Peugeot 208 II [2019] - Page 34 - Auto titre
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Peugeot 208 II [2019]
Bobal le ven 8 nov 2019 à 18:56
Selon les infos qu’Opel nous donne, le trajet sur autoroute, c’est 150km d’autonomie en moins...
fabala-x le ven 8 nov 2019 à 19:09
:oh: c est à chier pour 50kWh:ouin:

C est quoi l idée? Dégoûter les gens ? :(
Dernière édition le 08/11/2019 à 19:10 par fabala-x, édité 1 fois
Spider le ven 8 nov 2019 à 19:11
Déception :(
weber-dc40 le ven 8 nov 2019 à 19:11
Ben c'est psa, ils performaient pas en thermique, le downsizing les a pas aidé non plus, pourquoi l'électrique allait les transformer en cadors ? :D
Spider le ven 8 nov 2019 à 19:16
Clairement, bcq sautent le pas sans trop se renseigner avec les tonnes de commandes de e-208.
Pour tous les jours ca va aller parfaitement, mais quand il va falloir partir en week end, ils vont faire la gueule (face aux bornes HS aussi :D). Surtout pour une caisse à 30k€
Dernière édition le 08/11/2019 à 19:17 par Spider, édité 1 fois
president le ven 8 nov 2019 à 19:18
Moi je dis que le gazout a encore de beaux jours devant lui. :cool:
Spider le ven 8 nov 2019 à 19:21
merci les gillets jaunes.:D
ludovic le ven 8 nov 2019 à 19:25
Citation de Spider :
« Clairement, bcq sautent le pas sans trop se renseigner avec les tonnes de commandes de e-208.
Pour tous les jours ca va aller parfaitement, mais quand il va falloir partir en week end, ils vont faire la gueule (face aux bornes HS aussi :D). Surtout pour une caisse à 30k€ »


non mais c'est évidement que les notions de consommation en kw/h au 100 km de capacité de batterie en kw/h de puissance en kw de capacité de prise en kw, toutes ces notions le grand public n'y comprends que dalle et a mon avis y a pas 10 % des acheteurs de e208 qui y comprennent quelque chose.
Des gars super renseignés comme Fabala X c'est pas la norme sans vouloir flatter l'interessé :D
Spider le ven 8 nov 2019 à 19:35
Alors Ludo,

Sauf erreur de ma part, je crois que tu as absolument TOUT faux. :!: :D

kWh et non kw/h pour la capacité
kWh/100kms et non kw/h /100 pour la consommation au 100kms
Kw et non kw/h pour la puissance

Pareil pour la batterie ou la recharge.


:D

Ps : Fabala pourra me corriger au besoin :love: :D
fabala-x le ven 8 nov 2019 à 19:58
Rien à corriger :good: :D
Bobal le ven 8 nov 2019 à 20:04
J’imagine que l’explosion de la conso électrique à 130-140km/h est inhérente à tous les véhicules électriques non?
cagivavite le ven 8 nov 2019 à 20:10
Sûrement...quand je vois des Zoé sur les voies rapides ,c'est collé derrière un semi a 100...:D
ludovic le ven 8 nov 2019 à 20:44
Ah ben justement vous allez m instruire alors : c est quoi la différence entre kw/h et kWh ?
weber-dc40 le ven 8 nov 2019 à 20:50
Pas de soucis on va t'expliquer attends

cagivavite le ven 8 nov 2019 à 20:53
:good: :D
nico-20vt le ven 8 nov 2019 à 21:04
Citation de ludovic :
« Ah ben justement vous allez m instruire alors : c est quoi la différence entre kw/h et kWh ? »


La différence est mathématique.
Tu connais la différence entre une multiplication et une division ?
Ben voilà :D
Bobal le ven 8 nov 2019 à 21:06
Si ça c’est pas de l’explication en carton...
Dernière édition le 08/11/2019 à 21:06 par Bobal, édité 1 fois
nico-20vt le ven 8 nov 2019 à 21:07
Faut bien te laisser un peu de place pour t'exprimer, je vais pas tout faire non plus.
Bobal le ven 8 nov 2019 à 21:08
Au contraire, ça me parait important de te laisser nous expliquer vu ton envie de prendre Ludo pour un con ;)
fabala-x le ven 8 nov 2019 à 21:08
Bobal, pas dans les proportion de l essais de la ds3 e-tense;)

Ludo

KW/h ça n existe tout simplement pas;)

KW c est une puissance: 1000W

KWh c est une capacité (comme des litres). C est la puissance dispo sur 1h
nico-20vt le ven 8 nov 2019 à 21:10
Bobal c'est un peu dommage de penser que tout le monde est méchant, j'avais pourtant utilisé un smiley.
Bobal le ven 8 nov 2019 à 21:14
Ah bah ça va alors.
Spider le ven 8 nov 2019 à 21:19
Citation de Bobal :
« J’imagine que l’explosion de la conso électrique à 130-140km/h est inhérente à tous les véhicules électriques non? »


@Bobal


Le problème de la DS3 e-Tense c'est qu'à 120km/h elle consomme comme un eNiro à 160km/h....:/
Alors que ce dernier est plus gros et plus lourd.

ça pénalise drastiquement la DS3 sur l'exercice de l'autoroute, qui devient très difficille (même pour Fabala). :(

Ca c'est le eNiro.
Tu vois que la courbe n'est pas du tout exponentielle.



ludovic le ven 8 nov 2019 à 21:41
Ok kWh c est bien la puissance disponible sur 1 heure comme je le pensais, pour le reste je préfère ne pas relever en effet :etourdi:
keseru44 le ven 8 nov 2019 à 21:49
Energie (kWh) = Puissance (kW) x Temps (h)
Gilgp le ven 8 nov 2019 à 21:54
@ludovic

[url] https://youtu.be/xUZEi9_UujU (120 secondes = 1 minute 20 - YouTube)
YouTube -
-
[/url]
Spider le ven 8 nov 2019 à 21:56
:D :D
Patala le sam 9 nov 2019 à 07:13
C'est rempli de bienveillance par ici... :/
ludovic le sam 9 nov 2019 à 10:18
T'as vu, c'est beau cet esprit de franche camaraderie qui règne ici hein :etourdi:
Certains vous me faites vraiment pitié :bad:
Quand on voit qu'on se fout de la gueule d'un vieux briscard du forum comme moi quand il dit qu'il y a un truc qui ne maitrise pas trop vous imaginez pourquoi les nouveaux ou ceux qui postent peu préfèrent ne pas trop la ramener ici...
Sinon pour revenir au sujet voici un article sur le sujet que les sciences infuses évoquées plus haut éviteront bien sur de se rabaisser a consulter mais interessant pour tout les autres béotiens de mon éspèce :cool: : https://www.connaissancedesenergies.org/on-consomme-des-kw-120228 (Différences entre kW et kWh : explications pour éviter la confusion)
cagivavite le sam 9 nov 2019 à 10:27
:good:
Hoher29 le sam 9 nov 2019 à 10:40
Quand on voit qu'on se fout de la gueule d'un vieux briscard du forum comme moi quand il dit qu'il y a un truc qui ne maitrise pas trop vous imaginez pourquoi les nouveaux ou ceux qui postent peu préfèrent ne pas trop la ramener ici...

:good: j'adore ce forum c'est d'ailleurs le seul ou je traîne tous les jours et pourtant en 10 ans je n'ai posté que 4000 messages et souvent très courts et je ne pense pas être le seul exemple.

Mode pleureuse off :D
fabala-x le sam 9 nov 2019 à 10:44
Enfin le moqueur est toujours le même, celui qui sait tout et qui se place systématiquement en victime autrement :etourdi:
car669 le sam 9 nov 2019 à 11:44
Ludovic pas mieux.
C’est d’autant plus visible quand y a pas si longtemps tu as pris la défense de l’indéfendable. Bel esprit oui.
Gilgp le sam 9 nov 2019 à 12:16
@ludovic mon lien c’était pour rire, aucune méchanceté hein :ouin:
Spider le sam 9 nov 2019 à 12:47
@Bobal , je crois que tu pars bientot en formation pour Corsa-e.

Tu pourras te renseigner pour savoir (sur la Corsa-e) si en recharge AC , on prend l'option pour passer de 7kW mono phasé en 11kW tri phasé, à quelle vitesse on charge si on se branche sur une borne en 7kW (et donc mono).
On recharge à 3,67kW (ce que je pense) ou alors en 7kW ?

Merci ;)
Dernière édition le 09/11/2019 à 13:14 par Spider, édité 2 fois
Bobal le sam 9 nov 2019 à 13:57
J’ai fait la formation Corsa F cette semaine, avec 90 minutes d’explication sur la Corsa-e.
D’une part, le chargeur embarqué 11kW n’est pas encore dispo en option.
Mais de ce que j’ai compris, si tu branches sur une borne 7kW mono, tu recharges à 7kW, même avec le chargeur 11kW.

Mais pour avoir eu un document entre les mains il y a quelques temps, j’ai les mêmes doutes que toi.
Je ne l’ai pas sous la main, mais à la concession.
Je regarderais mardi (relances moi si tu n’as pas de nouvelles :D)
Spider le sam 9 nov 2019 à 16:06
Ok merci ;):good:
Patala le sam 9 nov 2019 à 16:13
Je reviendrai aussi ici à ce moment-là, Merci messieurs pour les infos. Elles m'intriguent ces deux cousines électrifiées. ;)
bobal le mer 13 nov 2019 à 15:31
@Spider > c’est pas clair clair, si j’ai bien compris...

Borne 7,4kW monophasée à domicile, si tu as le câble monophasé pour 7,4kW, tu charges à 7,4kW.
Si par contre tu n’as que le câble 11kW triphasé, tu charges à 3,3 kW...

Voir le schéma fourni par les hautes instances ;)

micka22 le mer 13 nov 2019 à 15:43
Je n'ai pas fait chinois première langue 😁.
Moi je pige rien :etourdi:
bobal le mer 13 nov 2019 à 17:21
Tu comprends ma difficulté à proposer des Corsa-e pour le moment ? :D
Spider le mer 13 nov 2019 à 17:33
Merci :good:
cagivavite le mer 13 nov 2019 à 17:47


En allant chercher de la pièce,je suis tombé sur cette GTLine.Elle rend vraiment mieux que sur les photos, le compteur 3D donne un côté techno assez sympa a regarder.L'interieur fait vraiment bonne impression.
Les arches noirs IRL rendent bien en faite.:good:
fabala-x le mer 13 nov 2019 à 18:33
C est plutôt une bonne nouvelle le chargeur 7kW mono/11kW tri

Ça veut dire que C est le câble qui limite donc C est facile à changer.

Pour @micka22

7kW mono ça veut dire sur une seule phase 32 ampères

11kW tri ça veux dire 11kW divisé par 3 phase donc 3.66kW par phase (16A par phase)

Souvent les voiture 11kW tri ne peuvent prendre que 16A par phase donc quand il n y en a qu'une ça donne que 3.6kW...la si elle peut prendre 32A en mono c est bien, ça permet d'exploiter plainement une wallbox 7kW tout en gagnant du temps sur les bornes triphasé.

Bobal le souci du câble c est que c'est un 3x16A (petite section de câble) d'où le 3.6kW en mono, avec ce cable. Il suffit d'acheter un câble 3x32A et ça permet d'utiliser la pleine puissance du chargeur de la voiture en toutes circonstances (300€ environ).

En faite c'est toujours l éléments le plus faible qui limite la puissance.

J'espère avoir été clair:/
Raminagrobis le mer 13 nov 2019 à 18:51
La remarque de @micka22 (et celle de @ludovic avant) est interessante. Les gens vont se faire fourguer de l'electrique sans rien y comprendre, et ca va vite leur prendre la tete : les histoires de cable, de charge, de wallbox, d'autonomie, de trajet a prevoir avec bornes, tous ceux qui sont vieux grosso modo deja, ca va mal se passer. Quand tu vois la moyenne d'age des acheteurs de voiture neuve en France, ben c'est pas gagne... Si je prends le comportement de mes parents face aux voitures modernes (ils achetent neufs), va falloir bien les accompagner. Et ma mere continuera a ouvrir la fenetre quand elle a trop chaud, plutot que d'activer la clim.
Dernière édition le 13/11/2019 à 18:52 par Raminagrobis, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 13 nov 2019 à 18:56
A la borne avec la CB :( De toutes façons faut que ça arrive pour qu'il y ait des réactions et un réseau digne de ce nom. Avec des usagers geeks ça arrivera jamais.
fabala-x le mer 13 nov 2019 à 18:59
Pour beaucoup ces voitures seront des secondes voitures qui chargeront uniquement à la maison avec le chargeur 220V ou pour les plus téméraire une wallbox et ils auront rien à gérer de tout ça, ils brancheront le soir comme un téléphone.

Par contre oui, la première excursion hors rayon d'action la fleur au fusil ça va foirer:/
Dernière édition le 13/11/2019 à 19:25 par fabala-x, édité 1 fois
Raminagrobis le mer 13 nov 2019 à 19:17
La premiere generation d'utilisateurs normaux va essuyer les platres. Ca fera peut-etre comme les gens qui ramenent leurs essence downsizes en concession parce qu'ils trouvent que ca consomme plus qu'un diesel, et qu'on leur a raconte des craques. ^^
starter le mer 13 nov 2019 à 19:35
Y a peut etre un business a monter dans les prochaines années. Dépanneur de VE en rade, non pas pour remorquer mais pour venir avec le coffre rempli de powerbanks pour redonner 100km d’autonomie à prix honteux mais moins cher qu’un remorquage :D :love:
Spider le mer 13 nov 2019 à 19:53
Ça existe déjà.
Lors de salon tu as des camions qui viennent avec des bornes de recharges "mobiles"
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