Peugeot 208 II [2019] - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   71   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69    70     71     72   Page suivante 
3583 messages
89137 vues
Peugeot 208 II [2019]
ben_92 le dim 15 juin à 15:10
L’a290 a l’air d’être pas si mal partie en termes de ventes non ?

Certains s’en foutent que ce soit en ve et veulent une petite gti quand même
ItalianDriver le dim 15 juin à 15:19
L’Ypsilon HF n’est pas de la pignole sur papier.

Quand on voit les résultat sur 600 et Junior, les Y et 208 plus basses et plus légères devraient être encore meilleures.
soussoude le dim 15 juin à 15:24
Citation de ItalianDriver :
« L’Ypsilon HF n’est pas de la pignole sur papier.

Quand on voit les résultat sur 600 et Junior, les Y et 208 plus basses et plus légères devraient être encore meilleures. »

Présentée il y a 1 an, pas visible en concession, pas d'essai, pas configurable, rien de bien concret pour l'instant.
Ocean_Orgy le dim 15 juin à 15:32
Faudrait qu'il y ait des concessions...
ItalianDriver le dim 15 juin à 15:45
C’est pour dans quelques semaines l’Y.
Ocean_Orgy le dim 15 juin à 15:51
J'irais bien la voir mais il n'y a qu'une seule concession en Nouvelle Aquitaine...
Jujuleterrible le dim 15 juin à 18:24
Citation de Ocean_Orgy :
« J'irais bien la voir mais il n'y a qu'une seule concession en Nouvelle Aquitaine... »

@Ocean_Orgy

Une chance sur 2 d’y croiser Woldcars :oh:
Ocean_Orgy le dim 15 juin à 18:32
@Jujuleterrible

Elle est à La Rochelle, j'aime beaucoup Lancia mais 2h de route pour tater du velours c'est au dessus de mes forces :D
weber-dc40 le dim 15 juin à 18:43
Quitte à craquer autant prendre la Lancia qui sera moins vite démodée. même si elle est plus cheum
gilles95 le lun 16 juin à 22:02
Encore une merde à pile de plus à un tarif pas possible…
Xu19tdi le mar 17 juin à 09:25
tu l'as essayé ?
SaluC1 le mar 17 juin à 09:28
Sans essayer on peut quand-même considérer qu'une voiture électrique soit une merde à pile :D :D :D
Xu19tdi le mar 17 juin à 09:30
moi j'adore l'électrique, et j'adore mon B58 :!:

être anti élec à tout prix n'est généralement pas trop une preuve d'intelligence
SaluC1 le mar 17 juin à 09:32
La non tolérance non plus :D
ItalianDriver le mar 17 juin à 09:54
42k€ l’Ypsilon HF.
Xu19tdi le mar 17 juin à 10:20
36K€ remisée ?
ludovic le mar 17 juin à 10:53
20 000 au bout d un an 😎
spilner le mar 17 juin à 11:15
15k chez ADI :D
ludovic le mar 17 juin à 11:16
avec les electriques tu peux jamais savoir le prix que ça vaudra a Année + 1 , +2 etc... de toute façon :etourdi:
président le mar 17 juin à 11:18
Disons qu'avec le rétropédalage du gouvernement français sur les ZFE, ça va pas aider à améliorer les ventes des VE.
Bobal le mar 17 juin à 12:07
Seuls les pros et les utilisateurs de véhicules de fonction vont y passer :D
SaluC1 le mar 17 juin à 12:11
Quand tu vois que ma Camaro peut aller dans Paris :etourdi:
Je n'ai même pas osé coller la vignette sur le pare-brise pour éviter les remarques :D
ludovic le mar 17 juin à 12:34
:D
spilner le mar 17 juin à 13:27
normal y'a pas que le CO2 qu'il faut compter
Jujuleterrible le mar 17 juin à 14:09
Citation de Xu19tdi :
« 36K€ remisée ? »

@Xu19tdi

Sa soeur jumelle l'abarth 600e est à 48K€ en 280ch, ça sort à 40K€ clés en mains, remise incluse.

35K€ c'est le tarif d'une e208 GT 156ch..... t'es un peu optimiste là :D
Toniciano le mar 17 juin à 14:27
Ces autos sont ultra favorisées niveau taxation et pourtant ne se vendent pas.

Le produit n'est pas pertinent point, pas étonnant que les Tesla aient été les seules à surnager car très efficientes, peu chères et avec un réseau "propriétaire" qui dépasse largement le réseau de recharge public ou privé concurrents.
soussoude le mar 17 juin à 14:42
Le carburant 'est pas encore assez cher pour que cela soit pertinent pour + de monde
Toniciano le mar 17 juin à 14:51
Exactement, et l'offre pas assez mature bien qu'en progrès.
ben_92 le mar 17 juin à 15:22
est ce qu'on peut resumer en disant que c'est de la merde ?
Ocean_Orgy le mar 17 juin à 15:22
Citation de Toniciano :
« Ces autos sont ultra favorisées niveau taxation et pourtant ne se vendent pas.

Le produit n'est pas pertinent point, pas étonnant que les Tesla aient été les seules à surnager car très efficientes, peu chères et avec un réseau "propriétaire" qui dépasse largement le réseau de recharge public ou privé concurrents. »

@Toniciano

Plus un effet iPhone.
Carpe.diem le mar 17 juin à 15:32
Ouais, si tu veux. Comme un iPhone. Avec un réseau propriétaire, une meilleure efficience et un.prix plus bas que chez les autres :D
ben_92 le mar 17 juin à 15:35
C’est vrai que le réseau propriétaire est un argument un peu moins saillant depuis le développement des autres réseaux mais les autres réseaux restent plus cher et souvent encombrés
Ocean_Orgy le mar 17 juin à 15:40
Je parlais de l'effet fanboy pas du côté technique de l'iPhone.
weber-dc40 le mar 17 juin à 15:40
C'est comme jul, lui il dérange pas c'est les gens qui l'écoutent. :D
Carpe.diem le mar 17 juin à 15:45
L'effet fan boy c'est chiant oui. Mais cest finalement pas pire que les monbm ou les mongolf. :D
ctncrsp le mar 17 juin à 15:48
Ça existe encore les fanboys Tesla ? 🤔
ludovic le mar 17 juin à 16:18
ici ça c'est bien calmé l'effet fanboys tesla je trouve :!: :D
le réseau de charges ça reste quand meme un super avantage, le fait de pas a voir d'appli, de cartes, d'avoir la bagnole qui programme elle même les arrets sans rien faire d'autres que de programmer sa destination dans le gps, pour moi ça reste le gros gros point fort de cette marque
Et alors quand le client a ça en première voiture électrique comme ce fut le cas de nombres d'entre nous j'en parle pas même pas :good:
ben_92 le mar 17 juin à 16:20
oui mais le probleme c'est que tu trouves les autres daubées apres :D
Ocean_Orgy le mar 17 juin à 16:35
Ouais enfin des planificateurs ça fait un moment qu'il y en a ailleurs que chez Tesla.

Ça et le réseau c'était clairement des gros plus mais le planificateur de ce que je comprends, ne prend pas encore en compte les autres réseaux comme il prend en compte les SUC donc il se peut que certains de la concurrence soient mieux sur ce point.
ben_92 le mar 17 juin à 16:40
Ouais ouais
Zorgol le mar 17 juin à 16:52
https://youtu.be/_TB2ozgQUEM?si=PjI--mcfs8VvtJiB
YouTube 16:51
Long trajet en Tesla : je trouve pas ça génial et je vous explique pourquoi !

Cette vidéo explique bien le fait je trouve (c’est vers la fin les comparatifs de planificateurs et de réseau)
ludovic le mar 17 juin à 16:55
Ocean orgy, le problème c'est que les planficateurs que tu mets en carplay sur ta bagnole ne savent pas quelle est ton autonomie sur la bagnole
y a bien des planificateurs intégrés aux autres modèles électrique mais la encore ils vont te proposer des bornes bien différentes en rapidité ou marque et il faut encore que tu ais le bon badge, ils vont pas te dire non plus combien y a de bornes occupées, etc... bref c'est bien loin d'une intégration a 100 % comme on la connait dans une tesla :/
Ocean_Orgy le mar 17 juin à 16:58
Les dernières versions des planificateurs VW et Hyundai font exactement ce que fait celui de Tesla, non ?

Ils ont mis le temps ça c'est indéniable.

Mais d'après une vidéo récente de la Chaîne EV ils semblaient dire que c'était maintenant celui de Tesla qui n'était plus au niveau de ce qui se fait de mieux.

Après je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre.
Carpe.diem le mar 17 juin à 16:59
Celui de tesla intégre les autres réseaux de charge maintenant.
Zorgol le mar 17 juin à 16:59
mais pas toutes leurs bornes visiblement (selon la video de la chaine EV ci dessus)
Dernière édition le 17/06/2025 à 17:00 par Zorgol, édité 1 fois
ludovic le mar 17 juin à 17:58
oui enfin si le planificateur t'envoies t'arréter a une borne pour laquelle tu ne disposes pas du bon badge c'est pas la panacée non plus
sur les superchargeurs hors tesla je pense qu'on peut payer partout en CB aujourd'hui
Carpe.diem le mar 17 juin à 18:02
Si ils fonctionnent.
anhamper le mar 17 juin à 23:02
Celui de Mercedes fait bien tout ça, le gros point noir c'est qu'on ne peut pas demander d'arriver avec moins de 10% de charge à destination.
EnFonde6 le jeu 19 juin à 11:13
Interview du chef de projet 208 GTI
1570kg, c'est quand même autour de 100kg de + qu'une A290.

https://www.youtube.com/watch?v=tmk4cFCikqY&t=217s
YouTube 16:16
NEW PEUGEOT E-208 GTI
Xu19tdi le ven 20 juin à 10:05
Difficile à croire quand on voit le gabarit presque énorme d'une A290 (Pour une "citadine")
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69    70     71     72   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   71   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 1408 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement