Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 18 19 Page suivante |
908 messages 27950 vues |
![]() |
sebBreizh | ![]() C'est pour ça, je suis impatient de connaître le prix. Quand je vois le tarif de la e-308 pack 54kWh finition GT à 46k ... |
ludovic | ![]() les 60 / 70 000 je les sors pas de ma boule de cristal en effet, je vois juste le prix des autres Peugeot réçentes Et un 3008 actuel en fin de carrière en hybrid4 300cv c'est déja 60 000 balles enfin 57 900 € pour être exact car le GT pack bien équipé n'existe même plus donc la a 58 000 balles c'est sans la hifi focal, la sellerie alcantara, les sièges électrique, etc.. donc je pense que le nouveau sera a 60 000 balles en version électrique et plus près des 70 000 en version électrique avec grosse batterie et 4rm Mais bon il sera dans la moyenne des prix des SUV full électrique du marché .... hors Tesla |
ItalianDriver | ![]() Si même Mercedes te sort un SUV Compact de segment équivalent avec 580km d’autonomie à 47k€, je ne pense pas que Peugeot sera plus cher. |
weber-dc40 | ![]() Ils s'en foutent. |
Douda5 | ![]() A chaque fois que je lis ici des tarifs catalogue, je me félicite d'être assis. On est dans une phase de pur délire quand même...60k€ un 3008 ![]() |
turbo1980 | ![]() On s’en fout du prix, ce qui compte c’est le montant de la loa. |
ludovic | ![]() on verra ID je me trompe peut être mais si c'était le cas il n'y aurait plus aucune cohérence de tarifs entre leurs différentes gammes ![]() |
Douda5 | ![]() Citation de turbo1980 : « On s’en fout du prix, ce qui compte c’est le montant de la loa. » @turbo1980 j'ai jamais trouvé une LOA plus intéressante qu'un financement plus "classique" avec apport et crédit pour un particulier, mais j'avoue ne pas avoir creusé énormément non plus. A un moment il faut bien le financer le véhicule, d'une manière ou d'une autre. Le montant du loyer sera à l'avenant il n'y a pas de miracles. |
bObAl | ![]() L’Astra-e moins chère que l’Astra hybride donne déjà un semblant d’indice |
turbo1980 | ![]() Quand bm te sort un ix1 a 495 eur par mois par ex en promo les gens viennent la bite à la main les acheter j en ai déjà parlé ct un bon décommande sur 2 au salon de lyon sans même savoir à quoi ressemble l étron. Donc si ton e-3008 mes couilles en ski est plus cher en loa, fuck Peugeot les clients ils disent. |
Douda5 | ![]() Non mais là d'accord, ce qui me questionne de plus en plus dans le contexte actuel, c'est quelle est la proportion de foyers capables de poser 500€/mois de loa...BMW ou Peugeot peu importe. Il me semble quand même que les prix/loa des voitures ont considérablement plus augmenté que la moyenne des salaires, non? |
sebBreizh | ![]() Il faut regarder le pourcentage de ventes en LOA et tu auras ta réponse je pense. Sérieux tout le monde se plaint mais les gens sont « riches » |
Douda5 | ![]() Je discutais avec un commercial de Motopark à Montpellier, qui est parmi les plus gros vendeurs de motos notamment pour BMW en Europe. 80% des motos sortent en LOA pour BMW. Je ne pense pas que ce soit autant pour les voitures mais je n'ai pas de chiffres. |
turbo1980 | ![]() La dernière fois que j ai vu passer un chiffre Ct chez mini par ex et ct 2/3 |
Douda5 | ![]() Mais la proportion de particuliers doit être faible en revanche sur les locations, ça doit passer très majoritairement sur des sociétés. |
turbo1980 | ![]() Bien sûr. Mais les particuliers achètent des Dacia |
sebBreizh | ![]() Ça plus d’un an mais ça donne une idée https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/idees-de-business/0700431664717-le-leasing-represente-47-des-immatriculations-de-voitures-neuves-346504.php (Le leasing représente 47 % des immatriculations de voitures neuves, Le Lab/Idées) |
turbo1980 | ![]() Citation de Lien : Le leasing permet aussi de lisser les coûts dans le temps et de masquer les hausses de prix de vente, qui deviennent moins visibles lorsqu'elles sont converties en loyers mensuels. Un atout appréciable, alors que le prix des voitures neuves ne cesse d'augmenter. Voilà |
weber-dc40 | ![]() Citation de sebBreizh : « Il faut regarder le pourcentage de ventes en LOA et tu auras ta réponse je pense. Sérieux tout le monde se plaint mais les gens sont « riches » On faut surtout la politique de l'autruche sur l'état du marché. Les particuliers se sont barrés depuis longtemps si ça se trouve. @sebBreizh |
sebBreizh | ![]() C’est ça |
caraddict | ![]() @sebBreizh les voitures neuves c'est 1,5 million à 2 millions de ventes par an en France, dont une moitié environ de particuliers... Qui achètent pas vraiment les voitures les plus chères. C'est peanuts à l'échelle des 70 millions d'habitants de la France, on peut pas vraiment en déduire que les gens soient riches |
sebBreizh | ![]() Oui bien sûr je ne dis pas le contraire C’était juste de la provoque en réponse à : « ce qui me questionne de plus en plus dans le contexte actuel, c'est quelle est la proportion de foyers capables de poser 500€/mois de loa » Dans l’absolu je suis d’accord mais c’est juste que les gens définissent leurs propres priorités Dernière édition le 14/11/2023 à 20:12 par sebBreizh, édité 2 fois |
Douda5 | ![]() Ce n'est même pas une histoire de priorité pour la très grande majorité, le calcul est simple avec un taux d'endettement maxi de 30% et un loyer ou un crédit immo dans le lot... |
