Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)  - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   14   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13     14     15    16   Page suivante 
751 messages
21853 vues
Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)
ludovic le jeu 21 mars à 13:50
c est surtout ridicule d avoir vire le 2.0 Hdi sur ces gros bazars la, c est le moteur qui collait le mieux :/
Aviator56 le jeu 21 mars à 14:01
On n'a pas l'impression d'être à l'étroit dans cet intérieur vu comment l'ensemble se resserre ?

Pas un grand fan des insères en tissu, même si cela se fait de plus en plus
Dernière édition le 21/03/2024 à 14:03 par Aviator56, édité 1 fois
Jujuleterrible le jeu 21 mars à 14:19
Citation de Aviator56 :
« On n'a pas l'impression d'être à l'étroit dans cet intérieur »


C'est aussi ce que disent ceux qui connaissent bien @clionrj
Toniciano le jeu 21 mars à 14:27
C'est un camion faut un gros diesel, mais oups y'en a plus !
turbo1980 le jeu 21 mars à 14:30
Citation de Stiletoes1 :

Avec les arches en noir laqué ça passerait un peu mieux je pense !



@Stiletoes1

Elles y sont déja en fait :D :bad:
Stiletoes1 le jeu 21 mars à 14:35
@turbo1980 mékilécon :D :D

En blanc comme sur la page précédente je sais que ça te plaît, je te l'offre en miniature :love:
anhamper le jeu 21 mars à 14:46
La précédente était particulièrement légère pour le gabarit et l'habitabilité, faut voir où ça en est pour celle là.

En tout cas c'était vraiment une très bonne voiture, je l'avais en thp 165. Pas évident à remplacer, surtout pour l'habitabilité.
Dernière édition le 21/03/2024 à 14:48 par anhamper, édité 1 fois
clionrj le jeu 21 mars à 14:48
Je suis curieux de voir les tarifs, vu ceux du 3008 :etourdi:
ludovic le jeu 21 mars à 15:00
tu prends les tarifs du 3008 et tu rajoutes 1000 a 1500 € a version égale, de rien :D
ItalianDriver le jeu 21 mars à 15:39
En Diesel s’ils veulent revenir en arrière, il n’y aura que le 2.2 exFCA dans le futur.
S-teff le sam 23 mars à 09:34
Le 2.2 est prévu pour un montage en transversal traction ?
A moins de passer le 3008/5008 en longitudinal transaxle :D
ItalianDriver le sam 23 mars à 11:10
Le 2.2 est né transversal/traction avec le Jeep Cherokee.
bObAl le dim 24 mars à 09:12
Les diesel de "forte" cylindrée dans les grosses caisses, on voit ce que ça donne.

Les Expert / Vivaro et cie reviennent en VP, 9 places, 2.0 HDI 180ch (pas le pire des blocs).

La malus, c'est 30k€ au minimum... Merci ,au revoir
Jacquesvabre le dim 24 mars à 09:37
C’est vraiment ridicule
Ben_92 le dim 24 mars à 09:44
Y a toujours l’abattement co2 pour les familles nombreuses ?

Au moins ce serait un peu cohérent
caraddict le dim 24 mars à 10:12
Il existe toujours oui, et il existe également pour le malus au poids ;)
Ben_92 le dim 24 mars à 10:19
Oui donc la c’est plutôt cohérent, faut regarder mais ceux qui ont 5 ou 6 gosses doivent quasiment effacer le malus

Même si de toutes façons la marque des familles nombreuses c dacia
bObAl le dim 24 mars à 12:02
Il va falloir de sacrées déductions, car un XL 180ch Bva, c’est 60k€ de malus CO2.
+ 55k de véhicule.

115k€ pour une fourgonnette 9 places.

Dont 75k€ pour l’Etat :love:
weber-dc40 le dim 24 mars à 12:05
Rien que le prix de la voiture sans taxe c'est une blague.
Jacquesvabre le dim 24 mars à 12:07
C’est syndrome de Stockholm quand même quand Ben en arrive à trouver ça cohérent. 30k de malus sur une camionnette aménagée à 50k, qui en valait 30 sans malus il y a 2 ans, vous avez le trou de balle qui s’ajuste facilement quand même
Ben_92 le dim 24 mars à 12:20
C’est cohérent si le fait d’avoir une famille nombreuse te permet de faire tomber le malus à zéro

Sinon que ce soit 60, 30 ou 10k c’est une honte
president le dim 24 mars à 13:22
Oui, c'est cohérent, Ruiyu a pu immatriculer sa M3 Touring à moindre frais grâce à cet abattement.

C'est bien connu, une Série 3 est vachement adaptée quand t'as 3 enfants. :D
Ben_92 le dim 24 mars à 13:29
Je sais que je n’achèterai plus jamais de voiture neuve thermique, peut être même plus de voiture neuve tout court, c’est comme ça il faut passer à autre chose
olcheval le dim 24 mars à 13:49
Idem je laisse les autres raquer
weber-dc40 le dim 24 mars à 13:55
En même temps faut que l'industrie redescende aussi, 30k la moindre clio 100ch, 50k le Picasso à grosses jantes, tant pis pour eux, ils sont contents en vendant qu'aux entreprises aujourd'hui, mais peut-être que ça ne durera pas.
Zorgol le dim 24 mars à 13:58
Après…tant que ça casse pas… c’est un moteur plutôt agréable je trouve:D
bObAl le dim 24 mars à 14:41
@weber-dc40 > oui. Et tu sais que le ciel est bleu, et que l’eau, ça mouille ?

C’te putain d’usine à poncifs que tu fais :love:
Dernière édition le 24/03/2024 à 14:41 par bObAl, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 24 mars à 14:59
T'as l'air marqué par le peu d'intérêt que ça a de vendre ces trucs. :D
Stiletoes1 le dim 24 mars à 15:02
@bobal et que le feu ça brûle !
sebBreizh le mer 17 avril à 16:01
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/peugeot-e-3008-p73966/test.html (Test Peugeot e-3008 GT 210 : à l'ère de l'électrique, le lion laisse son trône - Les Numériques)
Pas très élogieux cet essai ...
weber-dc40 le mer 17 avril à 17:42
Un essai les numériques d'une bagnole en même temps.
ludovic le mer 17 avril à 18:18
on ne sait surtout plus a qui se fier, quand d'autres médias citent en qualité de ce nouveau 3008 son confort notamment par rapport au model Y de Tesla, eux le citent en défaut :louche:
sebBreizh le jeu 18 avril à 07:36
Oui en effet, on trouve vraiment les 2 extrêmes sur les essais du nouveau 3008.
ludovic le jeu 18 avril à 10:38
https://www.youtube.com/watch?v=4BWputKsRfs
YouTube 32:41
1 500 km en Peugeot E-3008 : est-il fait pour les longs trajets ? (essai vidéo)


j'ai regardé ça hier soir, interessant cette vidéo, pas un scoop pour ceux qui ont l'habitude des longs trajets en électrique mais quand même ça confirme la deception sur les aptitudes de l'engin pour les gros trajets pour 4 raisons :
- autonomie autoroutiere assez quelconque malgres la grosse batterie de 74 kwh (300 km dans le meilleur des meilleur des cas)
- consommation autoroutière elevée : entre 25 et 26 kwh/100 a 130 km/h
- absence de préconditionnement de batterie pour les recharges rapides
- planificateur completement aux fraises qui va meme jusqu'a faire sortir de l'autoroute pour proposer une recharge sur unréseau de recharges entre particuliers .... que le journaliste n'a au final jamais trouvé :bad: :D

Bref même si c'est plus cossu, confortable et insonorisé qu'une Tesla, sur tout les points que j'ai cité plus haut la comparaison avec la marque américaine fait vraiment mal et clairement on sent que l'electrique c'est pas leur truc.

C'est même plus cohérent d'acheter une petite e208 comme second véhicule pour les petites parcours, au moins on sera pas déçu des prestations que de s'acheter un gros 3008 avec sa grosse batterie en pensant faire des longs trajets peinard quand tu vois quand dans cette vidéo le mec a du faire 3 arrets pour faire Paris - Bayonne (700 km) soit autant d'arrets que moi quand je faisais Laon - Cannes (1000 km) avec ma model 3 a "petite" batterie (60 kwh) :/
Dernière édition le 18/04/2024 à 10:40 par ludovic, édité 2 fois
president le jeu 18 avril à 11:02
C'est dingue.

Quand tu vois le temps que les mecs ont pris pour sortir ce nouveau 3008, l'ancienneté de Tesla sur le marché et ils arrivent toujours pas à proposer quelque chose d'optimal.
ludovic le jeu 18 avril à 11:07
pour le planificateur ou la puissance de charge ils sont clairement pas au point ouais
après pour le fait que la conso, le poids, le rendement global soit moins bon que chez tesla ou d'autres faut comprendre aussi que ce sont des bases "multi-energies" qui ne peuvent être aussi efficientes que des bases conçues a 100 % pour des motorisations électrique

L'avantage c'est que si la version électrique se vend pas mais que les versions essence et hybride compensent ça ne sera pas trop grave pour le constructeur...
president le jeu 18 avril à 11:40
Cela dit, même les voitures dont l'architecture a été pensée que pour l'électrique, n'arrivent pas à égaler Tesla. :etourdi:
ludovic le jeu 18 avril à 12:01
hum le nouveau scenic a l'air pas dégueu quand meme en autonomie / conso
après y a encore un gap en puissance pure c'est vrai
Yves le jeu 18 avril à 12:31
Je materai le test ce soir mais c’est vrai que ça fait peur le résumé 😱
ludovic le jeu 18 avril à 12:37
mon conseil : attendez le 3008 hybride rechargeable qui sortira en fin d'année, quasi aussi économique sur les petits trajets et qui permet de faire 1 000 km avec un seul arrêt carburant :cool:
Franchement faut avoir que ça a foutre pour perdre autant de temps sur un trajet de 700 km :etourdi:
Bobal le jeu 18 avril à 12:41
Tant que Stellantis persistera à dandiner du cul entre BEV et ICE? et donc proposer des plateformes capable d'accueillir les 2 types de motorisation, ça ne fonctionnera jamais.
president le jeu 18 avril à 12:54
Ils en sont surement arrivés à la conclusion que commercialement parlant, c'était beaucoup trop risqué d'abandonner le tout thermique. Tu dois le voir dans ton travail mais il y a encore beaucoup de clients qui veulent une voiture à essence.

J'aime bien la Megane mais je sais pas si Renault referait ce choix (100% électrique) si c'était à refaire.
Nickgtt le jeu 18 avril à 13:01
absence de préconditionnement de batterie

Juste ça, c'est redibitoire en 2024.
Tu pars l'hiver avec une caisse qui dort dehors, jamais la batterie ne va chauffer suffisamment même après 100km.
Thierry123 le jeu 18 avril à 13:05
Stellantis ils ont 56 marques mais ils n’ont pas envie de dépenser pour fabriquer une bonne plate forme 100% EV pour vendre des électriques compétitives?
soussoude le jeu 18 avril à 13:25
Ils font de l'elec parce qu'il le faut, mais n'y croient pas d'où le cul entre 2 chaises.
president le jeu 18 avril à 13:30
Publiquement, il a souvent exprimé son scepticisme par rapport à l'électrique.
xu19tdi le mar 23 avril à 17:27
ca semble très compliqué pour ce nouveau 3008, dans bcp de domaines

à un moment donné la planche de bord sympa ne peut pas masquer toutes les tares du véhicule
Toniciano le mar 23 avril à 17:32
Comportement dynamique en retrait, masse en hausse, encombrement supérieur sans réelle avancée d'espace à bord...
Ca ne fait pas rêver.

PSA a l'habitude de rater une génération sur trois, ça se confirme.
Guillaume7693 le mar 23 avril à 17:37
Ils ont économisé sur la technique et tout misé sur l'esbrouffe.
Toniciano le mar 23 avril à 17:48
C'est clair !!
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13     14     15    16   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 BMW Maserati GranTurismo Interview sondage BMW Série 5 Nissan Townstar Alpine Renault Bonus Ford Mustang Kia EV3 électrique
MarquesCitroën BMW Maserati Nissan Alpine Renault Ford Kia Fiat Volvo Mercedes Jeep Toyota Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla
Actuellement, il y a 165 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement