Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)  - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   16   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
866 messages
25116 vues
Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)
trashdata le mer 15 mai à 12:13
Oui c'est une solution :good:
clionrj le mer 29 mai à 11:35
L'ancien et le nouveau Peugeot 5008 >

xu19tdi le ven 31 mai à 16:57
j'en croise tous les jours

c'est un BUS le truc et bcp trop haut sur pattes, dommage
ben_92 le ven 31 mai à 17:53
Il est moins degeulasse que le 3008 mais oui c’est pas jojo tout ça
Thierry123 le ven 31 mai à 18:12
L’Opel équivalente est beaucoup plus digeste je trouve :good:
xu19tdi le lun 3 juin à 16:27
je préfère de très très loin le 3008
Aviator56 le lun 3 juin à 16:49
Le 3008 on dirait qu'il ont fait marche arrière dans un mur pour écraser l'arrière.
anhamper le lun 3 juin à 16:54
A voir en vrai, mais il est pas mal du tout en photo ce 5008.
Autotitre le jeu 6 juin à 11:09
Actualité : Prix Peugeot 5008 III :

Autotitre le lun 24 juin à 18:46
Actualité : Essai Peugeot 5008 III E-5008 :

lbad le sam 6 juil à 18:48
https://www.youtube.com/watch?v=Z7npISMg7Wk
YouTube 18:16
Quand Peugeot manoeuvre pour manipuler la presse ! Essai auto
christophe_aut le lun 15 juil à 01:13
Je roule en 3008 hybride de loc depuis 4j, c'est normal que ça bouffe 12.5L de moyenne? :oh:

Et si je peux critiquer:

le volant est rikiki
les commandes de lèves vitres sont bien trop en avant
le montant latéral est gênant pour la visibilité de 3/4 avant
c'est vachement lourd

Dernière édition le 15/07/2024 à 01:16 par christophe_aut, édité 1 fois
caraddict le lun 15 juil à 06:33
Alors non c'est pas normal...
ItalianDriver le lun 15 juil à 07:19
T’es sur que t’es pas en unité Italienne (km/l et non l/100km) ? :D
Dernière édition le 15/07/2024 à 07:26 par ItalianDriver, édité 1 fois
samolo le lun 15 juil à 08:24
Il faut le recharger peut-être :D.

C’est vraiment de la merde ces hybrides rechargeables.
caraddict le lun 15 juil à 08:31
Ca m'étonnerait que ça soit un PHEV si c'est la nouvelle génération, personne l'a encore essayé... Mais je me demande déjà si c'est l'actuelle génération oui
weber-dc40 le lun 15 juil à 08:47
Location c'est un 130ch 48v nan ?
Ben_92 le lun 15 juil à 10:03
J’ai un 2008 en location en 130 aussi, mais je crois pas qu’il soit hybride

Des que tu fais un peu de relance la conso s’envole. Bon pour dépasser les 10l ça me paraît ambitieux quand même, peut être en montagne ?
Bobal le lun 15 juil à 10:33
Vous demandez réellement à Christophe de vous préciser quel modèle il a entre les mains ? :D
caraddict le lun 15 juil à 10:46
Non perso j'ai pas demandé, juste émis des doutes :D
christophe_aut le lun 15 juil à 10:52
C’est le esave qui pompe tout mais même en standard on frôle les 10L… :oh:

caraddict le lun 15 juil à 10:56
Donc comme prévu t'es pas sur le bon topic, et c'est un PHEV mal utilisé...
Président le lun 15 juil à 11:03
:D
ludovic le lun 15 juil à 11:58
je dois etre doue alors 😄

Bobal le lun 15 juil à 12:19
Quand t’es meilleur que Christophe, ça veut pas dire que t’es doué hein, on est quand même dans le fond du panier ici :D

