Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)  - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   17   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      24    25   Page suivante 
1212 messages
36146 vues
Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)
jujuleterrible le lun 15 juil 2024 à 22:02
@christophe_aut

J’en sais rien du prix des recharges, mais il y a encore 6 mois on chargeait toutes les nuits les 2 bagnoles,
En gros pour 6000km/mois ça nous revenait à 100€/mois pour les recharges à la maison ;)

Inutile d’essayer de faire 6000km avec seulement 100€ de carburant pour comparer :D ;)
christophe_aut le lun 15 juil 2024 à 22:15
100€=125L d’éthanol soit environ 1500 kms donc tu es à 1/4 si on fait abstraction des 3L/100kms et de l’augmentation des tarifs de l’électricité à venir.

C’est bien mais contraignant perso ça me saoulerait de recharger tous les soirs la 3008 est donnée pour 30 kms d’autonomie électrique c’est pas énorme
Bobal le mar 16 juil 2024 à 11:10
Tu fais largement plus que 30km en full électrique avec un 3008 PHEV.
christophe_aut le mar 16 juil 2024 à 23:50
Citation de Bobal :
« Tu fais largement plus que 30km en full électrique avec un 3008 PHEV. »

@Bobal Ok je vais essayer on verra bien demain ;)

Dernière édition le 16/07/2024 à 23:54 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le mer 17 juil 2024 à 15:50
Essai après recharge.

C’est bien laborieux de la mettre en full électrique sur l’autoroute…

J’ai fais l’aller mais j’aurai pas assez pour le retour.

Sinon 3.2 avec le max en élec ça m’étonnerait que je fasse 6000 kms avec 100€ d’essence!
Fulu le mer 17 juil 2024 à 16:07

C'est surtout que c'est pas vraiment fait pour ça sur ces hybrides :oh:

C'est principalement fait pour de la ville :bad: :D
samolo le mer 17 juil 2024 à 16:11
C’est vraiment de la merde.
Il faut du full électrique ou un bon thermique, le cul entre deux chaises comme ça ne donne rien, à part pour optimiser la fiscalité en pro…
Fulu le mer 17 juil 2024 à 16:14
N’empêche, si on a la mention "ne pas boire" sur les bouteille d'eau de javel, c'est grâce aux types comme christophe_aut :good: :cool:
jibe le mer 17 juil 2024 à 16:18
Citation de samolo :
« C’est vraiment de la merde.
Il faut du full électrique ou un bon thermique, le cul entre deux chaises comme ça ne donne rien, à part pour optimiser la fiscalité en pro… »

Pas forcément ca dépend ton usage, mon père est ravi de son PHEV. Tout l'année ou presque il roule en elec pour aller bosser et quand il part en vacances il mets de l'essence et il roule sans "contrainte".

Rebelote quand il arrive sur son lieu de vacances, il charge et va faire ses courses en full elec.
Carpe.diem le mer 17 juil 2024 à 16:36
Je suis à 2.9/100 sut les 60000 derniers kilomètres. C'est pas si degueu un phev.
Ben_92 le mer 17 juil 2024 à 17:01
Effectivement c’est grâce à de grands hommes comme Christophe qu’aujourd’hui on explique dans le guide d’utilisation d’une moto de ne pas boire le liquide de refroidissement alors qu’il y a 50 ans on expliquait comment régler le jeu aux soupapes
S-teff le mer 17 juil 2024 à 17:16
Ca me ferait quand même vite chier de brancher chaque jour ET de me taper des pleins à la station.
En EV ça permet de ne charger que 2 ou 3 fois par semaine.
Ben_92 le mer 17 juil 2024 à 17:19
Oui faut avoir une solution de recharge facile qui demande pas à sortir le câble à chaque fois sinon ça doit être vite relou
jujuleterrible le mer 17 juil 2024 à 17:19
brancher la bagnole ça prend 5sec à la maison ;)
S-teff le mer 17 juil 2024 à 17:27
Un peu plus > ouvrir la trappe, virer le truc en caoutchouc, dérouler le câble (qui finit toujours par être crade), brancher, s'assurer que la loupiote tourne au vert et verrouiller le bolide.
Et pareil dans l'ordre inverse avant de partir.

Je sais, je suis un gros fainéant
ItalianDriver le mer 17 juil 2024 à 17:43
Pour toi, il y a la Grande Panda, avec son câble directement lié à la voiture pour les recharges sur bornes jusqu’à 7kWh. :good:

Sinon, il y a @turbo1980 pour dérouler du câble, crade ou pas. :D
jeje35 le mer 17 juil 2024 à 17:48
Le cable crade :D
ca fait 5 ans que je branche un VE ou PHEV, il n'a jamais été crade.
Par contre des pompes à essence au sol degueulasse... c'est presque à chaque fois mais sur un PHEV bien utilisé c'est 1 fois par mois en moy sauf pour les gros rouleur bien sur.
caraddict le mer 17 juil 2024 à 17:56
Je me suis bien cradé les pompes ce weekend dans une station-service en effet
Bobal le mer 17 juil 2024 à 18:21
C’est toujours fabuleux les avis tranchés de mecs qui
-n’ont jamais utilisé
-ne savent pas utiliser

Il y a quelques membres qui en ont, et qui semblent relativement satisfait.
Encore une fois, selon l’usage, ça peut être parfait, tout comme ridiculement inutile.

Ça ne vaut pas généralité mais 28km, 50% utilisés, en mode touriste, courses…
Au quotidien, j’ai 46km A/R pour bosser, hors périodes très froides où il me manque 2-3km, je suis en 100% électrique du lundi au vendredi.

C’est très bien.
Parfait ? Non, peut être pas, mais c’est pas de la merde comme le prétend…comme certains le prétendent :D
S-teff le mer 17 juil 2024 à 18:28
Citation de jeje35 :
« Le cable crade :D
ca fait 5 ans que je branche un VE ou PHEV, il n'a jamais été crade.
Par contre des pompes à essence au sol degueulasse... c'est presque à chaque fois mais sur un PHEV bien utilisé c'est 1 fois par mois en moy sauf pour les gros rouleur bien sur. »

Bah chez moi le sol est en gravier, le câble prend bien la poussière.
On est d'accord, c'est moins pire que de patauger dans le gazole.
Carpe.diem le mer 17 juil 2024 à 18:40
Mon câble ne traîne jamais par terre.

ludovic le mer 17 juil 2024 à 18:59
Citation de christophe_aut :
« Essai après recharge.

J’ai fais l’aller mais j’aurai pas assez pour le retour.

Sinon 3.2 avec le max en élec ça m’étonnerait que je fasse 6000 kms avec 100€ d’essence! »

@christophe_aut je vais essayer de t'aider si ça t'interesse :D
donc en résumé
1) tu la charges tout les soirs

2)
- en ville tu restes en full électrique
- sur route et autoroute tu reste en mode hybride

IL ne faut SURTOUT pas se mettre en full électrique sur autoroute c'est la que tu vides la batterie le plus vite :!:

Sinon avec ma 508 PSE qui est plus lourde que le 3008 phev 225 j'arrive a tourner sans aucun carburant a 45 km d'autonomie et 18 a 20 kwh de conso électrique
starter le mer 17 juil 2024 à 20:05
J’ai une pensée émue pour les vendeurs auto à la lecture de ce topic en cette période de transition thermique > hybride > électrique

Sachant que le français moyen acheteur/locataire de voiture neuve doit avoir bac -2

Cela dit beaucoup de vendeurs ont sans doute le même niveau que christophe donc ils doivent se taper dans le dos et se dire qu’un bon vieux diesel c’était le bon temps, on a jamais rien inventé de mieux!
olcheval le mer 17 juil 2024 à 20:05
Tu mets hybride sur n’importe quelle caisse et ça se vend.

Et à l’inverse Le nombre de gens csp+ autour de moi qui me dit : les hybrides j’en veux pas faut les recharger tous le temps

:oh:
Dernière édition le 17/07/2024 à 20:07 par olcheval, édité 2 fois
olcheval le mer 17 juil 2024 à 20:08
95% des gens bittent rien à l’automobile.

Ils veulent un loyer , un suv et l’entretien compris dans la mensualité. Et aussi pas de malus. Ça permet de prendre une option grand écran multimédia et Apple car play
samolo le mer 17 juil 2024 à 20:35
Hier on a un ancien collègue qui est passé au bureau, un collègue lui demande ce qu’il a pris comme caisse familiale (en perso). « Volvo XC60 ». « Un hybride ;) ».
Air satisfait de l’autre collègue aka c’est un mec bien, dans la matrice, top.
(Je sais qu’il la payé dans les 50.000€).

On me demande, je réponds modestement « oh moi juste ma petite BM électrique » (l’i3 à 22k€ mais je n’ai rien dit).
« Ah oui mais toi tu es blindé Samolo mouahahhaaha ».
J’ai dit oui c’est vrai. Et me suis abstenu de poursuivre la conversation :D.
Carpe.diem le mer 17 juil 2024 à 20:37
Ya pas très longtemps, un gars m'explique que son rav4 bouffe 11l/100, parce qu'il ne fait que des petits trajets.

C'était un phev, et il n'avait aucune idée de quand ni comment le recharger.

55k en vd, csp+, et 55000 kms sans jamais l'avoir chargé.
samolo le mer 17 juil 2024 à 20:37
Ah oui pareil pour le Volvo.
« C’est un hybride ». « Mais je le recharge JAMAIS looooool mdddrr ».
Bobal le mer 17 juil 2024 à 20:49
@samolo > tu peux toujours tenter de passer pour un mec « dans la matrice », mais ton parc auto te place financièrement dans la case au dessus de beaucoup.
Car au-delà du blé immobilisé, ça passe aussi par le cumul d’assurance, d’entretien…

Donc la finalité, c’est qu’on rigole bien d’un mec qui a été mal conseillé, ou qui ne veut pas utiliser correctement sa caisse.
Bobal le mer 17 juil 2024 à 20:51
Ce qui est plus embêtant, c’est qu’on devrait en théorie d’éviter ce genre de méconnaissance sur un forum tel que celui ci.
Raté :D
samolo le mer 17 juil 2024 à 20:52
@Bobal
C’est mon collègue qui est dans la matrice pas moi ;). Attention, ce n’est pas le fait qu’il ait un hybride. Mais qu’il ait un hybride pour faire « comme tout le monde ».

Me concernant, j’estime que ce sont des jouets, on n’est plus au stade du rationnel.

S’il fallait tout bazarder et rester avec ma vieille Lexus de 20 ans, ça ne me dérangerait pas (à condition d’avoir le droit de rouler) !
Bobal le mer 17 juil 2024 à 20:57
Pourquoi juste dire « j’ai juste la BM électrique » et omettre la M2, le Gayman et dans une moindre mesure la Lexus ?
petij71 le mer 17 juil 2024 à 21:02
Les hybrides rechargeables, ça peut être intéressant dans pas mal d’usages.
Dans pleins d’autres cas, c’est totalement inutile! Comme pour les commerciaux au boulot: des Peugeot rechargeables, mais pas de prise au boulot, une carte GR qui ne permet que de payer de l’essence et pas de recharge électrique chez total (directement payé par le taff) et pas de remboursement des frais de rechargement au domicile.
Bref, aucune de leur bagnole n’a vu une prise électrique :idee: :bad:
samolo le mer 17 juil 2024 à 21:03
Je ne parle que de ma voiture normale, pas du youngtimer et autres jouets sportifs :D.

Et puis c’est pas un Gayman mais un Gayster :arg:.
Dernière édition le 17/07/2024 à 21:05 par samolo, édité 1 fois
nico-20vt le mer 17 juil 2024 à 21:09
Citation de Bobal :
« C’est toujours fabuleux les avis tranchés de mecs qui
-n’ont jamais utilisé
-ne savent pas utiliser

Il y a quelques membres qui en ont, et qui semblent relativement satisfait.
Encore une fois, selon l’usage, ça peut être parfait, tout comme ridiculement inutile.

Ça ne vaut pas généralité mais 28km, 50% utilisés, en mode touriste, courses…
Au quotidien, j’ai 46km A/R pour bosser, hors périodes très froides où il me manque 2-3km, je suis en 100% électrique du lundi au vendredi.

C’est très bien.
Parfait ? Non, peut être pas, mais c’est pas de la merde comme le prétend…comme certains le prétendent :D »

C'est là qu'on voit les limites de ces dalles de merde dès qu'un rayon de soleil se pointe.
Bobal le mer 17 juil 2024 à 21:31
Woké Jean-Pierre :good:
Merci pour cette intervention à l’intérêt indéniable
jeje35 le mer 17 juil 2024 à 21:36
Citation de Carpe.diem :
« Ya pas très longtemps, un gars m'explique que son rav4 bouffe 11l/100, parce qu'il ne fait que des petits trajets.

55k en vd, csp+, et 55000 kms sans jamais l'avoir chargé. »

@Carpe.diem

55000kms avec que des petits trajets :D, encore un champion ou plutot on ajoute à toute cette incomprehension de la grosse mauvaise fois @christophe_aut
jeje35 le mer 17 juil 2024 à 21:37
C'est plus simple d'acheter un truc à l'ethanol qui n'a que des pb :idee: :D
christophe_aut le mer 17 juil 2024 à 22:35
Citation de Carpe.diem :
« Ya pas très longtemps, un gars m'explique que son rav4 bouffe 11l/100, parce qu'il ne fait que des petits trajets.

55k en vd, csp+, et 55000 kms sans jamais l'avoir chargé. »

@Carpe.diem Tu as raison le 3008 a roulé 1850 kms en full électrique sur 33600 kms soit 5.5%…

Après j’ai récupéré le véhicule avec 0km d’autonomie électrique et le loueur m’a bien montré le câble mais j’avais pas vraiment envie de m’emmerder à le brancher tous les soirs je l’ai fait hier pour voir mais là je la branche plus.

Pour voir en réal life sur mon trajet daily j’ai écouté @bobal j’ai voulu essayer donc j’ai fais un plein hier soir et me suis amusé à refaire le complément ce soir j’ai remis 9L donc aujourd’hui en 90 kms j’aurais claqué la charge complète d’hier et 9L de Sp donc c’est vraiment pas rentable.

En gros j’ai fais l’aller à l’élec et le retour j’étais à sec.

Au moins mes conneries auront alimenté le topic je ne pensais pas me retrouver en section 3008. :D

Cela étant de une je voulais juste une voiture de loc j’ai pas chois le modèle c’est l’assurance qui m’a fourni la voiture et de deux j’en ai rien à faire des hybrides perso je prendrais soit une électrique soit une éthanol mais pas d’hybride…

Mais deux remarques en passant, c’est vachement lourd, le mode B n’est pas très agréable mais ce n’est pas très logique que ce mode B ne soit pas activé par défaut.

Bref c’était ma première Peugeot et sûrement ma dernière, j’ai rien à dire sur le confort ou l’ergonomie mais j’aime pas.

Et je récupère mon V8 demain. :cool: :love:
christophe_aut le mer 17 juil 2024 à 22:37
Citation de Fulu :
« C’est bien laborieux de la mettre en full électrique sur l’autoroute…
C'est surtout que c'est pas vraiment fait pour ça sur ces hybrides :oh:
C'est principalement fait pour de la ville :bad: :D »

