrage, c'est juste un délire : il est au contraire tout le temps en action, relayé ponctuellement par le thermique. Passer une heure en embouteillages est à ce sujet une expérience simple, et parlante, aussi bien en terme de confort que de consommations. Et pour le fait de ramer, je crois que vu le couple du moteur electrique, il y a de quoi déposer pas mal de monde au feu vert. Maintenant, si on compare avec des engins de 150, ou 200 cv, évidemment, la prius n'est pas une voiture de course, mais je en crois pas que question couple (et donc démarages, et reprises), pour une puissance équivalente, il y ait une quelconque concurrence.

Enfin, j'adore vaiment l'expression "tout le merdier à la construction et à la destruction". Le VRAI merdier, c'est à mon sens la prime à la casse, qui fout en l'air les chaines de recyclage, et envoie à la poubelle des tonnes de bagnoles en parfait état de marche. Pour le reste, il faut régler le problème du recyclage des batteries (qui est techniquement maitrisé, d'ailleurs). Rien d'insurmontable, et pas aussi problématique que, je sais pas moi, par exemple... les micro particules du diesel. (ah oui, mais chut, il fait pas bon dire ça en France, j'oubliais)
jankris le mer 25 août 2010 à 00:35
"L'irradiation des batteries".

Héhé.

Bon, ok.

Méfiance, elle propose aussi la connection bluetooth, c'est des ondes, ça pourrait peut être bien faire frire les neurones des passagers.

Dieu merci, pas de réseau wifi dans les prius, sinon on les accuserait de coller des migraines au conducteur et de favoriser les accidents.

Pour le bruit, rien à dire, c'est indéniable, et potentiellement saoulant, mais je le répète, sur les dernières, le défaut est amplement réduit.

Maintenant, affirmer que les acheteurs se sont faits entuber parce qu'elle est bruyante...bon, mouais...
also01 le mer 25 août 2010 à 00:42
justement si j'en parle c'est du a un test effectue ou il etait prouve que franchement c'etait deconnant a ce niveau..., la connexion bluetooth desactive ne genere aucune onde...le telephone a distance non plus ne genere aucun probleme par contre, un enfant qui tendrait a s'asseoir a l'arriere serait juste au dessus de la batterie...et je pense pas que ce soit a conseiller...apres y'a qu'a tester ...:good:
j'affime nullement que les acheteurs ont ete floues du fait que la voiture soit bruyante...enfin je pense pas l'avoir exprimer ainsi..et pour la derniere version je m'abstiens je n'ai pas essaye ce modele ci..;)
xsara-wrc_ le mer 25 août 2010 à 00:55
Je reviens un peu en arrière mais en fait cette prius peut être considérée comme une familiale par rapport à son habitabilité ok soit mais en réalité elle est très éloignée de ce segment pour tout le reste :!: (confort de suspension, confort acoustique,qualité du "mobilier", qualités routières etc).

Il faudrait la comparer plutôt à ce genre de familiale là http://voiture.autoplus.fr/technique/17859-Chevrolet-Cruze-1.6-16V-113-LS-4p.- (Chevrolet Cruze 1.6 16V 113 LS (4p.) (Version du 03/2009), Fiche Technique - Prix du neuf - autoplus.fr) et on retrouve un prix presque moitié moindre... :D
jankris le mer 25 août 2010 à 01:00
Mouais, franchement, ça semble un peu euh... n'importe quoi cette histoire. D'autant plus que vus les ennemis qu'a la marque, autant dire que si un tel loup existait, on le maintiendrait pas planqué, bien au contraire.

Mais comme il se fait tard, et puisqu'il parait que ce sont les conducteurs de Prius qui se prennent pour des sortes de Bruce Willis de l'écologie, dégainant leur sabre vert pour pourfendre la pollution, je glisse juste ci dessous une publicité qui tendraient à montrer que ceux qui paient vraiment cher pour se donner une bonne conscience écolo, ce sont les conducteurs de Q7.

Deux interprétations possibles : soit Audi prend ses clients pour des cons, soit les clients ont bien compris l'ironie, et Audi est la marque de ceux qui prennent les autres pour des cons. Dans un cas comme dans l'autre, en matière de poseurs écolo, je trouve ça pas mal ; rouler en Q7 pour sauver la planète... comme on dit au rayon sextoys : plus c'est gros, mieux ça passe :



Bon, ça fait la promotion du gazoil comme remède contre les maladies respiratoires, et on ne trouve nulle part le signe que ça soit du second degré. Bien entendu, aucune mention des micro particules, dont le danger est bien plus avéré que celui des irradiations des batteries.

Alors ? Qui c'est les pigeons ? :D

Sur ce, bonne nuit !
vassim le mer 25 août 2010 à 01:05
La premiére interprétation me semble correcte.
also01 le mer 25 août 2010 à 01:11
jankris > entre tous les cancers, il n'y en a pas de meilleur...;) :bad:
jankris le mer 25 août 2010 à 01:14
La Cruze, c'était la seule que j'envisageais, même si pour la trouver comparable, il faut faire abstraction de toute notion de contenu technologique, et même si les niveaux d'équipement sont très éloignés. Quant à la puissance, on est aussi un peu loin du compte en ce qui concerne la prius actuelle.
Disons que la Cruze est juste un truc qui roule (et qui ment un peu sur son nom, Chevrolet, ça ?!!!), quand la Prius est un engin à part. Mais clairement, la prius fait payer sa démarche technique spécifique, ce qui n'intéresse... que ceux que ça intéresse ! :)
vassim le mer 25 août 2010 à 01:17
Et qui veulent se la pt plutot que de se trainer dans une vraie caisse de spddp soit disant indigne de leur rang imaginaire.

Heureusement avec l'arrivée du cayenne hybride le "meilleur" des 2 mondes sera réuni ! :D
also01 le mer 25 août 2010 à 01:19
la cruze c'est vraiment pas mal..c'est du chevy korea...mais ca a simplement la valeur de ce qu'elle donne...et puis elle remplace avantageusement la nubira... .
le moteur de base est juste par contre c'est vrai.
Si c'est pour acheter un contenu autant l'acheter dans sa forme la plus economique...donc une auris HSD.
jankris le mer 25 août 2010 à 07:57
Ben, mécaniquement, l'Auris, c'est un truc intéressant (enfin, pour ceux qui supportent l'idée de l'hybridation, et les sensations qui vont avec, je peux comprendre que la boite à variation continue puisse donner l'impression de ramer (et je crois qu'en fait c'est surtout une impression : ces engins gomment les sensations, mais roulent de manière tout à fait efficace)). Mais c'est la taille en dessous de la prius, et comme l'Auris n'est pas au debut prévue pour être hybridée, son coffre est quand même très sérieusement amputé par les batteries. Le grand avantage de la Prius, c'est qu'elle est conçue de A à Z pour être hybride, et que sa définition d'ensemble, sa répartition des masses, son poids global, sont prévus en fonction des contraintes de la double motorisation.
Mais après, si on a les moyens d'avoir quelque chose de plus gros pour partir en vacances, une Auris hsd pour le quotidien, c'est sans doute très bien oui. Et plus discret pour ceux qui pensent qu'il faut avoir honte de rouler en hybride, et qui preferent se soumettre à l'avis des bien pensants :D
KalleAnka le mer 25 août 2010 à 08:04
P'tain c'est gonflé quand même la pub d'Audi pour le Q7... Fallait oser, et c'est le genre de campagnes de pub qui peuvent se retourner contre toi...
jankris le mer 25 août 2010 à 08:16
Dans le genre donneur de leçons, ça c'est pas mal aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=6hibJP1cm7g&feature=related
YouTube -
-
jankris le mer 25 août 2010 à 08:25
L'avantage, c'est qu'une fois qu'on s'est bien posés comme sauveurs de la planète (pas simplement sur le terrain de l'écologie, hein, vous l'aurez noté : Audi va carrément nous sauver de la 3è guerre mondiale, et va nous extraire du complot international contre le gazoil, autant dire que vous ne regarderez plus jamais les conducteurs d'Audi de la même manière, et que, même, si on pouvait plus ou moins se prosterner devant eux quand ils daignent mettre leurs pneus sur les mêmes routes que nous autres, faibles pollueurs, ça les satisferait pas mal), une fois donc qu'on s'est hmmm... comment dire... disons... "acheté une bonne conscience", on peut carrément se foutre de la gueule de tous les autres qui tentent de faire de efforts en prenant des transports en commun ou en utilisant des modes de transport alternatifs, et de nouveau promettre au client Audi de nettoyer la planète juste en claquant un crédit auto :
http://www.youtube.com/watch?v=aYoq4glQV8s&feature=related (Audi A3 TDI "Do Your Part" TV commercial - YouTube)
YouTube 0:31
Audi A3 TDI "Do Your Part" TV commercial

Bien entendu, pas un mot sur les rejets de l'engin quand on met pied au plancher pour doubler une Volvo en côte, et pas une seule mention des micro particules, mais on s'en fout puisque c'est marqué que c'est "clean".
Mais je veux bien parier que là, comme c'est Audi, on doit considérer que le chèque vaut bien la promesse d'intégrer la sphère étroite de ceux qui sont convaincus de changer vraiment quelque chose au monde en roulant en gazoil. Et au passage, ça mange pas de pain de bien se foutre de la gueule des pauvres, qui prennent le bus ou roulent en vélo.
Maintenant, on peut se poser la question : quelle est la marque qu'affetionnent ceux qui considèrent que le mépris des autres est un mode de vie, au point qu'elle en fait son leitmotiv de communication ?... ...
jankris le mer 25 août 2010 à 08:31
Maintenant, le monde est prêt à regarder par la fenêtre pour voir la planète devenue plus propre grace aux anneaux. Et même, il pourra se payer le luxe de renvoyer à l'OPEP ses sales pétroliers pleins de barils de pétrole qui salissent. Oui, êtres humains, roulez tous en Q7 et le monde sera plus beau (et Audi gagnera plus d'argent, aussi, mais chut, c'est pas du commerce, c'est de l'engagement politique !) :
http://www.youtube.com/watch?v=z-VoU2YiXN8
YouTube -
-
jankris le mer 25 août 2010 à 08:36
Et comme il faut pas abuser des bonnes choses, un dernier pour la route : le point de vue des extra terrestres sur les efforts des clients Audi pour purifier tout notre atmosphère d'un coup rien qu'en roulant en Q7 :

http://www.youtube.com/watch?v=461D-iVGFaU (Audi Q7 TDI clean diesel TV Spot - YouTube)
YouTube 0:46
Audi Q7 TDI clean diesel TV Spot


Je crains que la marque qui fait des promesses ne soit pas celle qu'on croit, et que les donneurs de leçons ne roulent pas forcément dans une bagnole japonaise...
Mr.Ele le mer 25 août 2010 à 09:11
Et si on finissait sur une pub bien autotitresque, car sur autotitre, on ne passe pas 3 pages sans parler BMW:D
Les voiture des gens qui sont devenus egoiste car a force de penser qu'aux autres on devient con.
http://www.youtube.com/watch?v=opWLsCPXwaI&feature=search
YouTube -
-
jankris le mer 25 août 2010 à 09:31
Ah, oui, c'est une des pubs qui doivent concourir pour l'oscar de la connerie, celle là. Mais elle est symptomatique : il faut se faire plaisir, mais EN PLUS, il faut aussi avoir bonne conscience, du coup, on va se faire croire qu'on est super responsable quand on roule en Z3.

En même temps, le message marche bien, on en voit les effets tous les jours, au point que certains développent la logique suivante :

le type qui croit bien faire en roulant en hybride, on peut aller le soumettre à la question ("dis donc toi, tu s'rais pas un peu en train d'essaer de nous donner mauvaise conscience à nous, qui roulons avec des bons vieux moteurs à explosion ?"), on peut se foutre de sa gueule avec des arguments béton du genre "Hey, va donc rouler en Cruze !" ou "tes enfants auront les neurones figés par les radiations" ou encore "sais tu que si tu roulais beaucoup plus avec ta prius, alors, elle serait beaucoup plus efficace, comparée à une autre voiture essence, alors qu'en roulant qu'un peu, tu n'es qu'un peu plus efficace ? Tu t'es bien fait avoir hein ?" (je résume la teneur des arguments d'hier soir, pour ceux qui ont raté l'épisode). (je précise : je crois pas que quiconque croit bien faire quoi que ce soit en achetant une Prius, je crois qu'on se fait plaisir, et c'est tout, mais bon, si ça plait aux conducteurs de 4x4 de se sentir visés, si ça les fait exister, on peut dificiliement les convaincre du contraire)

Et par contre, le type qui roule en Q7, il faut SURTOUT rien lui dire, vu qu'il sait déjà, et qu'il assume, et d'ailleurs c'est pas en Prius qu'on sauve le monde.

Je dois dire que je regrette le temps où on savait assumer le fait de se foutre royalement de la gueule du monde sans en plus cherchez à avoir bonne conscience, ou à vouloir faire passer ça pour le summum de la responsabilité politique. On se disait juste anarchiste de droite, et on faisait ce qu'on voulait. Autant dire que ça s'accordait mal avec les messages du genre "nous vous préparons un futur plus beau", on était plutôt dans l'ambiance Mad Max.

Mais il faut croire que cette hypocrisie est une des formes que doit prendre le progrès !
vassim le mer 25 août 2010 à 10:02
Et tu en es le premier complice, la prouesse de te faire croire que ta prius machin avec 2 km d'autonomie de batteries est différente d'une caisse classique n'en était pas une.
olcheval le mer 25 août 2010 à 13:42
L'empreinte carbone d'un chien domestique est deux fois supérieure à celle d'un Land Cruiser qui parcourt 10.000 kilomètres par an. C'est la conclusion d'une étude menée par deux professeurs de l'université de Victoria, Brenda et Robert Vale, deux architectes spécialisés dans le développement durable.

Leur thèse, qu'ils développent dans un livre intitulé «Il est temps de manger le chien: le vrai guide pour une vie responsable», va même plus loin: il est préférable d'avoir des animaux de compagnie que l'on peut manger, comme des poules ou des lapins.

Le couple de chercheurs a étudié l'empreinte carbone des animaux domestiques les plus répandus, en prenant en compte les ingrédients de leur alimentation et l'espace nécessaire à leur fabrication. «L'impact annuel d'un berger allemand ou de chien de taille similaire est le même que celui de conduire une grosse voiture», explique Brenda Vale.

Leur étude, publiée dans le New Scientist, a ainsi trouvé qu'il fallait 0,84 hectare pour produire la nourriture annuelle moyen d'un chien de compagnie. Une Toyota Land Cruiser qui fait 10.000 km en un an utilise 55,1 gigajoules (en comptant la construction et le carburant). En estimant qu'un hectare de terre peut produire 135 gigajoules par an, l'empreinte carbone du véhicule peut se traduire par 0,41 hectares, soit la moitié de celle d'un chien.

Le New Scientist explique que les Vale ne sont pas les seuls à arriver à cette conclusion. Le magazine a demandé à un chercheur du Stockholm Environment Institute de York de refaire les calculs avec les mêmes données. Ses résultats étaient quasiment identiques à ceux des Vale, et il a fait remarquer que «posséder un chien est vraiment un luxe, notamment à cause de l'empreinte carbone de la viande.»

Selon les calculs des chercheurs, l'empreinte carbone d'un chat est sensiblement inférieure à celle d'un chien (0,15 hectare), mais représente quand même l'équivalent de celle d'une Golf. Les hamsters sont encore plus écolo avec une moyenne de 0,014 hectare (l'équivalent d'un écran plasma). Mais l'animal de compagnie le plus éco-responsable est sans conteste le poisson rouge, avec une empreinte de 0.00034 hectares (soit deux téléphones portables).
ftex le mer 25 août 2010 à 13:57
Oui et encore on ne parles pas des problèmes de recyclage de la batterie des animaux.... c'est pas comme si les animaux en général étaient une partie de la chaine alimentaire.
Tout cela sera aussi un peu plus vrais quand on pourra filer nos restes à la voiture.
Le service rendu est aussi un peu différent, en bref ce ne serait pas comparer des choux et des carottes ?
Pour en arriver à quelle conclusion ? avant j'avais un chien je polluais trop maintenant j'ai un Land Cruiser, bah je pollue toujours trop...

J'aimerais bien connaitre l'empreinte carbone de cette enquête à deux balles :D
ben_92 le mer 25 août 2010 à 14:23
par définition la vie a une empreinte carbone

on ferait mieux de s'attaquer aux vrais problemes : pas faire bouffer de la viande au monde entier, arreter de prendre l'avion pour des voyages de deux jours, partciper a la reforestation ...
jankris le mer 25 août 2010 à 17:16
rouler en Q7... :)
KalleAnka le mer 25 août 2010 à 17:20
Quand je bouffe une entrecôte, c'est quoi l'empreinte carbone ? Faut compter les pets au méthane de la vache, l'abattage, le transport, la cuisson et la sueur du serveur de la brasserie ??? :D
jankris le mer 25 août 2010 à 17:21
Sinon, considérer qu'au bout de 2km, la Prius redevient une bagnole normale parce que ses batteries sont vides, c'est témoigner, je trouve, d'une très bonne connaissance du modèle et du principe de l'hybridation !

Je crois bien que même à AutoMoto on a mieux compris comment ça fonctionne, c'est dire ! Alors évidemment, si les acheteurs doivent devenir aussi "clairvoyants" pour comprendre à quel point ils se font avoir, il me semble que ça demande de placer la barre un peu "haut" :)
metro le mer 25 août 2010 à 17:23
Pour rebondir sur l'histoire des bouchons inévitables du matin sur semaine, je me demande combien de temps on va encore attendre avant que le télétravail soit communément accepté. La technologie le permet aujourd'hui, ça représente des économies pour les entreprises et les salariés.
starter le mer 25 août 2010 à 17:44
Le télétravail généralisé en France, ca promet un beau bordel.
Une sorte de mois d'aout qui durerait toute l'année :D
idole le mer 25 août 2010 à 17:45
A propos de la pose et de l'hybride, je mettrais plutôt un billet sur le fait que si jk avait du fric à n'en plus pouvoir, il craquerait pour une bonne grosse Lexus RX hybride, tant qu'à cultiver le paradoxe !

Ca me fait penser à mon associé qui en est à sa troisième de suite, argumentant sur le côté écolo, quand on sait tout ce qu'il consomme à côté, c'est savoureux
metro le mer 25 août 2010 à 17:47
ça ne peut pas concerner tous les jobs mais soulagerait bien les routes et la répartition des logements autour des villes. On peut habiter plus loin si on n'a que peu besoin de se rendre sur place.
idole le mer 25 août 2010 à 17:51
exact, je vais me mettre au télétravail :cool:
starter le mer 25 août 2010 à 17:52
Dans l'absolu je suis 100% pour, travaillant à 45 bornes de chez moi mais j'ai de gros doute sur le côté rationnel de la chose
Quand tu vois déjà l'ambiance dans une boite quand les chefs sont absents.....
starter le mer 25 août 2010 à 17:55
Incroyable comme elle rien bien dans cette config! Même la calandre grouik n'y parait plus :love:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11457397.html
:D
metro le mer 25 août 2010 à 17:57
Ca dépend, faut mettre des objectifs sur la production et non sur les horaires. Faut pas croire, y'a plein de gens impliqués dans leur travail, même en france.
idole > tu en fais pas déjà ?
idole le mer 25 août 2010 à 17:57
metro > avec certains membres si, mais c'est du bénévolat :/
metro le mer 25 août 2010 à 17:59
:D

Je parle de ton cabinet, y'a plein de medecins qui habitent au dessus et se lèvent quand le 1er patient arrive :D
KalleAnka le mer 25 août 2010 à 18:00
Starter> Marrant... Sans doute la secrétaire du garage qui s'est mélangée les pinceaux dans les photos.

Par contre, cette série 1 avec tous ces plastiques noirs et les poignées de portes noires est tout à fait immonde... :vomir:
jankris le mer 25 août 2010 à 18:01
idole : non, vraiment pas, juste parce que j'aime pas les 4x4 "chochote", ou il faut mettre des patins dedans pour pas abimer le parquet :D

Par contre, plutot qu'une sorte de caution ecolo à deux balles pour un véhicule qui ne sert finalement que dans des conditions de roulage semblables à celles d'une prius, un peu plus cohérente, j'aimerais bien qu'un constructeur utilise l'hybride pour donner à un joli moteur essence le couple qu'on cherche sur un 4x4 pour en faire un franchisseur d'enfer. J'imagine assez un engin avec des moteurs electriques dans chaque roue, on beneficierait de toutes les sortes de verouillages de pont, et on n'aurait même plus vraiment le souci de la transmission sur le train arrière, et un moteur essence pour le son et l'agrément.

Ca, ca me tenterait bien, oui. Le Lexus, vraiment, non merci. La Prius a le meme contenu techno et l'utilise de manière un peu plus cohérente je trouve.

Et puis bon, voila, on parle de circulation en ville, et c'est bien beau les gros 4x4, mais ce que je trouve gênant, c'est moins leur empreinte ecologique (qui doit pas etre pire que celle de mon 806, voire bien meilleure), mais tout simplement la place qu'ils prennent. Dans les parkings souterrains, meme les plus recents, il leur faut 2 places pour tenir en largeur, dans les quartiers étroits, ils ont finakement du mal à se faufiler pour peu qu'une bagnole soit garée sur un trottoir ou en double file, et inutile de dire que si c'est un de ces engins qui est mal garé, il fout vite un bordel sans nom dans la circulation. C'est finalement surtout cet aspect que je trouve un poil gênant. Pour le reste, si certains ont été convaincus par une quelconque campagne publicitaire qu'ils avaient besoin de cette puissance et de cette hauteur de caisse pour aller diner en ville, grand bien fasse à ceux qui les leur vendent ! :)
idole le mer 25 août 2010 à 18:02
Bof, l'intérieur du RX casse pas des briques hein.
JacquesVabre le mer 25 août 2010 à 18:12
L'extérieur non plus, donc comme ça :D :bad:
jankris le mer 25 août 2010 à 18:14
Non, ça me plait carrément pas.

Mais bon, à vrai dire, ce qui me plait comme Tout terrain, c'est plutot le genre Defender, HiLux premiere generation, Lambo LM, je suis aussi fan des transporters 4x4, des Saviems ambulances militaires, les Lada Niva, et je serais capable de tuer pas mal de monde pour posséder un jour un Steyr-Puch.

Autant dire que je suis a priori pas client d'un Cayenne ou un Q7, même si pour quelque raison que ce soit, je dispose soudainement de beaucoup, beaucoup de fric :)
JacquesVabre le mer 25 août 2010 à 18:15
Un bon petit Unimog et on n'en parle plus :idee: :good:
metro le mer 25 août 2010 à 18:16
suzuki jimny :love:
jankris le mer 25 août 2010 à 18:18
Unimog !! Parfait de chez parfait ça :)

Le Jimny, j'aime bien aussi, le côté un peu jouet qui est quand meme capable de grimper aux arbres, mais j'aime bien les trucs un peu plus "gros"
KalleAnka le mer 25 août 2010 à 18:18
Un bon vieux Hummer H2, y a que ça de vrai.
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44      49    50   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1114 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement