Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 61 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 Page suivante |
3275 messages 81510 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Je le fais avec la poignée de porte. 🤷♂️ Dernière édition le 06/10/2022 à 11:51 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() |
turbo1980 | ![]() Je le fais avé mon iPhone. |
nico-20vt | ![]() Oulah tu as choppé l'accent de la Drôme ? |
turbo1980 | ![]() Seulement l iPhone |
nico-20vt | ![]() Pardon j'ai oublié d'enlever l'accent circonflexe : ils disent Drome |
Olivier25000 | ![]() https://www.lavoixdunord.fr/1246344/article/2022-10-27/ses-peugeot-208-lachent-les-unes-apres-les-autres-l-auto-ecole-pontoise-au C'est courant ça sur les diesel Peugeot ? Bon ok le Puretech est déjà naze mais aussi le diesel 🤯 |
president | ![]() Les PureTech sont réputés à problèmes ? |
ctncrsp | ![]() Les 1.2 oui |
Olivier25000 | ![]() Oui, outre la courroie remplacée sous rappel constructeur, il y en pas mal qui se mettent à bouffer beaucoup d'huile, voyant moteur rouge, crépine huile bouchée, remplacement pompe à huile, casse courroie... Jusqu'au remplacement moteur plus ou moins pris en charge par le constructeur. Il y a un groupe Facebook de 2600 personnes avec les proprios remontent leurs problèmes : ![]() Bon avec tous les puretech qui roulent 2600 c'est pas énorme mais il semble y avoir un vrai souci. On est concernés à la maison avec un Puretech 110 mais je vais pas trop m'étendre ici tant qu'on a encore la voiture 😅 |
president | ![]() Fait chier. J'espère que ma belle-mère sera pas emmerdée. |
ludovic | ![]() enfin la on parle des Hdi l article de la voix du nord mélange allègrement les 2 🙄 |
Anhamper | ![]() Ça veut dire que le moteur le plus fiable chez peugeot c'est le 1.6 THP ! |
Olivier25000 | ![]() Oui à la fin de l'article il y a un mélange avec les puretech. Mais bon je pensais qu'il n'y avait pas de problème sur le HDi... |
ctncrsp | ![]() 1.6 puretech depuis 2018 |
ludovic | ![]() non les hdi ont pas de soucis particulier sur ces annees la les chaines de distri qui cassent c est pas banal a ces kilométrages ! |
caraddict | ![]() C'est une courroie en plus https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-diesel/s-2526-fiabilite-15-bluehdi.php#:~:text=Il%20ne%20s'agit%20pas,synchronisation%20des%20arbres%20%C3%A0%20cames. (Fiabilité 1.5 BlueHDI / Fiabilité 1.5 BlueHDI 100 ch) |
ludovic | ![]() ah bah oui il me semblait bien que c etait pas une chaîne ! bref article faux de A a Z 👎🏻😄 |
bObAl | ![]() Citation de Olivier25000 : « Oui, outre la courroie remplacée sous rappel constructeur, il y en pas mal qui se mettent à bouffer beaucoup d'huile, voyant moteur rouge, crépine huile bouchée, remplacement pompe à huile, casse courroie... Jusqu'au remplacement moteur plus ou moins pris en charge par le constructeur. » Tout ça, c'est le même problème La courroie qui part en lambeau à cause de l'éthanol... Quelle brillante idée cette courroie qui baigne dans l'huile |
turbo1980 | ![]() Les daubes ![]() |
Ben_92 | ![]() Faut relativiser en se disant que c’est le dernier moteur essence chez psa Donc vu les millions de moteurs diffusés y a forcément des merdes Perso je les revendrai quand même toujours en fin de garantie hein Et a des pros |
turbo1980 | ![]() Quand c est conceptuel c est toute a plus au moins terme |
bObAl | ![]() Les cas sont quand même limités. Aujourd’hui, une caisse avec ce bloc, je n’hésite pas à l’acheter. Mais comme Ben, avec la garantie qui va bien, et pas pour la garder 10 ans. |
turbo1980 | ![]() Oui oui on disait pareil à nos clients pour les n47 |
ludovic | ![]() vous parlez du hdi ou du puretech la ? |
Ben_92 | ![]() Puretech |
president | ![]() Cela dit, avec internet, tu te demandes bien quelle caisse acheter. |
ludovic | ![]() pour ta belle mère , vu que ça me concerne un peu @president dis lui de bien faire les entretiens tout les ans, de faire vérifier l'aspect de la courroie à ces occasions (on la voit a l'oeil nu rien qu'en ouvrant le bouchon d'huile moteur) et normalement elle ne devrait pas avoir de soucis avant de nombreuses années |
president | ![]() Je crois qu’elle est diligente là-dessus mais merci du conseil. |
EnFonde6 | ![]() Un collègue avait une 208 1.2 Puretech 82 qui bouffait énormément d'huile dès qu'il faisait des trajets à 130 Sur "ma" C3, a priori RAS pour le moment. Maintenant il n'y a pas de moteur super fiables j'ai l'impression sur ces petits blocs, mais surtout des moins pires que d'autres ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça fait 100 cv au litre et c’est fabriqué au rabais ça sera jamais aussi fiable qu’un 2 litres qui sortait 90 cv sans turbo |
ludovic | ![]() oui 100 cv / litre aujourd'hui c'est rien, tout dépend comment c'est construit surtout mais bon d'après toni.... |
clionrj | ![]() Encore un article sur la fiabilité des HDi des 208 ![]() ![]() ![]() https://www.lavoixdunord.fr/1246344/article/2022-10-27/ses-peugeot-208-lachent-les-unes-apres-les-autres-l-auto-ecole-pontoise-au? Une auto-école au chômage technique ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est déjà de celui là qu'on parle. |
ludovic | ![]() il ressemble a celui poste par olivier 25000 juste au dessus ton article gogole 😄 |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() encore la faute des informaticiens |
Carpe.diem | ![]() https://www.facebook.com/groups/smellslikegasoline/permalink/3366614820256994/ (Se connecter à Facebook) ![]() |
petij71 | ![]() C'est du jeu fonctionnel pour pas que ça grippe ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() https://www.auto-moto.com/insolite/petite-voiture-chere-peugeot-lancait-208-junior-402365.html?#item=1 L'idée d'Auto-Moto est bonne. Au début des années 90 on avait les Peugeot 205 Junior, Renault 5 Five, Citroën AX K-Way et même chez les constructeurs étrangers. C'était des voitures extrêmement simplifiées pour en réduire le prix de vente. On leur donnait un patronyme sympathique et ça se vendait très bien. La Renault 5 Five constituait le tiers des ventes de Renault 5. D'ailleurs, elle survivra au reste de la gamme Renault 5 jusqu'en 1996 malgré la Twingo. ![]() ![]() ![]() J'en ai eu une Renault 5 Five, elle était équipée du Cléon Fonte 1108 cm3, 45 cv, le tableau de bord était celui des Renault Express. On baissait les vitres à la manivelle, il fallait aller chez Norauto acheter un autoradio... Mais bon, elle faisait le boulot, je suis même descendu dans le sud de la France avec et quand on habite l'extrême nord, ça fait des voyages de plus de 1000 kms Dernière édition le 07/02/2023 à 20:43 par clionrj, édité 2 fois |
spilner | ![]() Ca servirait à rien personne en voudrait, même Dacia a arrêté la version full pddp de la Sandero ![]() ![]() Dernière édition le 07/02/2023 à 21:07 par spilner, édité 1 fois |
Sylvio | ![]() Pour le prix de 2 options,clim et autoradio, t'avais accès à la finition supérieur mieux équipés . |
spilner | ![]() tu pouvais même pas prendre la clim en option |
ItalianDriver | ![]() Ce qui était sympa c’était les versions « sport » pas chères comme les Clio S, Uno 70 SX, Punto 55 6Speed, 205 XS, Punto Sporting, Cinquecento/Seicento Sporting. En R5 je ne sais plus s’il y a eu une version sport pas chère. |
spilner | ![]() La GTX mais c'était daubé |
ItalianDriver | ![]() Ah oui GTX. |
Nickgtt | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-like-peugeot-brade-la-208-a-9-990-e-9826393.html (Peugeot 208 Like. Peugeot brade la 208 à 9 990 €) On est pas prêt de revoir ça ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() comment ? qu'est ce que j'apprends ? daubée une super 5 GTX avec un 1.7 de 90cv avec un carburateur ? ça dosait les 205 XS de bellâtre désargenté qui n'avaient pas les moyens d'une GTI surtout @spilner |
spilner | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 Page suivante |
|
« 61 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|