| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 39 messages 1668 vues |
Peugeot Polygon (concept car) un avant goût de Peugeot 208 III |
| clionrj | le mar 4 nov à 21:40
La Renault Clio V et la Peugeot 208 avaient été présentées ensemble au Salon de Genève en Mars 2019. Renault a une longueur d'avance sur Peugeot puisque la Clio VI est sur les starting-block et sera en concession dès le début 2026. Peugeot a pris du retard du fait que la marque sochalienne pensait présenter la 208 III exclusivement électrique. Les électriques connaissant le succès que l'on sait, Peugeot a revu ses plans et la prochaine 208 devrait à l'instar de la 208 II être électrique et thermique. Renault a préféré présenter deux modèles une exclusivement électrique, la Renault 5 ; une exclusivement thermique la Clio VI. Ca donne surtout l'impression que la gamme Renault est très vivante alors que celle de Peugeot semble endormie. Pour faire patienter, Peugeot présente le concept-car Polygon qui doit préfigurer le style de la prochaine 208 > |
| clionrj | le mer 5 nov à 07:38
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-polygon-2025-premieres-images-du-concept-qui-annonce-la-future-e-208-30044254.html? (Peugeot Polygon (2025). Premières images du concept qui annonce la future e-208) |
| Ben_92 | le mer 5 nov à 07:40
On est quand même très très loin de la série la La 208 était hyper réussie ils ont eu de la chance et peuvent faire durer un peu mais on sent bien que les projets n’avancent pas chez stellantis |
| clionrj | le mer 5 nov à 07:42
C'est bien ce que je dis, en 1 an chez Renault on a eu Renault 5, Renault 4, Renault Clio VI, Renault Twingo IV sans compter chez Dacia et Alpine, dans le même temps qu'à t-on eu chez Peugeot |
| ItalianDriver | le mer 5 nov à 07:49
Après, la 208 ne fait pas si pâle figure face à une R5 ou Clio VI. Par contre ce concept Polygon ne me plaît pas du tout. |
| ItalianDriver | le mer 5 nov à 07:51
Et je ne sais pas ce que peut donner de vraiment bon en série cette « trouvaille » de « l’Hypersquare ». |
| Ben_92 | le mer 5 nov à 08:34
On se doute qu’ils reprendront les trois » griffes » en horizontal cette fois Le reste, des formes concaves pour les portes peut être sinon c’est tellement éloigné de la série la… Et la 208 était hyper réussie dommage qu’ils aient foutu le puretech dedans |
| SaluC1 | le mer 5 nov à 08:52
C'est curieux, j'ai trouvé la 208 super jolie à ses débuts mais je me suis vite lassé de ses lignes C'est souvent le cas chez Peugeot, j'avais flashé sur la 508, j'avais essayé, négocié.... pour finir en Insignia Bon le vendeur Peugeot aimable n'as pas aidé |
| SaluC1 | le mer 5 nov à 08:54
Renault est peut-être plus consensuel mais ça passe mieux pour moi |
| caraddict | le mer 5 nov à 09:15
Je la trouve toujours très jolie la 208 actuelle, surtout en phase 1. Dommage qu'il y ait jamais eu de GTI, le look s'y prêtait vraiment bien |
| weber-dc40 | le mer 5 nov à 09:20
Me souviens au salon à la présentation on pouvait difficilement s'asseoir dedans tellement y avait de monde autour. Je la trouve super réussie aussi, et meme à l'intérieur y a une bonne ambiance dedans. Dommage les moteurs. |
| clionrj | le mer 5 nov à 09:38
Oui, Peugeot ne devrait pas trop s'éloigner de l'actuelle pour faire la suivante, bien qu'il y ait le risque de se retrouver comme Renault entre la Clio IV et la Clio V... c'est compliqué |
| Ben_92 | le mer 5 nov à 10:03
Dommage pour la gti oui j’en aurais pris une direct |
| Thierry123 | le mar 11 nov à 00:16
![]() |
| Thierry123 | le mer 12 nov à 13:07
![]() |
| clionrj | le mer 12 nov à 13:19
![]() |
| Avantime75 | le mer 12 nov à 23:23
On sent que la R5 a donné des envies de revival de la 205! |
| Xu19tdi | le jeu 13 nov à 16:21
c'est peu de le dire |
| Thierry123 | le jeu 13 nov à 20:11
La 208-1 en 2012 reprenait déjà des gimmicks de la 205, la 208-2 aussi, j’ai plutôt l’impression qu’ils sont dans un hommage permanent à la 205 depuis 2012 moi… Dernière édition le 13/11/2025 à 20:12 par Thierry123, édité 1 fois |
| clionrj | le jeu 13 nov à 20:15
Ceux qui ont créé la Renault 5 et la Peugeot 205, se sont inspirés de quoi |
| Thierry123 | le jeu 13 nov à 20:42
C’est bien ce que je me disais Dernière édition le 13/11/2025 à 20:42 par Thierry123, édité 1 fois |
| clionrj | le dim 16 nov à 18:25
Auto-Moto s'y est collé ![]() |
| Ocean_Orgy | le dim 16 nov à 19:19
C’est pas si moche leur rendering |
| Thierry123 | le lun 17 nov à 23:02
Le nouveau volant sur un proto 2008 |
| Xu19tdi | le mar 18 nov à 10:03
Faudra juste espérer que la liaison volant/train avant "by wire" soit plus fiable que l'EB2 (Puretech)... |
| clionrj | le mar 18 nov à 10:17
J'arriverais jamais à conduire correctement avec un truc pareil |
| Xu19tdi | le mar 18 nov à 10:39
@clionrj A cause de quoi ? |
| ItalianDriver | le mar 18 nov à 10:42
Un volant que @turbo1980 pourra conduire sans les mains! |
| clionrj | le mar 18 nov à 10:46
Xu > ben déjà le e-cockpit je n'aime pas quand je dois prendre une Peugeot 308 au boulot, mais là, un volant carré, on ne change pas 41 ans d'habitude avec un volant rond. Je vais prudemment rester chez Renault, j'attends avec impatience de voir la Clio VI en concession |
| Xu19tdi | le mar 18 nov à 11:13
@clionrj Tu n'as jamais du essayer une peugeot moderne alors Quand à ce futur "volant", il est relié à une démultiplication très variable, ce qui veut dire que tes mains ne quittent jamais les "logements" pour les mains, peu importe ta vitesse de défilement |
| Thierry123 | le mar 18 nov à 15:11
https://youtu.be/vcHlcNT34O0?si=giuEn1vrzGhqF9J9 ![]() YouTube 8:14 Peugeot Polygon (2025). A bord du concept innovant qui annonce la prochaine e-208 |
| clionrj | le mar 18 nov à 15:33
Vivement la Peugeot 307 1.9 TDi |
| Ocean_Orgy | le mer 19 nov à 00:35
C'est pas pratique d'avoir mis les porte gobelets dans le volant |
| Ocean_Orgy | le mer 19 nov à 00:37
C'est Steve Cropley d'Autocar sur la photo plus haut. https://www.autocar.co.uk/car-news/technology/we-test-peugeots-new-hypersquare-steering-system C'est un système semblable au "yoke" de Lexus, non ? |
| clionrj | le mer 19 nov à 06:35
Citation de Ocean_orgy : « C'est pas pratique d'avoir mis les porte gobelets dans le volant » |
| caraddict | le mer 19 nov à 06:48
@Ocean_Orgy système semblable oui et même fournisseur, mais malgré ça c'est pas 100 % identique https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/50146-future-peugeot-208-test-exclusif-sur-la-route-de-son-volant-carre-sans-colonne-de-direction (Future Peugeot 208 : test exclusif sur la route de son volant carré sans colonne de direction !) Citation de L'Automobile Magazine : « Si le japonais Jtekt est comme chez Lexus-Toyota le partenaire technique de cette direction sans colonne physique, c’est la solution spécifique de la filiale européenne de cet équipementier nippon que Peugeot a choisie. » |
| weber-dc40 | le mer 19 nov à 07:38
Le feeling doit être ultra pourri mais ça tout le monde s'en fout maintenant. |
| caraddict | le mer 19 nov à 18:55
Bah je pense au contraire que ça peut apporter un mieux en feeling par rapport à 95 % des directions à assistance électrique insipides, c'est notamment ce que m'avait dit ZF. Je suis curieux de tester perso, on se rapproche plus d'un volant à retour de force sur le papier, si c'est bien fait je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises (et des mauvaises aussi) |
| Ocean_Orgy | le mer 19 nov à 18:56
Cropley a l’air plutôt positif |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1429 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|