Peugeot 208 II [2019] - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   37   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      66    67   Page suivante 
3306 messages
82690 vues
Peugeot 208 II [2019]
Olcheval le mer 4 déc 2019 à 18:53
22k€ c’est pas volé
ludovic le mer 4 déc 2019 à 19:00
pour une 208 ca peut paraitre cher, pour une auto qui offre vraiment un agrement de conduite similaire a une compacte c'est différent
Bon je garde une préférence quand même pour ma 308 mais c'est une version haute donc ca fausse la comparaison, j'aurais une 130cv ca serait surement différent
weber-dc40 le mer 4 déc 2019 à 19:26
Le prix d'une fiesta st de 70ch de plus quand même.


Ca fait vraiment cheapos l'instrumentation sur ta photo.



Abusé.
Dernière édition le 04/12/2019 à 19:27 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le mer 4 déc 2019 à 19:42
quand tu es face au volant c'est centré, je te rassure :!: :D
mais vu du passager avec l'effet 3d ca donne ça en revanche
mais il n'y plus de cadrans rond compteur / compte tours comme sur le 3008/5008/508 et ça c'est dommage oui :/
F7R le mer 4 déc 2019 à 19:54
Jolie config :good: :)
Patala le mer 4 déc 2019 à 20:31
Quand je vois les tarifs constructeurs de la nouvelle 208, j'ai peur de ceux de la prochaine 308. :(
caraddict le mer 4 déc 2019 à 20:48
J'ai la même ce soir tiens, bon c'est plus sympa qu'en 75 ch quand même :D Je rejoins assez ton avis, le combo moteur-boîte est pas "émouvant" mais ça fait un très bon daily si on pas besoin de trop de place. Par contre "mon" exemplaire bugue pas mal, la radio marche pas, l'écran se coupe de temps en temps, j'espère que c'est un cas isolé :/

Pas fan non plus des compteurs en 3D alors que je suis pas allergique aux instrumentations numériques, là je trouve que ça fait très gadget, que ça fait 3D "à pas cher" et que ça perturbe plus la lisibilité des infos qu'autre chose :/
ludovic le mer 4 déc 2019 à 21:01
ouais c est vraiment spécial cette instrumentation
et la direction t en as pensé quoi ?
bobal le mer 4 déc 2019 à 21:08
Après 1 semaine dans la version jumelle de la Corsa, j'ai pas du tout ce sentiment.

J'aime vraiment ce combo moteur/boîte.
C'est pas sportif, mais vraiment dynamique.

La finition semble très bonne, le maintient des sieges est très bon (ce sont les mêmes que la 208)

Le mode Eco ne sert à rien, mais le mode sport est rigolo, surtout en mode manuel :D

Bref, jamais de la vie je met le 27000€ demande prix catalogue, mais aujourd'hui, j'ai pas encore envie de reprendre mon Grandland ;)
caraddict le mer 4 déc 2019 à 21:10
C'est sans doute en partie lié à mon âge vu que j'ai pas trop connu l'époque des directions à assistance hydraulique, mais je suis clairement pas le plus sensible de la rédaction sur cet aspect et j'ai pas fait de trajet vraiment sinueux avec celle-ci. Je la trouve pas collante mais elle est moins incisive que sur les 308 et 3008 et mériterait un peu plus de consistance à mon goût ;)
ludovic le mer 4 déc 2019 à 22:36
bobal : j ai pas compris en quoi ton avis est à l opposé du mien ?
Ben_92 le mer 4 déc 2019 à 22:46
Il aime bien le moteur de ce que je comprends
bobal le jeu 5 déc 2019 à 09:33
@ludovic > l’impression sur la direction. ;)

Mais c’est aussi une histoire de référentiel je pense
ludovic le jeu 5 déc 2019 à 10:18
ah ok ! Oui tout a fait, je venais de conduire une 308 juste avant dont la direction est quand même une référence a ce niveau, je pense que c'est surement l'explication mais dans l'absolu celle de la new 208 n'est pas une catastrophe qui pourrit l'agrement de conduite, j'ai pas dit ça non plus :D
Jacquesvabre le jeu 5 déc 2019 à 11:50
Bref, p’tet bien qu’elle est bonne, p’tet bien qu’elle est mauvaise cette direction :D
bobal le jeu 5 déc 2019 à 12:01
Moi, je la trouve bonne.
Mais je n’ai conduit que des Opel en carton faut dire :D
spilner le jeu 5 déc 2019 à 12:03
ca doit te changer c'est clair :/
xu19tdi le jeu 5 déc 2019 à 13:01
En châssis la dernière insigna est vraiment bien
bobal le jeu 5 déc 2019 à 13:52
J’en conduis pas souvent de celle-ci.

Mais elle ressemblait beaucoup à un baroud d’honneur des ingénieurs avec le pognon de GM ouais :D
ludovic le jeu 5 déc 2019 à 14:17
Non elle est pas mauvaise la direction, elle est pas aussi bien que celles des anciennes Peugeot c'est tout ;)
son point fort c'est les sièges pour une si petite voiture. J'ai repris la 308 ce matin et clairement on est mieux assis dans la 208, sacré changement par rapport a l'ancienne :good:
bobal le jeu 5 déc 2019 à 14:38
Alors imagine par rapport à notre Corsa ancienne génération :D
xu19tdi le jeu 5 déc 2019 à 14:39
Ah oui si c'est mieux que la 308 c'est un sacré changement!
ludovic le jeu 5 déc 2019 à 14:42
ben oui mais avant c'était la règle dans cette catégorie de voiture, des assises courtes qui ne convenaient pas aux gens de + 1.80 m, aucune ne me convenait (A1, Clio, 208, 2008) et encore la Clio IV c'était peut etre la moins pire.
On était donc obligé d'avoir une compacte pour être bien installé mais clairement a part en largeur au coude un client qui vient d'une compacte et n'a besoin ni d'un grand coffre ni de transporter des passagers a l'arrière ne sera pas déçu par cette 208
Thierry123 le jeu 5 déc 2019 à 18:40
J’ai vu 4 208 en deux jours! Après avoir vu plusieurs 208 et plusieurs Clio 5, je préfère vraiment la 208 esthétiquement même si je n’étais pas convaincu au départ :good:
thedelph le jeu 5 déc 2019 à 20:30
Je viens de croiser ma toute première, blanche, sur l'A6, en rentrant sur Lyon !
xu19tdi le jeu 5 déc 2019 à 21:06
Le clio est terriblement fade :/
F7R le jeu 5 déc 2019 à 21:47
Contrairement à ce que on peut penser la Clio V évolue grandement ...

Faut essayer :idee:
caraddict le jeu 5 déc 2019 à 22:04
Oui elle évolue mais je suis d'accord avec Xu, le style est plus fade que sur la 4 :/
F7R le jeu 5 déc 2019 à 22:17
C'est pas faux a-priori,

mais la j'ai les deux chez moi et au final y a une belle différence quand même...

la V est plus moderne sur tout .
nico-20vt le jeu 5 déc 2019 à 22:49
Citation de xu19tdi :
« Le clio est terriblement fade :/ »


Euh c'est pas une Polo non plus...
Au contraire il y a des galbes, c'est travaillé, il y a les poignées de porte intégrées façon Alfa... On s'habitue simplement car le modèle est ultra diffusé.
cagivavite le ven 6 déc 2019 à 07:38
Elle est bien dessinée la Clio 5,les assemblages et ajustements carosserie font plus sérieux que la IV.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun effet nouveauté...On ne la regarde pas.Un air de déjà vu.Comme c'est un modèle ultra diffusé en plus oui...
C'est même plus timide qu'un changement de génération de Golf je trouve .:D
xu19tdi le ven 6 déc 2019 à 08:24
je veux dire que lorsque tu croises des nouvelles clio5 il n'y pas d'effet nouveauté, limite tu te poses la question un instant à savoir si c'est bien la nouvelle ou non :/

l'effet "waouh" est bien plus prononcé lorsque cette fois tu croises des nouvelles 208, même si elle est trop haute selon moi
nico-20vt le ven 6 déc 2019 à 11:10
Xu oui je comprends ce que tu veux dire, c'est l'effet coup de cœur qui peut déclencher une vente.
ludovic le ven 6 déc 2019 à 11:34
quand tu croises une clio V gris clair en petites jantes, faut vraiment être connaisseur pour savoir que c'est la nouvelle !
Alors que comme dit F7R a la conduite c'est une toute nouvelle voiture, c'est quand meme dommage...
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 14:40
Pour une fois c’est un beau match, la clio évolue peu mais elle était assez réussie précédemment, c’était l’intérieur que je trouvais désastreux, pas encore vu la nouvelle mais en vidéo l‘Intérieur est nettement plus sympa
Pour la 208, je déteste la précédente, mais la nouvelle j’adore, j’aurais du mal à choisir entre les deux finalement
xu19tdi le ven 6 déc 2019 à 14:42
voilà, match très serré finalement
starter le ven 6 déc 2019 à 14:42
Et comme t’es client d’aucune des 2 :D
xu19tdi le ven 6 déc 2019 à 14:49
:D :!:
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 15:17
:D
spilner le ven 6 déc 2019 à 15:21
:D :D
Guillaume7693 le ven 6 déc 2019 à 15:23
Depuis quand faut être client d'une voiture pour en parler ? :D
Patala le ven 6 déc 2019 à 15:24
Pour devoir se décider entre les deux par contre... ;)


:D
Fred le ven 6 déc 2019 à 15:27
Ben on va pas révolutionner une Clio qui dans sa dernière année de commercialisation est la voiture la plus vendue du segment en Europe. En 7 ans de commercialisation Renault a venu 530'000 Clio de plus que Peugeot de 208.

Moi je suis patron de Renault, je vais leur dire de jouer dans la subtilité, comme la Golf qui domine le marché de compactes depuis 25 ans. Tu mets une Golf 7 dans la rue toute seule ou une Golf 8 toute seule, de profil, et je ne suis pas sur que les gens sauront au premier coup d'oeil à 100% si c'est une 7 ou une 8.

Quant à l'effet "waouh", je me demande dans quelle mesure ça dure dans le temps.....

Perso je choisirais une 208 pour l'extérieur et une Clio pour l'intérieur :D
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 15:29
J’attends de monter et d’essayer les deux, mais je préfère l’intérieur de la clio
caraddict le ven 6 déc 2019 à 15:31
C'était un des buts de Van den Acker en renouvelant le design Renault : faire en sorte de créer une continuité plutôt que de tout révolutionner à chaque fois. Perso je trouve un peu triste et pas persuadé que ça marche aussi bien que sur une Golf à l'image bien plus forte en Europe, mais c'est un choix assumé et défendable ;)
Alfisteforever le ven 6 déc 2019 à 15:32
Cohérence de gamme aussi peut être
Guillaume7693 le ven 6 déc 2019 à 15:41
C'est vrai que l'effet wouahou est parfois éphémère. renault changeait complêtement de style à chaque nouveauté précédemment et ça ne lui a pas particulièrement réussi. On lui a même régulièrement reproché d'être trop audacieux.
Fred le ven 6 déc 2019 à 15:55
Le problème de tout changer tout le temps, c'est que le client est perdu, il n'y a plus d'identité à la marque.

D'ailleurs je suis prêt à parier que sur les nouvelles 308 et 3008 (surtout le nouveau 3008 qui est le premier à avoir tout les codes du style intérieur de Peugeot), il aura bcp moins l'effet "waouh". Extérieurement il sera proche, peut être un peut plus "acéré" vu la direction prise par le style de Peugeot et le tableau de bord s’approchera d'une 508.
xu19tdi le ven 6 déc 2019 à 15:59
c'est une putain de claque dans la catégorie quand tu t'installes dans une new 208 :/
Fred le ven 6 déc 2019 à 16:16
Comme je l'ai dit, je ne peux pas avec cet intérieur Goldorak. Il y a des lignes, de courbures, des pliures dans tous les sens, des touches "piano", on dirait une superposition "étages" le tableau de bord, et l'écran 3D avec les graphismes d'aujourd'hui.....et de play-station (le compte-tours plus haut pourrait venir d'un jeu vidéo).....mais en fait tout est trop chargé. Et comment ça va vieillir. C'est ultra mode maintenant, mais parfois ce qui est ultra mode vieilli vite et parfois très vite.

Contrairement à l’extérieur qui est bcp plus doux et qui est tellement mieux réussi que l'intérieur.
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      66    67   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   37   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1113 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement