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weber-dc40 | ![]() ![]() |
dTect | ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() L'intérieur me pose toujours problème. Mais j'ai toujours beaucoup aimé l'extérieur. Et là, ils ont réussi à adoucir l'auto, tout en gardant son côté musculeux. Vraiment très très réussi..... ![]() C'est l'inverse de la Clio qui a multiplié les gimmicks à la con lors de son restyage (les feux de jours à multiples barrettes, dans un sens, dans l'autre,vec une forme, les jantes surchargées, les feux crystal, les éléments peints en gris, les fausses aérations.....) |
ItalianDriver | ![]() La face avant n’est pas top top, le reste pas mal. |
Ocean_Orgy | ![]() C’est fiable en électrique ? |
Jujuleterrible | ![]() Je sais pas mais ça rame atrocement |
Ben_92 | ![]() Chez Juju soit ça rame soit c’est dangereux |
Nickgtt | ![]() C'est pourtant la version la plus performante de la gamme 208 mk2 Et par défaut, la puissance est de 100cv il me semble, 136 c'est uniquement en mode Sport ![]() |
caraddict | ![]() Euh non faut pas pousser, c'est pas un avion mais c'est pas une Spring non plus |
Jujuleterrible | ![]() Le truc qui dérange le + sur cette bagnole c’est le montant du loyer Quand on a prit la mini Cooper SE, là 208 était + chère…. Et pas qu’un peu pour des conditions identiques ! |
weber-dc40 | ![]() Mais ça coûte 5000 de moins d'occasion. |
Ben_92 | ![]() Parce qu’un montant de leasing finance la décote et pas le prix catalogue |
sebBreizh | ![]() Alors j’ai 2 collègues qui en ont (on parle de voiture hein!). À vrai dire une Corsa et une 208 et elles passent leur temps au garage… donc ils sont régulièrement en véhicule de prêt. Après ce n’est jamais grand chose mais le/les garage(s) sont à la ramasse pour les résoudre. Bien sûr ce n’est qu’un cas particulier. |
bObAl | ![]() On galère pas à les réparer, on galère à avoir les pièces, c’est un poil différent Dans l’ensemble, on n’est pas embêté. La majeure partie de leur passage, c’est pour des rappels (et putain il y en a eu ! Le problème, c’est qu’on retient celles qui sont bloquées des semaines car on attend les pièces. Là, j’ai un Mokka-e, chargeur embarqué. Chez nous depuis mi juillet, sans délai Sur mon annexe, un Vivaro-e, moteur électrique, depuis début août , idem, pas de délai. |
soussoude | ![]() J'en prendrai bien une d'occas en daily, on commence a en trouver pas mal a prix corrects, mais tout ces rappels et panne intermittentes irresolvables me font peur, surtout hors garantie. |
bObAl | ![]() La chaîne de traction est garantie 8 ans hein |
sebBreizh | ![]() Oui pardon bObal je me suis un peu mal exprimé Et c’est aussi pour ça que je parle de cas isolés, je n’extrapole pas à toutes les voitures du groupe. |
petij71 | ![]() Il faut voir le bon côté des choses, vu qu’elles roulent souvent en voiture de prêt, les leurs ne prennent pas de km et décotent moins! ![]() |
sebBreizh | ![]() C'est pas faux |
S-teff | ![]() La garantie de 8 ans te fait une belle jambe, si tu dois laisser la caisse 3 mois au garage pour remplacer un relais ou un connecteur. Ca n'a plus aucun sens. |
Jujuleterrible | ![]() Pour ma cupra, j'attend toujours la prochaine intervention.... quand on voudra bien me donner une date .... --> 1 mois d'immobilisation minimum prévu ! |
bObAl | ![]() @S-teff > la question était « est-ce fiable ? » J’ai donné une info à ce sujet. Après, bien sûr que les délais de fourniture de pièce c’est casse couille |
S-teff | ![]() @bObAl > bien vu, je pense que ces immobilisations à rallonge restent l'exception. Le plus chiant est certainement de n'avoir aucune visibilité sur les délais. Je n'aimerais pas être chef d'atelier dans ces conditions. |
bObAl | ![]() Faut faire preuve d’une grande abnégation pour être partenaire de Stellantis en ce moment oui. |
soussoude | ![]() Même sans immobilisation a rallonge et avec caisse de prêt, c'est quand-même casse burne de perdre sont temps à aller poser une voiture de moins de 2 ans au garage, surtout sans avoir la certitude que le soucis sera réglé. Si je prends une caisse neuve, c'est pour éviter ça justement. |
sebBreizh | ![]() C'est un peu ça oui. Surtout que ceux qui en ont dans mon entourage ce sont vraiment des problèmes à la con du genre une ventilation qui ne fonctionne plus. |
nico-20vt | ![]() C'est bien on commence à parler des problèmes de fiabilité des électriques et des délais d'attente associés pour les résoudre. |
bObAl | ![]() Oui, c’est vrai. Mais heureusement, tu n’es pas dupe toi, tu saches ! ![]() |
bensoltane | ![]() L’incompétence des concess ne date pas des VE, mais c’est sûr que cette nouvelle gestion ne doit rien arranger. |
Nickgtt | ![]() Alors qu'avec un bon 1.2 Puretech tu roules sereinement ![]() |
guiguizz | ![]() La désorganisation des chaînes logistique est liée aux voitures électriques ? ![]() |
bObAl | ![]() Ce n'est pas trop un problème de compétence, mais plus de logistique en effet. C'est une galère d'avoir la moindre pièce aujourd'hui.... |
soussoude | ![]() Citation de nico-20vt : « C'est bien on commence à parler des problèmes de fiabilité des électriques et des délais d'attente associés pour les résoudre. » Alors qu'on est en droit d'attendre + de fiabilité de la part de l'elec avec la simplification des chaînes de traction et d'éléments en mouvement par rapport au thermique. |
soussoude | ![]() D'ailleurs, je serai curieux de savoir si quoi repartent les clients élec du groupe PSA en fin de LOA. |
guiguizz | ![]() Citation de bObAl : « Ce n'est pas trop un problème de compétence, mais plus de logistique en effet. C'est une galère d'avoir la moindre pièce aujourd'hui.... » @bObAl c’était bien le sens de ma remarque, c’est assez généralisé les problèmes d’approvisionnement. |
nico-20vt | ![]() Citation de soussoude : « Citation de nico-20vt : « C'est bien on commence à parler des problèmes de fiabilité des électriques et des délais d'attente associés pour les résoudre. » Alors qu'on est en droit d'attendre + de fiabilité de la part de l'elec avec la simplification des chaînes de traction et d'éléments en mouvement par rapport au thermique. » Exactement, en tout cas c'est ce que tout le monde pense. En réalité il y a des problèmes de moteurs à remplacer, de batteries... Ça coûte un peu plus qu'une courroie sur un puretech... Hors garantie dans quelques années les gens vont pleurer. La caisse coûte 1,5 fois plus cher à l'achat et coûte 4 fois plus à réparer au moindre pépin mécanique. Dernière édition le 13/09/2023 à 13:57 par nico-20vt, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Tu compares une techno ultra-jeune et des mécaniques thermiques ultra-éprouvées (mais pas fiable quand même...) Mais à part Tesla qui a +10 ans de recul, c'est quasi expérimental chez les constructeurs. |
Carpe.diem | ![]() Alors qu'un puretech c'est tellement pas cher à changer |
Fabala-x | ![]() Mdr la foire à la saucisse... MARCEL! Il y a Nico qui s'agrippe encore à la buvette de la kermesse |
petij71 | ![]() Parce qu’il n’y a pas de batterie ni de moteur à changer sur les thermiques? ![]() Pis justifier le truc en prenant l’exemple du puretech… c’est méconnaître ce moteur ![]() |
sebBreizh | ![]() Nan mais c'est juste une courroie à changer |
bensoltane | ![]() Et un bidon d'huile tous les mois, en préventif. Une paille |
thedelph | ![]() ![]() ![]() |
petij71 | ![]() Il ne consomme pas trop d’huile… mais il consomme de la courroie! Et si elle n’est pas changée à temps, ça bouche les multiples crépines… ce qui entraîne la perte des freins (crépine mastervac bouchée) et aussi la casse du moteur… La courroie se remplace facilement, oui, mais si elle a déjà commencée à se désagréger, il y en a pour des heures et des heures pour tout vérifier / nettoyer le circuit d’huile! Par exemple, Il faut sortir la boîte de vitesse pour démonter le bas moteur et accéder à la pompe à huile ![]() Et pour parler des dispo des pièces, tu iras trouver un puretech en échange standard, bon chance ![]() |
weber-dc40 | ![]() Il va passer en chaine le 1.2. |
Nickgtt | ![]() Une distrib à chaine, une garantie de fiabilité Sauf chez... |
nico-20vt | ![]() Et là t'as tous les acheteurs de VE qui sortent de leurs rêves humides et rappliquent. C'est vrai que sur les thermiques on change tous de moteur c'est bien connu. Il y a peu de recul sur les électriques hors Tesla mais il y a déjà des problèmes et j'ai des exemples récents autour de moi sur une ID3... Faut acheter en garantie sinon les factures sont affolantes, technologie trop récente. |
anhamper | ![]() Oui bien sûr il y a peu près 849484739384 pieces mobiles dans un moteur thermique mais c'est plus fiable ! |
bensoltane | ![]() Surtout avec les moteurs multi-turbos à petites cylindrées, les boites 43 vitesses, les réglages de chassis en tous genres....niveau risques (et constats !) de pannes, j'ai pas bien l'impression que ca soit plus rassurant à l'achat que des VE experimentales. |
Nickgtt | ![]() Oui, une Leaf mk1 c'est merdique à souhait, surtout en comparaison d'une R21 Diesel Par contre, une Model S comparée à un Laguna 2 Dci 2001... Bref, la comparaison de la fiabilité VT/VE n'a aucun sens. Déjà que la comparaison entre 2 VT ou 2 VE n'a aucun sens. Mais oui, mis à part Tesla, je n'ai pas grande confiance dans les VE d'avant 2021. |
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