14:24 - turbo.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
908 messages 27886 vues |
![]() |
trashdata | ![]() Oui c'est une solution ![]() |
clionrj | ![]() L'ancien et le nouveau Peugeot 5008 > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() j'en croise tous les jours c'est un BUS le truc et bcp trop haut sur pattes, dommage |
ben_92 | ![]() Il est moins degeulasse que le 3008 mais oui c’est pas jojo tout ça |
Thierry123 | ![]() L’Opel équivalente est beaucoup plus digeste je trouve ![]() |
xu19tdi | ![]() je préfère de très très loin le 3008 |
Aviator56 | ![]() Le 3008 on dirait qu'il ont fait marche arrière dans un mur pour écraser l'arrière. |
anhamper | ![]() A voir en vrai, mais il est pas mal du tout en photo ce 5008. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Z7npISMg7Wk ![]() ![]() YouTube 18:16 Quand Peugeot manoeuvre pour manipuler la presse ! Essai auto |
christophe_aut | ![]() Je roule en 3008 hybride de loc depuis 4j, c'est normal que ça bouffe 12.5L de moyenne? ![]() Et si je peux critiquer: le volant est rikiki les commandes de lèves vitres sont bien trop en avant le montant latéral est gênant pour la visibilité de 3/4 avant c'est vachement lourd Dernière édition le 15/07/2024 à 01:16 par christophe_aut, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Alors non c'est pas normal... |
ItalianDriver | ![]() T’es sur que t’es pas en unité Italienne (km/l et non l/100km) ? Dernière édition le 15/07/2024 à 07:26 par ItalianDriver, édité 1 fois |
samolo | ![]() Il faut le recharger peut-être C’est vraiment de la merde ces hybrides rechargeables. |
caraddict | ![]() Ca m'étonnerait que ça soit un PHEV si c'est la nouvelle génération, personne l'a encore essayé... Mais je me demande déjà si c'est l'actuelle génération oui |
weber-dc40 | ![]() Location c'est un 130ch 48v nan ? |
Ben_92 | ![]() J’ai un 2008 en location en 130 aussi, mais je crois pas qu’il soit hybride Des que tu fais un peu de relance la conso s’envole. Bon pour dépasser les 10l ça me paraît ambitieux quand même, peut être en montagne ? |
Bobal | ![]() Vous demandez réellement à Christophe de vous préciser quel modèle il a entre les mains ? |
caraddict | ![]() Non perso j'ai pas demandé, juste émis des doutes |
christophe_aut | ![]() C’est le esave qui pompe tout mais même en standard on frôle les 10L… ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Donc comme prévu t'es pas sur le bon topic, et c'est un PHEV mal utilisé... |
Président | ![]() |
ludovic | ![]() je dois etre doue alors 😄 ![]() |
Bobal | ![]() Quand t’es meilleur que Christophe, ça veut pas dire que t’es doué hein, on est quand même dans le fond du panier ici Déjà pleurer sur la conso en activant le eSave, c’est jackpot ![]() Dernière édition le 15/07/2024 à 13:04 par Bobal, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Mal utilisé ? Avec 30 kms d’autonomie en électrique je vais pas aller loin |
christophe_aut | ![]() @Bobal M’en fout je roule à l’e85 mais ça reste une bouse c’est lourd et ça procure aucun plaisir. ![]() Même en esave je récupère 6kms maxi sur 40 kms et franchement c’est mal foutu… Je vais pas m’emmerder à le recharger je le rends en fin de semaine. Dernière édition le 15/07/2024 à 12:25 par christophe_aut, édité 1 fois |
Bobal | ![]() Alors chiale pas sur la conso si tu sais pas t’en servir génie |
Fulu | ![]() ça roule à l'E85 ces 3008 hybride ? ![]() |
ludovic | ![]() meme batterie vide je fais plus du 7/8 L que du 10 enfin sans savoir quel usage il en a fait réellement c est difficile de repondre |
Bobal | ![]() @fulu > non pas vraiment. Aaah, mais c’est dans le 3008 qu’il a mis du E85 ? |
christophe_aut | ![]() Citation de Bobal : « Alors chiale pas sur la conso si tu sais pas t’en servir génie @Bobal je compte pas la garder t’inquiète 40k€ pour ça… ![]() Dernière édition le 15/07/2024 à 13:09 par christophe_aut, édité 1 fois |
caraddict | ![]() T'as vraiment mis du E85 dans une caisse de location ? ![]() |
Bobal | ![]() Quelle réflexion de prolo putain |
Fulu | ![]() @Bobal > c'est ce que j'en comprends... et vu le profil je crois qu'il en est capable ![]() |
christophe_aut | ![]() Ben à 40k t’as des Tesla au moins tu sais l’usage que tu en fais. Et j’ai jamais demandé un hybride mais je ne m’attendais pas à une telle conso c’est quasi ce que fait mon v8 de 400 cv en usage cool! |
ludovic | ![]() tu a utilisés le mode B sur la boite ? j'imagine que non en ville batterie vide ça peut vite consommer si tu n'utilises pas ce mode donc pour moi 10 L / 100 c'est : - batterie vide - uniquement en usage urbain - sans le mode B ou alors en roulant comme un porcasse mais avec un permis a bien plus que 12 points |
christophe_aut | ![]() La réserve de batterie est complètement vide personne ne la recharge. J’ai que hybrid sport et électric sur le curseur. Ok j’ai activé le mode B en dessous de D mais il y a un énorme frein moteur c’est insupportable. Cette sensation d’être dans un manège…. ![]() Dernière édition le 15/07/2024 à 13:49 par christophe_aut, édité 1 fois |
Fulu | ![]() Décidément t'as bien du mal... ![]() Ludo ne te parle pas des modes de conduite : mais du mode B ![]() |
christophe_aut | ![]() Oui j’ai vu tu m’excuseras, j’étais pas dans la voiture quand on en a parlé |
Fulu | ![]() cet "énorme frein moteur" c'est ce qui te permets de recharger la batterie à chaque décélération ! |
christophe_aut | ![]() C’est horrible ! ![]() |
Fulu | ![]() t'as vraiment mis du E85 dedans ? |
christophe_aut | ![]() Ben non pour l’e85 je parlais de la puma déjà que quand c’est fait pour t’as quand même des problèmes je tiens pas à avoir un voyant moteur. Sinon 9.2 en mode B c’est déjà mieux ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Citation de christophe_aut : «mais il y a un énorme frein moteur c’est insupportable. Cette sensation d’être dans un manège…. ![]() @christophe_aut le mode B c'est facile deux fois moins puissant que le mode normal de n'importe quelle Tesla en fait essaye pas une tesla donc mais oui il faut apprendre a ne pas lacher l'accell d'un coup pour eviter cet effet de manège, ça demande une petite accoutumance, ça je suis d'accord |
christophe_aut | ![]() Oui on s’adapte vite mais 9.2L c’est pas non plus exceptionnel, c’est plus que la Puma en full éthanol (8.5L) et on sent que c’est lourd! Je m’attendais à largement mieux genre 6L là je vois vraiment pas l’intérêt de l’hybride en coût de revient par rapport à un bon flexifuel ? Je veux dire même en la chargeant sur une prise secteur tous les soirs on gagnerait combien par rapport à une essence normale? Dernière édition le 15/07/2024 à 15:22 par christophe_aut, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() L’intérêt ç est de recharger et d’utiliser au max l’électrique Mais en fait tu fais quoi quand tu viens sur le forum ![]() |
jujuleterrible | ![]() Citation de christophe_aut : « Oui on s’adapte vite mais 9.2L c’est pas non plus exceptionnel, c’est plus que la Puma en full éthanol (8.5L) et on sent que c’est lourd! Je m’attendais à largement mieux genre 6L là je vois vraiment pas l’intérêt de l’hybride en coût de revient par rapport à un bon flexifuel ? Je veux dire même en la chargeant sur une prise secteur tous les soirs on gagnerait combien par rapport à une essence normale? » @christophe_aut Les 9L je ne les fait pas même avec la batterie vide, pour tant j'ai 2 tonnes et 327ch PHEV L'interet ? un PHEV ça s'utilise à majorité en élec la semaine et en hybride pour le reste, Perso toujours avec le CX-60 --> 30000km/an j'ai une moyenne qui oscille entre 2,3L et 3L au 100 toute l'année ![]() En chargeant tous les soirs à la maison, ça te permet d'aller bosser ou de faire ce que tu veux en full élec pour ton quotidien, donc une conso de carburant nulle Avec un PHEV bien utilisé, tu as réellement une autonomie de + de 1000km avec un seul plein !!!!! |
christophe_aut | ![]() J'entends bien mais ça te coûte combien les recharges en élec? Faut tout calculer pour comparer. Après même 3L à 2€ + toutes les recharges intermédiaires ça te fera toujours plus que 8.5L d'e85 à 0.8€ et sans aucunes contraintes... C'est bien pour ça que je partirais plus sur un flexifuel qu'un hybride. |
christophe_aut | ![]() Citation de Ben_92 : «Mais en fait tu fais quoi quand tu viens sur le forum ![]() @Ben_92 Ben si j'avais la science infuse je ne viendrais pas sur le fofo. Après je partageais juste mon expérience sur ce 3008, je comprends pas que le mode B ne soit pas automatique si c'est vraiment tout l'intérêt de l'hybridation! ![]() Faut le valider manuellement à chaque démarrage c'est complètement débile mais bon c'est sûrement de ma faute! Ah oui j'ai oublié l'avertisseur de changement de voie c'est insupportable et même dangereux ces vibrations quand tu changes de file mais j'ai su le désactiver tout seul et au moins ça reste désactivé même quand tu la redémarres. |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
|
« 16 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 700 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|