Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 69 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 66 67 68 69 70 71 72 98 99 Page suivante |
4936 messages 97015 vues |
Topic de la Peugeot 208 (1) |
Thibault | le dim 8 fév 2015 à 16:22
28900 |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 16:24
Ca commence à piquer tout de même là |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 16:27
c'est énorme 200kgs, y vraiment autant? |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 16:29
1200 vs 1400 non ? et encore les citadines d'aujourd'hui font 200 kgs de plus que les citadines d'il y a 10 ans |
nico-20vt | le dim 8 fév 2015 à 16:36
Mais 100 de moins que celles d'il y a 5 ans. |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 16:38
à équipement et moteur équivalent y a pas 100kgs d'écart d'une génération à l'autre, idem sur les compactes |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 16:42
la M3rs fait 40kgs de plus que la M2rs |
nico-20vt | le dim 8 fév 2015 à 16:43
xu19tdi > Non t'as raison c'est plus que ça : 120 kgs http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/207/1.6_HDI_90 (Fiche technique Peugeot 207 1.6 HDI 90 - Auto titre) http://voiture.autoplus.fr/technique/94930-Peugeot-208-1.6-e-HDi-92-FAP-BVM5-Allure-5p.- (Peugeot 208 1.6 e-HDi 92 FAP BVM5 Allure (5p.) (Version du 01/2012), Fiche Technique - Prix du neuf - autoplus.fr) |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 17:25
j'y crois absolument pas |
caraddict | le dim 8 fév 2015 à 17:26
La 208 est plus petite que la 207 mais en effet, il me semble qu'on a pas mesuré des écarts aussi importants |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 17:29
faut rappeler que les autos sont toujours en acier d'une génération à l'autre de mémoire une 208 hdi92 avait été mesuré à ~50kgs de moins qu'une clio 3 dci90 |
stiletoes1 | le dim 8 fév 2015 à 17:48
Puis surtout on peut pas faire des miracles ça repose sur la veille PF1... faudra attendre l'EMP1 |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 17:52
ça se résume pas à une simple PF le travail de gain de poids et partout, sur toutes les pièces, mais ça coûte cher donc les constructeurs y vont progressivement |
teuschi | le dim 8 fév 2015 à 18:00
Y a de l'alu sur une 208? Au moins le capot ? |
weber-dc40 | le dim 8 fév 2015 à 18:01
Le gain de poids de la 208 vient en grande partie du berceau de la c3 je crois. Tandis que les gti reprennent celui des 207, plus lourd. Ils auraient dû la sortir direct comme ca. Ou au pire, enlever le dgl et la boite courte pour la normale pour que ca soit fun même si moins cher et efficace que la 30th. Dernière édition le 08/02/2015 à 18:02 par weber-dc40, édité 1 fois |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:04
pas de capot alu sur 208 et 2008 on pourrait donc encore faire mieux mais ça coûte cher et dans cette catégorie c'est dur de gagner du fric tellement la concurrence est féroce |
stiletoes1 | le dim 8 fév 2015 à 18:04
@xutdi19 ce que je voulais dire, c'est tu pourras aller plus loin de la réduction de poids avec un EMP1 toute fraiche, plutot qu'avec la PF1 qui officiait déjà sur la 1ere C3 |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:06
on est d'accord |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:06
c'était juste pour corriger les raccourcis trop faciles que l'on peut lire dans la presse notamment |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:06
Le gain en poids j'ai la faiblesse de croire que ça bénéficie doublement au constructeur : - on vend mieux les caisses car consos plus faibles - ça coûte moins cher en matières premières car au global on en met moins. D'ailleurs les voitures ne seraient-elles pas en train de rétrécir ? Je veux dire si on compare l'empattement sans regarder les porte à faux qui amortissent les chocs ? |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:07
donc une caisse ultra légère d'une tonne devrait être moins cher qu'une berline de 1500kgs? une F1 moins cher qu'une 508? |
Guillaume7693 | le dim 8 fév 2015 à 18:08
On revient à la logique de construction de l'AX ? |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:09
Dimensions Peugeot 208 Longueur : 3,962 m Largeur : 2,004 m / 1,829 m (rétroviseurs rabattus) Hauteur : 1,46 m Hauteur du seuil de chargement à vide : 0,688 m Empattement : 2,538 m Garde au sol (ordre de marche) : entre 123 et 129 mm (selon moteurs et roues) Porte-à-faux avant / arrière : 0,772 m / 0,652 m Rayon de braquage entre trottoirs : 5,2 à 5,3 m (selon moteurs) Coffre mini : 285 dm3 VDA Coffre maxi : 1076 dm3 VDA Masse : à partir de 975 kg (selon moteurs) Capacité du réservoir : 50 l Dimensions Peugeot 207 Longueur : 4030 mm Largeur rétroviseurs ouverts : 1972 mm Largeur hors rétroviseurs : 1720 mm Hauteur : 1472 mm Garde au sol : 120 mm Hauteur de seuil de chargement (à vide) : 680 mm Voie avant : 1474 mm Voie arrière : 1469 mm Empattement : 2540 mm Porte-à-faux avant : 829 mm Porte-à-faux arrière : 661 mm Rayon de braquage entre murs : 5300 mm (5200 mm sur 1.4e et 1.4e 16V) Coffre : 270 dm3 |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:10
xu > dans la mesure où globalement elles utilisent les mêmes méthodes de fabrication évidemment que oui !!! Quelle technologie novatrice tu vois entre un C4 cactus et un 5008 ? Le velum occultant le toit pano qui saute ? |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:12
tu mélanges tout, tu parles de poids, là tu parles d'équipement novateur ça coûte du fric de faire léger, ça se résume pas à surfacer 1mm sur chaque pièces pour gagner 50kgs sur le poids final |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:13
"Quelle technologie novatrice tu vois entre un C4 cactus et un 5008 ?" l'airbag passager avant intégré dans la garniture de palillon |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:13
Non évidemment. Je dis juste qu'une partie du gain de poids se fait de cette façon et que c'est donc une "économie" que tu peux remettre ailleurs.... Pas dans des parties de carrosserie en alu apparemment... ni dans des jantes légères |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:14
mais je te rejoins, la 208 est plus légère en partie parce que celle-ci est plus compacte qu'une 207... |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:20
|
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:20
Ils ont procédé de même pour le dernier picasso j'ai l'impression. |
denisfaz | le dim 8 fév 2015 à 18:25
Elle aurait pas des super pneus tendres la 30 th ? Les chronos avec des montes differentes, c est toujours a relativiser. |
xu19tdi | le dim 8 fév 2015 à 18:30
t'as vu la liste de modifs? triangles, autobloc, boite plus courte, plus de sauce, etc et ça viendrait que des pneus? |
olcheval | le dim 8 fév 2015 à 18:34
208 gti 30th: Michelin Pilot Super Sport 205/40 ZR 18 208 gti normale : Michelin PE2 205/45/17 |
Denisfaz | le dim 8 fév 2015 à 18:54
Ce serait marrant d intervertir les pneus entre les deux pour voir la dif. |
Toniciano | le dim 8 fév 2015 à 18:57
Les pneus souvent c'est plus de la moitié du gain de perfs, par contre pas dit que des PSS sur un châssis de 208 de base en fassent un avion c'est clair, les réglages font plus ou moins marcher la monte. |
cagivavite | le dim 8 fév 2015 à 19:09
La GTI 200 est monté en pe2,ce sont de bon pneu pas hyper sportif,plutôt routier sport quoi .Les concurrents montent en général sur ce genre de sportive des équivalent au PSS,genre Megane Trophy etc... Dernière édition le 08/02/2015 à 19:13 par cagivavite, édité 3 fois |
weber-dc40 | le dim 8 fév 2015 à 20:12
Elle tournerait au mieux comme une fiesta st avec des meilleurs pneus. |
cagivavite | le dim 8 fév 2015 à 20:26
Je pense oui, la ST est sacrément efficace. Elle a l'air de bien tourner du popotin ! |
sventchik | le lun 9 fév 2015 à 09:50
25800 € la gti 30 chez mandataire local (sans la teinte coupe-franche, sans la roue de secours "taille normale") |
sventchik | le lun 9 fév 2015 à 10:05
http://www.leboncoin.fr/voitures/765998073.htm?ca=10_s (208 GTI 30 TH Voitures Haute-Saône - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/766087892.htm?ca=10_s (Peugeot 208 GTi 30th THP 3Portes Voitures Val-de-Marne - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/766084946.htm?ca=10_s (Peugeot 208 GTi 30th THP 3Portes Voitures Loiret - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/760596107.htm?ca=10_s (208 GTi 30th Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/758748125.htm?ca=10_s (208 GTI 30th édition limitée à 200 exemplaires Voitures Essonne - leboncoin.fr) |
Nickgtt | le lun 9 fév 2015 à 10:09
Le prix d'une MRS chez Ludo quand même... |
xu19tdi | le lun 9 fév 2015 à 18:29
ça vient tout juste de sortir, pk Peugeot braderait? |
weber-dc40 | le lun 9 fév 2015 à 18:32
Ca va mettre un peu de temps à décoter aussi. Donc le prix est normal. Elle est un peu sage en couleur classique. |
Ludovic | le lun 9 fév 2015 à 18:38
si c'est vraiment une série limitée, ca sera jamais bradé et ca décotera peu la question est surtout de savoir si hormis les journalistes autos et les langues bien pendues des forums de bagnoles , y a t'il des vrais acheteurs en 2015 pour une GTi radicale, a l'ancienne, super affutée en chassis mais ferme, bruyante, etc.. ? Peugeot va pouvoir vérifier ca avec cette 30 th .... et je suis pas sur qu'il en reste tant que ca |
stiletoes1 | le lun 9 fév 2015 à 18:42
Je ne sais pas si c'est réellement une série limitée, d'après ce que j'ai pu entendre c'est uniquement la coupe franche, qui est en série limitée... la 30th va rester au catalogue ! |
Ludovic | le lun 9 fév 2015 à 18:42
bon le mec qui met sur l'annonce du bon coin qu'il n'y a que 200 exemplaires se touche alors (elle est bêtement blanche en plus la sienne) |
sventchik | le lun 9 fév 2015 à 18:46
pourtant, elles sont toutes numérotées, coupe franche ou non (la numérotation est au plafond ) |
Ludovic | le lun 9 fév 2015 à 18:48
numéroté de 1 a 50 000 |
xu19tdi | le lun 9 fév 2015 à 18:52
|
sventchik | le lun 9 fév 2015 à 18:53
|
Page précédente 1 2 66 67 68 69 70 71 72 98 99 Page suivante |
|
« 69 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|