@Fulu tu m’excuseras si mon trajet daily fait 80 kms d’autoroute! :D

Ça m’aura au moins permis de voir les contraintes et limites de l’hybride, je le redis c’était un hasard qu’on me file une hybride au moins j’ai pu faire un essai en réel. ;)
Dernière édition le 17/07/2024 à 22:39 par christophe_aut, édité 2 fois
Bobal le mer 17 juil 2024 à 22:44
Ton cerveau a bien intégré le fait que quel que soit le modèle, l’autoroute est bien l’endroit où l’hybride n’apporte absolument RIEN ?
christophe_aut le mer 17 juil 2024 à 22:49
Et toi t’as bien intégré que j’avais rien demandé et qu’on m’a filé ce truc ? :D

Un simple thermique m’aurait suffit ou tant qu’à faire j’aurais adoré avoir une Tesla mais pas ce truc qui a le cul entre deux chaises…

Clairement pour mon usage un hybride ne servirait à rien c’est tout ce que je retiens de cet « essai » d’une semaine ;)
Dernière édition le 17/07/2024 à 22:51 par christophe_aut, édité 1 fois
Ben_92 le mer 17 juil 2024 à 22:55
C’est marrant j’ai pas mal de collègues qui sont passés au phev

Leur objectif est de rouler à 100% en électrique ils se branchent tous les jours au boulot

Quand je leur demande pourquoi ils ont pas pris une tesla, ils me répondent qu’ils étaient pas prêts et que c’est trop cher

On parle d’une kia payee 48 et d’un Volvo payée 40….que les mecs branchent tous les jours, mais sont pas prêts pour l’électrique :D
christophe_aut le mer 17 juil 2024 à 22:55
J’adore le forum les mecs chambrent mais en gros l’hybride c’est génial MAIS

Faut pas l’utiliser sur autoroute
Faut pas taper dedans
Faut éviter de rouler sans le mode B
Faut pas utiliser le mode sport
Faut bien le recharger tous les soirs

Hé ho de la merde hein je préfère un bon vieux thermique gpl ou éthanol au moins on me fait pas chier à me dire ce que je dois faire et je peux rouler comme je veux et où je veux! :D :bad:
turbo1980 le mer 17 juil 2024 à 22:59
:D
Fulu le jeu 18 juil 2024 à 06:37
@christophe_aut > si on te donne un tournevis, tu vas t’en servir pour planter des clous ? :etourdi:

C’est juste pas l’outil adapté, ça va de soit :bad: :D

A ma connaissance, aucun constructeur n’a communiqué sur le fait qu’une hybride c’est fait pour rouler en électrique sur l’autoroute…:/
olcheval le jeu 18 juil 2024 à 06:50
Citation de Ben_92 :
« C’est marrant j’ai pas mal de collègues qui sont passés au phev

Leur objectif est de rouler à 100% en électrique ils se branchent tous les jours au boulot

Quand je leur demande pourquoi ils ont pas pris une tesla, ils me répondent qu’ils étaient pas prêts et que c’est trop cher

On parle d’une kia payee 48 et d’un Volvo payée 40….que les mecs branchent tous les jours, mais sont pas prêts pour l’électrique :D »

@Ben_92

C’est dément oui.
jeje35 le jeu 18 juil 2024 à 07:23
On a le droit de ne pas aimer Tesla pour des auto plus traditionnelles ou au format plus compact. hein :idee:
jujuleterrible le jeu 18 juil 2024 à 07:26
Tiens j’ai pensé à @christophe_aut ce matin en partant bosser :D

petij71 le jeu 18 juil 2024 à 07:27
« En même temps, vous ne pouvez pas comprendre avec vos tesla de riche!! On n’a pas tous 100000€ à mettre dans une voiture! » :D :bad:
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      24    25   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotechnologie BMW Speedtop E85 sécurité Renault 4 Skoda Fabia Sono circulation transport Geely E2 Citroën SpaceTourer Smart #2 Lamborghini Revuelto
MarquesBYD BMW Renault Skoda Geely Citroën Smart Lamborghini Ferrari Porsche Volkswagen Maserati Nissan Peugeot Mercedes Jaecoo Bugatti Audi
Actuellement, il y a 1131 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement