Casse moteur 3008à moins de 80000km - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot3008Casse moteur 3008à moins de 80000km   »»            Répondre    
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
95 messages
3672 vues
Casse moteur 3008à moins de 80000km
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 12:49
Bonjour
Je me permets de vous exposer mon cas car je ne trouve aucune solution pour le résoudre

Cela fait plus d'un mois et demi que ma voiture est bloquée chez le concessionnaire peugeot de limoges. En cause, une avarie sur celle ci. Effectivement au retour de nos vacances, la voiture a manqué de reprise, une signal nous indiquant alerte huile moteur puis un gros boum et fumée qui est sortie du capot. Verdict: moteur HS. Réparations estimées à environ 8000 euros. Ayant souscrit une extension de garantie auprès de peugeot finance ( Cirano)nous souhaitons la faire jouer. Or voilà que nous avons eu le verdict il y a de cela trois semaines: pas de prise en charge. Raison invoquée: deux signaux auraient signalé un problème à environ 70000 km et à 79000 km ( la voiture a actuellement un peu plus de 80000 km).Nous n'avons jamais vu ces signaux et ne comprenons pas en quoi cela peut être une raison suffisante à la non application de la prise en charge de la garantie. Les factures d'entretien sont correctes, l'expert qui avait été mandaté par la societe Cirano m'a dit que ce genre de signaux sont très furtifs, qu'ils appellent cela des signais fugitifs, qu'ils apparaissent puis disparaissent et que nous n'avons pas toujours le nez sur le tableau de bord, et donc qu'il est fort possible qu'on ne puisse alors pas le voir. Comment peut on prétexter ce genre d'événement: un problème de cette ampleur entraînant une casse moteur ne nécessiterait-elle pas un voyant lumineux continu avec une alerte stop? Mon assureur a donc mandaté une contre expertise. Je viens de parler au contre expert qui me dit vouloir organiser une contre expertise mais n'est pas optimiste , puisque peugeot maintiendra le fait que nous avons aggravé ( ce sont leurs termes) les choses en ne tenant pas compte de ces signaux. Comment prouver notre bonne foi? N'y a t-il pas un texte de loi qui précise que dans ce cas de figure, peugeot doit apporter la preuve formelle de la réalité de ces signaux? Et nous indiquer la durée de ceux ci? Comment peuvent ils procéder car je leur demande depuis longtemps et ils ne me donnent que le kilométrage d'apparition et non de disparition?Qu'est on en droit de réclamer puisque nous avons quand même payé une extension de garantie près de 2000 euros et que l'entretien a été suivi correctement, que renseignements pris auprès d'experts, de garages peugeot, la fuite d'injecteur qui serait la cause du problème ayant entraîné le manque de lubrification du moteur, est un problème récurrent sur le moteur de mon véhicule?Quelle démarche entreprendre?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande et aux conseils que vous pourrez me prodiguer?
Cordialement
A.Tissier
Envoyé de mon iPhone

Envoyé de mon iPhone
fabala-x le ven 8 avril 2016 à 12:56
Insiste sur ta procedure avec la contre expertise, pose toutes les question sur ces 2 signaux, quand, lequels, sur quelle durée, pourquoi se sont ils éteint ? Pourquoi n etaient ils pas allumé juste avant la casse ?

Choisi ton expert, paye le en direct et fait toi rembourser par l assistance juridique si il y a prise en charge, de preference un qui vient d une autre ville que le garage, sinon ils se connaissent et s arrangent.

Demontre que c est un probleme connu, et que tu n as pas a assumer un vice de fabrication sinon. ;)
waloof le ven 8 avril 2016 à 12:56
A t elle ete entretenue dans le reseau?
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 13:42
Une analyse d'huile a t-elle ete effectuée ? Le dernier entretien a été fait quand et où ? Qu'est ce qui a pété (une bielle j'imagine) etat des coussinets de tous les cylindres arbre a cames etc...
SuperZank le ven 8 avril 2016 à 13:47
Déjà suffit d'obtenir que Peugeot prouve que les signaux étaient bel et bien visibles, par défaut le conducteur est présumé pas débile car n'a aucune raison ou intérêt à ne pas en tenir compte!
Elle est bonne celle là tiens!
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 14:00
Ce serait interessant de savoir si ce sont des défauts fugitifs ou non.
starter le ven 8 avril 2016 à 14:06
2000€ d'extension de garantie? :oh:
SuperZank le ven 8 avril 2016 à 14:07
Un signal rouge d'arrêt complet, en mode furtif, c'est un non-sens complet, vlà l’argument en bois de Peuge!
EenSayn le ven 8 avril 2016 à 14:11
Si ce sont effectivement des signaux fugitifs, je ne vois pas comment ils peuvent servir de preuve comme utilisation abusive du véhicule.
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 14:14
Je ne connais pas les stratégies du 3008, faut voir si l'alerte peut être furtive ou non au tableau de bord vu qu'il s'agit d'une info importante.

L'huile a du être diluée, l'analyse d'huile aurait donnée des infos intéressante. Lors du dernier entretien, que donne la lecture des codes défauts ? Si elle a été faite ...
SuperZank le ven 8 avril 2016 à 14:15
Bin sans compter sur la mise en doute de leur capacité à détecter que l'ordi a mentionné les défauts au conducteur !
Le type est hyper couvert, assuré avec assistance au moindre souci, garantie ras la gueule à cher les sioux pour pas être emmerdé si la moindre loupiotte pète, et n'aurait pas tenu compte d'un voire 2 signaux rouges d'arrêt complet?
Franchement plus c'est gros plus ça passe, j'appelle ça du foutage de gueule de compèt'
On se croirait chez Ford et ses liquides d'embrayage multiples et (a)variés !
Dernière édition le 08/04/2016 à 14:30 par SuperZank, édité 1 fois
caiada le ven 8 avril 2016 à 14:22
voila pourquoi plus en plus de voitures laissent les voyants allumée et on ne peut pas les éteindre sans passer au garage ou valise.

on ne pourras plus dire.. " je n'ai pas vu "

et c'est très facile a voir les défauts et le temps qu'ils ete " ON" c'est enregistrer dans l'ECU comme un fichier exel.

je pense que l'expert a du porter ce fichier comme preuve.
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 14:23
Le probleme c'est que dans certain cas, cela peut s'afficher comme ca:

"Défaut pression d'huile=> défaut Furtif, affichage alerte tableau de bord: OUI" éventuellement la fréquence du défaut (point important a connaitre). Cependant la tendance c'est que meme pour un défaut furtif, sur un organe important le voyant reste allumé en permanance, faut voir si c'est le cas sur cette Peugeot

Ils ne sont pas allé plus loin pour eux c'est suffisant pour invoqué l’aggravation de panne, faut aller bien plus loin pour avoir les durées de détections du problème, durée d'affichage du défaut etc (A savoir si elle est dispo dans le calculo.)

En gros faut pousser les investigations de son coté, car la garantie va se retrancher derriere cet argument malheureusement. :/

Il faut orienter les investigation vers le defaut d'injection, ca se trouve il etait présent avant le dernier entretien .........
Dernière édition le 08/04/2016 à 14:24 par aviator56, édité 1 fois
caiada le ven 8 avril 2016 à 14:27
il faut une contre expertise.. que puisse feuiller les défauts dans le ECU.

c'est claire que l'expert de l'assurance ne vas pas tout dévoiler
ramses2 le ven 8 avril 2016 à 14:37
Je sortirais le manuel d'utilisation de véhicule. Si celui-ci ne fait pas mention d'alerte fugitif et si en plus il précise qu'avarie grave = Alerte + voyant "STOP" je pense qu'ils vont l'avoir dans le derche :D.
caiada le ven 8 avril 2016 à 14:50
la plus part des voyants " commun" comme chez porsche et aussi merco voir meme jag, c'est le voyant de manque de huile.

a chaque fois que j'ai vu cette lumière dans une des ces marques.. ( par moi même perso).. le carter ete presque vide!
en gros... je ne comprend pas trop a quoi ca sert cette " alarme" vu que je trouve que ca arrive trop tard.

parfois cela fais aussi office dans certains moteur de déjaugeage - en general ca provoque la casse moteur.

pour remédier.. c'est Hyper simple..
toujours vérifier le niveau d'huile et toujours le tenir a niveau le plus possible.
Dernière édition le 08/04/2016 à 14:50 par caiada, édité 1 fois
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 15:09
Celui de manque d'huile (avec le capteur dans le carter) généralement il s'allume avant qu'il ne soit trop tard (toute les caisses ne l'ont pas), il suffit de faire un appoint et c'est bon

Celui de pression d'huile, toutes les caisses l'ont et, en effet, en cas de manque d'huile, il s'allumera trop tard si celui du dessus ne s'est pas allumé ou s'il n'est pas présent.
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 15:37
Merci à tous pour vos messages.
Effectivement l'extension de garantie nous a coute près de 2000 euros que nous regrettons amèrement aujourd'hui.
Pour la lecture défauts, ce n'est apparu qu'après la dernière révision, à 72000 km environ, donc pas vu sur la valise, mais le contre expert me dit que vu l'état de l'injecteur numéro 1, la fuite date de plus longtemps( entre les eux dernières revisions) mais que la calamine aurait masqué le bruit donc pas de possibilité de le voir lors de la dernière visite.
C'est bizarre j'ai l'impression que le contre expert découvre des choses non dites par l'autre et que ces choses ne vont pas du tout dans notre sens. Il nous dit que nous aurions dû vérifier les injecteurs( mais moi je ne suis pas mécano). Et puis apparemment de l'avis des deux experts il s'agit bien de signaux fugitifs.
Là est l'argument de Peugeot
Je ne sais pas s'il y a eu ou non analyse d'huile.
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 15:41
Merci à tous pour vos messages.
Effectivement l'extension de garantie nous a coute près de 2000 euros que nous regrettons amèrement aujourd'hui.
Pour la lecture défauts, ce n'est apparu qu'après la dernière révision, à 72000 km environ, donc pas vu sur la valise, mais le contre expert me dit que vu l'état de l'injecteur numéro 1, la fuite date de plus longtemps( entre les eux dernières revisions) mais que la calamine aurait masqué le bruit donc pas de possibilité de le voir lors de la dernière visite.
C'est bizarre j'ai l'impression que le contre expert découvre des choses non dites par l'autre et que ces choses ne vont pas du tout dans notre sens. Il nous dit que nous aurions dû vérifier les injecteurs( mais moi je ne suis pas mécano). Et puis apparemment de l'avis des deux experts il s'agit bien de signaux fugitifs.
Là est l'argument de Peugeot
Je ne sais pas s'il y a eu ou non analyse d'huile.
De plus les signa une sont pas des signaux d'arrêt complet, "seulement"signaux alerte pression d'huile. Nous avions fait les niveaux la semaine d'avant et rien, tout était ok.
Problèmes d'injecter rs récurrents sur ce modèle. Le contre expert me dit donc que la seule chose qui peut être envisageable est un accord de pose en charge et encore, s'ils acceptent de participer., et dans ce cas: à qu'elle hauteur? Et nous on l'aura toujours dans l'os puisque nous avons quand même souscrit l'extension de garantie.
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 15:43
Dans les docs remis par la concess lors des 2 ou 3 derniers entretiens as tu les resultats des codes défauts ? C'est bien beau de dire qu'il aurait fallut verifier les injecteurs alors que personne ne met le proprio au courant. Lis bien tes documents pour voir s'il y a une note concernant un pblme d'injecteurs...
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 16:06
Je viens de regarder le manuel d'utilisation, on ne parle pas de défaut fugitif.( ou tout au moins, je n'ai pas trouvé) par contre on nous dit que le voyant de pression d'huile est dans ce cas un voyant rouge, fixe. Je pense donc que si cela avait été le cas, nous l'aurions vu et puis comme Superzank dit dans un des messages, malgré l'extension de garantie, on n'aurait rien fait??? non mais vraiment, il aurait vraiment fallu être C.... pour laisser passer ça, au risque de provoquer un accident, de tuer des gens et tuer nos enfants.
Le carter d'huile a été déposé
fabala-x le ven 8 avril 2016 à 16:12
A aucun moment tu ne peux etre responsable de ce qui tourne autour des injecteurs. Tu n es comme tu dis pas mecano et tu n es même pas sensé savoir ou c es. Ton contre expert est etrange:louche:
caiada le ven 8 avril 2016 à 16:20
je n ecomprend pas comment la garantie peut refuser de payer.

de ce que je comprend..

1- voiture avec les révisions a jour.
2- il y a eut que des alarmes furtif ( si c'est un alarme grave il ne disparait pas de si vite)

sur ces points je ne voie pas comment une assurance peut refuser la pris en charge.

maintenant l'assurance a été prescrit lors de l'achat de la voiture? c'est une occasion?


Le truc d'injecteur que peut être la cause ou d'autres pièces moteurs etc.. perso a part regarder les niveaux, vous n'ete pas mécaniciens.. donc on ne peut pas vous accuser de la sort.


maintenant ce qui peut faire " chier" dans le dossier.

1- qu'ils arrive a prouvée que les défaut apparu dans le TB indiqué bien des prob de niveau ou pression huile
2- qu'ils arrive a prouvé que le niveau d'huile ete trop bas depuis pas mal de temps
3- qu'ils arrive a prouvé que la voiture a donné signal d'une anomalie et vous avez continuer a rouler.. pendant X temps ( km, jours, semaines )
4- que l'assurance a ete faite et directe après on appelle a dire que le moteur est mort ( ca fait louche mais ca peut arriver une casse moteur a toute instant)
5- que vous avez peut etre négligée d'autres signes... fumé derrière, bruit claquement, des signes de perte de puissance .. etc..
sebgizmo le ven 8 avril 2016 à 16:20
Tu n'es pas professionnel et par définition considéré comme non-sachant. Ils essayent de te la mettre.
SuperZank le ven 8 avril 2016 à 16:22
oui l'expert et le contre-expert sont zarbi :louche:

Si je peux te donner un conseil, c'est de contacter Peugeot directement. Trouve le numéro du siège et ils aiguilleront. Ils ont un service technique qui pourra s'occuper de ton cas, parce que là franchement, le subterfuge est trop gros.
ramses2 le ven 8 avril 2016 à 16:40
Pour moi le soucis importe peu. Un injecteur qui claque à 80 000km ce n'est pas normal. Si celui-ci présentait une usure avant la précedente révision, on peut croire que Pigeot a ignoré ce défaut pour le prendre en charge. Le rapport du contre expert dit que cela pouvait être détecté lors de la dernière révision? OK donc c'est de la faute à ton garage!

A la limite, j'ai envie de dire que leur garantie bidon, ils peuvent se la mettre dans le cul. Il y a un vice caché et c'est la garantie légale qui va jouer....
carpe.diem le ven 8 avril 2016 à 16:53
L'extension, c'est bien une extension de chez Peugeot, avec le logo peugeot et tout et tout?
starter le ven 8 avril 2016 à 16:54
Mes beaux-parents ont eu un injecteur dans le sac à moins de 10kkm sur leur 3008 1.6 HDi, le voyant au tableau de bord était permanent et la voiture refusait de quitter le mode sécurité, même en coupant le contact
2ème injecteur HS quelques milliers de km plus tard, même comportement (voyant, mode sécurité)
waloof le ven 8 avril 2016 à 16:57
a t'elle été entretenue dans le réseau ?
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 17:17
La voiture n'a pas été entretenue dans le réseau mais a eu révision à 14000 ( achat ds concession peugeot), 30000, 50000 et 70000
Apparemment problem pas visible selon le contre expert à dernière révision car déjà trop encrassé par calamine donc bruit apparent indétectable.
Le défaut pression d'huile est purement et simplement d'un à la fuite de l'injecteur. Encore aurait il dû falloir le savoir qu'il y avait une fuite à ce niveau.
Brf ils veulent nous enfler et je crois qu'on est un peu petit face à Psa. ( qui double les salaire de son pdt) au détriment de gens comme nous.
Moi aussi je trouve qu'il y a souci comme dit ramses2 injecteur qui claque à 80000 km ca craint. Mais comment leur faire entendre raison? Trop compliqué. Si je m'écoutait je lâcherais tout mais je sais que c'est ce qu'ils attendent donc non, mais cela dit ca me porte sur les nerfs avec deux enfants à gérer, emprunter voiture à nos parents et beaux parents, ( etre boulets donc) mon mari absent quasi toute la semaine, des merdouilles tout le temps et là un contre expert qui me semble pas très optimiste. Bref!!!! Y' a marre
Achetez français qu'ils disaient??? Sans doute avant mai sous valable maintenant.
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 17:20
Merci encore pour les messages
Nb: nous affirmons ne jamais avoir vu de message d'alerte , surtout pas un message fixe,ni odeur. Le seul claquement et manque de puissance a eu lieu 5 km avant le boum.
sebgizmo le ven 8 avril 2016 à 17:25
Ton assurance ne te passe pas un vehicule de pret?
caiada le ven 8 avril 2016 à 17:41
becaucoup de casse moteur dans ces 3008
https://www.google.fr/#q=moteur+3008+moteur+cass%C3%A9 (Google)
SuperZank le ven 8 avril 2016 à 17:54
Pour appeler Peugeot à Paris : 01 72 95 01 42 pour ouvrir un dossier litige ;)
jujuleterrible le ven 8 avril 2016 à 19:35
ça me rappelle l'histoire avec mon scenic.....entretien 100% Renault .
L'assistance juridique de mon assurance m'a "sauvé" et a prouvé le vice caché, sans ça c'était impossible de faire plier Renault
Idem pour la facture --> 8000€ avec moteur complet changé (coussinets de bielle), j'étais en pleine campagne sans réseau, j'ai roulé + de 30min avec le moteur qui agonisait en claquant tout ce qu'il pouvait ........et 2 bébés à l'arrière !!!!! l'angoisse :oh: :etourdi: , le dépanneur a coupé le moteur, il a jamais pu redémarrer après.....
je suis resté presque 2 mois sans voiture avec cette connerie.....:/

bon courage.... ;)
Spiderman111 le ven 8 avril 2016 à 19:48
Si tu veux être sûr de gagner (vu le contexte y'a pas trop de doutes), il va falloir je pense que tu prennes un avocat spécialisé. J'en connais un très bien, c'est un ami depuis presque 20 ans et il a plus que pignon sur rue : Maître Sébastien Dufour, qui intervient régulièrement sur des cas comme le tien. Tu peux l'appeler au 01.45.05.17.15 de la part de Spiderman, il comprendra. Son site : www.maitredufour.com
Bon courage et fait les cracher ces enf... de constructeurs et assureurs !

Spiderman
jamais dans ce cas pour le moment...
Reminator le ven 8 avril 2016 à 19:53
Spider > Il était sur le forum, il me semble sous le pseudo "orangemécanique" (ou un truc du genre)... Il avait une Lotus et une Aston de mémoire.;)
fujiyama le ven 8 avril 2016 à 20:06
edit
Dernière édition le 08/04/2016 à 20:08 par fujiyama, édité 2 fois
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 20:51
Merci encore une fois. Pour l'assurance, nous n'avons pas demandé car j'imagine qu'ils ne prêtent pas quand c'est aussi long.
Sinon merci pour les coordonnées de peugeot. J'ai déjà fait, cela dit, et ils me renvoient toujours sur peugeot occasions du lion dont fait partie la garantie. Ils sont donc juges et partie et tiennent mordicus. Ils attendent la reunion contradictoire. Je ne sais pas à quoi cela va servir puisque finalement ils auront bel et bien les mêmes éléments qu'au départ et vont encore statuer sur le fait que c'est de notre faute.
Merci aussi pour les coordonnées de l'avocat cela dit, j'ai bien peur que nous n'ayons pas les moyens de nous offrir ses services. Je ne doute pas que cela nous aurait été très utile.
Enfin, comment prouver le vice caché? je sais que moult moteurs ont eu ce problèmes, mais s'ils veulent( désolée je me répète) argumenter sur le fait que c'est de notre faute, je ne vois pas trop comment faire.
aviator56 le ven 8 avril 2016 à 20:59
Je le repete, si il reste de l'huile fait la analyser. Demande les dates des codes défauts et leurs intitulés complet. Les garanties occasion faut toujours se battre avec eux...

Le moteur a été entierement ouvert ?
viktor le ven 8 avril 2016 à 21:28
La garage aurait fait exprès d'ignorer la fuite et effacer les codes d'erreurs à l'insu du proprio?
Vous ne pouvez pas du tout acheter une voiture de transition? Même à 1000 euros , on trouve des trucs utilisable.
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 21:44
Je vais voir pour faire analyser l'huile au cas où ce ne serait pas déjà fait. Aucun des experts n'en a parlé. Et les défauts ils ne veulent rien préciser. Mon assureur leur a telephone, et bien evidemment la réponse a été: le rapport nous appartient, c'est nous qui avons mandaté l'expert.
Pour la voiture, c'est envisageable. On va voir ca si ça dure en longueur. Pour ne pas trop pénaliser notre entourage.
Merci
Appo06Hippo22 le ven 8 avril 2016 à 21:51
Question bête, quand on analyse l'huile, qu'est ce qu'on doit trouver pour appuyer notre demande de prise en charges??
maybachfan67 le ven 8 avril 2016 à 22:02
Perso si je reprends un véhicule avec extension ça sera un véhicule de moins d'un an pour pouvoir souscrire une extension de garantie du constructeur et pas une par l'organisme de financement même si l'organisme appartient à 100% au constructeur.
C'est plus intéressant sur le coût et la couverture. Et effectivement faire payer les extensions de ce genre c'est galère.

Par contre 2000€ l'extension comme dit Starter c'est super cher je trouve sauf pour une durée de dingue.
Mes parents n'ont jamais payé autant une extension de garantie ni chez Peugeot ni chez Ford ni moi-même chez Renault où j'ai payé 696€ pour 2 ans supplémentaires de leur garantie "la plus complète".

"La voiture n'a pas été entretenue dans le réseau mais a eu révision à 14000 ( achat ds concession peugeot), 30000, 50000 et 70000"
Si j'ai bien compris vous avez acheté le véhicule à 14.000km?
De quand date l'achat et de quand est le véhicule?
c'était y a combien de temps l'achat et l'extension de garantie?
Ça expliquerait le coût, je sais que l'extension de la Ford plus le kilométrage augmentait moins ils étaient couverts (et comme disent les autre à ce kilométrage c'est de toute façon pas normal)
Par contre c'est déjà dur de les faire payer en temps normal (cf jujuleterrible), mais en plus avec l'entretien fait hors réseau ils vont encore plus essayer de se défausser).

HS: j'ai eu une panne à 1300€ avec sortie du moteur, l'extension dit c'est un joint c'est pas couvert (joint du carter de distribution sur mégane3 ).
Le garage m'annonce 40% de prise en charge hors garantie, je fais une demande par internet et au final blablabla, ce n'est pas votre première Renault, acheté dans le réseau, entretien dans le réseau, etc -> 80% pris en charge sans râler juste courtois et fournis les pièces demandés.
Dieu sait que j'ai flippé et que ce n'était pas 8000€ mais tout ça pour dire que quelquefois on arrive quand même à se faire entendre mais vu votre cas je vois ça bien sportif :(
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 08:19
La voiture a été achetée en juin 2011. Elle avait un an. La garantie était de 5 ans supplémentaires, d'où le coût je pense. Mais on pensait être couvert et moi je suis du genre à trop assurer. J'ai visiblement tort.
Pour l'entretien hors réseau, apparemment pas de souci, ils ne m'en ont même pas parle. Ce sont vraiment ces deux signaux qu'ils mettent en avant. J'ai beau faire des mails, mettre mon témoignage sur les réseaux sociaux... Rien. J'espère être comme vous et obtenir gain de cause. Car vraiment on ne peut pas se racheter une voiture de ce prix (25000 euros à l'époque), si on la revends en l'état, rien, et si on fait les réparations à nos frais, ce sera 8000 euros qu'on dépensera pour une voiture dans laquelle nous n'aurons plus confiance je pense. Bref: c'est très compliqué
Merci pour votre témoignage, ça me permets de voir que certaines personnes arrivent à obtenir des choses. Moi finalement ce qui m'agace le plus cents que nous avions souscrit une étendions e garantie et qu'au final ca ne sert ABSOLUMENT à rien.
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 08:21
La voiture a été achetée en juin 2011. Elle avait un an. La garantie était de 5 ans supplémentaires, d'où le coût je pense. Mais on pensait être couvert et moi je suis du genre à trop assurer. J'ai visiblement tort.
Pour l'entretien hors réseau, apparemment pas de souci, ils ne m'en ont même pas parle. Ce sont vraiment ces deux signaux qu'ils mettent en avant. J'ai beau faire des mails, mettre mon témoignage sur les réseaux sociaux... Rien. J'espère être comme vous et obtenir gain de cause. Car vraiment on ne peut pas se racheter une voiture de ce prix (25000 euros à l'époque), si on la revends en l'état, rien, et si on fait les réparations à nos frais, ce sera 8000 euros qu'on dépensera pour une voiture dans laquelle nous n'aurons plus confiance je pense. Bref: c'est très compliqué
Merci pour votre témoignage, ça me permets de voir que certaines personnes arrivent à obtenir des choses. Moi finalement ce qui m'agace le plus cents que nous avions souscrit une étendions e garantie et qu'au final ca ne sert ABSOLUMENT à rien.
SuperZank le sam 9 avril 2016 à 08:39
Ce quo est terrible c'est l'absence de sanction en cas d'abus de la part du constructeur. Les gars te sortent un truc plus gros qu'eux tant c'est hallucinant, et ils ont raison d'adopter cette stratégie : dans le meilleur des cas tu vas obtenir gain de cause et ils se seront pas inquiétés pour avoir sorti de telles conneries.
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 08:54
C'est tout à fait ca Superzank. Enfin pendant ce temps, c'est toujours les mêmes qui sont dans la panade. A croire qu'ils n'ont pas de famille ces gens là. Ils doivent être payés à la comm.'
Moins ils font payer peugeot, plus ils gagnent
Leur expert est quand mme passé 3 ou 4 fois à la concession, (ce qui a d'ailleurs surpris le mec de chez peugeot). Je pense qu'au début il ne trouvait rien, alors il a creusé, creusé... Histoire de.
Enfin ca c'est mon interprétation.
samu68 le sam 9 avril 2016 à 09:28
Je n'ai pas trouvé un message où il est fait mention de la motorisation du 3008, car suivant le modèle de moteur, il existe des notes internes sur les défaillances existantes.

Pour ton extension de garantie, il faut voir ce qu'elle prend en charge, bien des fois, cela n'est pas la même chose que la garantie constructeur.

Sur la C3, extension égale à la garantie constructeur et quand on a eu un soucis moteur, remplacement sans frais pour nous.

Sur la Megane, l'extension a des limites qui sont bien explicitées dans le contrat.

A voir donc dans les documents signés.
Appo06Hippo22 le sam 9 avril 2016 à 09:58
Le moteur est le 1.6 hui 110 CB qui a des problèmes récurrents d'injecter sur et autres.
La garantie prend tout ce qui est casse moteur, bielle,... Seul est stipulé le fait qu'il faut utiliser la voiture ds des conditions normales, ce qu'ils réfutent du fait de l'existence des deux signaux en environ 8000 km. Là est leur argument et le seul apparemment.
Mon contre expert lui, dit qu'on aurait dû voir ce problème d'injecteur, qui selon lui était ancien. Sauf que nous n'avons jamais eu de signes ( odeur dans l'habitacle apparemment, perte de puissance...)
Merci
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Peugeot 3008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot3008Casse moteur 3008à moins de 80000km   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 281 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales