
09:54 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 18 19 Page suivante |
908 messages 27889 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est juste une évolution. La plateforme est pas du tout nouvelle comme essaie de faire croire Stellantis, c’est l’EMPv4, ou eVMP, rebaptisée Medium, mais la vraie Medium sort en 2028. |
ItalianDriver | ![]() Et le capot moteur est exactement le même, pareil pour le vitrage des portière ou l’arche de pavillon. Après 20% de marge ça passe aussi par des trucs comme ça. Dernière édition le 16/01/2024 à 15:02 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() ![]() |
worldcars | ![]() . J'ai croisé hier un nouveau 3008 sur la route ... pas mal du tout. Immatriculé 78 Honnêtement, je le trouve plus joli qu'en photo, Cela devait être un version haut de gamme car il avait de grandes jantes, le toit noir. |
Bobal | ![]() Le capot moteur exactement le même ? Mouarf, ID, ton ophtalmo est italien ? |
xu19tdi | ![]() "Cela devait être un version haut de gamme car il avait de grandes jantes, le toit noir" plastiques noirs mat => finition Allure plastiques noir laqués => finition GT |
olcheval | ![]() Je vote pour gt car canard laqué |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() On rajoute combien de kilos au 2,2t du 3008? |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
S-teff | ![]() Le volant hexagonal, mais pourquoi ? ![]() Sinon beau boulot sur la sellerie. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=X0pysX8wFK4 ![]() ![]() YouTube 21:27 Nouveau e3008 : Pojo a perdu son Mojo ?! |
aknotpsu | ![]() les tests sont en effet assez...circonspects |
xu19tdi | ![]() c'est mitigé effectivement ' je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'écart de poids avec un Tesla Y qui est déjà assez énorme en dimensions |
ItalianDriver | ![]() Hors prise de risque à en faire un SUV Coupé, je trouve qu’il est quand même bien plus réussi que l’ancien 3008… qui était aussi une brique sur roue. Après c’est lourd mais c’est pas grave si les perfs et consos sont au niveau des concurrents (hors Tesla), ce qui semble être le cas. De toutes façons tout est un peu moyen face à Tesla. Je ne crois pas qu’un Model Y passera là où un futur Jeep Compass Trailhawk devra passer. Et les bases Multienergies ne sont faites que de compromis aussi donc moins optimisées. Mais Stellantis est obligé de passer par la, car le tout électrique dans les Amériques et en MEA, c’est pas encore ça… Dernière édition le 07/03/2024 à 10:28 par ItalianDriver, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() on est d'accord pour dire que d'avoir des plateformes multi énergies est une excellente chose |
Sev4Life | ![]() Ah mais le nouveau 3008 sera également proposé avec des ICE ? |
ItalianDriver | ![]() Oui avec des moteurs 1.2 MHEV P2 et 1.6 PHEV. |
xu19tdi | ![]() le retour du EP6 ! quelle chance ! |
Jacquesvabre | ![]() Ça fait juste 15 ans qu’on en bouffe |
Ben_92 | ![]() Le moteur de tondeuse sur une brique ![]() |
Fred | ![]() Concernant le poids, j'ai l'impression pour le moment que seul Renault arrive à suivre Tesla. Il y a d'autres qui sont au point ? Pour les plate-formes multi-énergies, j'avais lu un interview d'ingénieur sauf erreur, qui disait que c'était un casse-tête niveau crash-test. |
Jacquesvabre | ![]() J’imagine qu’un compartiment moteur sans moteur doit faire un peut “canette” en cas de crash? |
Fred | ![]() Exactement, le compriment moteur sans moteur + le poids. Compartiment quasi vide et poids de 800 kg de plus à encaisser. Et la résistance des planchers entre ceux qui accueillent les batteries et les autres... Bref, il faut que toutes les versions encaissent de manière similaire la même quantité d'énergie. |
S-teff | ![]() Je ne suis pas sûr que ce soit structurellement plus compliqué de concevoir une crashbox vide, plutôt qu'un compartiment moteur qui abrite une enclume bien compacte ? |
xu19tdi | ![]() Renault y arrive parce que ce sont des plate forme pure élec ? |
S-teff | ![]() Oui plus simple en pure VE. D'ailleurs, il se passe quoi dans le plancher d'une 3008 ICE sans batterie ? |
xu19tdi | ![]() T'as une ligne d'échappement, et du vide, comme sur une 208 ou 308 |
Fred | ![]() C'est ce que l'ingénieur disait. Sur les plateformes multi, la voiture doit pouvoir encaisser l'énergie de manière identique. Prenons une nouvelle BMW série 5 : La première est une essence 2.0 litres et l'autre une électrique. La première aura le compartiment moteur rempli et un poids "contenu". La deuxième, le compartiment moteur est totalement vide et elle pèse 500 kg de plus. La première aura simplement son plancher tôlé et la deuxième aura un pack batterie ultra rigide. Et tout ce petit monde doit encaisser les chocs de manière identique. |
ItalianDriver | ![]() C’est aussi pour ça qu’un Grecale fait 200kg de plus qu’un Stelvio par exemple à motorisation identique ou presque. |
Guillaume7693 | ![]() Il y avait un article sur ce sujet dans le dernier automobile magazine. Si j'ai bien compris, la voiture doit encaisser des chocs sans rien dans son compartiment moteur et en étant plus lourde. la solution : des renforts et des matériaux plus résistants, mais aussi plus chers, et bien sûr plus lourds. Du coup, le prix des assurances s'envolent. A noter qu'apparemment, les tesla seraient bien plus impactés, notamment en matière de coûts de réparations. |
Guillaume7693 | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/41952-pourquoi-les-voitures-electriques-sont-30-plus-cheres-a-reparer-que-les-autres (Pourquoi les voitures électriques sont 30 % plus chères à réparer que les autres ?) |
clionrj | ![]() Sur cette photo, je trouve le style très lourd ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() On s’habituera mais oui c’est pas très fluide |
turbo1980 | ![]() Parce que ça l est ? 😅 |
Avantime75 | ![]() Si ce n'était que sur cette photo... 🤣 Je ne suis vraiment pas fan du tout. |
Yves | ![]() Petite visite chez Peugeot Bourg en Bresse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Il est temps de passer à d'autres formes de carrosserie. Les designers donnent tout ce qu'ils ont mais il n'y a plus de coté wow. |
clionrj | ![]() Pour comparer les styles > ![]() ![]() |
Fred | ![]() C'est quand même très "lourd" en ligne comparé à un Scénic par exemple. |
clionrj | ![]() Citation de weber_dc40 : « Il est temps de passer à d'autres formes de carrosserie. Les designers donnent tout ce qu'ils ont mais il n'y a plus de coté wow. » ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() L’arrière est immonde |
Yves | ![]() J’ai vu ça aussi 🤣 ![]() ![]() ![]() |
Stiletoes1 | ![]() On voit clairement les limites imposé par le fait d'avoir voulu faire une plateforme multi énergies ! du thermique de l'électrique... c'est aussi pour ça qu'on se retrouve avec une voiture 300kg plus lourde qu'un équivalent 100% EV type Scenic ! |
Spider | ![]() Je trouvais la Peugeot vraiment moche, puis j'ai vu le truc au dessus .... ![]() ![]() ![]() WTF ? Mais comment ? Mais pourquoi ? C'est une blague ? C'est un Transformers ? ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() le 3/4 arriere du BM c est juste pas possible 😵 |
ItalianDriver | ![]() Marrant le Rafale faut plus Peugeot que le 3008. |
clionrj | ![]() @turbo1980 > tu oses vendre ça ![]() ![]() ![]() Tu me déçois |
turbo1980 | ![]() Quelle époque de merde. |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 18 19 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 703 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|