Casse moteur 3008à moins de 80000km - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Casse moteur 3008à moins de 80000km   «   2            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
95 messages
3676 vues
Casse moteur 3008à moins de 80000km
CLA69 le sam 9 avril 2016 à 10:04
Ne te laisse pas faire, le coup des voyants intermittents c'est vraiment n'importe quoi :etourdi:

Je vais faire mon Ibad mais tu peux appeler RMC radio Dimanche matin pour expliquer ton cas dans l'émission "votre auto". Ca résout souvent des problèmes ;)
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 10:06
Moteur 1.6Hdi 110cv
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 10:45
Mon père m'a parlé effectivement de cette émission mais je pensais qu'il confondait avec l'émission de Julien Courbet. Je vais voir comment procéder pour participer à l'émission. Après tout ca ne cuite rien d'essayer
Merci
CLA69 le sam 9 avril 2016 à 10:50
Oui et tu auras un avis constructif. Aussi si il trouve ton problème "normal" il te le dira !
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 11:24
Merci je vais faire des recherches pour le numéro et le focntionnement
samu68 le sam 9 avril 2016 à 11:41
Ce moteur est archi connu de PSA pour sa fragilité.

Mon ex-207 en était équipée, mais je n'ai jamais eu de soucis; en revanche, mon beau-père sur le C4 Picasso vient d'avoir une casse importante avec ce même moteur.

Dans Auto-Plus, il y a beaucoup de propriétaires qui s'en plaignent dans la rubrique Sos Litiges, peut-être qu'il serait intéressant de leur écrire.

soslitigeoccasion@mondadori.fr (il faut laisser ton adresse et un numéro de téléphone).
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 14:44
Merci pour l'info. je le fais de suite
lbad le sam 9 avril 2016 à 15:54
CLA69 > Si tu veux m'imiter comme il faut :D c'est Julien COURBET sur RTL tous les matins et avec Maitre de Caumont et la puissance du média ca sera vite réglé et gratos ... Ca fait un moment d'ailleurs qu'ils n'ont pas traité un cas comme cela ... est ce le bon moment :D :good:

http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver (Ca peut vous arriver : replays, vidéos et podcasts avec Julien Courbet sur RTL)

Sur RMC il dira seulement qu'il faut insister et ne pas hésiter a attaquer si Peugeot fait la sourde oreille ... Ca n'ira pas plus loin ...

Appo06Hippo22> Ca ne fera pas avancer la chose mais perso je suis contre les extensions de garantie (a moins peut être de rouler 60 000 km par an minimum) car il y a toujours un truc qui coince quand il arrive quelque chose et si ca passe ca ne vaut pa sle prix de l'extension de garantie ...

Sinon change d'expert si il te convient pas et ne lâche rien tu es dans ton droit même si se sera long et que la voiture restera dans leurs locaux plusieurs mois ;)

Par contre un diesel pour faire 16000 km par an :/ ... en espérant que tes trajets ne sont pas de la ville et des bouchons en majorité Avec un moteur essence il n'y aurait pas eu de soucis a priori ... et peut etre pour moins cher au final ...
maybachfan67 le sam 9 avril 2016 à 15:55
Citation de samu68 :
« Ce moteur est archi connu de PSA pour sa fragilité.

Mon ex-207 en était équipée, mais je n'ai jamais eu de soucis; en revanche, mon beau-père sur le C4 Picasso vient d'avoir une casse importante avec ce même moteur.

Dans Auto-Plus, il y a beaucoup de propriétaires qui s'en plaignent dans la rubrique Sos Litiges, peut-être qu'il serait intéressant de leur écrire.

soslitigeoccasion@mondadori.fr (il faut laisser ton adresse et un numéro de téléphone). »

@samu68 peut-être aussi que ton absence de problème vient du fait d'un véhicule plus léger etc et du coup on demande moins au moteur non?

@Appo06Hippo22 "Mon contre expert lui, dit qu'on aurait dû voir ce problème d'injecteur, qui selon lui était ancien. Sauf que nous n'avons jamais eu de signes ( odeur dans l'habitacle apparemment, perte de puissance...) "
j'ai quand même envie de dire que sans signe dans l'habitacle, désolé mais tu n'est pas un professionnel de l'automobile.
En plus si si j'ai bien compris les voyants fugitifs c'était après la dernière révision, mais si le pb d'injecteur est ancien d'après l'expert, ceux qui ont fait la révision sont sensé être des professionnels de l'automobile...
maybachfan67 le sam 9 avril 2016 à 15:59
Citation de lbad :
« CLA69 > Si tu veux m'imiter comme il faut :D c'est Julien COURBET sur RTL tous les matins et avec Maitre de Caumont et la puissance du média ca sera vite réglé et gratos ... Ca fait un moment d'ailleurs qu'ils n'ont pas traité un cas comme cela ... est ce le bon moment :D :good:

http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver (Ca peut vous arriver : replays, vidéos et podcasts avec Julien Courbet sur RTL)

Sur RMC il dira seulement qu'il faut insister et ne pas hésiter a attaquer si Peugeot fait la sourde oreille ... Ca n'ira pas plus loin ...

Appo06Hippo22> Ca ne fera pas avancer la chose mais perso je suis contre les extensions de garantie (a moins peut être de rouler 60 000 km par an minimum) car il y a toujours un truc qui coince quand il arrive quelque chose et si ca passe ca ne vaut pa sle prix de l'extension de garantie ...

Sinon change d'expert si il te convient pas et ne lâche rien tu es dans ton droit même si se sera long et que la voiture restera dans leurs locaux plusieurs mois ;)

Par contre un diesel pour faire 16000 km par an :/ ... en espérant que tes trajets ne sont pas de la ville et des bouchons en majorité Avec un moteur essence il n'y aurait pas eu de soucis a priori ... et peut etre pour moins cher au final ... »

@lbad pas forcément faut, quand on voit les 80% payé par Renault sur ma facture sur un véhicule de presque 4 ans.
Par contre l'extension de garantie a couverte mon compteur changé pour environ 1200€ à 4 ans et 70.000km.
A priori d'après le garage Renault aurait probablement bien participé car anormal, mais bon une casse moteur à ce kilométrage ... ça l'est tout autant! (anormal)

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'un essence aurait eu moins de souci, à l'époque ça devait être quoi, un VTI120 sans turbo?
OK la conso aurait été plus forte mais bien moins cher je pense, d'autant que j'atteins même pas les 16.000km par an ;)
Si 14.000 en juin 2011 vu qu'elle a dit un peu plus de 80.000 (donc on va dire plus proche de 80 que de 85) ça fait entre 13.600 et 14.200km par an de moyenne, ça fait encore 2.000km de moins.
J'ai pris max 82.500 - 14.000 lors de l'achat en juin 2011 ça fait 68.500km parcourus par eux.
On est en avril 2016 donc 58 mois plus tard donc 68.500km / 58 mois * 12 mois = un maximum annuel de 14.172km.
Pour un diesel c'est vraiment dommage même si le VTI n'avait qu'une boite 5. :/
Du coup c'est moche à dire mais le fait d'avoir des soucis ne m'étonne pas tant que cela, à fortiori avec un modèle de moteur connu pour avoir quelques soucis :(.
Dernière édition le 09/04/2016 à 16:15 par maybachfan67, édité 3 fois
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 16:24
Je comprends maintenant les soucis car effectivement je ne fais quasiment que de la ville avec deux arrêts pour emmener mes enfants à l'école et nourrice. C'est que je suis habituée au diesel mais ai sans doute une fausse idée du coût par rapport à notre utilisation. On aurait d'un s'orienter sur une essence mais en fait personne ne nousnĺa dit à l'achat. On a demandé du diesel, on a eu du diesel.( cela dit nous avions acheté une clip diesel auto ecole, et aucun souci avec, alors que bon je pense qu'elles sont un peu malmenées aussi, mais c'est sur, pas le meme moteur).
Autre chose: c'était à la base apparemment une voiture de location style hertz. Donc plusieurs conducteurs...
Merci encore
maybachfan67 le sam 9 avril 2016 à 16:38
Malheureusement il n'y a pas forcément beaucoup de vendeurs qui vous diront prenez une essence.
De l'autre coté il y a aussi beaucoup de gens qui si on leur dit qu'il vaut mieux prendre une essence répondront qu'ils savent ce qu'il leur faut etc etc.
Pour le fait de pas avoir fait les révisions chez Peugeot c'est normal qu'il ne vous le reprochent pas, une réglementation européenne stipule qu'on est pas obligé de faire la révision chez la marque.
D'ailleurs Kia a été récemment condamné à ce sujet dans un pays nordique.
S'ils vous l'avait reproché vous auriez pu les attaquer pour cela. Mais même sans le dire ils vont surement encore plus rechigner.
CLA69 le sam 9 avril 2016 à 16:42
De toute façon on ne va pas refaire l'histoire, Diesel ou pas un moteur ne doit pas se détruire en 80 kkms !

Une prise en charge partielle aurait au moins du t'être proposée... Mais avec une maintenance hors réseau Peugeotc'est tjrs plus compliqué.
La justification du voyant intermittent est vraiment pas clair, c'est vraiment sur ce point qu'il faut jouer ;) a
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 17:00
C'est visiblement le seul argument avancé. Moi je vais avancer celui de la panne récurrente sur les injecteurs ainsi que le fait qu'un moteur ne doit effectivement pas claquer au bout de 80000 km
Merci
starter le sam 9 avril 2016 à 17:19
C'est tirer sur l'ambulance mais sacré dilatage le 3008 1.6 hdi d'un an à 25k€ (meme hdg) associé à une extension à 2k
En rajoutant la prise en charge exemplaire, meme pas une proposition malhonnête du genre 50% sur les pièces, y a de quoi être vacciné à vie de la marque
viktor le sam 9 avril 2016 à 17:38
Oui et puis même pas se renseigner sur l'utilisation futur du véhicule.Si tu veux un barbecue, qu'on te propose un truc pour 3 côtes de boeuf, et que tu grilles 4 merguez toi les 2 mois, c'est nimp.
Si le vendeur avait été de bon conseil, une voiture plus approprié aurait été vendu.
lbad le sam 9 avril 2016 à 20:51
Si le vendeur avait été de bon conseil, une voiture plus approprié aurait été vendu.

Y a plusieurs exemples ou certains vendeurs ne voulaient même pas vendre de l'essence prétextant qu'il fallait faire une commande spéciale, essence qui ne cesse d'augmenter, que c'était une perte énorme à la revente car personne n'en voudra même pas eux etc.

Il n'y a que maintenant que ça commence a changer mais j’attends de voir le vendeur qui demandera l'utilisation qui en est faite et le km annuel pour fourguer une auto sur laquelle il va gagner moins en commission ... sauf si il y a plus que ca de dispo en majorité ...

Après ils vont fourguer de l'essence a tout le monde sous prétexte que le diesel faut faire des commandes spéciales, que le diesel va être au même prix que l'essence très bientôt, que le marché de l'occasion est saturée et que ça va perdre un max a la revente même chez eux etc.
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 21:25
La voiture est une féline avec siège cuir, toutes les options, d'où le prix je pense.
Cela dit on aurait peut être dû négocier mais nous ne savons pas faire:-) une de mes collègues me dit qu'il faut que j'arrête de vivre dans le monde de oui-oui. Il faut peut être l'écouter!!!
effectivement mon mari qui est du genre à vouloir faire fonctionner le commerce local, le commerce français en général, je crois bien qu'il va être vacciné, meme si malheureusement tous les constructeurs sont les mêmes car j'imagine que dans un tel cas, il n'est pas dit que les autres aient mieux réagi.
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 21:29
Merci pour vos réponses.
Le coup du barbecue est pas mal:-)
Je ne leur jette pas la pierre pour le diesel: nous aurions peut être d'un mieux nous renseigner.
CLA69 le sam 9 avril 2016 à 21:44
N'hésites pas à venir te faire conseiller sur le forum, c'est aussi fait pour ça ;)
Dernière édition le 10/04/2016 à 08:03 par CLA69, édité 1 fois
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 22:15
Merci pour le conseil. Le jour où je devrai changer de voiture( et malheureusement ça va arriver vite) je n'hésiterai pas:-)
J'apprécie tous les messages recus
lbad le dim 10 avril 2016 à 00:01
Appo06Hippo22 > On apprends toujours de ses erreurs pour les prochaines fois ;)

Pour le moment il faut tout faire pour que vous puissiez récupérer le 3008 au mieux pour le portefeuille et avec vos droits avant de parler de changer de voiture ;)
kri le dim 10 avril 2016 à 09:35
ils ont été fait ou exactement les entretiens?
Appo06Hippo22 le dim 10 avril 2016 à 10:25
2 entretiens ont été faits dans un garage Citroën de notre ville, qu'une collègue m'a conseillé, et le deuxième chez speedy Limoges. Aucun signe. J'ai contacté speedy puisque les signaux seraient apparus peu de temps après la révision, ils me disent que s'ils avaient entendu le moindre bruit, ils nous l'auraient dit car apparemment c'est assez caractéristique.
kri le dim 10 avril 2016 à 10:38
un avis @toniciano?
Appo06Hippo22 le mer 8 juin 2016 à 21:44
Voilà,
Je reviens vous donner des nouvelles. La contre expertise a conclu à une présence de voyants au démarrage. Par conséquent il était impossible de les voir.
Il y a donc eu accord entre Peugeot et l'extension de garantie pour la prise en charge totale du moteur, a, l'exception des pièces d'usure ( kit embrayage, courroie d'alternateur, huile, filtres).
J'ai juste une question: est ce normal de nous faire payer cela, ou peut on espérer encore un geste de leur part, ou du moins de la concession qui va changer le moteur puisque c'est aussi là où nous l'avons achetée, et que nous n'étions pas censés changer cela maintenant s'il n'y avait pas eu casse moteur!
Enfin c'est bien la preuve que la ténacité paie même si ca a duré quasiment 4 mois.
Merci encore pour les messages précédents
fabala-x le mer 8 juin 2016 à 21:47
Pour moi il n y a pas de raison de payer les pieces d usure. Vous aviez un moteur fonctionnel, la garantie vous doit un vehicule fonctionnel;)
SuperZank le mer 8 juin 2016 à 22:09
Oui ils usent toujours de cet argument pour alléger au maximum leur frais alors que ça revient à te forcer à acheter des nouveaux consommables.
Faudrait savoir ce que Peugeot prend en charge d'une part et la concession en elle-même de l'autre, et négocier, au moins une part.
Bravo en tout cas, bordel faut se battre pour obtenir le strict minimum!
Appo06Hippo22 le jeu 9 juin 2016 à 06:59
Merci pour ces réponses. C'est aussi ce que pense mon conjoint. On va alors s'orienter sur une prise en charge au moins partielle du restant dû.
Encore merci
jeisen le jeu 9 juin 2016 à 07:02
Part du principe que si un embrayage dure 150.000 km. Tu en as fait 80.000 donc la moitié de la prise en charge.
( je ne sais pas combien de temps doit durer un embrayage, c'est un kilométrage au pif que j'ai mit ;). )
fabala-x le jeu 9 juin 2016 à 08:37
J ai du payer une part des pieces d usure sur un remplacement moteur MAIS ma voiture était hors garantie et il s agissait de négociations avec le constructeur sur la part prise en charge avant procedure judiciaire.

Toi ton véhicule est garantie, a aucun moment tu ne dois debourser d argent pour retrouver un vehicule roulant même si les pieces d usure sont exclu de la garantie. Cette exclusion est valable si la pièce est la cause de la panne, pas une conséquence
Dernière édition le 09/06/2016 à 08:38 par fabala-x, édité 1 fois
Appo06Hippo22 le jeu 9 juin 2016 à 08:37
Ok merci. Je vais faire Ca.
CLA69 le jeu 9 juin 2016 à 08:41
Après la garantie ne doit pas prendre en charge les pièces d'usures, et l'embrayage en fait parti !
caiada le jeu 9 juin 2016 à 09:19
Il ce peut que la garantie ne prenne même pas la MO.. ce qui ce passe dans les extension garantie constructeur.

d’ailleurs c'est écrit noir sur blanc sur le contrat de garantie constructeur au autre
manu164 le jeu 9 juin 2016 à 09:31
Je viens de lire le sujet, sacrée histoire...

J'ai moi aussi eu maille à partir avec l'extension de garantie Citroen sur une C5 il y a une dizaine d'années, qui m'a refusé la prise en charge d'un COM2000 au prétexte que l'entretien avait été effectué chez Feu Vert (j'y travaillais à l'époque, il me semblait normal de faire ça chez ma patronne d'autant plus avec les avantages dont je bénéficiais). Bref...

Pour le cas des pièces d'usure, il y a une faille qui permet aux assureurs, constructeurs, garagistes, de se défausser un tant soi peu : l'enrichissement sans cause.

En fait le remplacement d'une pièce d'usure coûteuse comme un embrayage par exemple constitue un enrichissement sans cause puisqu'on va dire qu'il est déjà à mi-vie.

Les assureurs ont obligation de remettre le véhicule dans l'état où il se trouvait avant le sinistre, or là son état sera donc meilleur puisque l'embrayage sera neuf.
S'agissant d'une opération à 1000 balles, les 500€ de valeur ajoutée au véhicule constitue un enrichissement sans cause.

Attention que les choses soient claires, ce n'est pas un avis que je donne c'est une explication.

Je trouve ça dégueulasse et considère que c'est du foutage de gueule complet.
Mais mon métier me fait côtoyer des centaines de garagistes, dont des agents et concessionnaires, donc ce genre de discours, je l'entends toutes les semaines...

Pour le principe, je donne raison à notre oratrice sur la bataille qu'elle veut continuer.
Mais dans un soucis d'apaisement et de résolution du problème, je me dis que payer un embrayage pour récupérer rapidement une voiture avec un moteur neuf, ça peut s'envisager quand-même...
Appo06Hippo22 le jeu 9 juin 2016 à 11:47
Merci Manu164 pour les explications. Je pense effectivement qu'un bon accord à l'amiable, rapide serait le mieux' j'attends juste de voir si la concession où elle se trouve et où je l'ai achetée va faire un geste commercial, histoire de...
Appo06Hippo22 le sam 6 août 2016 à 22:13
Voilà,
Je reviens vers vous afin de vous donner quelques nouvelles de la situation, car vous m'avez, par l'intermédiaire de vos nombreux messages, donné des pistes à approfondir.
Après 6 mois sans voiture, nous sommes censés récupérer notre véhicule avec moteur changé, boite de vitesse changée car des limailles suite à la casse moteur l'avaient endommagée, la semaine prochaine.
Le montant s'élève à environ 9000 euros, pris en charge en partie par cirano ( extension de garantie contractée lors de l'achat, peugeot France et apparemment le concessionnaire chez qui nous l'avions achetée).
A notre charge, ce qu'ils appellent les accessoires ( huile, joint... et l'embrayage qu'ils nous ont conseillé de changer puisque nous n'avons que les pièces à payer étant donné qu'ils prennent en charge la main d'oeuvre, et des pièces d'usure ( disques, freins, pneus pour qu'elle puisse passer le contrôle technique): Un peu plus de 1500 euros, tout de même.
Espérons maintenant que nous partons sur de bonnes bases.
Encore merci à tous
lbad le sam 6 août 2016 à 23:45
Ca devrait le faire :good:
Mr.Ele le dim 7 août 2016 à 08:50
:good:
CLA69 le dim 7 août 2016 à 09:04
Le "remplacement moteur" inclut-il le changement du turbo ?
Appo06Hippo22 le dim 7 août 2016 à 11:56
Oui, normalement, ainsi que distibution; Tout était cassé dedans, les experts avaient même du mal à identifier tout ce qui avait cassé. Tout un tas de limaille...
CLA69 le dim 7 août 2016 à 12:48
OK, dans l'ensemble tu t'en sors bien. On croise les doigts pour que ça règle définitivement le problème ! ;)
caiada le dim 7 août 2016 à 14:43
Normalement Non. Turbo ,admission d'air , rampe a injection etc.. ne sont pas inclue.
kseedee le dim 7 août 2016 à 15:02
Ben il semble dire que si.
fabala-x le dim 7 août 2016 à 21:25
Lors de la casse de mon dci, tout a effectivement été changé, même du superflue... Mais c etait la procédure pour la prise en charge
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Casse moteur 3008à moins de 80000km   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga
MarquesKia Renault Lucid BMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales