Peugeot 208 II [2019] - Page 64 - Auto titre
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Peugeot 208 II [2019]
weber-dc40 le lun 10 juil à 21:24
😍
dTect le lun 10 juil à 21:26
:love:
Fred le lun 10 juil à 23:23
L'intérieur me pose toujours problème. Mais j'ai toujours beaucoup aimé l'extérieur. Et là, ils ont réussi à adoucir l'auto, tout en gardant son côté musculeux. Vraiment très très réussi.....:good:

C'est l'inverse de la Clio qui a multiplié les gimmicks à la con lors de son restyage (les feux de jours à multiples barrettes, dans un sens, dans l'autre,vec une forme, les jantes surchargées, les feux crystal, les éléments peints en gris, les fausses aérations.....)
ItalianDriver le mar 11 juil à 00:30
La face avant n’est pas top top, le reste pas mal.
Ocean_Orgy le lun 11 sept à 21:38
C’est fiable en électrique ?
Jujuleterrible le lun 11 sept à 21:39
Je sais pas mais ça rame atrocement :/
Ben_92 le lun 11 sept à 21:41
Chez Juju soit ça rame soit c’est dangereux :D
Nickgtt le lun 11 sept à 21:41
C'est pourtant la version la plus performante de la gamme 208 mk2 :D

Et par défaut, la puissance est de 100cv il me semble, 136 c'est uniquement en mode Sport :etourdi:
caraddict le lun 11 sept à 21:41
Euh non faut pas pousser, c'est pas un avion mais c'est pas une Spring non plus
Jujuleterrible le lun 11 sept à 21:53
Le truc qui dérange le + sur cette bagnole c’est le montant du loyer :/

Quand on a prit la mini Cooper SE, là 208 était + chère…. Et pas qu’un peu pour des conditions identiques !
weber-dc40 le lun 11 sept à 21:58
Mais ça coûte 5000 de moins d'occasion.
Ben_92 le lun 11 sept à 22:38
Parce qu’un montant de leasing finance la décote et pas le prix catalogue
sebBreizh le lun 11 sept à 22:54
Alors j’ai 2 collègues qui en ont (on parle de voiture hein!). À vrai dire une Corsa et une 208 et elles passent leur temps au garage… donc ils sont régulièrement en véhicule de prêt. Après ce n’est jamais grand chose mais le/les garage(s) sont à la ramasse pour les résoudre.
Bien sûr ce n’est qu’un cas particulier.
bObAl le lun 11 sept à 23:31
On galère pas à les réparer, on galère à avoir les pièces, c’est un poil différent ;)

Dans l’ensemble, on n’est pas embêté.
La majeure partie de leur passage, c’est pour des rappels (et putain il y en a eu ! :D ).

Le problème, c’est qu’on retient celles qui sont bloquées des semaines car on attend les pièces.

Là, j’ai un Mokka-e, chargeur embarqué.
Chez nous depuis mi juillet, sans délai :/
Sur mon annexe, un Vivaro-e, moteur électrique, depuis début août , idem, pas de délai.
soussoude le lun 11 sept à 23:38
J'en prendrai bien une d'occas en daily, on commence a en trouver pas mal a prix corrects, mais tout ces rappels et panne intermittentes irresolvables me font peur, surtout hors garantie.
bObAl le lun 11 sept à 23:41
La chaîne de traction est garantie 8 ans hein ;)
sebBreizh le mar 12 sept à 05:04
Oui pardon bObal je me suis un peu mal exprimé ;) généralement c’est à cause du délai.
Et c’est aussi pour ça que je parle de cas isolés, je n’extrapole pas à toutes les voitures du groupe.
petij71 le mar 12 sept à 09:02
Il faut voir le bon côté des choses, vu qu’elles roulent souvent en voiture de prêt, les leurs ne prennent pas de km et décotent moins! :good:
sebBreizh le mar 12 sept à 09:24
C'est pas faux ;)
S-teff le mar 12 sept à 11:28
La garantie de 8 ans te fait une belle jambe, si tu dois laisser la caisse 3 mois au garage pour remplacer un relais ou un connecteur.
Ca n'a plus aucun sens.
Jujuleterrible le mar 12 sept à 11:30
Pour ma cupra, j'attend toujours la prochaine intervention.... quand on voudra bien me donner une date .... --> 1 mois d'immobilisation minimum prévu !
bObAl le mar 12 sept à 11:43
@S-teff > la question était «  est-ce fiable ? »

J’ai donné une info à ce sujet.
Après, bien sûr que les délais de fourniture de pièce c’est casse couille ;)
S-teff le mar 12 sept à 11:50
@bObAl > bien vu, je pense que ces immobilisations à rallonge restent l'exception.
Le plus chiant est certainement de n'avoir aucune visibilité sur les délais. Je n'aimerais pas être chef d'atelier dans ces conditions.
bObAl le mar 12 sept à 12:10
Faut faire preuve d’une grande abnégation pour être partenaire de Stellantis en ce moment oui.
soussoude le mar 12 sept à 13:28
Même sans immobilisation a rallonge et avec caisse de prêt, c'est quand-même casse burne de perdre sont temps à aller poser une voiture de moins de 2 ans au garage, surtout sans avoir la certitude que le soucis sera réglé.

Si je prends une caisse neuve, c'est pour éviter ça justement.
sebBreizh le mar 12 sept à 13:32
C'est un peu ça oui. Surtout que ceux qui en ont dans mon entourage ce sont vraiment des problèmes à la con du genre une ventilation qui ne fonctionne plus.
nico-20vt le mer 13 sept à 10:52
C'est bien on commence à parler des problèmes de fiabilité des électriques et des délais d'attente associés pour les résoudre.
bObAl le mer 13 sept à 11:42
Oui, c’est vrai.
Mais heureusement, tu n’es pas dupe toi, tu saches ! :good:
bensoltane le mer 13 sept à 11:45
L’incompétence des concess ne date pas des VE, mais c’est sûr que cette nouvelle gestion ne doit rien arranger.
Nickgtt le mer 13 sept à 11:47
Alors qu'avec un bon 1.2 Puretech tu roules sereinement :love:
guiguizz le mer 13 sept à 11:48
:D
La désorganisation des chaînes logistique est liée aux voitures électriques ? :idee:
bObAl le mer 13 sept à 12:28
Ce n'est pas trop un problème de compétence, mais plus de logistique en effet.

C'est une galère d'avoir la moindre pièce aujourd'hui....
soussoude le mer 13 sept à 13:27
Citation de nico-20vt :
« C'est bien on commence à parler des problèmes de fiabilité des électriques et des délais d'attente associés pour les résoudre. »


Alors qu'on est en droit d'attendre + de fiabilité de la part de l'elec avec la simplification des chaînes de traction et d'éléments en mouvement par rapport au thermique.
soussoude le mer 13 sept à 13:31
D'ailleurs, je serai curieux de savoir si quoi repartent les clients élec du groupe PSA en fin de LOA.
guiguizz le mer 13 sept à 13:35
Citation de bObAl :
« Ce n'est pas trop un problème de compétence, mais plus de logistique en effet.

C'est une galère d'avoir la moindre pièce aujourd'hui.... »


@bObAl c’était bien le sens de ma remarque, c’est assez généralisé les problèmes d’approvisionnement.
nico-20vt le mer 13 sept à 13:55
Citation de soussoude :
«
Citation de nico-20vt :
« C'est bien on commence à parler des problèmes de fiabilité des électriques et des délais d'attente associés pour les résoudre. »


Alors qu'on est en droit d'attendre + de fiabilité de la part de l'elec avec la simplification des chaînes de traction et d'éléments en mouvement par rapport au thermique. »


Exactement, en tout cas c'est ce que tout le monde pense. En réalité il y a des problèmes de moteurs à remplacer, de batteries...
Ça coûte un peu plus qu'une courroie sur un puretech...

Hors garantie dans quelques années les gens vont pleurer.
La caisse coûte 1,5 fois plus cher à l'achat et coûte 4 fois plus à réparer au moindre pépin mécanique.
Dernière édition le 13/09/2023 à 13:57 par nico-20vt, édité 2 fois
Nickgtt le mer 13 sept à 14:07
Tu compares une techno ultra-jeune et des mécaniques thermiques ultra-éprouvées (mais pas fiable quand même...)

Mais à part Tesla qui a +10 ans de recul, c'est quasi expérimental chez les constructeurs.
Carpe.diem le mer 13 sept à 14:08
Alors qu'un puretech c'est tellement pas cher à changer :D
Fabala-x le mer 13 sept à 14:22
Mdr la foire à la saucisse...

MARCEL! Il y a Nico qui s'agrippe encore à la buvette de la kermesse
petij71 le mer 13 sept à 14:52
Parce qu’il n’y a pas de batterie ni de moteur à changer sur les thermiques? :oh:

Pis justifier le truc en prenant l’exemple du puretech… c’est méconnaître ce moteur :D :bad:
sebBreizh le mer 13 sept à 15:30
Nan mais c'est juste une courroie à changer ;)
bensoltane le mer 13 sept à 15:43
Et un bidon d'huile tous les mois, en préventif. Une paille :D
thedelph le mer 13 sept à 16:14
:louche: :etourdi:
petij71 le mer 13 sept à 16:21
Il ne consomme pas trop d’huile… mais il consomme de la courroie! Et si elle n’est pas changée à temps, ça bouche les multiples crépines… ce qui entraîne la perte des freins (crépine mastervac bouchée) et aussi la casse du moteur…

La courroie se remplace facilement, oui, mais si elle a déjà commencée à se désagréger, il y en a pour des heures et des heures pour tout vérifier / nettoyer le circuit d’huile!
Par exemple, Il faut sortir la boîte de vitesse pour démonter le bas moteur et accéder à la pompe à huile :love:


Et pour parler des dispo des pièces, tu iras trouver un puretech en échange standard, bon chance :idee:
weber-dc40 le mer 13 sept à 16:43
Il va passer en chaine le 1.2.
Nickgtt le mer 13 sept à 16:56
Une distrib à chaine, une garantie de fiabilité :cool:
Sauf chez... :D
nico-20vt le mer 13 sept à 17:06
Et là t'as tous les acheteurs de VE qui sortent de leurs rêves humides et rappliquent.

C'est vrai que sur les thermiques on change tous de moteur c'est bien connu.

Il y a peu de recul sur les électriques hors Tesla mais il y a déjà des problèmes et j'ai des exemples récents autour de moi sur une ID3... Faut acheter en garantie sinon les factures sont affolantes, technologie trop récente.
anhamper le mer 13 sept à 17:14
Oui bien sûr il y a peu près 849484739384 pieces mobiles dans un moteur thermique mais c'est plus fiable !
bensoltane le mer 13 sept à 17:17
Surtout avec les moteurs multi-turbos à petites cylindrées, les boites 43 vitesses, les réglages de chassis en tous genres....niveau risques (et constats !) de pannes, j'ai pas bien l'impression que ca soit plus rassurant à l'achat que des VE experimentales.
Nickgtt le mer 13 sept à 17:25
Oui, une Leaf mk1 c'est merdique à souhait, surtout en comparaison d'une R21 Diesel
Par contre, une Model S comparée à un Laguna 2 Dci 2001...

Bref, la comparaison de la fiabilité VT/VE n'a aucun sens.
Déjà que la comparaison entre 2 VT ou 2 VE n'a aucun sens.

Mais oui, mis à part Tesla, je n'ai pas grande confiance dans les VE d'avant 2021.
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