Nettoyant pré vidange / double vidange sur moteur diesel? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Nettoyant pré vidange / double vidange sur moteur diesel?           Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
1697 vues
Nettoyant pré vidange / double vidange sur moteur diesel?
GeorgeD le sam 30 août 2025 à 17:53
Bonjour,

* Je dois effectuer une vidange sur un moteur diesel HDI avec FAP, huile 5W30. Moteur 100 000 kms.

* Le véhicule roulant peu, plutôt en ville, montant rarement en température, je me posais la question de mettre un peu de nettoyant pré vidange dans le moteur pour nettoyer un peu OU de faire une double vidange (vidanger à chaud, remettre de l'huile, faire tourner 2 minutes, faire couler et mettre la bonne huile).

* J'entends que les huiles modernes type 5W30 contiennent déjà de l'additif et des détergents, donc je me pose la question de l'utilité d'un nettoyant pré-vidange (que j'ai déjà acheté non remboursable), surtout des risques que cela pourrait avoir sur le moteur, surtout sur un carter HDI qui ne permet pas une vidange complète.

* Sinon est ce qu'il est vraiment utile de faire une double vidange, et si oui est ce que je dois prendre de la 5W30 pour faire tourner le moteur 2 minutes? Ou est ce que je peux prendre de l'huile 1er prix type 5w40, 10w40, ...

* Mon objectif étant de préserver le moteur, surtout qu'il n'a que 100 000 kms.

* Merci à tous pour votre éclairage.
thamomo007 le lun 20 oct 2025 à 19:38
du coup ? t'as vidangé ?
 1 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Nettoyant pré vidange / double vidange sur moteur diesel?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero GAC Renault Captur Ford Mustang périphérique
MarquesNissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai Lucid Denza
Actuellement, il y a 1394 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement