Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
472 messages 11311 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() Ça peut faire un beau week-end, toutes les aires de repos d’autoroute entre Berlin et Paris Tu mettras des notes tripadvisor |
samolo | ![]() J’ai bien fait un Paris-Varsovie en Yaris d’une traite à l’époque |
Lionel | ![]() L'indication de charge pour la e208 est encore très mystérieux pour moi. J'arrive tout juste à deviner que je peux faire plus de 2km/%. Je fais que des recharges très lente et partielles en heure creuse donc ça n'aide pas. Chargée à fond, ça indique je crois 300km. Mais à 50% ça indique plutôt 100km. Et voilà à 15%... ![]() J'imagine que ça indique 0km à 10%. Si qqun comprend la logique derrière ça, merci de me l'expliquer |
Ben_92 | ![]() Applî spécifiée par des espagnols, développée par des indiens et testée par des italiens, aucune logique à en attendre amha |
Micka22 | ![]() Avec le Mokka-e, je ne regarde meme plus le kilométrage, uniquement les % |
thamomo007 | ![]() ben a 110 - 120 tu peux tabler sur 200 - 210 km entre 2 charges. Mais bon c'est l'hiver, ca empire le truc.. Et oui 35 - 45 minutes de charge. |
thamomo007 | ![]() Sur la i3 il est assez juste l'indicateur d'autonomie, car il est super pessimiste dès le départ. Au moins t'es pas décu. |
Ben_92 | ![]() C’est bien ce que je disais Une heure de recharge toutes les heures et demies L’enfer |
samolo | ![]() Merci. Il y a 1047km. Il faut que je la récupère chargée. Ça fait 4-5 charges. Sur un trajet d’une telle distance il me faut au moins 2-3 longues pauses (dej, casse croûte, sieste). Si je passe une nuit en plus ça neutralise une charge. Pas horrible sur le papier et si tout fonctionne. |
Ben_92 | ![]() Ça fait un joli Road trip d’autobahn à 110 |
Ben_92 | ![]() Passe une annonce leboncoin et trouve un yougo pour te faire ça pour 150 balles |
Canaille | ![]() @Lionel , c’est assez pessimiste et lors de beaucoup de petits trajets tu a l’autonomie qui baisse énormément du fait que le chauffage n’est pas sur pompe à chaleur. Par contre tu dois pouvoir effectuer pas loin de 200 km sur autoroute d’une traite. |
samolo | ![]() Je préfère ça plutôt que perdre 10.000€ sur mon véhicule après 3 mois Ce n’est pas le road trip le plus plaisant mais en Allemagne la vitesse est limitée à 120 la plupart du temps, plein de zones travaux à 80 et tout le temps des bouchons… là c’est sûr que les portions illimitées ne me permettront pas de kiffer 5 mn ! Dernière édition le 14/01/2024 à 12:17 par samolo, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() C'est pas invendable une id3 en France ? |
Nickgtt | ![]() i3, tu veux dire ? |
anhamper | ![]() 1050km en i3 non ça marche pas. Faut 2 recharges max pour que ça reste raisonnable. Cet été j'ai fait 400km aller 400km retour mais pas le même jour, sinon pas jouable. Dernière édition le 14/01/2024 à 13:24 par anhamper, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() A merde j'ai buggé et pas tilté sur le bon modèle, bon mon commentaire n'a pas de sens donc, j'ai rien dit. |
Fabala-x | ![]() Ça marche mais ça sera archi long et fastidieux |
samolo | ![]() Je le ferai en deux jours dans ce cas, soit deux recharges sur la route, une recharge la nuit, et deux recharges le lendemain. Sinon je demande à passer sur un iX ou une i4 directement |
président | ![]() Prends un iX M60. Au moins, tu seras équipé pour accueillir bébé. |
anhamper | ![]() Tu recharges à 50kw jusque 92-3% après ça s'effondre faut arrêter si on repart derrière. |
samolo | ![]() J’attends d’avoir l’accord de la copro pour les bornes VE et le boxage. En Twingo/Vespa ça passe. Avec la M2 et un IX ils vont vouloir me mettre des bâtons dans les roues c’est sûr |
Canaille | ![]() Il y a pas un topic i3 ? |
thamomo007 | ![]() sisi ![]() |
worldcars | ![]() Citation de Lionel : @Lionel « L'indication de charge pour la e208 est encore très mystérieux pour moi. J'arrive tout juste à deviner que je peux faire plus de 2km/%. Je fais que des recharges très lente et partielles en heure creuse donc ça n'aide pas. Chargée à fond, ça indique je crois 300km. Mais à 50% ça indique plutôt 100km. Et voilà à 15%... ![]() J'imagine que ça indique 0km à 10%. Si qqun comprend la logique derrière ça, merci de me l'expliquer » Sur ma Zoé du boulot, à 13%, j'ai zéro kilomètre d'autonomie ... c'est en fait la réserve pour préserver la batterie. Par contre ta e208, j'ai du mal à pigé. En quoi, des recharges très lente et partielles en heure creuse impacte l'autonomie .... tu charges moins vite, mais tu charges des % d'autonomie, c'est à dire des kms. Lors que tu affiches 50% d'autonomie, la valeur est la même quelque soit le type de recharge, non ? A te lire, on ne dirait pas. Ok à 100%, tu as 300 kms d'autonomie .... quelques kilomètres plus tard, tu es à 50%, si tu affiches 100 kms seulement, c'est lié à ta conduite, qui n'est pas une éco-conduite où le fait que tu es roulé vite, bien au dessus de la consommation moyenne théorique. Si tu roules très cool, en éco-conduite, en rechargeant à chaque decélération, lorsque tu arrives à 50%, tu es sensé avoir entre 140 et 160 kms d'autonomie, logiquement. |
thamomo007 | ![]() C'est pas aussi simple l'autonomie. le chauffage fait varier, la température fait varier, le logiciel peugeot semble moisi pour évaluer l'autonomie. Les charges partielles à la nimp doivent aussi avoir un impact sur l'étalonnage des cellules, et au fil du temps le module se perds dans les calculs d'autonomie. La réserve pour préserver la batterie est d'office dans le management de la batterie, 0% chez bmw par exemple correspond d'office à physiquement à 8 - 10% de vraie niveau de batterie. |
thamomo007 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Déjà ce qu'un logiciel de bagnole pas idiot devrait faire, c'est indiquer l'autonomie au démarrage par rapport à la conso moyenne du conducteur. |
S-teff | ![]() C'est ce qu'ils font, ils prennent en compte les xx derniers kilomètres. C'est vrai aussi pour les thermiques, mais ça reste une estimation. |
thamomo007 | ![]() Tout à fait chez bmw ca a toujours été le cas thermiques / electriques c'est géré pareil, tu roules comme un con tu fais le plein t'as moins ... normal |
thamomo007 | ![]() Bah quand j'avais ma fiat punto étant jeune, après chaque coupure moteur t'avais l'autonomie du réservoir, pas l'autonomie de la conduite.... |
Canaille | ![]() L’autonomie est un faux problème sur la Peugeot, pour une citadine tu peux faire facilement 200km tous les jours, été comme hiver si tu ne fais pas d’autoroute l’hiver. Après l’autoroute c’est pas son fort, mais ça se fait très bien pour moins de 400 km dans un sens par jour. Ensuite ça deviens pénible. Mais Canard WC à plusieurs voitures ce qui devrait aider. |
thamomo007 | ![]() En i3 aussi, mais avec 10kw de batterie en moins, et une conception des années 2012 ... cherchez l'erreur ![]() Dernière édition le 15/01/2024 à 12:55 par thamomo007, édité 1 fois |
Lionel | ![]() Le fait de faire des recharges partielles m'empêche moi de calculer la conso de tête facilement. Ça perturbe peut être aussi le logiciel, mais ça ne me préoccupe pas, j'ai bien assez d'autonomie pour ce que j'en fait. |
thamomo007 | ![]() bah la conso tu l'as à lodb elle doit être juste. T'as bien un truc qui réinit à chaque trajet ? moi toutes les 4 heures sans utiliser la voiture, ca repart à 0 au prochain trajet. |
Lionel | ![]() oui oui, y'a ça avec réinitialisation manuelle seulement |
thamomo007 | ![]() ok, moi y'en a un auto de 4h et un autre à faire manuellement. celui auto est pratique car chaque trajet tu vois où t'en es. |
Rafabenz | ![]() up est ce qu'il y a des points en particulier à vérifier sur une e208 d'occasion ? question bête : il y a plusieurs niveau de capacité de la batterie ? |
Canaille | ![]() Seulement sur la phase 2, mais il y en a pas des masses en occasion. Suivant les jantes, je vérifierai qu’elles n’ont pas été fissurées (ça m’est arrivé sur deux jantes). À par ça j’ai eu 1 seul soucis ou le multimédia a freeze. Puis c’est revenu normalement. Sinon vérifie juste la capacité de batterie actuelle. |
Rafabenz | ![]() merci il y a un post ou tu fais un TR complet de la tienne ou bien tu as disséminé des infos tout au long du topic ? |
Canaille | ![]() Oui au long. Voiture sympa, consomme autant que mon TMYPerf en ville et beaucoup plus sur autoroute surtout à 130km/h. La puissance a du mal à passer sur le train avant car trop de couple et voiture prévue pour du thermique à la base. |
thamomo007 | ![]() Tiens pour info mon père a depuis quelques mois une E-corsa avec la batterie 52kw et 156cv Il en est super content là ![]() Ces consommations semblent plutot basses en plus. Sur autoroute à 110 il est dans les 13 - 14kwh ce qui est coooool |
Canaille | ![]() Oui, le moteur 136 est gourmand, le 156, c'est celui de la fiat 500e |
Canaille | ![]() Par contre, ça doit toujours galérer pour passer les chevaux au bitume... |
jujuleterrible | ![]() sur l'abarth oui, même avec les grosses jantes ça cire direct ![]() |
Ben_92 | ![]() Au prix catalogue plein pot le rapport qualité prix est affligeant Si tu touches ça pas cher en occasion why not |
thamomo007 | ![]() mon père roule pépère je ne saurais jamais si ca burne |
Rafabenz | ![]() @canaille quelle autonomie en réel ? |
fabala-x | ![]() Éviter les 2 premières années, il y a des bugs insolvables. |
Rafabenz | ![]() De quel ordre ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 630 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|