Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 2071 vues |
tracter 600 kg avec 208 essence 82ch ? |
gael4560 | ![]() Bonjour, Je me renseigne pour acheter une voiture (j'ai repéré une 208), et j'aimerais pouvoir tracter une remorque. La remorque me servirait pour quelques travaux de jardins qui ne devraient pas être trop gourmands, mais aussi pour déplacer du bois de chauffage 6-8 fois par an (80km). J'ai (presque) déjà la remorque et son volume fait environ 800 L, donc j'estime qu'une fois pleine de bois cela pèsera dans les 600 kg. La question est : est-ce que vous pensez qu'une Peugeot 208 essence 82 cv 1.2L (ptac 1546 kg) peut tracter ces 600 kg ? Faut-il forcément une diesel ? Quand je regarde sur les forums, les sujets touchent à des caravanes ou des vans avec chevaux qui sont autrement plus lourds. Aussi, il est conseillé d'avoir une diesel avec un plus gros volume, sauf que je ne ferai pas ce transport tous les jours. Merci d'avance ! |
Sylv07 | ![]() Ça tractera, j ai déjà mis plus dans une remorque avec essieu de 750 kgs derrière une Toyota tercel de 71 CH. Le problème c est plus la tenue de cap et le freinage. Faut prendre une bonne remorque si possible double essieu. J ai fait pareil sur l' autoroute avec des plaques de fermacel qui dépassent a peine de 20 CMS derrière la remorque. Il n y avait que 20 plaques soit a peine 30 CMS de haut mais 600 kgs. Je tractais avec un Honda crv de 2007 140 ch qui doit faire 1t5. A 130 j ai senti que ça commençait à zigzaguer... Un petit freinage et ça allait. Par contre la remorque a cassé au bas de ma maison la fixation de la bascule n a pas tenu. Après j ai une connaissance (+80 ans) qui a acheté une 208 82 ch elle trouvait que ça ne marchait pas assez et l a revendu pour une 2008 130... Dernière édition le 02/12/2022 à 19:33 par Sylv07, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() C'est la carte grise qui répondra à ce droit de tracter ou pas , techniquement ça ira très bien. Et il faut arrêter de vouloir une double essieux pour 600kg ça sert a rien qu'à avoir plus de poids et plus de problème Dernière édition le 02/12/2022 à 23:40 par fabala-x, édité 1 fois |
Sylv07 | ![]() Après sur long trajet avec du poids, s il fait de l autoroute, faut être prudent. |
teuschi | ![]() Double essieu c'est bien juste pour éviter le lacet. Sans permis E, je rejoins fabala, faut la jouer au plus simple. Et 600 kg de CU dans une remorque, j'espère que c'est pas une bagagere de 499 kg de PTAC |
Worldcars | ![]() Salon de Paris 1990 : Peugeot 905 ![]() |
stinger | ![]() super et c'est quoi le rapport avec la question la ? T'es encore obligé de venir pourrir tous les sujets avec tes photos moisies ? |
ctncrsp | ![]() ![]() |
ludovic | ![]() et donc le poids tractable de la 905 c'est combien ? |
Gregsan | ![]() putain mais quel boulet ce gonze ![]() |
Sylv07 | ![]() Il a du se tromper de topic |
Nickgtt | ![]() Non même pas.. c'est juste un boulet. |
ctncrsp | ![]() https://youtu.be/cDQk4lGSEJQ ![]() ![]() YouTube 0:13 Ghostbusters, This man has no..... |
ludovic | ![]() Citation de Sylv07 : « Il a du se tromper de topic » meme pas sur , c est ça le pire 🤣 |
gael4560 | ![]() merci à vous ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|