Peugeot 208 II [2019] - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   28   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      38    39   Page suivante 
1917 messages
49800 vues
Peugeot 208 II [2019]
soussoude le lun 14 oct à 17:38
Pour rassurer le client oui, c tout.
Personne n'a jamais réussi a me sortir les conditions générales de cette garantie chez vag. Qu'en est il chez Peugeot ?
fabala-x le lun 14 oct à 18:17
C est pas très compliqué, quand le BMS indique une capacité restante inférieur à 70% ils font le nécessaires pour repasser au dessus de 70%: remplacement de quelques éléments ou de la batterie complète suivant le plus simple pour eux
hsays le lun 14 oct à 18:35
Dans l'absolu je pourrais garder un tel véhicule 3 ans à 30000 km/an et revendre sans avoir peur... mais à quelle cote ?
Je sais que les zoe tiennent bien la cote car très peu de différence entre le neuf et l'occase.
Bobal le lun 14 oct à 18:52
J’en ai une à reprendre de Zoé.
6 ans...
Ça se bouscule pas à priori :D
Olcheval le lun 14 oct à 19:05
Ça vaut plus rien
Guiguizz le lun 14 oct à 19:10
C’est une nouvelle façon de consommer de l’automobile.

Comme les téléphones, quand le Samsung s10 sort, le 9 prends une claque en prix :D
patala le lun 14 oct à 19:10
Tu lui as vendus quoi ?
Bobal le lun 14 oct à 19:11
Une eCorsa pardi ;)
patala le lun 14 oct à 19:15
C'est bien ce qui me semblait. ;)
Tu en as vendu combien des e-corsa, quel est le mix au sein du modèle? Reflète t'il déjà les objectifs de la marque ?
Tu en as essayé une lors des journées formation ?
Dernière édition le 14/10/2019 à 19:15 par patala, édité 1 fois
fujiyama le lun 14 oct à 19:23
Mais tu vas répondre oui ! :arg:

Et je rajoute, de quelle couleur ?
En leasing ? Si oui combien ?
Profil de la famille ? Revenus estimés ? Appartenance religieuse ?

Je cherche encore...

:D
thedelph le lun 14 oct à 19:26
Photo de l'acheteuse ?

:etourdi: Oubliez pas les classiques, bordel :D
fujiyama le lun 14 oct à 19:27
Une E-corsa ? Blonde déja.
fabala-x le lun 14 oct à 19:33
La Zoé en occase c est la merde à cause de la location de batterie

Les leaf et surtout Soul tiennes plutôt très bien la côte, après, difficile de savoir ce que donnera ce marché dans 3 ans. Si il reste tendu comme maintenant ca ira, sinon il rentrera dans le rang du marché de l occasion classic
fujiyama le lun 14 oct à 19:39
@fabala-x "La Zoé en occase c est la merde à cause de la location de batterie"

En quoi ça merde ? Ça effraie le chaland ?
ludovic le lun 14 oct à 19:41
bah oui, le cout de la location de batterie déjà chiant sur une neuve est encore plus intolérable sur une occasion de plusieurs années car ce coût la est constant en plus :/
fabala-x le lun 14 oct à 19:44
Ça fait un budget location qui équivaut voir qui dépasse le budget acquisition, ca fait tiquer les gens une rente de 1000/1500€ par an sur une voiture de 4/6000€ en 3 ou 4 piges t as payé plus chère de batterie que de voiture.

On trouve par contre quelques Zoé libérées de la location (pourquoi /comment j en sais rien) et la, pour le coup ca se vend a des prix débilement élevé
Dernière édition le 14/10/2019 à 19:45 par fabala-x, édité 1 fois
fujiyama le lun 14 oct à 19:44
Oué c'est ce que je pensais.
Les acheter alors ? Bon plan ?

Edit : tu as répondu à ma question avant que je la pose.
Dernière édition le 14/10/2019 à 19:45 par fujiyama, édité 1 fois
patala le lun 14 oct à 19:50
@fujyamaha : :D
Je suis curieux hein ? :cool:
fujiyama le lun 14 oct à 20:00
Mais c'est bien. @patala

Pour en revenir à la Zoe 1, mon ex-boîte s'équipait de bornes de recharges pour véhicules électriques sur son parking.
Copain avec le responsable des services généraux je pose la question de base "A quel prix l'électricité sur le parking de la boîte ?"

Nada, rien, free.

:louche: Et pourtant confirmé. Cool, une petite recharge le vendredi soir gratos, et WE dans les clous niveau autonomie.

L'idée d'une Zoe pour aller taffer m'est donc apparue. 12 bornes pour y aller avec 1/4 de ville, le reste de nationale à 110.
Je monte le cahier des charges.

Elle me coûtait ZoZoe en location de batteries par mois autant que la Volvo en essence :oh:
Projet abandonné. :etourdi:
patala le lun 14 oct à 20:06
Dit et répété ici, le modèle économique est incompréhensible. :D

L'e-corsa comme la e-208 m'intriguent par contre. :good:

@bobal : Répond, je t'en supplie ! :D
Bobal le lun 14 oct à 20:39
Pardon :D

Profils très hétéroclites.

Un couple assez âgé (60-65 ans), mais déjà convaincus (premiers acheteurs de la Zoé dans mon bled. Hauts revenus (6k€/mois). 15000/an
Un chef d’entreprise, pour sa femme, 13000/an, calcul assez abouti du coup d’utilisation (crédit ancienne Corsa essence + carburant = loyers de la eCorsa).
Un jeune (30 ans), geek, et revenus corrects, sans plus (2,5k€).

Que de la loc, et dans 2 cas sur 3, des avantages commerciaux (dirigeant, et profession libérale).

Je ne l’ai pas essayé.
Je pars en formation Corsa F les 6-7 novembre, mais je doute qu’elle y soit (5 mois avant l’arrivée de nos modèles de lancement, j’y crois pas trop).
Alfisteforever le lun 14 oct à 20:42
Tu es content pour le moment du rachat par pigeot ? Ou c’est trop tôt encore pour te prononcer ?
Bobal le lun 14 oct à 20:44
Je te rappelle ce qu’a donné le lancement de l’Ampera-e ? :D
Alfisteforever le lun 14 oct à 20:45
soussoude le lun 14 oct à 20:48
@bobal : ca donne quoi la réduction prof liberale ?
Bobal le lun 14 oct à 20:50
Blague à part.

Commercialement, c’est un gros plus, indéniable.
On voit des clients qu’on n’aurait jamais vu avant.
Les moyens sont là, réels, et visibles par la « base ouvrière » que je suis.
Carlos est exigeant, ça se sent, mais le but est évident.
Opel gagne de l’argent, la concession aussi (enfin certaines :D), et moi également.

Sur le plan produit, certaines choses sont scandaleuses (qualité de plastiques notamment, ajustements), très très en retrait de ce que j’ai connu, mais ça ne semble pas choquer les acheteurs.
Ça semble être un mal nécessaire pour vendre les produits au tarifs auquel nous pouvons prétendre exister.

Bref, le vendeur que je suis est satisfait, l’utilisateur et l’amateur un peu moins, mais c’est mieux que l’arrêt pur et simple de la marque (que GM aurait tout à fait pu réaliser, enculés qu’ils sont :D).
Bobal le lun 14 oct à 20:51
@soussoude > 9%, un chouïa plus si c’est demandé gentiment :D
Alfisteforever le lun 14 oct à 20:54
👍
soussoude le lun 14 oct à 20:59
👍
Spider le lun 14 oct à 21:05
Les e-208/e-Corsa vont se vendre comme des petits pains :good:
Spider le lun 14 oct à 21:22
@bobal sur la corsa-e il y a la gestion via une appli sur smartphone comme sur la e-208 notamment pour suivre la charge ? Option / série ? ;)
Bobal le lun 14 oct à 21:28
J’en sais pas beaucoup plus.
Il me semble que ça fait partie du module Opel Connect.
J’en saurais plus sous 15 jours.

Mais pour faire simple, on aura les mêmes options que la 208.
Spider le lun 14 oct à 21:56
ok merci :good:
thedelph le lun 14 oct à 23:31
Question de néophyte certainement deja expliqué, mais c'est quoi la technologie, sur ces e-208 / Corsa ?
Un truc elec ou ils faut une prise pour les recharger chaque jour, ou bien c'est une techno hybride genre Toyota, avec un mode elec autonome qui se recharge tout seul avec le thermique ?
ben_92 le lun 14 oct à 23:33
C du full électrique
thedelph le lun 14 oct à 23:46
OK, donc prise a dispo obligatoire ?! Dommage, ca aurait pu m’intéresser, mais ce sera plutot du coté de la Yaris/Corolla, alors :etourdi:
thedelph le lun 14 oct à 23:52
Prix de vente d'une e-208 GT line = 36000 balles :oh:
Alfisteforever le lun 14 oct à 23:56
Avec le malus l’essence sera bientôt plus cher encore
thedelph le mar 15 oct à 00:07
25000 en puretech 130 EAT8, on a encore une bonne marge ...
patala le mar 15 oct à 00:53
@Bobal : Merci pour toutes ces explications. ;)
Bobal le mar 15 oct à 06:49
@thedelph > tu retire déjà 6000 de bonus eco.
Fulu le mar 15 oct à 08:36
Prix de vente d'une e-208 GT line = 36000 balles :oh:

Il me semble qu'on a vu ces e-208 GT line vers les 25k€ chez les mandataires (bonus déduit...) ;)
thedelph le mar 15 oct à 08:47
Merci pour les info Bobal et Fulu ;)
Mais je n'ai pas de prises de dispo. Donc c'est mort :/
Bobal le mar 15 oct à 10:36
J’ai rarement eu aussi hâte de découvrir un nouveau véhicule, surtout vu la tendance de ce que devient l’automobile.
Nickgtt le mar 15 oct à 10:41
Surtout qu'il devrait avoir une demande forte sur ce modèle.
Bobal le mar 15 oct à 10:49
J’espère (et PSA aussi :D ).

Peugeot, dans le groupe, c’est 18% de e208 sur les 34 concessions.
Nickgtt le mar 15 oct à 10:52
Visiblement les précos de e-208 crèvent le plafond, il y a pas de raison que la e-Corsa ne marche pas.
patala le mar 15 oct à 11:04
Elle a un design moins tarabiscoté et est moins chère so... Ce sera chouette de les voir au lieu de stockage à 5 kms de chez moi.
Olcheval le mar 15 oct à 11:28
A 300 balles par mois ça ne peut que cartonner ...
Bobal le mar 15 oct à 11:32
En moyenne, je sors des trucs à 350-400 balles sans apport ni prime conversion.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      38    39   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   28   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Opel Corsa Peugeot 208 Morgan Audi Aston Martin DB11 Nissan X-Trail BMW Peugeot 2008 General Motors autopartage Volkswagen Golf Volvo S90
MarquesOpel Peugeot Morgan Audi Aston Martin Nissan BMW General Motors Volkswagen Volvo Jeep Porsche Mitsubishi Ferrari Citroën Ford Land Rover De Tomaso
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales