Peugeot 208 II [2019] - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   9   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      66    67   Page suivante 
3306 messages
82685 vues
Peugeot 208 II [2019]
Sev4life le ven 1 mars 2019 à 09:49
Pas de motorisation hybride au final ?
xu19tdi le ven 1 mars 2019 à 09:53
non, c'est pourtant clair dans les 3 videos de poa :good:
Carpe.diem le ven 1 mars 2019 à 09:55
Hier je vois une Swift sport jaune venir en face...C'etait une Audi A1 :D :idee:
ThomasB69 le ven 1 mars 2019 à 09:57
Je ne suis pas certain que ce soit hyper pertinent sur une citadine/compact réduite ce genre d'hybridation.
Tout le travail fait sur la plateforme, l’allègement en général serait bouffé par 200-300kg de système hybride (batterie/chargeur/GMP/etc...)
Si le besoin est du trajet régulier, le full électrique prend tout son sens.
Si on fait régulièrement de la route type VRP, un diesel pas trop gourmand doit faire l'affaire
Si on ne connait pas ou ne sait pas estimer son besoin, mais que le kilométrage annuel reste modéré, un essence 110 boite auto fait le job.
Je ne vois pas bien où s'intègre un hybride rechargeable dans la définition du besoin.
Surtout que c'est rarement l'unique voiture du foyer (ça reste cher en neuf, et donc réservé à une classe moyenne voir moyenne sup en second véhicule)
Sev4life le ven 1 mars 2019 à 10:12
C'est vraiment 200-300kg un système hybride ?

La Yaris est qd même une alternative intéressante avec un certain succès.

Pour mon besoin (citadin qui utilise la voiture le wkd et en vacances), une full elec serait parfaite pour 95% du temps d'utilisation et 10% des kms (en gros le weekend pour aller à la campagne), mais pour partir en vacances et faire 3-4kkms en 3 semaines...
ThomasB69 le ven 1 mars 2019 à 10:32
Je ne sais pas, il faut demander @fabala-x
ThomasB69 le ven 1 mars 2019 à 10:39
Sur la 508/3008 PSA annonce 280kg pour l'hybride rechargeable 2 roues motrices, et 340kg pour l'hybride 4.
Probablement inférieur sur 208 (2) mais 200kg paraît réaliste.
Dernière édition le 01/03/2019 à 10:39 par ThomasB69, édité 1 fois
fabala-x le ven 1 mars 2019 à 10:42
Demander quoi?:D

Ça reste une contraintes les longues distances en VE , faut pas se voiler la face, mais c est possible. Ça à du me coûter 5/6h sur 3000km en une semaine. Franchement quelques rares fois dans l année c est surmontable à mes yeux, à condition d avoir une prise facile d accès au quotidien le reste du temps.

Pour beaucoup, l hybride rechargeable, c est pour éviter la peur d un changement trop radicale. Mais au fond, trimbaler un moteur et tout ce qui va autour pour servir 2 jours dans l année c est pas très logique et souvent,ça fini en VE au véhicule suivant.
ThomasB69 le ven 1 mars 2019 à 10:42
Pour compléter encore :
GOLF 7 VII (2) 1.5 TSI EVO 150 7CV BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 5P -> 1263 kg
GOLF 7 VII 1.4 TSI GTE DSG6 5P -> 1524 kg

tropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajusculestropdemajuscules
ThomasB69 le ven 1 mars 2019 à 10:44
@Fabala-x : pour répondre sur le surpoids d'un système hybride rechargeable, vu que tu avais l'air de bien maîtriser le sujet et que pour toi trimbaler un âne mort était hors de question.
Tu avais peut-être des chiffres précis en tête/
fabala-x le ven 1 mars 2019 à 10:47
Ah, non, je ne me suis pas intéressé aux PHEV. Tes chiffres semblent cohérent;)
denisfaz le ven 1 mars 2019 à 11:11
Associer un moteur thermique à un moteur électrique va permettre à Peugeot de proposer une voiture plus puissante, qui justifie le prix. La plupart des gens se moquent bien du poids de la voiture, ils regardent les prestations d'ensemble associé au prix de vente. Finalement c'est logique leur proposition, un Hybride rechargeable pour les "grosses" sensées faire des longs trajets beaucoup plus souvent que la 208.
spilner le ven 1 mars 2019 à 13:14
elle a de vraies sorties d'échappement? :oh: :good: :D
Olcheval le ven 1 mars 2019 à 18:32
300 kg de plus dans un 3008 hybride vendu 10k€ plus cher je vois pas l'intérêt mis à part permettre au proprio de circuler dans les futures zone réservées aux électriques...
ThomasB69 le ven 1 mars 2019 à 19:17
Sauf si l'utilisation est parfaitement en ligne avec ce que propose le véhicule :
- aller/retour boulot moins de 40km
- possibilité de recharger a la maison ou a minima au boulot.
- besoin de 300-600 km d'autonomie sans prise de tête le weekend pour trimbaler les enfant chez les grands parents ou en vacances.
Olcheval le sam 2 mars 2019 à 05:28
Mais même comme ça il faut 100 000 kms pour rentabiliser le surcoût....

Sans compter que 300 kgs de plus à trainer ça joue sur l'usure des pneumatiques.
denisfaz le sam 2 mars 2019 à 10:26
Il y a des critères autres mais pas quantifiables en euros : l'idée de rouler en tout électrique pour aller au travail, c'est aussi nourrir se conscience écolo.
Et puis nous sommes au début d'une transition en terme de motorisation, dans quelques années , une voiture uniquement thermique sera peut-être très peu recherchée avec une valeur qui s'effondre.
Sev4life le sam 2 mars 2019 à 12:01
Pour la Yaris, j'ai l'impression que la différence de poids est plutôt de 120kg
caraddict le sam 2 mars 2019 à 12:02
C'est pas une hybride rechargeable, c'est beaucoup moins lourd... Ce qui pèse c'est la grosse batterie des hybrides rechargeables ;)
Sev4life le sam 2 mars 2019 à 12:06
Bah ça me semble pas forcément une mauvaise alternative tant que les full élec ne feront pas 500kms facilement.

Surtout que les citadins avec une prise électrique pour charger la voiture, il ne doit pas en avoir beaucoup.

Et louer une autre voiture pour les vacances, donc en même temps que les autres touristes, tu en as juste pour une couille. Et charger sur l'autoroute le 15 août, bon courage, c'est déjà galère pour faire le plein en 3 minutes...
caraddict le sam 2 mars 2019 à 12:17
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour l'hybride classique, après l'hybride rechargeable me semble bien moins pertinent dans la catégorie. La Clio hybride sera pas rechargeable d'ailleurs ;)
Sev4life le sam 2 mars 2019 à 12:21
C'est dommage de ne pas le proposer, l'offre motorisation aurait de la gueule
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 13:28
elle va détruire la concurrence cette 208
CLA69 le sam 2 mars 2019 à 13:30
Sauf si elle vaut le prix d'une A1.
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 13:32
sauf si machin, sauf si truc bidule, sauf si gnagna :D :bad: :bad: :bad:

les prix catalogue ne veulent plus rien dire,

et concernant l'audi il ne me semble pas que la marque est tuée toute la concurrence qu'importe les gammes
clionrj le sam 2 mars 2019 à 13:38
C'est un peu dommage pour la Citroën C3 qui connaissait depuis quelques temps sa place au soleil, elle paraîtra dépassée par ces 208 II et Clio V. D'autant plus que la C3 III n'est qu'une 208 1 rhabillée :(
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 13:52
habilement rhabillée ceci dit
clionrj le sam 2 mars 2019 à 14:00
J'ai lu que malgré que la C3 III était sur PF1 et la 208 II était sur CMP, elles étaient produites sur une seule ligne de production à Trnva en Slovaquie. Le Peugeot 208 II sera aussi produite au Maroc dans la nouvelle usine de Kénitra. Par contre, je ne sais pas si Poissy est toujours concernée par sa production :louche:
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 14:09
non, uniquement Trnava et Kenitra

Poissy fait la DS3 crossback + un futur Opel sur la même base ;) (et l'actuelle DS3 3p)
clionrj le sam 2 mars 2019 à 14:22
https://www.youtube.com/watch?v=UyZFeOVX-pw (Peugeot 208 II Production, New Peugeot 208 Factory, Peugeot Assembly Line (Trnava, Slovakia) - YouTube)
YouTube -
-
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 16:43
L'atelier peinture a été zappé 😁
Ludovic le sam 2 mars 2019 à 19:05
ils fabriquent les (anciennes) 208 et les C3 carrément sur la même chaine de montage ?!
clionrj le sam 2 mars 2019 à 19:10
Ben oui, en dehors des panneaux extérieurs, ce sont exactement les mêmes voitures. Par contre plus étonnant maintenant, ils fabriquent maintenant la 208 II au côté de la C3 III, et là ce ne sont pas les mêmes voitures. La base de la C3 III est l'ancienne plateforme Peugeot PF1 alors que la 208 II est produite sur la nouvelle dénommée CMP. J'imagine que ça ne doit pas faciliter la production :etourdi:
Ludovic le sam 2 mars 2019 à 19:12
oui je sais que c'est la meme base donc je sais qu'ils les fabriquent au meme endroit mais carrément sur la meme chaine j'aurais pas pensé par contre
clionrj le sam 2 mars 2019 à 19:20
Il n'y a qu'une seule ligne de production à Trnava :oh:
xu19tdi le sam 2 mars 2019 à 19:29
C'est pas si simple, ça ne veut rien dire en fait "la même chaîne "

Là on voit le montage final ;

* les appuis avant balancelles sont communs toutes silhouette
* les appuis arrières sont différents mais les balancelles bien communes

Les équipements de bord de ligne sont communs notamment les visseuses pour la plupart.

Les gabarits de conformation sont propres aux silhouettes

Concernant le ferrage par exemple là par contre chaque véhicule à ses propres îlots de fabrication
Ludovic le dim 3 mars 2019 à 09:13
ok merci xu ;)
patala le dim 3 mars 2019 à 09:38
Tres interessant ton message xu, Merci. ;)
Flo206 le dim 3 mars 2019 à 11:59
Je la trouve super réussi cette nouvelle 208 ! :love:
SaluC1 le dim 3 mars 2019 à 12:34
Je viens de regarder Turbo, autant je trouve la new Clio jolie et aboutie, mais la new 208 est un (grand) cran au-dessus :good:
Il ne reste plus qu'à les voir en vrai pour confirmer... ou pas :D
weber-dc40 le dim 3 mars 2019 à 12:38
La clio a pris un coup de vieux en quelques jours. :D
F7R le dim 3 mars 2019 à 12:48
Toutes les autres aussi :D

Mais c'est plus rude pour la Clio.
L'effet nouveauté est mort.
cagivavite le dim 3 mars 2019 à 12:59
Ça va être difficile de la vendre pour une "vrai nouveauté" la Clio...
Elle va passer pour un énième facelift de la IV ...
C'est vrai qu'elle donne une grosse impression de déjà vu qui n'amène pas à s'intéresser à elle.
La 208 met une sacré claque a toute la catégorie a l'intérieur.:oh:
Dernière édition le 03/03/2019 à 13:00 par cagivavite, édité 1 fois
avantime75 le dim 3 mars 2019 à 13:26
Perso, je suis de plus en plus dubitatif sur l'intérieur de la 208. Je le trouve vraiment too much, ça manque de naturel et c'est franchement surchargé. A voir en vrai, mais plus je le vois cet intérieur, plus je me dis qu'il en fait trop. Il y a des formes qui sortent de partout à tous les niveaux... Bref, ça me séduit bien moins que la 508 qui a su faire juste ce qu'il fallait...
Concernant la Clio, je la trouve plus sympa que l'actuelle, mais depuis le début, je trouve que ces évolutions que j'appelle "à l'allemande" ne sont pas top... Ona l'impression que les designers avaient posé un RTT de 7 ans...
weber-dc40 le dim 3 mars 2019 à 13:29
C'est encore pire que les allemands là pour la clio. Et l'intérieur ne fait pas si sobre que ça non plus en fait
avantime75 le dim 3 mars 2019 à 13:30
Pire, pas certain, il n'y a qu'à voir sa Sainteté la Golf...
Mais, c'est au moins du même niveau... C'est franchement dommage...
cagivavite le dim 3 mars 2019 à 13:43
C'est pire qu'entre 2 générations de Golf je trouve...elle ne fait vraiment pas "nouvelle" ,mais déjà vu...
xu19tdi le dim 3 mars 2019 à 13:47
Le look conservateur de monospace de la Clio est dépassé je trouve
ItalianDriver le dim 3 mars 2019 à 15:25
En version hdg, je préfère l’exterieur de la 208, en bas de gamme l’enorme Bouche de la 208 sans les froufrous fait vraiment disproportionnée... mais je n’ai pas vu la. Clio en bas de gamme.

L’interieur est bien plus réussi dans la Clio je trouve. Mais la encore pas vu l’aversion basse gamme des 2...
ItalianDriver le dim 3 mars 2019 à 15:28
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=LsmXTO7IMl8 (Nuova Peugeot 208 - Vista dal vivo per la prima volta! - YouTube)
YouTube -
-
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      66    67   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement