Montage d'anciens pneus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Montage d'anciens pneus           Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
270 vues
Montage d'anciens pneus
John95 le mar 15 juin à 20:56
Bonjour.
Je dois remplacer les pneus arrière qui sont usés.
Je dispose de 2 anciens pneus en bon état que j'ai conservé suite à divers remplacements sur mon 3008.
Ce sont des Michelin Energy Saver que j'ai conservé dans mon garage, ils doivent avoir environ
5 ans, même modèle et même dessins.
Je me demande si je peux les faire monter sur ma voiture en toute sécurité.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Cordialement.
John
Nickgtt le mar 15 juin à 21:26
Bonjour,

C'est faisable, mais ce ne sera pas en toute sécurité.
Idéalement, les pneus doivent être stocké verticalement et tournés régulièrement.

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/comment-bien-stocker-les-pneus (Stockage des pneus : comment stocker les pneus - CentralePneus.fr)

;)
John95 le mer 16 juin à 08:16
Bonjour.
Très intéressant ! Je te remercie.
Cordialement. :)
John95 le jeu 17 juin à 13:11
Bonjour.
Je viens me mesurer la profondeur des sculptures de mes pneus arrière, j'ai 4 mm.
Je pense que le remplacement peut attendre le mois de septembre.
Cordialement.
fournierN le jeu 1 juil à 09:34
Attention 4 mm de sculptures c'est vraiment le minimum, je te conseille de les changer dès que possible :D
Auteur : avec
 1 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Montage d'anciens pneus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Lamborghini Porsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2 Mini Mini application Peugeot 3008
MarquesNissan Lamborghini Porsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales