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fabala-x | ![]() Du genre immobilisante |
Rafabenz | ![]() Aucun moyen de savoir si le véhicule est potentiellement touché je suppose ? |
Canaille | ![]() L'autonomie, jusqu'à 300 en été et 220 en hiver en évitant les autoroutes. Ceci pour un 100-0. (pour avoir le vrai 100 %, il faut charger à block, puis rebrancher une demi-heure après. Tu le sens à 100 % que la voiture veut avancer toute seule, pas de regen) Sur autoroute, entre 200 et 250 si tu roules à 110, puis des sauts d'environ 150 km entre chaque recharge. |
samolo | ![]() Quel budget ? |
Canaille | ![]() Pourquoi ? tu vas lui conseiller d'acheter une i4 ou une i3 ? |
samolo | ![]() Ça dépend du budget frérot, wesh. |
Canaille | ![]() Ou tu veux vendre ta merguez ? |
samolo | ![]() Je n’ai plus de merguez ! |
Rafabenz | ![]() non non ça sera e208 ou rien budget 20k max |
Canaille | ![]() A 20k tu devrais pouvoir trouver de la GT vers les 50K km. Perso, j’en chercherai une avec le toit vitré et surtout qui dispose du chargeur 11 kw triphasé. (Seule option qui me manquait). |
thamomo007 | ![]() regarde les e corsa quand meme c'est surement moin recherché (et moins cher) |
samolo | ![]() Pour 16k€ j’aurais pris un MX-30 ![]() ![]() ![]() ![]() |
micka22 | ![]() Le chargeur 11kw ça sert pas à grand chose si il recharge essentiellement à la maison et qu'il fait pas de grand trajet avec.. |
Rafabenz | ![]() canaille > oui c'est l'idée : toit vitré et jaune, voilà les critères le chargeur 11Kw ça peut s'acheter plus tard ou bien ca doit sortir d'usine? |
Canaille | ![]() C’est just du confort et c’est pas négligeable en déplacement. Surtout vu le faible surcoût. |
Canaille | ![]() Citation de Rafabenz : « canaille > oui c'est l'idée : toit vitré et jaune, voilà les critères le chargeur 11Kw ça peut s'acheter plus tard ou bien ca doit sortir d'usine? » Ça sort d’usine ! Edit : jaune c’est la couleur des PDDP qui prennent aucune option… @Rafabenz Dernière édition le 24/07/2024 à 12:29 par Canaille, édité 1 fois |
micka22 | ![]() C'est la prise dans la trappe donc pas de changement possible après achat |
micka22 | ![]() @Canaille c'est surtout qu'il ne faut pas se bloquer sur une bonne affaire à cause de ce détail 😉 |
Rafabenz | ![]() ![]() ce jaune là c'est pas une option ? |
Bobal | ![]() Pour une citadine en usage perso, le chargeur triphasé 11kW n’a pas vraiment d’intérêt. Attention, sur la 208, la pompe à chaleur est devenue une option en cours de vie, c’est juste indispensable ça par contre. Effectivement, une Corsa équivalente sera nettement moins chère, si le look est accepté Des e-208 à vil prix (ou Corsa-e évidemment), je dois pouvoir te trouver ça sans trop de difficulté si tu veux (je reprend le 5/08). Si tu as besoin, ou juste pour comparer, n’hésite pas 😉 |
Rafabenz | ![]() non c'est 208 only, il n'y a aucune raison objective au changement de voiture en dehors de l'envie d'avoir une 208 Même le choix de l'electrique se fait par défaut = c'est la seule motorisation qui tienne la route bien noté pour la pompe à chaleur, et le chargeur 11kw qui serait utile pour des longs trajets ponctuels. Volontiers pour discuter à ton retour de congés |
thamomo007 | ![]() marrant moi je préfère l'opel moins chelou en design intérieur |
thamomo007 | ![]() 11kw ca sert à rien en déplacement. C'est juste un bon chargeur de parking longue durée, tu vas mettre 4 heures pour charger. En Déplacement on utulise les chargeurs 50 - 100kw.... ![]() |
Rafabenz | ![]() je m'y perds un peu. sans l'option chargeur 11kwh, à quelle puissance je peux recharger sur une borne d'autoroute par exemple ? |
Canaille | ![]() Le chargeur 11kw sert à recharger 50 % plus vite dans une borne en ville. En 2 heures de triphasé, tu mets l’équivalent de 3 heures en monophasé. Sachant qu’une heure correspond à plus ou moins 40km en monophasé. Charge en triphasé : 230 * 3 * 16a = 11’040 Charge en monophasé: 230 * 32a = 7360 (pour autant que ton installation arrive à tenir les 230 volts… |
Canaille | ![]() Sur une borne d’autoroute c’est différent car c’est pas du courant alternatif. C’est du DC ou tu est limité à +- 100 kWh en crête dépendant de ton niveau de charge. ![]() Dernière édition le 24/07/2024 à 13:36 par Canaille, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Moi au taff par exemple je charge avec le 11kw la i3, c'est pratique. Mais 7kw ca irait aussi quand t'es garé longtemps. |
Bobal | ![]() Tu mélanges un peu tout @Canaille (Édit : aaah, tu as corrigé petit vicieux Si pas de chargeur 11kW : -Plafond à 7,4kW sur les bornes publiques (courant alternatif / AC) -plafond à 100kW sur les super chargeur, sur autoroute notamment (courant continu / DC) Le fait d’avoir un chargeur embarqué 11kW ne changera que sur borne publique AC. Au quotidien, tu en profites effectivement assez peu, sauf sur certains parking d’hypermarché avec 2h gratuites par exemple (ce sont en général des bornes 22kW). Si il y est tant mieux, sinon, faut pas se bloquer. 4h30 au lieu de 7h45, ça change pas la vie en général. Dernière édition le 24/07/2024 à 13:55 par Bobal, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Peu d’intérêt le 11 c’est pas assez rapide pour être de la charge rapide, tu récupères pas beaucoup plus qu’en 7 donc bon … |
Canaille | ![]() Citation de Bobal : « Tu mélanges un peu tout @Canaille (Édit : aaah, tu as corrigé petit vicieux Si pas de chargeur 11kW : -Plafond à 7,4kW sur les bornes publiques (courant alternatif / AC) -plafond à 100kW sur les super chargeur, sur autoroute notamment (courant continu / DC) Le fait d’avoir un chargeur embarqué 11kW ne changera que sur borne publique AC. Au quotidien, tu en profites effectivement assez peu, sauf sur certains parking d’hypermarché avec 2h gratuites par exemple (ce sont en général des bornes 22kW). Si il y est tant mieux, sinon, faut pas se bloquer. 4h30 au lieu de 7h45, ça change pas la vie en général. » @Bobal J’ai juste édité pour coller la courbe Fastned… |
Canaille | ![]() J’en suis à mon troisième véhicule électrique, je suis pas une buse… |
Rafabenz | ![]() merci honnetement pour un profane ce n'est pas évident de tout comprendre, et je suis certain que certain jètent l'éponge à cause de ca pour se brancher une prise 100kwh il faut un cable de type 2 je suppose ? |
Canaille | ![]() Non , il faut un câble de borne CCS. Pas besoin de l’acheter celui la, il est attaché à la borne rapide DC. |
Carpe.diem | ![]() Faut un combo ccs |
Canaille | ![]() ![]() À gauche le CCS et à droite celui pour du courant alternatif (mono ou triphasé). |
samolo | ![]() Tu as regardé en Allemagne ? Sur certains modèles ils bradent les VE, je n’ai pas regardé les 208. En tous cas les Zoé sont super chères… ![]() Dernière édition le 24/07/2024 à 14:11 par samolo, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() @rafabenz c'est nébuleux sur le papier mais tu comprends en deux heures quand tu as ton VE |
Rafabenz | ![]() Citation de samolo : « Tu as regardé en Allemagne ? Sur certains modèles ils bradent les VE, je n’ai pas regardé les 208. En tous cas les Zoé sont super chères… » @samolo non, pas envie de galerer à ramener un VE d'allemagne merci à tous pour les explications ! |
Canaille | ![]() La Honda e est sympa mais déchante par sa consommation… |
Bobal | ![]() @Rafabenz > les débuts sont compliqués, toujours. Superchargeur -> DC -> forte puissance -> le câble est toujours attaché. Le câble mode 3 est celui qui te sert pour charger sur une borne publique ou à domicile si tu en installe une. Type 2 : c’est la forme de la prise, quasi standard aujourd’hui. |
Carpe.diem | ![]() D'ailleurs j'ai découvert que la leaf se vendait encore, avec son chademo ![]() |
Bobal | ![]() Les nouvelles aussi ? Quelle connerie. |
spilner | ![]() oui y'a des promos https://www.dealabs.com/bons-plans/nissan-leaf-batterie-40kwh-acenta-batterie-40kwh-acenta-2822803 |
Bobal | ![]() 40kWh, c’est short sur ce type de caisse, non ? |
Rafabenz | ![]() On est allé essayé une e208 pas grand chose a en dire c'est bien. Sur mon scooter j'apprécie de pouvoir conduire sans avoir à toucher au frein, là le frein moteur n'est pas assez fort donc ce n'est pas possible. C'est le seul point que je regrette un peu. Elle passe bien dans le garage également sans géner la circulation autour. Compte tenu du gabarit supérieur comparé a la smart c'était un point a vérifier. Reste plus qu'a vendre la smart (proposition de reprise à 7500€, lol) |
thamomo007 | ![]() Ben t'as mis le mode " B " pour le frein moteur ? |
lionel | ![]() Perso, je trouve le mode normal déjà très bien et je ne met jamais le mode B. J'aime bien aussi le mode roue libre sur ma Golf, et je le testerai bien sur la 208 si c'était dispo. Et au niveau conso, j'imagine que l'on récupère mieux l'énergie sans ralentissement fort. |
guiguizz | ![]() Si c’est comme sur une corsa, le mode B n’est pas très fort en regen. Je préfère quand ça freine plus |
soussoude | ![]() C'est dommage, car il y a encore de la marge de régénération. Quand on lèche le frein, la régénération augmente, encore avant d'activer vraiment les freins. Encore un compromis des constructeurs de l'ancien temps 😁 |
samolo | ![]() Avec la i3 on touche pas au frein c’est génial. |
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