| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 5 messages 940 vues |
Montage d'anciens pneus |
| John95 | le mar 15 juin 2021 à 20:56
Bonjour. Je dois remplacer les pneus arrière qui sont usés. Je dispose de 2 anciens pneus en bon état que j'ai conservé suite à divers remplacements sur mon 3008. Ce sont des Michelin Energy Saver que j'ai conservé dans mon garage, ils doivent avoir environ 5 ans, même modèle et même dessins. Je me demande si je peux les faire monter sur ma voiture en toute sécurité. Qu'en pensez-vous ? Merci. Cordialement. John |
| Nickgtt | le mar 15 juin 2021 à 21:26
Bonjour, C'est faisable, mais ce ne sera pas en toute sécurité. Idéalement, les pneus doivent être stocké verticalement et tournés régulièrement. https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/comment-bien-stocker-les-pneus (Stockage des pneus : comment stocker les pneus - CentralePneus.fr) |
| John95 | le mer 16 juin 2021 à 08:16
Bonjour. Très intéressant ! Je te remercie. Cordialement. |
| John95 | le jeu 17 juin 2021 à 13:11
Bonjour. Je viens me mesurer la profondeur des sculptures de mes pneus arrière, j'ai 4 mm. Je pense que le remplacement peut attendre le mois de septembre. Cordialement. |
| fournierN | le jeu 1 juil 2021 à 09:34
Attention 4 mm de sculptures c'est vraiment le minimum, je te conseille de les changer dès que possible |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1401 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|