Déjà pleurer sur la conso en activant le eSave, c’est jackpot :love:
Dernière édition le 15/07/2024 à 13:04 par Bobal, édité 1 fois
christophe_aut le lun 15 juil à 12:20
Mal utilisé ? Avec 30 kms d’autonomie en électrique je vais pas aller loin :D
christophe_aut le lun 15 juil à 12:24
@Bobal M’en fout je roule à l’e85 mais ça reste une bouse c’est lourd et ça procure aucun plaisir. :ouin:

Même en esave je récupère 6kms maxi sur 40 kms et franchement c’est mal foutu…

Je vais pas m’emmerder à le recharger je le rends en fin de semaine.
Dernière édition le 15/07/2024 à 12:25 par christophe_aut, édité 1 fois
Bobal le lun 15 juil à 12:27
Alors chiale pas sur la conso si tu sais pas t’en servir génie ;)
Fulu le lun 15 juil à 12:50
ça roule à l'E85 ces 3008 hybride ? :etourdi:
ludovic le lun 15 juil à 12:52
meme batterie vide je fais plus du 7/8 L que du 10

enfin sans savoir quel usage il en a fait réellement c est difficile de repondre
Bobal le lun 15 juil à 13:06
@fulu > non pas vraiment.

Aaah, mais c’est dans le 3008 qu’il a mis du E85 ? :D
christophe_aut le lun 15 juil à 13:08
Citation de Bobal :
« Alors chiale pas sur la conso si tu sais pas t’en servir génie ;) »


@Bobal je compte pas la garder t’inquiète :D
40k€ pour ça… :oh:
Dernière édition le 15/07/2024 à 13:09 par christophe_aut, édité 1 fois
caraddict le lun 15 juil à 13:09
T'as vraiment mis du E85 dans une caisse de location ? :oh:
Bobal le lun 15 juil à 13:11
Quelle réflexion de prolo putain :/
Fulu le lun 15 juil à 13:16
@Bobal > c'est ce que j'en comprends... et vu le profil je crois qu'il en est capable :bad: :D
christophe_aut le lun 15 juil à 13:16
Ben à 40k t’as des Tesla au moins tu sais l’usage que tu en fais.
Et j’ai jamais demandé un hybride mais je ne m’attendais pas à une telle conso c’est quasi ce que fait mon v8 de 400 cv en usage cool!
ludovic le lun 15 juil à 13:18
tu a utilisés le mode B sur la boite ? j'imagine que non :D
en ville batterie vide ça peut vite consommer si tu n'utilises pas ce mode
donc pour moi 10 L / 100 c'est :
- batterie vide
- uniquement en usage urbain
- sans le mode B

ou alors en roulant comme un porcasse mais avec un permis a bien plus que 12 points
christophe_aut le lun 15 juil à 13:35
La réserve de batterie est complètement vide personne ne la recharge.

J’ai que hybrid sport et électric sur le curseur.

Ok j’ai activé le mode B en dessous de D mais il y a un énorme frein moteur c’est insupportable. Cette sensation d’être dans un manège…. :vomir:
Dernière édition le 15/07/2024 à 13:49 par christophe_aut, édité 1 fois
Fulu le lun 15 juil à 13:49
Décidément t'as bien du mal... :oh:

Ludo ne te parle pas des modes de conduite : mais du mode B

christophe_aut le lun 15 juil à 13:51
Oui j’ai vu tu m’excuseras, j’étais pas dans la voiture quand on en a parlé
Fulu le lun 15 juil à 13:52
cet "énorme frein moteur" c'est ce qui te permets de recharger la batterie à chaque décélération !
christophe_aut le lun 15 juil à 13:53
C’est horrible ! :oh:
Fulu le lun 15 juil à 13:55
t'as vraiment mis du E85 dedans ?
christophe_aut le lun 15 juil à 14:20
Ben non pour l’e85 je parlais de la puma déjà que quand c’est fait pour t’as quand même des problèmes je tiens pas à avoir un voyant moteur.

Sinon 9.2 en mode B c’est déjà mieux ;) mais c’est insupportable sauf dans les embouteillages où tu as un gros frein moteur du coup.


ludovic le lun 15 juil à 14:46
Citation de christophe_aut :
«mais il y a un énorme frein moteur c’est insupportable. Cette sensation d’être dans un manège…. :vomir: »


@christophe_aut le mode B c'est facile deux fois moins puissant que le mode normal de n'importe quelle Tesla en fait :D
essaye pas une tesla donc

mais oui il faut apprendre a ne pas lacher l'accell d'un coup pour eviter cet effet de manège, ça demande une petite accoutumance, ça je suis d'accord ;)
christophe_aut le lun 15 juil à 15:16
Oui on s’adapte vite mais 9.2L c’est pas non plus exceptionnel, c’est plus que la Puma en full éthanol (8.5L) et on sent que c’est lourd!

Je m’attendais à largement mieux genre 6L là je vois vraiment pas l’intérêt de l’hybride en coût de revient par rapport à un bon flexifuel ?

Je veux dire même en la chargeant sur une prise secteur tous les soirs on gagnerait combien par rapport à une essence normale?
Dernière édition le 15/07/2024 à 15:22 par christophe_aut, édité 1 fois
Ben_92 le lun 15 juil à 15:22
L’intérêt ç est de recharger et d’utiliser au max l’électrique

Mais en fait tu fais quoi quand tu viens sur le forum :louche:
jujuleterrible le lun 15 juil à 15:38
Citation de christophe_aut :
« Oui on s’adapte vite mais 9.2L c’est pas non plus exceptionnel, c’est plus que la Puma en full éthanol (8.5L) et on sent que c’est lourd!

Je m’attendais à largement mieux genre 6L là je vois vraiment pas l’intérêt de l’hybride en coût de revient par rapport à un bon flexifuel ?

Je veux dire même en la chargeant sur une prise secteur tous les soirs on gagnerait combien par rapport à une essence normale? »


@christophe_aut

Les 9L je ne les fait pas même avec la batterie vide, pour tant j'ai 2 tonnes et 327ch PHEV

L'interet ?
un PHEV ça s'utilise à majorité en élec la semaine et en hybride pour le reste,
Perso toujours avec le CX-60 --> 30000km/an j'ai une moyenne qui oscille entre 2,3L et 3L au 100 toute l'année :oh:

En chargeant tous les soirs à la maison, ça te permet d'aller bosser ou de faire ce que tu veux en full élec pour ton quotidien, donc une conso de carburant nulle ;)

Avec un PHEV bien utilisé, tu as réellement une autonomie de + de 1000km avec un seul plein !!!!!
christophe_aut le lun 15 juil à 18:37
J'entends bien mais ça te coûte combien les recharges en élec?

Faut tout calculer pour comparer. ;)

Après même 3L à 2€ + toutes les recharges intermédiaires ça te fera toujours plus que 8.5L d'e85 à 0.8€ et sans aucunes contraintes...

C'est bien pour ça que je partirais plus sur un flexifuel qu'un hybride.
christophe_aut le lun 15 juil à 18:42
Citation de Ben_92 :
«Mais en fait tu fais quoi quand tu viens sur le forum :louche: »


@Ben_92 Ben si j'avais la science infuse je ne viendrais pas sur le fofo. :D

Après je partageais juste mon expérience sur ce 3008, je comprends pas que le mode B ne soit pas automatique si c'est vraiment tout l'intérêt de l'hybridation! :louche:

Faut le valider manuellement à chaque démarrage c'est complètement débile mais bon c'est sûrement de ma faute!

Ah oui j'ai oublié l'avertisseur de changement de voie c'est insupportable et même dangereux ces vibrations quand tu changes de file mais j'ai su le désactiver tout seul et au moins ça reste désactivé même quand tu la redémarres. :cool:
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 264 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement