Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)  - Page 11 - Auto titre
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Peugeot 3008 & 5008 III (2023 - 2030)
ludovic le lun 8 janv à 11:24
ah ouais ? interessant ça
anhamper le lun 8 janv à 11:27
l'eqb met aussi presque 9s pour le 0-100, je ressens pas le besoin de faire mieux.

Il y a quasi 400nm de couple et ça part très vite, probablement que ça s'effondre après 50 km/h.
ItalianDriver le lun 8 janv à 11:30
Oui ça reste largement suffisant, mais d’autres font mieux.
anhamper le lun 8 janv à 11:37
Ce n'est plus un facteur d'utilité au-delà d'un certain niveau, surtout sur des enclumes surélevées de plus de 2T.

Perso je m'en foutais complètement du surplus de puissance de la 350.
Ben_92 le lun 8 janv à 11:50
Assez d’accord on s’en bat les reins du 0-100, ç est pas des formule 1 ces traîne savate
Bobal le lun 8 janv à 12:12
Citation de @Toniciano :

« Les autres ont des protection courant max qui rendent la délivrance du couple progressive »


En effet, c’est le cas sur l’Astra et ses fantasques 156ch.
Enfin 136 en mode normal :D
Toniciano le lun 8 janv à 13:33
En fait encore plus que sur un thermique, on voit d'un powertrain à l'autre que la distribution réelle du couple est très variable.

C'est ça qui fait la perfo... Faute de BV...
spilner le lun 8 janv à 13:41
En même temps 210ch pour 2T100 sympa de prendre l'es9 comme référence mais faire pire à cause du poids :cool: :D
Toniciano le lun 8 janv à 13:43
J'avoue que c'est assez proche d'un 807 V6 tiens, pas con.
starter le lun 8 janv à 13:57
Le Y prop est bridé entre 0 et 50km/h.
Pour mémoire, les premières 3 prop (SR+) faisaient 5.9s sur l'exercice (et pourtant, on sentait qu'elle ne décollait pas sur les premiers 50cm)

Je suis d'accord que c'est pas le critère essentiel le 0-100 mais un des atouts du VE, c'est aussi d'upgrader l'agrément global y compris les performances et la sensation de nervosité, surtout quand tu viens d'une thermique à papa de 130ch
Ben_92 le lun 8 janv à 13:59
Le y prop marche très bien en reprises entre 80 et 130, la ou ç est utile

Avoir beaucoup plus en accélération doit pas amener plus d’agrément que ca
starter le lun 8 janv à 14:01
Roule en Perf pendant 15 jours, reprend une prop et on en reparle
Ou demande à mugu :D

Quand j'avais SR+ et Perf en même temps, je sentais la différence rien qu'en manoeuvrant dans ma cour :D :bad:
ludovic le lun 8 janv à 14:03
Citation de starter :
« Roule en Perf pendant 15 jours, reprend une prop et on en reparle»


la tout de suite il peut pas justement :/
spilner le lun 8 janv à 14:18
ca fait combien de chevaux une Y de base?

@Toniciano manque la BVA4 :/
Toniciano le lun 8 janv à 14:24
J'ai en tête genre 280ch.

La BVA4 :D enfin tu mets une boîte 4 sans embrayage avec synchros ça suffirait bien.
anhamper le lun 8 janv à 14:25
Je suis d'accord pour la sensation de nervosité et l'agrément mais ça n'implique pas forcément une puissance très importante et un 0-100 sous 6sec.

Je suis assez bluffé par les 190ch de l'eqb sur ce point, on a justement cette sensation de répondant "immédiat", aidé par les 400nm de couple.
starter le lun 8 janv à 14:59
Je suis surement déphasé mais le eNiro fait le 0-100 en 8s (déjà pas mal de souci de motricité) et je trouve qu'on cherche un peu les 200ch
Après, tout est relatif, c'est un avion en comparaison du Niro hybride 140ch

Sans jouer à fast&furious entre les feux rouges, je trouve ça hyper plaisant (même en ville) une voiture qui a du répondant dès le décollage et la sensation de sécurité d'avoir une grosse réserve de gouache en permanence
Je me souviens que la sur la TM3 SR+, ça me frustrait cette sensation de bride électronique sur les 50 premiers centimètres et pour le coup ça se ressentait à la conduite
anhamper le lun 8 janv à 15:04
Mais ce que je dis c'est que l'absence de puissance elle est après la plage d'utilisation, je trouve pas qu'il y ait de bride.

On ne ressent aucun manque entre 0-70 et j'ai pas eu besoin ni l'envie de faire des 0-100. Reprises pareil.
ludovic le lun 8 janv à 15:08
non mais voila avec le couple plutot instantané des moteurs électriques dès qu'il a plus de 150cv ça passe pas au sol sur une traction
c'est pas pour rien qu'autant de constructeurs d'électriques les mettent en propulsion ou 4rm et pas en traction
weber-dc40 le lun 8 janv à 15:15
Parce que c'est un peu de la merde aussi.
Dernière édition le 08/01/2024 à 15:15 par weber-dc40, édité 1 fois
spilner le lun 8 janv à 15:20
le niro doit être moins lourd que le 3008
Aviator56 le lun 8 janv à 19:11
Lors de l'essai du Ev6 en 229cv, j'ai eu aussi cette impression de bridage lors du démarrage : il y a un léger délai pour qu'il se réveil vraiment sur les premiers mètres/cm.
Dernière édition le 08/01/2024 à 19:12 par Aviator56, édité 1 fois
Jujuleterrible le lun 8 janv à 19:25
Citation de Toniciano :
« J'avoue que c'est assez proche d'un 807 V6 tiens, pas con. »


@Toniciano

Dans la 205…. Là ca pousse gro :cool:
La TMY elle reste derrière :D

https://youtube.com/shorts/WWOeCoacKas?si=M09d5xnrl_d14A4M
YouTube 0:18
Peugeot 205 GTI 3.0 V6 24V 190PS 4 Gear 100-200km/h


@spilner @xxxthedevilxxx @Bmwenvrac
Aviator56 le lun 8 janv à 19:31
13.7s le 100 a 200 :cool:
spilner le lun 8 janv à 19:37
190ch le vieux vécisse trop lourd rinssé je préfère un 306167 :arg: :cool: :D
xxxthedevilxxx le lun 8 janv à 19:42
déjà que c'est pas bien solide en cas de choc une 205 alors avec un v6 dedans ou il faut découper le masque avant pour que ça rentre :/ :D
Jujuleterrible le lun 8 janv à 19:54
Citation de xxxthedevilxxx :
« il faut découper le masque avant pour que ça rentre :/ :D »


@turbo1980 :/
ItalianDriver le lun 8 janv à 19:54
:D
Ocean_Orgy le jeu 11 janv à 18:55
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-3008-et-e-3008-2024-gamme-et-tarifs-du-suv-compact-electrique-et-hybride-30031471.html (Prix Peugeot 3008 et e-3008 (2024). La gamme électrique et hybride en détail)
ItalianDriver le jeu 11 janv à 19:39
Les prix sont pas si mal.
starter le jeu 11 janv à 19:44
On ne connait toujours pas le prix des versions qui piquent
Parce que la version 2rm 210ch, ça a l’air d’être parti pour être un sacré ramier :D
sebBreizh le jeu 11 janv à 20:07
Euh ce qu’on sait c’est qu’on ne sait rien là quand-même !
starter le ven 12 janv à 07:45
La fiche technique a fuité sur l’elec 210ch et, sauf coquille, ça a l’air de marcher comme un thermique 150ch (9s 0-100, Vmax 170km/h)
Ca aura surement un peu de couple mais vu le brio des mécaniques électriques Stellantis jusqu’à présent, je miserai pas trop cher quand même
olcheval le ven 12 janv à 08:03
c'est peu ou prou ce que fait mon RAV4 qui il y a pas si longtemps était considéré comme tout à fait acceptable.

Je crois on est trop habitué aux chiffres de perfs de ceux qui ont bousculé le marché du VE.

Mme Michou s'en fout probablement.
ItalianDriver le ven 12 janv à 08:36
Si c’est confirmé 8.7s, 29.7s c’est convenable. On ne l’achètera pas pour ses perfs, mais c’est LARGEMENT suffisant à 80% de la population.

Après c’est sur qu’en face t’as un #3 qui fait le 0-100 en 5.8s mais avec 90km de moins d’autonomie.
spilner le ven 12 janv à 10:06
avec un tel rapport poids/puissance faut pas s'attendre à mieux
aknotpsu le ven 12 janv à 10:51
170km vitesse maxi??
xu19tdi le ven 12 janv à 11:09
"8.7s, 29.7s c’est convenable"

c'est pas mal quand même

c'est un suv de 2T
anhamper le ven 12 janv à 11:15
Je crois qu'il y a 370 nm de couple, ça devrait aller, ça reste cohérent avec les 2T.
ludovic le ven 12 janv à 11:17
370 nm mais 2 tonnes
une laguna III Dci 180 ça faisait 400 nm de couple hein :!: :D

Plus près de nous j'ai eu un 3008 hybride 225cv / 360 nm de couple, il pesait déja 1800 kg passé, ça marchait pas si mal en vrai mais avec 200 kg de plus je sais pas ce que ça peut donner, un truc correct sans plus a mon avis...
ctncrsp le ven 12 janv à 11:50
Citation de ludovic :
«
Citation de starter :
« Roule en Perf pendant 15 jours, reprend une prop et on en reparle»


la tout de suite il peut pas justement :/ »


@ludovic ben si, j'ai encore mon permis :D
Et oui j'aurai pas imaginé mais grosse différence d'agrément, d'autant plus qu'on peu souder sans se poser de questions avec les 4rm là où il fallait un mini faire gaffe avec la Prop
ItalianDriver le ven 12 janv à 18:35
Ça va faire comme aux US ou tout ce qui fait plus de 7s au 0-100 est considéré comme un gros vaux. :D
ItalianDriver le lun 15 janv à 19:56
Je n’avais pas bien vu mais le « nouveau » 3008 est en fait un gros restylage de l’ancien…

Même capot, même ligne et structure de portes… :D
Impressionnant ce Tavares. :D

On voit bien sur le comparatif de l’Argus.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/match-le-nouveau-peugeot-3008-defie-son-predecesseur-30031535.html (Match. Le nouveau Peugeot 3008 défie son prédécesseur)
weber-dc40 le lun 15 janv à 20:05
L'offre électrique a l'air compétitive, il est sylé, et sûrement plus confortable que l'ancien qui était pas terrible à ce niveau.
Faut se détendre un peu sur les prix et qui sait, ça pourrait être une bonne caisse.
ludovic le mar 16 janv à 11:27
Citation de ItalianDriver :
« Je n’avais pas bien vu mais le « nouveau » 3008 est en fait un gros restylage de l’ancien…

Même capot, même ligne et structure de portes… :D
Impressionnant ce Tavares. :D

On voit bien sur le comparatif de l’Argus.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/match-le-nouveau-peugeot-3008-defie-son-predecesseur-30031535.html (Match. Le nouveau Peugeot 3008 défie son prédécesseur) »


@ItalianDriver un gros restylage avec une plate forme différente ? tu es sur ? :louche:
Bobal le mar 16 janv à 11:35
Tu réponds encore à ce genre de post de ID ? :D
ludovic le mar 16 janv à 12:52
du point de vue des lignes générales il n'a pas tout a fait tort mais techniquement c'est absolument faux en revanche
Aviator56 le mar 16 janv à 13:03
Quand on regarde de plus pres on voit bien que c'est différent, même si c'est leger.
petij71 le mar 16 janv à 13:10
C’est comme si on disait qu’une a4, ce n’est qu’un lifting d’une a6! Ça se ressemble, mais ce n’est pas du tout pareil!

Ils ont aussi fait aussi un gros boulot sur l’intérieur.
Toniciano le mar 16 janv à 13:59
C'est une évolution de la PF mais ça reste globalement la même base.
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