Peugeot 208 II [2019] - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   17   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      66    67   Page suivante 
3310 messages
82876 vues
Peugeot 208 II [2019]
Ludovic le ven 7 juin 2019 à 16:14
oui si mais en fait la décote étant proportionnelle au prix d'achat je ne pense pas dans la pratique ;)
metro le ven 7 juin 2019 à 16:22
Le seul prix qui compte c'est le prix chez ludo :idee: :D
Y'a que les vieux qui achètent des françaises au prix catalogue :D
Dernière édition le 07/06/2019 à 16:22 par metro, édité 1 fois
Olcheval le ven 7 juin 2019 à 16:25
Le prix qui compte c'est le prix à la pompe et aussi la liberté de circuler en agglomération.

La version électrique va faire un carton.
Nickgtt le ven 7 juin 2019 à 16:51
Reste à voir le prix de la Zoé 2.
Ce sera <30k en prix d'appel avec la batterie 40kWh.

Par contre, ce n'est toujours pas clair si c'est 50 ou 60kWh sur la version avec la "grosse" batterie.
metro le ven 7 juin 2019 à 17:15
La zoé avec sa batterie en location est totalement inintéressante
thedelph le ven 7 juin 2019 à 17:51
Ludo> Tu ne distribue pas de Volvo ? pas les bonnes conditions ? ;)
Dernière édition le 07/06/2019 à 17:51 par thedelph, édité 1 fois
Ludovic le ven 7 juin 2019 à 17:58
non et non ;)
thedelph le ven 7 juin 2019 à 17:59
:ouin:

;) :D
caraddict le ven 7 juin 2019 à 18:22
C'est plus imposé la location sur la Zoe et on parle de la prochaine évolution là ;)
Ludovic le ven 7 juin 2019 à 18:26
n'empeche que ca reste la voiture electrique la plus vendue en France la zoé et étonnamment meme chez nous a la campagne on en voit pas mal (c'est plus facile a recharger chez soit a la campagne qu'en ville en logement collectif aussi)
Guillaume7693 le ven 7 juin 2019 à 18:29
Ils ont essuyé les plâtres. Ils l'ont lancé à un moment où la voiture électrique, c'était soit un truc très cher, soit un truc qui ressemblait à une voiturette.
xu19tdi le ven 7 juin 2019 à 19:07
Attention l électrique aura un tout autre niveau d agrément et de performance que la 75ch :!:
weber-dc40 le ven 7 juin 2019 à 19:12
Ben c'est clair, c'est pas à ce moteur qu'il faut la comparer.
starter le ven 7 juin 2019 à 19:19
En gros, 30k bonus déduit la 208 électrique correcte. La révolution va peut être encore attendre un peu...
anhamper le ven 7 juin 2019 à 19:24
Pour l'électrique faut raisonner entreprise / profession liberale, tu peux amortir 30ke sur la caisse.

Quand tu paies 35% de charges sur ton CA, puis 45% d'IR, en comptabilisant l'économie de résultat que tu fais, ça divise le prix de la caisse par 3.

Et encore, tu peux déduire la batterie à 100%.

En ajoutant le fait que tu peux réellement utiliser ta caisse en ville en te garant ou tu veux pour la journée gratos ... l'incitation fiscale joue à fond.

C'est hyper intéressant ... une smart forfour Elec te coûte en fait 6000e de ta poche par exemple ... une jaguar i-pace dans les 35/40k et une i3 autour de 15k ...
Dernière édition le 07/06/2019 à 19:30 par anhamper, édité 1 fois
Raminagrobis le ven 7 juin 2019 à 23:40
Ça fait quoi, 136 chevaux électriques pour une citadine de 1500 kilos et 30k ? Ça fait quand même pas rêver sur le papier, non ?
anhamper le ven 7 juin 2019 à 23:45
Et pour 10k ? C'est pas fait pour ceux à qui ça coûte vraiment 30k c'est clair.
Raminagrobis le sam 8 juin 2019 à 00:13
Tu veux dire hors de la loa point de salut ?
Raminagrobis le sam 8 juin 2019 à 00:15
Ah pardon ç était par rapport à ton calcul précédent ?
patala le sam 8 juin 2019 à 04:35
Anhamper a très bien décrit le futur succès et la cible idéale de cette 208 électrique.
Raminagrobis le sam 8 juin 2019 à 08:02
Je comprends, mais ca me semble un peu limite, non ? Tu ne cibles pas le particulier lambda en gros, soit la majorite de la population quand meme.
fabala-x le sam 8 juin 2019 à 08:13
Ceux qui ne regardent que le prix d achat n ont toujours pas calculé combien leur coûtait leur carburant sur 100000km:idee:
Raminagrobis le sam 8 juin 2019 à 08:21
Ouais, que ce soit moins cher a faire rouler aucun doute, mais la preuve que ca ne suffit pas, les gens n'achetent pas en masse (sans doute peur des contraintes, a tort ou a raison). Ceci dit sur l'explication ci-dessus, j'ai un peu de mal parce qu'a vous ecouter, la cible de la 208 en electrique, elle devrait etre deja en For Two, For Four, i3, et autres caisses electriques. Si je prends ma ville de province, ces gens la, ils font comme "tout" le monde, ils roulent en... SUV diesel / berlines allemandes, hybride de temps en temps.

Je ne comprends pas qu'une 208 electrique ne vise pas un marche plus large avec des versions d'appel, moins puissantes, plus depouillees. Surtout que la vogue des Zoe d'occasion, et autre Blue Car dans les campagnes (il y avait un article dans Le Monde recemment la dessus), prouve qu'il y a de la place pour des gens qui justement font le calcul du cout de revient a long terme.
fabala-x le sam 8 juin 2019 à 08:28
Les i3 et smart sont pas les bon exemple.

Les i3 sont bien plus chère et les smart ont l autonomie des premières Zoé, une location de batterie et des commerciaux qui n'avancent pas le bonus donc il faut sortir la somme complète. Sans compter qu'il faut choisir entre voiture qui charge à la maison ou voiture qui charge vite sur une borne... Bref une merde.
metro le sam 8 juin 2019 à 09:58
Les batteries coûtent très cher, c'est l'explication du prix
starter le sam 8 juin 2019 à 10:38
Pour 15kkm/an, t’as une différence de moins de 1500€/an en « carburant » en partant du principe que l’écart prix au litre vs. prix au kWh ne se réduise pas
Amha on a pas 10 ans devant nous avant que l’état ne se penche sur le sujet (y compris les 6k de bonus...)

Donc oui ça pèse dans la balance mais c’est pas évident de prédire si la rentabilité sera là. Actuellement les électriques décotent moins car les bons modèles sont rares mais si la 208 se vend bien ça risque de pondérer tout ça

Et faut quand même avoir les 30k en liquidité à sortir pour ce qui sera difficilement plus qu’une voiture secondaire
Dernière édition le 08/06/2019 à 10:39 par starter, édité 1 fois
Ludovic le sam 8 juin 2019 à 11:26
effectivement d'ici a ce que ta 208 electrique ait 100 000 km on ignore bien combien l'etat facturera la recharge électrique de l'auto donc la comparaison me parait bien théorique
Mais pour l'instant je persiste a trouver ca affreusement cher pour un particulier surtout que dans le cas de la 208 on peut faire la comparaison directe avec l'équivalent thermique
weber-dc40 le sam 8 juin 2019 à 11:30
100000km pour une seconde voiture pour petits trajets, c'est 10 ans facile quoi. On est pire que la rentabilisation d'un diesel.
Mais c'est la législation qui change tous les 3 jours maintenant qui va peut être motiver les gens.
patala le sam 8 juin 2019 à 14:36
Ou leur faire peur...
Raminagrobis le sam 8 juin 2019 à 14:45
Ca c'est sur, si je prends mon cas perso, pour la 2eme voiture, qui n'est pourtant pas une citadine, j'ai choisi l'attentisme. Et je suis sur d'accord avec vous les recharges ne seront pas "sous-taxees" eternellement... Deja que les prix font le yoyo suivant les lieux / bornes de recharge.
fabala-x le dim 9 juin 2019 à 11:09
Non mais une seconde voiture, le prix c est celui de l électricité à la maison, les bornes elle ira jamais avec une batterie de 50kWh
Raminagrobis le dim 9 juin 2019 à 11:49
Oui d'accord, mais ca ne veut pas dire qu'il ne trouveront pas un moyen de taxer la recharge. Sans compter que toutes choses egales par ailleurs, l'electricite en France est en train d'augmenter...
fabala-x le dim 9 juin 2019 à 12:02
Et donc, parce que un jour, peut-être, il est éventuellement possible que la taxation évolue, il ne faut pas bénéficier aujourd'hui du cadeau fiscal immédiat ?

Avant que le VE se retrouve avec un cout énergétique identique aux produits pétroliers il va falloir une augmentation de +300%. À coup de 5% comme au premier juin il va falloir quelques années. Et bien-sûr pendant ce temps le pétrole ne va pas attendre.

Pour rappel l électricité est déjà taxé à un niveau proche de celui du pétrole ça va être compliqué de passer à un niveau de taxe ramenant le coût km à celui des thermiques. Il s agit d un produit de première nécessité et on peut en produire nous même donc sans taxe.

Autres points à prendre en compte. L importation de pétrole est l éléments qui déséquilibre notre balance commerciale et fragilise notre économie avec une fuite majeure de devises ET les taxes sur le pétrole rapportent environ 30€milliards quand l impact sur la santé à un coût estimé à 100€milliards.

Bref il se pourrait bien qu il n y ai pas la nécessité de taxer autant l electrique que le pétrole
Dernière édition le 09/06/2019 à 12:27 par fabala-x, édité 1 fois
Olcheval le dim 9 juin 2019 à 12:05
Pour une fois je rejoins Fabala. On peut estimer que pour les 5 prochaines années le coût d'usage d'une électrique ne va pas exploser.
weber-dc40 le dim 9 juin 2019 à 12:06
A l'arrêt du thermique ça va exploser, ça rapporte combien la TICPE ?
ctncrsp le dim 9 juin 2019 à 12:15
Regarde 2 posts au dessus
Olcheval le dim 9 juin 2019 à 12:16
les gens prennent en LOA sur 3 ou 4 ans. Pour le coup, ils ne prennent aucun risque si la e-208 correspond à leur usage et qu'ils ont une solution pour les départ en vacances 2 fois par an.
lourai le dim 9 juin 2019 à 12:34
fabala-x +10 !

je ne vois plus de raison d'hésiter en 2ème voiture, qui sert pour faire les courses (quasi tous les supermarchés, leroy-merlin and co proposent des bornes - pour l'instant gratuites), l'école des enfants et quelques week-ends où tu te débrouilleras bien pour recharger.(chez les potes, dans les hôtells qui eu ont aussi de plus en plus de bornes), les A/R travail (rarement de 100km par jour non ? etc ...

Quand bien même tout cela deviendra payant, cela restera plus intéressant financièrement que de l'essence !

Les futurs acheteurs ne s'y trompent pas :
https://www.automobile-propre.com/peugeot-208-une-precommande-sur-trois-est-electrique/ (Peugeot 208 : 75 % des précommandes en électrique)
Dernière édition le 09/06/2019 à 12:36 par lourai, édité 2 fois
Raminagrobis le dim 9 juin 2019 à 12:34
La citadine en loa qui prend les coups de portière en ville ? Ils vont vite en revenir à l échéance. GSi je prends les gens que je côtoie au boulot et les parkings du boulot soit des centaines et des centaines de véhicules (on a des très grands parkings) il n y en a pas des citadines neuves à 30k en loa. Le parc ne ressemble pas du tout à ca. Et ç est une population mélangeant cadres techniciens ouvriers donc à mon avis assez représentative.

Je veux bien vous croire mais ça me semble un pari hyper audacieux. Rien que sur les dits parkings les caisses électriques sont super rares. Ceci dit y a pas de borne non plus (incroyable).
weber-dc40 le dim 9 juin 2019 à 12:39
Citation de lourai :
« fabala-x +10 !

je ne vois plus de raison d'hésiter en 2ème voiture, qui sert pour faire les courses (quasi tous les supermarchés, leroy-merlin and co proposent des bornes - pour l'instant gratuites), l'école des enfants et quelques week-ends où tu te débrouilleras bien pour recharger.(chez les potes, dans les hôtells qui eu ont aussi de plus en plus de bornes), les A/R travail (rarement de 100km par jour non ? etc ...
»


@lourai

Euh, retour sur terre,
1) ça reste un ultra luxe de mettre 25k dans sa deuxième voiture.
2) faut encore une maison ou une bonne copro et deux stationnements.
president le dim 9 juin 2019 à 12:40
Ultra luxe rien que ça :D
weber-dc40 le dim 9 juin 2019 à 12:42
Dans la vraie vie oui un peu. La plupart des gens dans ce cas là ils ont une clio 1.2 ou un truc du genre et encore, ils sont rares à l'avoir neuve.
s970277 le dim 9 juin 2019 à 12:52
Non, sur autotitre, tout le monde a 25k à mettre pour une deuxième voiture et 50k pour la voiture principale. C’est quand même le minimum, faut pas deconner.
Raminagrobis le dim 9 juin 2019 à 12:54
:D
fabala-x le dim 9 juin 2019 à 12:56
Sur autotitre je ne sais pas mais sur les route des citadines à 20/25k€ voir bien plus pour les trucs mode, on en voit quand même un paquet, il y a bien des gens qui les achètent neuves, elles naissent pas d occasion:louche:
president le dim 9 juin 2019 à 12:58
Bah ouais je trouve aussi.

Ou alors on a pas la même définition de « l’ultra luxe ».
president le dim 9 juin 2019 à 13:06
Faut voir aussi l'environnement. Comme Weber n'a pas renseigné son profil, j'ignore où il habite mais c'est vrai aussi qu'en milieu rural - entre autres - les voitures neuves à 20 ou 25 000 € ne sont pas si répandues.
CLA69 le dim 9 juin 2019 à 13:08
"Ultra luxe" n'est pas la bonne terminologie ;)

Le panier moyen pour la seconde caisse achetée neuve c'est quoi, 10/15 K€ ?
caraddict le dim 9 juin 2019 à 13:08
De manière générale la majorité des ventes est quand même représentée par l'occasion et la moyenne d'âge des particuliers acheteurs de voitures neuves est très élevée donc oui, mettre 30 K dans une 208, c'est pas donné à tout le monde ;)
weber-dc40 le dim 9 juin 2019 à 13:10
Malheureusement non j'habite pas en milieu rural. :(
Dernière édition le 09/06/2019 à 13:15 par weber-dc40, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      66    67   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Peugeot 208 II [2019]   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 779 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement