Topic de la Peugeot 208 (1) - Page 74 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Topic de la Peugeot 208 (1)   «   74   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77      98    99   Page suivante 
4936 messages
97014 vues
Topic de la Peugeot 208 (1)
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 21:11
La EDC malgré tout ce qu'on peut lire dessus (souvent à cause de mecs frustrés qui voudraient être en train de manier le manche et qui ne tolèrent pas le petit temps de latence entre l'ordre de passage et le passage effectif), c'est absolument génial et parfaitement bien géré. En mode auto t'as l'impression que la boîte lit dans tes pensées, à aucun moment il y a critique à faire sur sa manière de se comporter et sur le rapport qu'elle choisit. Ca gère même le frein moteur quand nécessaire, et à tout moment, un coup de palette et tu reprends la main. Moi je suis conquis, fini les bvm au quotidien sur ma prochaine. ;)
cagivavite le dim 6 sept 2015 à 21:16
Oui je peux comprendre. Ça simplifie la conduite. Mais quand je conduis une bva je ne peux m'empêcher de la laisser sur manuel.Meme la meilleur des boitotos ne passera jamais les vitesses quand je le veux vraiment en mode auto...:D
Donc le mode manuel à intérêt à être parfait. ;)
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 21:18
Je vois... Mais au quotidien en ville et pour me trainer dans la circu très franchement la dernière des envies que j'ai, c'est passer les rapports. ;)
cagivavite le dim 6 sept 2015 à 21:20
Quand ça se résume à appuyer sur un bouton ce n'est plus très contraignant.;)
Une BVA ne pourra jamais anticiper la circulation,les ralentissements, les feux etc...
Donc ce n'est jamais optimal dans les changements pour moi.
Dernière édition le 06/09/2015 à 21:21 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 21:22
L'EDC gère le frein moteur, c'est plutôt bluffant, je pensais comme toi avant, et maintenant je laisse tout le temps le mode auto.
F7R le dim 6 sept 2015 à 21:24
La vrai question c'est de savoir si on veut une " sportive" en daily ,

dans ce cas on peut envisager une edc....mais ça va rester du compromis donc pour moi bof

Je ne pourrais pas envisager ma MRS en edc par exemple
cagivavite le dim 6 sept 2015 à 21:26
Oui je veux bien croire.L' EAT6(qus je roule régulièrement) le fait tres bien aussi mais pour tout le reste...profil de la route etc ce n'est pas possible qu'elle anticipe la route.Donc je préfère contrôler les changements à la demande.
Ce qui m'intéresse la dedans c'est juste de simplifier le changement des vitesses mais sans subir la lois de changement de rapport mémorisé dans le calculo...bref conduire :D
Dernière édition le 06/09/2015 à 21:27 par cagivavite, édité 2 fois
madmax44 le dim 6 sept 2015 à 21:39
l'EAT6 est très bien sur 308 GT :good:
Encore qu'en mode Sport et Auto, on retrouve les mêmes défauts que sur une DSG :/
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 21:44
F7R > L'idée pour moi c'est ça oui, un couteau suisse au quotidien. Donc une boîte qui peut gérer seule ou me laisser gérer, des suspates qui peuvent être fermes si j'ai envie ou confortables pour me trainer, une sonorité qui chante quand t'appuyes mais reste discrète en usage normal... Un moteur qui peut scotcher au siège mais capable aussi d'enrouler sur le couple sans boire exagérément... C'est tout cela réuni ma conception de la voiture idéale, et ça se fait de plus en plus. ;)
F7R le dim 6 sept 2015 à 21:56
L'inverse de ce qui me plait = la caisse compromis par excellence mais qui n'apporte pas de plaisir

Bref il te faut une Golf ou une A3 :idee: :D
Dernière édition le 06/09/2015 à 22:00 par F7R, édité 2 fois
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 22:12
Pas forcément une A3, regarde les Renault y viennent aussi. :D
Par contre manquera toujours des cylindres sur la française, parce que oui, ça aussi ça me manque, le beau son qui fait dresser les poils. :/
cagivavite le dim 6 sept 2015 à 22:15
Une 308 R hybride pour Nico une...! :D
Dernière édition le 06/09/2015 à 22:15 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 22:16
Le concept est bien intéressant c'est clair. :good: :D
Stiletoes1 le dim 6 sept 2015 à 22:29
Pour les boitoto j'ai le s-tronic sur mon a6 allroad et je trouve ça bien, mais je préfère les bvm rien que le fait que ça hésite à passer les rapports entre la 2 et la 3 des fois, ça m'énerve et j'aime pas me servir des palettes perso... si on a une boitoto c'est pas pour la passer en mode manuelle :D
F7R le dim 6 sept 2015 à 22:33
Citation de nico-20vt :
« Pas forcément une A3, regarde les Renault y viennent aussi. :D
Par contre manquera toujours des cylindres sur la française, parce que oui, ça aussi ça me manque, le beau son qui fait dresser les poils. :/ »


@nico-20vt

Les Renault y viennent ouais malheureusement ...du coup suis presque sûr que je ne remplacerai pas ma MRS par une Mégane 4 edc :/

Et il ne manquera rien de plus en cylindres sur la française, chez VAG c'est 4 cylindres aussi sur toutes les compactes désormais.

J'avais bien aimé ma A3 3.2 à l'époque mais bon voila quoi... je n'en voudrais plus aujourd'hui contre ma Mégane 4 cylindres :D
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 22:37
Il y a encore la M135i et la RS3, mais je n'envisagerais jamais ça en neuf. La 308 R s'ils la sortent avec la boîte Aisin avec un THP qui donne de la voix comme sur le RCZ-R, ça peut être vraiment convaincant. Et si l'auto est élargie, ça va faire la différence avec les autres sur le marché. :good:
F7R le dim 6 sept 2015 à 23:14
Ouaip :good:
SuperZank le lun 7 sept 2015 à 00:05
ça débite du poncif à tire-larigot par ici :love:
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 08:41
Je vois mal la version R de série à Francfort alors qu'ils présentent la GTI...
Il y aura sûrement quelques infos et des essais programmés pour les journaleux.
Je vois bien ça arriver en série pour la phase II,une fois que la M4RS sera dans la rue.
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 09:59
Apparemment je vois sur différents site le programme Peugeot de Francfort, et ils annoncent bien la présentation de la 308 R dans sa version de série. :good:
Ben mince j'arrive à t'en apprendre sur la marque au Lion je suis déçu. :)

http://www.actuautofrance.fr/francfort-2015-le-programme-de-peugeot-7698/ (Francfort 2015 : Le programme de Peugeot |)
http://www.largus.fr/francfort/peugeot-au-salon-de-francfort-2015-demandez-le-programme-6500385.html (Peugeot au salon de Francfort 2015 : demandez le programme - L'argus)
http://news.autoplus.fr/news/1496308/Peugeot-308-R-HYbrid-Peugeot-308-GTi-Nouveau-3008-Francfort-2015 (PEUGEOT AU SALON DE FRANCFORT 2015 : LE PROGRAMME)
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 11:48
Oui j'ai vu aussi ;)
Mais entre ce qu'annonce les journaleux et la réalité tu sais comme moi qu'il y a bien souvent quelques écarts...:D
Rien d'officiel pour l'annonce de la R de série.Ils on juste dis qu'on en apprendrais plus sur ce modèle.Pour le moment....
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 11:52
;)
Alors on verra, c'est bien, qu'ils prennent le temps nécessaire pour la mise au point. :D
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 11:55
Vu l'usine à gaz c'est préférable oui :D
Et je pense qu'ils vont attendre de voir ce que dégaine la concurrence aussi...La GTI se retrouve en face d'une M3RS.Ca ne suffira certainement pas face à la M4RS.
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 11:59
Ils disent que la barre des 300 cv serait franchie pour concurrencer la Golf R etc. La Mégane d'après les rumeurs débuterait avec une puissance autour des 280 cv, ce qui reste, ça me fait mal de le dire, "modeste" dans la catégorie. :D :bad:
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 12:05
La 3RS a pris 25cv au fil de sa carrière.Si c'est pareil sur la 4...
Mais oui je pense que c'est plutôt la Golf R qui est visé.A voir quoi.
Ça serait top une Francaise qui peut enfin rivaliser en puissance avec l'artillerie lourde Chermaniqueuu!:D
Dernière édition le 07/09/2015 à 12:16 par cagivavite, édité 1 fois
madmax44 le lun 7 sept 2015 à 13:02
il faudra voir la différence de poids entre la Golf R et la M4RS.
En espérant que Renault ne pipote pas les chiffres comme ils l'ont fait sur la C4RS.
cagivavite le mer 9 sept 2015 à 11:08
Rencontre entre 2 Peugeot Sport.:love:
weber-dc40 le mer 9 sept 2015 à 12:46
C'est quand même classe une rcz r.
nico-20vt le mer 9 sept 2015 à 12:49
C'est clair qu'ils ont sorti un sacré joujou là. :good:
cagivavite le mer 9 sept 2015 à 13:00
Ça décote pas les engins la.
29 en occasion,je vais lâcher l'affaire je pense.
Et ça pique en entretien,1800€ les disques avant...:bad:
nico-20vt le mer 9 sept 2015 à 13:03
Du 380 mm, ils ont mis du lourd. De là à atteindre un tel prix... :oh:
weber-dc40 le mer 9 sept 2015 à 13:04
Disques sur bol alu.
kri le mer 9 sept 2015 à 13:06
c juste n'imp, il faut regarder en aftermarket, ça coute pas ça , meme sur une Porsche. (en aftermarket)
cagivavite le mer 9 sept 2015 à 13:06
C'est du Alcon je crois d'origine (ça doit durer quand même quelques km...)ça baissera peut être par le suite vu que la 308 a le même équipements mais bon...
Pas sûr que ça existe en Aftermarket...
Dernière édition le 09/09/2015 à 13:16 par cagivavite, édité 3 fois
mugatu le mer 9 sept 2015 à 13:21
si c'est sur bol alu déjà il n'y a sans doute que les pistes à changer, à regarder en after market ou en tout cas sans passer par le concess.

Du 380 ça doit peser un de ces poids par contre :oh:
cagivavite le mer 9 sept 2015 à 13:23
Je pense aussi qu'on peut changer que les pistes.Ça fait de sacrés galettes!
mugatu le mer 9 sept 2015 à 13:29
Je trouvais déjà ce w. e. que du 325 ça pesait son poids, ça doit être de sacrés pavés ces 380 :D
weber-dc40 le mer 9 sept 2015 à 13:52
Comme ils sont sur bol pas forcément.
mugatu le mer 9 sept 2015 à 13:55
ça doit limiter, mais un volume de fonte comme ça (juste la piste) forcément ça pèse.
SuperZank le mer 9 sept 2015 à 13:57
C'est possible de faire un freinage efficace sans que "ça pèse"?
nico-20vt le mer 9 sept 2015 à 13:57
Ca pèse pas forcément plus qu'un disque normal en 340, c'est l'avantage.
ludovic le mer 9 sept 2015 à 20:12
Citation de cagivavite :
« Ça décote pas les engins la.
29 en occasion,je vais lâcher l'affaire je pense.
Et ça pique en entretien,1800€ les disques avant...:bad: »


@cagivavite
toi t'a lu le dernier sport auto :D ;)
oui le prix des disques ca calme :/
cagivavite le mer 9 sept 2015 à 20:53
Ah non même pas. Pourquoi ils en dise quoi :?:
Un mec de FA parlait de la sienne niveau entretient.
En revanche la conso en eco drive est dingue.Autour de 6L.En utilisation quotienne il tourne à environ 7.5L:good:
Dernière édition le 09/09/2015 à 20:58 par cagivavite, édité 1 fois
mugatu le mer 9 sept 2015 à 22:30
:love:
micka22 le jeu 10 sept 2015 à 09:06
Petite question HDI, l'agrément en 115 est il nettement supérieur au 92 ? Je n'ai pas pu essayé un 115.
mugatu le jeu 10 sept 2015 à 09:51
115 ou 112 ?
micka22 le jeu 10 sept 2015 à 09:52
115 remplacé maintenant par un 120
cagivavite le jeu 10 sept 2015 à 10:18
Le 92 ça déplace honnêtement.Le 120 doit être nettement plus agréable a charge, pour doubler etc...
Dans la 308 j'avais trouvé 115 correct.Dans une 208 ça doit aller pas mal.
micka22 le jeu 10 sept 2015 à 12:19
Merci cagivavite :good:
La voiture sera rarement en charge mais ayant actuellement un JTD 120 j'ai peur que le 92 fasse un peu juste et puis c'est une boite 5.
cagivavite le jeu 10 sept 2015 à 13:18
Oui bvm5 qui n'est pas super agréable à manier d'ailleurs.La BVM6 est moins " spongieuse" et plus precise en guidage.
Dernière édition le 10/09/2015 à 13:18 par cagivavite, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77      98    99   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Topic de la Peugeot 208 (1)   «   74   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement