Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)  - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   12   »   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      18    19   Page suivante 
908 messages
27889 vues
Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)
ItalianDriver le mar 16 janv 2024 à 14:42
C’est juste une évolution. ;)
La plateforme est pas du tout nouvelle comme essaie de faire croire Stellantis, c’est l’EMPv4, ou eVMP, rebaptisée Medium, mais la vraie Medium sort en 2028.
ItalianDriver le mar 16 janv 2024 à 14:43
Et le capot moteur est exactement le même, pareil pour le vitrage des portière ou l’arche de pavillon.

Après 20% de marge ça passe aussi par des trucs comme ça. ;)
Dernière édition le 16/01/2024 à 15:02 par ItalianDriver, édité 1 fois
Aviator56 le mar 16 janv 2024 à 16:48
worldcars le mer 17 janv 2024 à 12:00
.

J'ai croisé hier un nouveau 3008 sur la route ... pas mal du tout. Immatriculé 78
Honnêtement, je le trouve plus joli qu'en photo,

Cela devait être un version haut de gamme car il avait de grandes jantes, le toit noir.
Bobal le mer 17 janv 2024 à 12:46
Le capot moteur exactement le même ?

Mouarf, ID, ton ophtalmo est italien ? :D
xu19tdi le mer 17 janv 2024 à 15:52
"Cela devait être un version haut de gamme car il avait de grandes jantes, le toit noir"

plastiques noirs mat => finition Allure

plastiques noir laqués => finition GT
olcheval le mer 17 janv 2024 à 15:55
Je vote pour gt car canard laqué
Autotitre le lun 19 fév 2024 à 11:06
Actualité : Essai Peugeot 3008 III E-3008 :



Essai Peugeot 3008 III :



Thierry123 le lun 26 fév 2024 à 18:43


On rajoute combien de kilos au 2,2t du 3008? :D
clionrj le lun 26 fév 2024 à 22:12
S-teff le mar 27 fév 2024 à 07:15
Le volant hexagonal, mais pourquoi ? :ouin:
Sinon beau boulot sur la sellerie.
lbad le jeu 7 mars 2024 à 09:30
https://www.youtube.com/watch?v=X0pysX8wFK4
YouTube 21:27
Nouveau e3008 : Pojo a perdu son Mojo ?!
aknotpsu le jeu 7 mars 2024 à 10:01
les tests sont en effet assez...circonspects
xu19tdi le jeu 7 mars 2024 à 10:10
c'est mitigé effectivement
'
je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'écart de poids avec un Tesla Y qui est déjà assez énorme en dimensions
ItalianDriver le jeu 7 mars 2024 à 10:28
Hors prise de risque à en faire un SUV Coupé, je trouve qu’il est quand même bien plus réussi que l’ancien 3008… qui était aussi une brique sur roue.

Après c’est lourd mais c’est pas grave si les perfs et consos sont au niveau des concurrents (hors Tesla), ce qui semble être le cas. De toutes façons tout est un peu moyen face à Tesla.

Je ne crois pas qu’un Model Y passera là où un futur Jeep Compass Trailhawk devra passer.
Et les bases Multienergies ne sont faites que de compromis aussi donc moins optimisées. Mais Stellantis est obligé de passer par la, car le tout électrique dans les Amériques et en MEA, c’est pas encore ça…
Dernière édition le 07/03/2024 à 10:28 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 7 mars 2024 à 10:49
on est d'accord pour dire que d'avoir des plateformes multi énergies est une excellente chose
Sev4Life le jeu 7 mars 2024 à 11:29
Ah mais le nouveau 3008 sera également proposé avec des ICE ?
ItalianDriver le jeu 7 mars 2024 à 11:46
Oui avec des moteurs 1.2 MHEV P2 et 1.6 PHEV.
xu19tdi le jeu 7 mars 2024 à 11:48
le retour du EP6 ! quelle chance !
Jacquesvabre le jeu 7 mars 2024 à 12:03
Ça fait juste 15 ans qu’on en bouffe :D
Ben_92 le jeu 7 mars 2024 à 12:04
Le moteur de tondeuse sur une brique :love:
Fred le jeu 7 mars 2024 à 12:42
Concernant le poids, j'ai l'impression pour le moment que seul Renault arrive à suivre Tesla. Il y a d'autres qui sont au point ?

Pour les plate-formes multi-énergies, j'avais lu un interview d'ingénieur sauf erreur, qui disait que c'était un casse-tête niveau crash-test.
Jacquesvabre le jeu 7 mars 2024 à 12:52
J’imagine qu’un compartiment moteur sans moteur doit faire un peut “canette” en cas de crash?
Fred le jeu 7 mars 2024 à 13:00
Exactement, le compriment moteur sans moteur + le poids. Compartiment quasi vide et poids de 800 kg de plus à encaisser. Et la résistance des planchers entre ceux qui accueillent les batteries et les autres...

Bref, il faut que toutes les versions encaissent de manière similaire la même quantité d'énergie.
S-teff le jeu 7 mars 2024 à 13:40
Je ne suis pas sûr que ce soit structurellement plus compliqué de concevoir une crashbox vide, plutôt qu'un compartiment moteur qui abrite une enclume bien compacte ?
xu19tdi le jeu 7 mars 2024 à 13:41
Renault y arrive parce que ce sont des plate forme pure élec ?
S-teff le jeu 7 mars 2024 à 13:43
Oui plus simple en pure VE.
D'ailleurs, il se passe quoi dans le plancher d'une 3008 ICE sans batterie ?
xu19tdi le jeu 7 mars 2024 à 14:05
T'as une ligne d'échappement, et du vide, comme sur une 208 ou 308
Fred le jeu 7 mars 2024 à 14:07
C'est ce que l'ingénieur disait. Sur les plateformes multi, la voiture doit pouvoir encaisser l'énergie de manière identique.

Prenons une nouvelle BMW série 5 : La première est une essence 2.0 litres et l'autre une électrique.
La première aura le compartiment moteur rempli et un poids "contenu". La deuxième, le compartiment moteur est totalement vide et elle pèse 500 kg de plus.
La première aura simplement son plancher tôlé et la deuxième aura un pack batterie ultra rigide.

Et tout ce petit monde doit encaisser les chocs de manière identique.
ItalianDriver le jeu 7 mars 2024 à 14:15
C’est aussi pour ça qu’un Grecale fait 200kg de plus qu’un Stelvio par exemple à motorisation identique ou presque.
Guillaume7693 le jeu 7 mars 2024 à 14:59
Il y avait un article sur ce sujet dans le dernier automobile magazine.

Si j'ai bien compris, la voiture doit encaisser des chocs sans rien dans son compartiment moteur et en étant plus lourde.

la solution : des renforts et des matériaux plus résistants, mais aussi plus chers, et bien sûr plus lourds.

Du coup, le prix des assurances s'envolent.

A noter qu'apparemment, les tesla seraient bien plus impactés, notamment en matière de coûts de réparations.
Guillaume7693 le jeu 7 mars 2024 à 15:03
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/41952-pourquoi-les-voitures-electriques-sont-30-plus-cheres-a-reparer-que-les-autres (Pourquoi les voitures électriques sont 30 % plus chères à réparer que les autres ?)
clionrj le sam 16 mars 2024 à 08:54
Sur cette photo, je trouve le style très lourd :louche:

Ben_92 le sam 16 mars 2024 à 09:07
On s’habituera mais oui c’est pas très fluide
turbo1980 le sam 16 mars 2024 à 09:13
Parce que ça l est ? 😅
Avantime75 le sam 16 mars 2024 à 09:13
Si ce n'était que sur cette photo... 🤣
Je ne suis vraiment pas fan du tout.
Yves le sam 16 mars 2024 à 19:19
Petite visite chez Peugeot Bourg en Bresse

weber-dc40 le sam 16 mars 2024 à 19:21
Il est temps de passer à d'autres formes de carrosserie. Les designers donnent tout ce qu'ils ont mais il n'y a plus de coté wow.
clionrj le sam 16 mars 2024 à 19:47
Pour comparer les styles >

Fred le sam 16 mars 2024 à 19:54
C'est quand même très "lourd" en ligne comparé à un Scénic par exemple.
clionrj le sam 16 mars 2024 à 19:56
Citation de weber_dc40 :

« Il est temps de passer à d'autres formes de carrosserie. Les designers donnent tout ce qu'ils ont mais il n'y a plus de coté wow. »


:good: :good: :good:
olcheval le sam 16 mars 2024 à 20:00
L’arrière est immonde
Yves le sam 16 mars 2024 à 20:05
J’ai vu ça aussi 🤣

Stiletoes1 le sam 16 mars 2024 à 20:06
On voit clairement les limites imposé par le fait d'avoir voulu faire une plateforme multi énergies ! du thermique de l'électrique... c'est aussi pour ça qu'on se retrouve avec une voiture 300kg plus lourde qu'un équivalent 100% EV type Scenic !
Spider le sam 16 mars 2024 à 20:20
Je trouvais la Peugeot vraiment moche, puis j'ai vu le truc au dessus ....:oh: :oh: :oh:

WTF ? Mais comment ? Mais pourquoi ? C'est une blague ? C'est un Transformers ?

:vomir:
clionrj le sam 16 mars 2024 à 20:27
:ouin: :ouin: :ouin:
ludovic le sam 16 mars 2024 à 20:27
le 3/4 arriere du BM c est juste pas possible 😵
ItalianDriver le sam 16 mars 2024 à 20:30
Marrant le Rafale faut plus Peugeot que le 3008. :D
clionrj le sam 16 mars 2024 à 20:31
@turbo1980 > tu oses vendre ça :louche: :louche: :louche:

Tu me déçois :arg: :arg: :arg:

:D ;)
turbo1980 le sam 16 mars 2024 à 20:33
Quelle époque de merde.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      18    19   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)    «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Dolphin Surf Volkswagen Golf cinéma Renault 4 Peugeot 2008 prix sécurité Ford Ranger Ferrari thermique climatisation Porsche 911 politique
MarquesBYD Volkswagen Renault Peugeot Ford Ferrari Audi Porsche Dacia Tesla Alpine Aston Martin Smart Land Rover Mercedes BMW Lada Voyah
Actuellement, il y a 703 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement