Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 97 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 Page suivante |
4936 messages 96997 vues |
Topic de la Peugeot 208 (1) |
ludovic | le mer 8 avril 2020 à 19:41
Citation de caraddict : « https://www.caradisiac.com/peugeot-208-gti-30th-2014-2015-une-petite-bombe-comme-on-n-en-fait-plus-des-14-000-eur-182468.htm (Peugeot 208 GTI 30th (2014-2015) : une petite bombe comme on n’en fait plus, dès 14 000 €) » j'ai roulé un peu plus d'un an avec ces autos, j'adorais, sans aucun doute le meilleur rapport prix/plaisir de toutes les autos que j'ai eues ! J'aurais du garder au moins la dernière au moment ou Peugeot a stoppé la production, c'est con car aujourd'hui elles valent a peine moins cher que le prix que je les avais neuve |
Patala | le mer 8 avril 2020 à 19:44
J'aimerai bien votre avis clio/208/fiesta. |
Nickgtt | le mer 8 avril 2020 à 19:45
Techniquement, il y a des différences entre une 30th et une BPS, non ? Il y a pas cette histoire de norme Euro 6b ? |
Patala | le mer 8 avril 2020 à 19:48
Oui et l'histoire du décalage de plaque d'immatriculation avant pour mieux laisser respirer la bête. |
ludovic | le mer 8 avril 2020 à 20:02
j'ai eu les 2 la 30th était sur une base de phase 1 la By Peugeot sport sur une base de phase 2 elles étaient identique a part la plaque numérotée reservée a la phase 1 et les boucliers différents sur la phase 2 dont effectivemnet une entrée d'air un peu plus grande |
PS-Coaching | le mer 8 avril 2020 à 20:04
Sacré châssis |
ludovic | le mer 8 avril 2020 à 20:07
y avait du train avant hein |
*cnn* | le mer 8 avril 2020 à 20:25
Ça baisse pas trop en occasion... Tu as eu des retours sur la fiab et la fameuse perte de puissance ? |
ludovic | le mer 8 avril 2020 à 20:52
non c est une légende inventée par @toniciano ça 😄 |
caraddict | le mer 8 avril 2020 à 21:04
Oui c'était une astuce pour acheter un RCZ R à pas cher mais il a préféré prendre une Focus 3 RS encore moins fiable et qui sort pas ses chevaux non plus du coup |
ludovic | le mer 8 avril 2020 à 22:12
ca c'est pas gentil |
caraddict | le mer 8 avril 2020 à 23:12
Qui aime bien châtie bien |
Patala | le jeu 9 avril 2020 à 00:17
Après des années d'errance il trouva la voie de la fiabilité en achetant Nippon. |
xu19tdi | le jeu 9 avril 2020 à 07:28
qui aurait cru que ce serait la dernière 208 GTI au sein de la gamme Peugeot |
Toniciano | le jeu 9 avril 2020 à 08:06
@Ludovic j'ai toujours les maps hein tap8 |
nico-20vt | le jeu 9 avril 2020 à 14:55
J'ai eu le même écho par une autre source, et quoi qu'il arrive aucune ne sort la puissance annoncée déjà dès le départ... |
weber-dc40 | le jeu 9 avril 2020 à 14:57
Ca faisait des chronos de megane qui sortait 280ch donc osef. |
spilner | le jeu 9 avril 2020 à 14:59
Dommage la nouvelle 208 a une meilleure gueule (moins monospace) mais y'a plus de moteurs |
weber-dc40 | le jeu 9 avril 2020 à 15:00
C'est clair. Ca fait 15 ans qu'on attend une gueule pareille et comme par hasard c'est celle où y a pas de version sportive. |
nico-20vt | le jeu 9 avril 2020 à 15:01
Je vois pas comment. Les chronos c'est très variable d'un environnement à l'autre... |
EnFonde6 | le sam 13 juin 2020 à 23:24
Ça vaut quoi en fiabilité la 208 GTI pre-restylage ? Le 1.6L THP a super mauvaise presse mais j'ai pas entendu tant de soucis dessus, surtout d'après mon collègue qui en a eu... 3 (une GTI, puis 2 BPS) Elles sont assez peu cheres les 2013-2014, et en daily ca semble pas deconnant. |
spilner | le dim 14 juin 2020 à 00:37
de mémoire c'est daubé la GTi de base, rapports de boite trop longs et chassis pas ouf |
Ludovic | le dim 14 juin 2020 à 09:18
voilà, pas mieux faut une 30 th c est pas la même auto |
EnFonde6 | le dim 14 juin 2020 à 14:14
Mouais, le but est d'avoir une voiture performante et sympa a conduire mais pas une sportive, c'est pour éventuellement remplacer une Fiesta Ecoboost, j'ai la SSS et la Corvette a côté. Pour 11k ya des 2013 avec 50kkm, une 30th/BPS c'est pas du tout le même budget. C'est plus la fiabilité qui me fait peur. Dernière édition le 14/06/2020 à 14:17 par EnFonde6, édité 1 fois |
Ludovic | le dim 14 juin 2020 à 14:33
Prends au moins une Gti phase 2 alors, elle a l évolution moteur et la boîte courte des 30th |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 14:39
Je prendrai une fiesta st 182... Tu es en terrain connu et c'est plus fiable que la 208. |
EnFonde6 | le dim 14 juin 2020 à 14:50
Les 208 ph2 et ST182 sont plus chères, c'est hors budget si je veux en prendre une pas trop bornée pour faire 15kkm mini par an. J'ai pas lu que du bien de la fiabilité des ST182 d'ailleurs. Enfin faut deja que je vende la Fiesta pour voir le budget que j'aurais... et voir si je prends cette route de la petite GTI pour remplacer une voiture sans histoire... avec les risques/couts associés |
spilner | le dim 14 juin 2020 à 14:51
http://distributionthp.free.fr/ressources/argus_enquete_moteurs_psa_vti_thp.pdf a priori faut viser après 2014 |
EnFonde6 | le dim 14 juin 2020 à 14:57
Merci |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 14:59
Les st se trouvent dans ce budget suffit de voir en Allemagne. Va voir les gti (et surtout leur état) |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 15:00
Sinon une corsa 1.4t color, ça coûte rien, c'est fiable, et 170ch après reprog. |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 16:27
Tu as une corsa color ? |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 16:30
Nope. Mais ça me semble pas idiot https://www.leboncoin.fr/voitures/1788090294.htm/ |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 16:35
A 40kms de chez moi... Tu es intéressés ? |
PS-Coaching | le dim 14 juin 2020 à 20:23
Je confirme ce qui a été dit plus haut sur la GTi 200 Une Fiesta 182 est plus indiquée |
ctncrsp | le dim 14 juin 2020 à 20:41
Oui, mais il ne veut pas une sportive, il en a déjà 2. Il veut un daily, et il en profite pour avoir une petite touche de dynamisme sans exclusivité. Les défauts de la première 208 gti peuvent être des atouts dans ce cas de figure. |
caraddict | le dim 14 juin 2020 à 21:24
Oui j'avais trouvé qu'en daily dynamique ça faisait le job, c'est bien plus confort que la 30th... ou qu'une Fiesta ST. Après reste la question de fiabilité et vaut effectivement mieux une phase 2 pour l'étagement de boîte |
EnFonde6 | le dim 14 juin 2020 à 21:28
De toute façon je vais être limite en budget pour une ph2, ou une ST182 si je garde mes critères de kilometrage... et je n'ai pas le temps d'aller en Allemagne. Je chercherai une Mais bon, voyant des GTI de 2013 pas chère autour des 11-12k, je me disais que c'était peut etre pas mal Ca reste de la pignole sur LBC pour le moment |
nico-20vt | le jeu 20 août 2020 à 15:19
Un voisin est allé essayer une 208 thp 165 de 18000 kms. Il trouve qu'elle ne tire pas pendant l'essai et la ramène : bobine HS. N'ayant plus confiance en celle-ci il ne la prend pas et en cherche une autre. Il en trouve une dans une concession Ford de 25000 kms. Il la prend. Le lendemain, bing voyant moteur, ventilo qui se met en route à froid, caisse en sécurité. Il va chez Ford où il l'a achetée : bobine HS ! C'est quoi ces moteurs en carton ?! Dernière édition le 20/08/2020 à 15:20 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | le jeu 20 août 2020 à 15:48
|
Petij71 | le jeu 20 août 2020 à 15:51
Le chat noir le mec!! |
nico-20vt | le jeu 20 août 2020 à 16:16
Citation de Petij71 : « Le chat noir le mec!! » Surement oui car ce sont de vieilles autos d'occasion ! |
gilgp | le jeu 20 août 2020 à 17:32
Il s’est fait enBOBINEr |
nico-20vt | le jeu 20 août 2020 à 17:41
Ahah ! |
caraddict | le mar 22 déc 2020 à 14:22
L'avant-dernière https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-gti-30th-la-digne-heritiere-de-la-205-gti-10496395.html https://www.youtube.com/watch?v=jrshc0HsinY YouTube - - |
ludovic | le jeu 24 déc 2020 à 12:42
j'ai vu la vidéo, bon pour la description rien a redire si ce n'est qu'il y a quand même quelques soucis mécanique dont il eut été interessant d'attirer l'attention dessus. Par contre j'ai rigolé quand il dit que ça vaut entre 10 et 15 000 € d'occas, ça c'est le prix des Gti classique, surement pas des 30th/BPS qui elles sont entre 16 et 26 000 € Samedi dernier on a ramené celle-ci pour mon pote avec son originale teinte gris mat, c'est vrai que ce n'est guère impressionnant en moteur même si ça marche bien dans l'absolu notamment grace a la boite bien étagée. Pourtant moi je trouve ça toujours aussi cool a conduire, ça fait vraiment gros kart avec ce train avant chirurgical, j'adore |
spilner | le jeu 24 déc 2020 à 13:06
pas chère celle là pour une ph2 https://www.leboncoin.fr/voitures/1896634582.htm |
Cagivavite | le jeu 24 déc 2020 à 13:28
C'est vrai que le train avant est vraiment impressionnant d'efficacité/feeling/précision ! De ce côté là c'est une vraie descendante de la 205. |
ludovic | le jeu 24 déc 2020 à 13:48
Spiller : oui mais c est pas une BPS, honnêtement à la conduite c est pas la même voiture même si la phase 2 récupère moteur et boite courte des 30th/ BPS Cagivavite : oui dynamiquement Elle n a vraiment pas pris une ride on a pris ma 208 130 eat8 pour y aller, passer de l une à l autre c est vraiment le choc des générations |
spilner | le jeu 24 déc 2020 à 14:13
Et c'est fiable comme moteur ? |
Page précédente 1 2 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 Page suivante |
|
« 97 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|