Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 70 71 Page suivante |
3515 messages 87583 vues |
![]() |
xu19tdi | ![]() Oui lol |
Car669 | ![]() Oui il faut avouer que c’est trés réussi. |
xu19tdi | ![]() même le bas de pare choc est réussi, et c'est loin d'être souvent le cas |
cagivavite | ![]() L'intérieur est au niveau d'une A1,voir au dessus. Même la Polo prend une bonne claque ! ![]() |
xu19tdi | ![]() elle est atroce la dernière VW, enfin comme la majorité des dernières autos du groupe VW |
Car669 | ![]() Faut pas croiser la dernière A1... en bleu horrible |
xu19tdi | ![]() j'allais dire que c'est avec cette couleur que je la trouve sympa |
Car669 | ![]() Après c’est subjectif ... |
xu19tdi | ![]() on est d'accord |
clionrj | ![]() Je viens de regarder les deux vidéos 208/Clio. Reste plus qu'à voir les tarifs, Peugeot a mis la barre trop haut avec la 208 II. |
Car669 | ![]() Trop haut ? Au contraire cela fait du bien un peu d’audace |
clionrj | ![]() Dans "trop haut"il y a de tout, style, finition et audace. La Clio ressemble trop à la précédente, la 208 est vraiment une nouvelle voiture. Après, elle se banalisera quand on la verra en auto école à tous les coins de rue. |
starter | ![]() Ca va être intéressant à suivre parce qu'elle vise clairement un positionnement plus HDG pile au moment où les marques plus premium se disent qu'elles peuvent bien optimiser un peu leur marge, après tout ça se vend tout seul Du coup, quel pourcentage de débilos obnubilés par le logo (peu importe que le moteur/contenu soit pourri pourvu qu'il y ait les anneaux sur la calandre) va oser/assumer basculer chez Peugeot? On va quand même pas caper son lifestyle aussi bas ![]() Et inversement, la masse non négligeable de client "mainstream/franchouillard" qui veut juste renouveler sa brave citadine française va-t-elle se retrouver dans ce produit techno et branché? |
Denisfaz | ![]() Je connais de nombreux franchouillards qui ont craqué pour le côté techno de la 3008. Tout le monde a un smartphone en 2019. |
starter | ![]() De nombreux c'est quel pourcentage du panel de base? En gros ça se résume à savoir s'ils vont réussir à capter suffisamment d'anciens clients premium pour compenser le départ de tout ceux qui ne veulent pas d'un produit fun/techno/jeune C'est pas un exercice si facile et si gagné d'avance quand tu vois que ce qui se vend beaucoup au niveau europe c'est de la bagnole "plat de nouilles" façon clio/polo/golf milieu de gamme Dernière édition le 07/03/2019 à 11:20 par starter, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() Citation de cagivavite : « Les objectifs ne sont pas forcément les mêmes pour les 2 marques... Peugeot vise le rentabilité (donc prix moyen plus élevé et peu de remise),alors que Renault vise le volume. » je pense aussi donc même si Renault vends plus de Clio , c'est pas pour ça qu'ils auront "gagné" forcement ce match au sens financier du terme Quand a la 208 les versions hdg lorgneront sur les acheteurs de citadines premium (acheteuses surtout) mais en version de base les tarifs seront bien plus serrés et ils pourront continuer a vendre aux clients des anciennes 208 Enfin ca c'est que j'espère en attendant de connaitre les tarifs car pour le 3008 ca ne s'est pas passé comme ça : de nombreux clients d'anciens 3008 n'ont pas le budget pour passer a la generation actuelle sauf a prendre une version de base sous équipée sans grand interet .... même si cela a visiblement réussi a Peugeot commercialement |
Denisfaz | ![]() C est bien de vouloir mettre les gens dans des cases, le consommateur de caisse en 2019, qu il soit fauché ou blindé veut des écrans et de la techno dans sa grande majorité. Et il est pas si con que cela, une 208 bien foutue sera reconnue pour ses qualités, même par des addict premium. Et finalement, il va peut être la prendre après avoir comparé avec une A1. |
starter | ![]() Ca marche bien sur le segment SUV qui semble bizarrement réveiller une approche "décomplexée" de la bagnole. Ce sont les variantes bling-bling et chères qui se vendent bien Pour les autres segments, ça semble moins vrai. Le client d'une citadine/compacte/berline a sans doute le gêne du "dans ta gueule le voisin" qui le chatouille moins |
starter | ![]() >denisfaz Le temps le dira. Je dis pas que c'est mal, perso je préfère largement cette new 208 à la new clio mas sur autotitre, c'est pas le meilleur endroit pour juger On est tous jeunes, beaux et omniscients Mais on aura sans doute jamais le fin mot de l'histoire de qui est plus rentable. Si Renault vend 100 clio pour 80 ou 90 208, qui gagne? |
F7R | ![]() Je suis curieux de connaître le tarif de la 208 top moumoute GT Line ... Et surtout l'écart avec une Clio hdg. ![]() |
A_boy | ![]() Ama 25K hors options |
nico-20vt | ![]() C'est rigolo de juger d'un intérieur sans avoir vu l'auto. D'un point de vue style ok mais sûrement pas question qualité. ![]() Dernière édition le 07/03/2019 à 12:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() On a déjà des retours le salon n'ouvre pas que depuis aujourd'hui |
nico-20vt | ![]() Ah d'accord vous relayez des infos sans citer les sources, j'avais pas compris. |
cagivavite | ![]() Oui,il ya pas mal de détail "cheap" encore sur cette Clio d'après les premiers retours...mais bon si c'est vendu moins chère...logique. |
Spider | ![]() C'est robert et jean claude nos sources. |
nico-20vt | ![]() C'est bien ce qui me semble, je jugerai par moi même cette après midi. Quoi qu'il arrive de prime abord d'un point de vue style intérieur et extérieur la Clio est bien devant pour moi, sans l'intérieur monospacisant à double étagères et l'extérieur suvisé façon C3. Dernière édition le 07/03/2019 à 12:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Nico : mon père 🤣 |
cagivavite | ![]() C'est le même "combat" que 3008/Kadjar,508/Talisman,308/Mégane... Chacune a sa place,mais ce n'est plus tout à fait une concurrence frontale... Dernière édition le 07/03/2019 à 12:53 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'est pourquoi je pense que chacun tranchera rapidement selon ses priorités sachant qu'aucune n'a probablement de défauts rédhibitoires. Souvent ça commence par le style et comme ils diffèrent assez largement il n'y aura pas beaucoup de débat. |
Spider | ![]() J'affirme haut et fort que Peugeot vendra bien plus de 208 électrique que Renault de Clio électrique. Je prends les paris |
fabala-x | ![]() Vu qu il n y a pas de clio electrique, je pense que tu ne te mouilles pas trop |
xu19tdi | ![]() Une zoe restylee arrive |
Petij71 | ![]() Et là, pas de bol, imagine que la zoé2 s’appelle clio Z.E.!! |
fabala-x | ![]() Va n a pas l air prévu ainsi mais sait on jamais Dernière édition le 07/03/2019 à 13:04 par fabala-x, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Je suis le seul à trouver cette 208 2 très moche ? ![]() Entre les immondes dents de morse, le profil torturé, l'arrière tuning et l'intérieur "chargé", j'aime pas du tout Je suis pas du tout fan de Renault, mais la Clio m'a fait l'effet inverse. Juste jolie, sans fioritures , l'intérieur est pas mal (trop simple diront certains) ils ont enfin viré la tablette Playskool pour un truc plus moderne. Je ne parle que de design, pas de qualité perçue (ou réelle |
blueleon | ![]() Je te rassures, je suis du meme avis. J'accroche pas du tout au style Peugeot depuis le 3008 II. |
Nickgtt | ![]() Le 3008 II, j'aime bien par contre. Par contre, c'est éléphanteste ! |
spanishtouch | ![]() Pour le moment, elle me tente bien cette 208, je ne suis pas sectaire même si je roule en allemande Sinon ça va bien piquer niveau tarif.. j'imagine un HDG en Puretech 130 à 25k, ça va faire chero, j'sais pas si j'allongerai autant au concessionnaire, (coucou les mandataires) c'est ce que je prendrais au minimum, comme je compte changer de caisse en fin d'année. Vu que la GTI ne pointera pas le bout de son nez d'ici là. |
Nickgtt | ![]() La seule qui m'intéresse un minimum c'est la e-208 paradoxalement. |
nico-20vt | ![]() Citation de Nickgtt : « Je suis le seul à trouver cette 208 2 très moche ? ![]() Entre les immondes dents de morse, le profil torturé, l'arrière tuning et l'intérieur "chargé", j'aime pas du tout Je suis pas du tout fan de Renault, mais la Clio m'a fait l'effet inverse. Juste jolie, sans fioritures , l'intérieur est pas mal (trop simple diront certains) ils ont enfin viré la tablette Playskool pour un truc plus moderne. Je ne parle que de design, pas de qualité perçue (ou réelle Non justement, ne te sent pas seul. |
Spider | ![]() Clairement je pense que la clio 5 va être plébiscité par les vieux dans les zones rurales. Nous n'avons jamais vu le prince Philip en 3008.... |
nico-20vt | ![]() De retour du salon. Je n'ai pas trouvé la 208 plus qualitative que la Clio, les nombreux plastiques noirs brillants ne plaident d'ailleurs pas particulièrement en sa faveur. ![]() Je me suis senti un peu engoncé face à une planche de bord aussi haute qu'opressante. Siège réglé au plus bas pour avoir une position de conduite comme j'aime, ça le fait pas. Sinon la version allure est plus élégante sans les passages de roues noirs brillants qui accentuent le côté suv avec des roues qui semblent perdues dans les arches. Cette photo illustre pas mal. ![]() Dernière édition le 07/03/2019 à 23:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() L'intérieur de la Clio est moderne et cossu et évite les plastiques clinquants, notamment si on compare les consoles centrales. ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Moderne et cossu |
cagivavite | ![]() Tout le contraire de ce que décrit toute la presse en somme... La Clio a des arguments,comme le volume de coffre, habitabilité arrière,un design consensuel et plan plan qui rassure.Pour le reste... ![]() Dernière édition le 07/03/2019 à 21:34 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Comme quoi c'est bien d'aller voir soi même et d'illustrer avec des photos. |
fujiyama | ![]() Y'a des boutons. C'est déjà ça. |
Phastaz | ![]() Merci pour ce retour objectif Nico ! ![]() |
nico-20vt | ![]() Pas de souci, enjoy le piano black ![]() |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 70 71 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 768 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|