petij71 |
le ven 23 juin 2023 à 10:11
Citation de ludovic : « et en attendant faut déboucher la crépine d'huile qui doit être bouchée avec tout ces résidus ! »
@ludovic j’en parlais la semaine dernière avec un fournisseur de courroie. S’il n’y avait que la crépine… il y a aussi la pompe à vide qui se bouche (tu ne perds que les freins, rien de grave), il y a le graissage du turbo aussi! La crépine est visible en retirant le « premier carter d’huile. Mais d’après le mec, si la crépine est bien bouchée, il faut aussi regarder/remplacer la pompe à huile… qui se trouve dans la seconde partie du carter d’huile à démonter, avec des vis accessibles coté embrayage. Si la pompe est fatiguée, il faut regarder les arbres à came, qui sont « dans » la culasse… bref, il faut tout démonter pour faire bien… sauf que Peugeot préconise 2h30 pour le remplacement de la courroie, pas deux jours |