Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 71 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 Page suivante |
3583 messages 89137 vues |
![]() |
ben_92 | ![]() L’a290 a l’air d’être pas si mal partie en termes de ventes non ? Certains s’en foutent que ce soit en ve et veulent une petite gti quand même |
ItalianDriver | ![]() L’Ypsilon HF n’est pas de la pignole sur papier. Quand on voit les résultat sur 600 et Junior, les Y et 208 plus basses et plus légères devraient être encore meilleures. |
soussoude | ![]() Citation de ItalianDriver : « L’Ypsilon HF n’est pas de la pignole sur papier. Quand on voit les résultat sur 600 et Junior, les Y et 208 plus basses et plus légères devraient être encore meilleures. » Présentée il y a 1 an, pas visible en concession, pas d'essai, pas configurable, rien de bien concret pour l'instant. |
Ocean_Orgy | ![]() Faudrait qu'il y ait des concessions... |
ItalianDriver | ![]() C’est pour dans quelques semaines l’Y. |
Ocean_Orgy | ![]() J'irais bien la voir mais il n'y a qu'une seule concession en Nouvelle Aquitaine... |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « J'irais bien la voir mais il n'y a qu'une seule concession en Nouvelle Aquitaine... » @Ocean_Orgy Une chance sur 2 d’y croiser Woldcars ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() @Jujuleterrible Elle est à La Rochelle, j'aime beaucoup Lancia mais 2h de route pour tater du velours c'est au dessus de mes forces |
weber-dc40 | ![]() Quitte à craquer autant prendre la Lancia qui sera moins vite démodée. même si elle est plus cheum |
gilles95 | ![]() Encore une merde à pile de plus à un tarif pas possible… |
Xu19tdi | ![]() tu l'as essayé ? |
SaluC1 | ![]() Sans essayer on peut quand-même considérer qu'une voiture électrique soit une merde à pile |
Xu19tdi | ![]() moi j'adore l'électrique, et j'adore mon B58 être anti élec à tout prix n'est généralement pas trop une preuve d'intelligence |
SaluC1 | ![]() La non tolérance non plus |
ItalianDriver | ![]() 42k€ l’Ypsilon HF. |
Xu19tdi | ![]() 36K€ remisée ? |
ludovic | ![]() 20 000 au bout d un an 😎 |
spilner | ![]() 15k chez ADI |
ludovic | ![]() avec les electriques tu peux jamais savoir le prix que ça vaudra a Année + 1 , +2 etc... de toute façon ![]() |
président | ![]() Disons qu'avec le rétropédalage du gouvernement français sur les ZFE, ça va pas aider à améliorer les ventes des VE. |
Bobal | ![]() Seuls les pros et les utilisateurs de véhicules de fonction vont y passer |
SaluC1 | ![]() Quand tu vois que ma Camaro peut aller dans Paris ![]() Je n'ai même pas osé coller la vignette sur le pare-brise pour éviter les remarques |
ludovic | ![]() |
spilner | ![]() normal y'a pas que le CO2 qu'il faut compter |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Xu19tdi : « 36K€ remisée ? » @Xu19tdi Sa soeur jumelle l'abarth 600e est à 48K€ en 280ch, ça sort à 40K€ clés en mains, remise incluse. 35K€ c'est le tarif d'une e208 GT 156ch..... t'es un peu optimiste là |
Toniciano | ![]() Ces autos sont ultra favorisées niveau taxation et pourtant ne se vendent pas. Le produit n'est pas pertinent point, pas étonnant que les Tesla aient été les seules à surnager car très efficientes, peu chères et avec un réseau "propriétaire" qui dépasse largement le réseau de recharge public ou privé concurrents. |
soussoude | ![]() Le carburant 'est pas encore assez cher pour que cela soit pertinent pour + de monde |
Toniciano | ![]() Exactement, et l'offre pas assez mature bien qu'en progrès. |
ben_92 | ![]() est ce qu'on peut resumer en disant que c'est de la merde ? |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Toniciano : « Ces autos sont ultra favorisées niveau taxation et pourtant ne se vendent pas. Le produit n'est pas pertinent point, pas étonnant que les Tesla aient été les seules à surnager car très efficientes, peu chères et avec un réseau "propriétaire" qui dépasse largement le réseau de recharge public ou privé concurrents. » @Toniciano Plus un effet iPhone. |
Carpe.diem | ![]() Ouais, si tu veux. Comme un iPhone. Avec un réseau propriétaire, une meilleure efficience et un.prix plus bas que chez les autres |
ben_92 | ![]() C’est vrai que le réseau propriétaire est un argument un peu moins saillant depuis le développement des autres réseaux mais les autres réseaux restent plus cher et souvent encombrés |
Ocean_Orgy | ![]() Je parlais de l'effet fanboy pas du côté technique de l'iPhone. |
weber-dc40 | ![]() C'est comme jul, lui il dérange pas c'est les gens qui l'écoutent. |
Carpe.diem | ![]() L'effet fan boy c'est chiant oui. Mais cest finalement pas pire que les monbm ou les mongolf. |
ctncrsp | ![]() Ça existe encore les fanboys Tesla ? 🤔 |
ludovic | ![]() ici ça c'est bien calmé l'effet fanboys tesla je trouve le réseau de charges ça reste quand meme un super avantage, le fait de pas a voir d'appli, de cartes, d'avoir la bagnole qui programme elle même les arrets sans rien faire d'autres que de programmer sa destination dans le gps, pour moi ça reste le gros gros point fort de cette marque Et alors quand le client a ça en première voiture électrique comme ce fut le cas de nombres d'entre nous j'en parle pas même pas ![]() |
ben_92 | ![]() oui mais le probleme c'est que tu trouves les autres daubées apres |
Ocean_Orgy | ![]() Ouais enfin des planificateurs ça fait un moment qu'il y en a ailleurs que chez Tesla. Ça et le réseau c'était clairement des gros plus mais le planificateur de ce que je comprends, ne prend pas encore en compte les autres réseaux comme il prend en compte les SUC donc il se peut que certains de la concurrence soient mieux sur ce point. |
ben_92 | ![]() Ouais ouais |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/_TB2ozgQUEM?si=PjI--mcfs8VvtJiB ![]() ![]() YouTube 16:51 Long trajet en Tesla : je trouve pas ça génial et je vous explique pourquoi ! Cette vidéo explique bien le fait je trouve (c’est vers la fin les comparatifs de planificateurs et de réseau) |
ludovic | ![]() Ocean orgy, le problème c'est que les planficateurs que tu mets en carplay sur ta bagnole ne savent pas quelle est ton autonomie sur la bagnole y a bien des planificateurs intégrés aux autres modèles électrique mais la encore ils vont te proposer des bornes bien différentes en rapidité ou marque et il faut encore que tu ais le bon badge, ils vont pas te dire non plus combien y a de bornes occupées, etc... bref c'est bien loin d'une intégration a 100 % comme on la connait dans une tesla |
Ocean_Orgy | ![]() Les dernières versions des planificateurs VW et Hyundai font exactement ce que fait celui de Tesla, non ? Ils ont mis le temps ça c'est indéniable. Mais d'après une vidéo récente de la Chaîne EV ils semblaient dire que c'était maintenant celui de Tesla qui n'était plus au niveau de ce qui se fait de mieux. Après je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre. |
Carpe.diem | ![]() Celui de tesla intégre les autres réseaux de charge maintenant. |
Zorgol | ![]() mais pas toutes leurs bornes visiblement (selon la video de la chaine EV ci dessus) Dernière édition le 17/06/2025 à 17:00 par Zorgol, édité 1 fois |
ludovic | ![]() oui enfin si le planificateur t'envoies t'arréter a une borne pour laquelle tu ne disposes pas du bon badge c'est pas la panacée non plus sur les superchargeurs hors tesla je pense qu'on peut payer partout en CB aujourd'hui |
Carpe.diem | ![]() Si ils fonctionnent. |
anhamper | ![]() Celui de Mercedes fait bien tout ça, le gros point noir c'est qu'on ne peut pas demander d'arriver avec moins de 10% de charge à destination. |
EnFonde6 | ![]() Interview du chef de projet 208 GTI 1570kg, c'est quand même autour de 100kg de + qu'une A290. https://www.youtube.com/watch?v=tmk4cFCikqY&t=217s ![]() ![]() YouTube 16:16 NEW PEUGEOT E-208 GTI |
Xu19tdi | ![]() Difficile à croire quand on voit le gabarit presque énorme d'une A290 (Pour une "citadine") |
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 Page suivante |
|
« 71 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1408 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|