caraddict | ![]() J'ai vu furtivement mon premier ce matin à St-Cyr L'école... Bon il faisait encore un peu nuit et c'était de plein arrière, angle qui me dérange moins que le plein avant en photo. Mais ça m'a semblé quand même moins pire en vrai qu'en images, même si j'irai pas jusqu'à trouver ça beau. |
xu19tdi | ![]() j'en vois tous les jours (je suis du métier) c'est bien l'arrière qui passe le mieux |
ItalianDriver | ![]() 50k€ en Allure (base) la version 210ch 525km en Italie… invendable… 55k€ en GT 210ch 525km Dernière édition le 22/11/2023 à 16:20 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Avec la TVA Française et 2k€ de remise, on devrait pouvoir toucher la base Allure 210ch à 47k€ en France. |
olcheval | ![]() Id > tu peux gratter un peu avec des robinets thermostatiques |
ItalianDriver | ![]() En parlant « chauffage » PAC en option à 800€ sur toutes les versions en Italie… ![]() Bizarre alors que c’est de série sur une FIAT 600e. |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-review/peugeot/e-3008 Autocar publie le même jour un essai de l'e-3008 et du Scenic. Ils ont pas d'embargo ? |
sebBreizh | ![]() Pas aussi positif que le Scénic ... Par contre, assez étonnant de ne pas fournir un véhicule totalement fonctionnel pour essai ![]() Citation de L'article : « It would be irresponsible to put a star rating on the e-3008 just yet because we were unable to try the touchscreen (welcome to 2023) ... » |
Ocean_Orgy | ![]() Je me répète mais pourquoi Ils nu'tilisent pas l'uConnect de FCA plutôt que leur daube ? |
caraddict | ![]() @sebBreizh c'est un essai un peu spécial, pour que la voiture puisse participer à l'élection de la voiture de l'année, le jury doit pouvoir l'essayer avant la fin de l'année. Donc parfois le jury essaie des voitures qui ne sont pas finalisées, comme ici @Ocean_Orgy j'ai pas essayé de voiture avec UConnect depuis un moment mais j'ai pas le souvenir que c'était vraiment transcendant. Après je sais pas qui était le fournisseur du hardware et du software, si ça se trouve c'était cher et on sait Tavares près de ses sous |
ItalianDriver | ![]() Projet trop avancé pour avoir l’Uconnect5 peut-être, et à partir de 2025, tous les nouveaux modèles auront le nouveau système STLA Smart Cockpit. |
Ocean_Orgy | ![]() Huawei ne développait pas un système pour PSA avant que l'homme aux cheveux oranges fasse du protectionisme ? Dernière édition le 27/11/2023 à 10:17 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Je ne sais plus mais le Smart Cockpit sera réalisé en JV avec Foxconn signée un peu avant la fusion par FCA. |
sebBreizh | ![]() @caraddict merci pour cet éclaircissement C'est quand même étrange de fournir un véhicule pas fini pour l'élection de la meilleure voiture de l'année ![]() |
caraddict | ![]() C'est pas étrange, c'est assez courant pour les raisons que je t'ai évoquées plus haut, et ça sert juste à définir la liste des finalistes. Ils essaient à nouveau la voiture avant le vote final normalement et Peugeot devrait a priori avoir le temps de la finaliser davantage |
sebBreizh | ![]() ![]() |
soussoude | ![]() C'est pas étrange, ils fournissent déjà des voitures pas finies au clients 🤣 C'est pour être au plus proche de l'experience client l'écran du gps qui marche pas 😁 |
starter | ![]() En interne ils surnomment ce proto la jujuleterrible édition |
sebBreizh | ![]() |
Jujuleterrible | ![]() |
Fred | ![]() Alors fiche du site Peugeot Suisse en finition GT. Alors, c'est exactement le même prix qu'un Tesla Y Grande Autonomie. Tesla Y Grande Autonomie donné pour 16.9 KW/h en WLTP. On espère le bug chez Stellentis, parce que sinon, ça semble un poil gourmand en conso ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça paraît énorme… il est donné à 525km WLTP pour 73kWh net, soit env. la même conso qu’un Y LR (565km pour 77kWh net). |
starter | ![]() Quasi 9s le 0-100 c'est pas ouf quand même Ils savent vraiment pas faire les électriques |
ItalianDriver | ![]() Oui c’est très lent même si c’est suffisant, et son concurrent Français Scenic c’est pire ou pas beaucoup mieux… mais ça doit être pour l’efficience. Mais en face t’as un Model Y au même prix qui fait entre 5 et 7s au 0-100, en étant de catégorie supérieure. |
ludovic | ![]() je pense pas qu'ils ne "savent" pas faire plus puissant. Le problème c'est que plus puissant en base traction ça va pas etre folichon la motricité mais en version 4rm ils pourraient mettre au moins 300cv si ils veulent concurrencer tesla oui mais je crois qu'une telle version arrivera plus tard |
ItalianDriver | ![]() Oui 320ch bi-motor, 6.4s au 0-100. Quand tu vois qu’un Stelvio 200ch 2rms met 7.2s, c’est pas non plus fou, mais le Tesla Y Prop fait 6.9s avec quasi 300ch. |
Toniciano | ![]() Ce doit être le torque delivery qui est pourri, et n'oubliez pas que c'est une enclume. Les piles chinoises ou les Tesla ont réellement le couple max dès 0rpm ce qui les soumet à des courants démentiels. Les autres ont des protection courant max qui rendent la délivrance du couple progressive. |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 18 19 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 729 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|