Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
472 messages 11303 vues |
![]() |
canaille | ![]() @spilner, car je veux une compacte comme indiqué au début du poste.... |
weber-dc40 | ![]() Citation de Carpe.diem : « Au contraire, tesla est avant tout un faiseur de software. Les autres sont des constructeurs. Y’a qu’à voir tesla qui s’intéresse à l’outil industriel de Toyota. Vivement qu’androïd automotive s’occupe de tout ça. » @Carpe.diem Ouais vivement que le monde devienne encore plus dépendant de Google. ![]() |
canaille | ![]() @weber-dc40 un jour tu va rentrer dans ta caisse avec madame et elle va te proposer "je vous conduit chez votre maîtresse ?" |
Carpe.diem | ![]() Je me fiche bien d'être "dependant de Google" si ça le permet d'avoir un truc moderne et qui fonctionne |
weber-dc40 | ![]() Tu parles, y a des constructeurs à jour. Au final tout le monde va passer chez un géant qui fonctionne qu'avec des datas et le monde va devenir plus dépendant pour 2 ou 3 constructeurs qui trainent la patte derrière. |
Carpe.diem | ![]() Des géants incapables de faire un soft pour des voitures qui ne tourneront bientôt pas sans...ouais ouais. |
weber-dc40 | ![]() Ben y en a des capables. Tout va s'unifomiser au bénéfice de toujours les mêmes pas capables de faire des trucs qui marchent. |
Canaille | ![]() Toyota prendrait selon les rumeurs les solutions Tesla ![]() |
Nickgtt | ![]() Sur les Model 3, il y a des procédures de reboot software ![]() https://www.tesla.com/fr_FR/support/do-it-yourself-model-3 (?) Tu as essayé le Konami code, sinon ? |
canaille | ![]() Update de la conso pour le trimestre et depuis l'achat/loc. Pour le trimestre 5139 km et 15.8 kw/100 de moyenne. Coût total d'électricité en HP EDF @.1599 Euro 129.83 € Depuis la prise de possession 9881 km et 16.9 kw/100 de moyenne. Coût total d'électricité en HP EDF @.1599 Euro 267.02 € ![]() ![]() |
Kri | ![]() c'est quoi tes trajets et a quel rythme? |
canaille | ![]() Sur ce trimestre, le 50 % amener les gamins a l'école, 20 % trajet boulot, 20 % trajet loisirs/shopping et 10 % trajets sur autoroute pour acheter une voiture d'occase pour le fiston (presque que de l'autoroute). |
Fabala-x | ![]() Ça reste vachement gourmand quand même Je fais 50% de 115 réel, 30% de départementales et 20% de village donc avec une vitesse moyenne élevée et je suis bien en dessous d'environ 2kWh/100 par rapport à toi |
canaille | ![]() ça doit venir du fait que je charge régulièrement de 50% à 100%. Sur les 15% consommé quand la batterie est pleine, il y a quasiment pas de récupération. Malheureusement, chez Pigeot tu peux pas limiter la charge à 80% Vivement une MàJ OCTU Par contre la consommation à surtout baissé depuis mi-mai car on a eu un temps dégeulasse et aussi la Haute Savoie c'est vallonné. |
bObAl | ![]() Sur la Corsa, depuis que Mme a compris comment s'en servir, elle tourne à 13.5-14 kWh/100... Ce que je trouve pas si pire... Bon le trajet est idéal : -2km de sortie de bled -10-12 km de voie à 80 (donc à 85 -2 ou 3 km à 110 -et 1 petit km de ville pour se rendre au taf |
Flowrent | ![]() @bObAl le trajet WLTP |
ludovic | ![]() et qu'est ce qu'il fallait comprendre pour bien s'en servir ? le mode B sur le levier de vitesses ? |
bObAl | ![]() Le mode B, c’est du bon sens Non, elle accélérait surtout comme un bruloss, et usait pas mal du mode sport (qui paradoxalement, ne fait pas tant exploser la conso). |
canaille | ![]() Ma femme viens de rentrer, elle a fait 46 bornes avec conso @ 13.5 kw 100 |
ludovic | ![]() en même temps sans le mode sport tu tombes à 100 cv en ville ça suffit mais sur route c est pas violent |
bObAl | ![]() Le mode normal est déjà bien suffisant je trouve. Je roule tout le temps, j’ai pas le sentiment de me traîner |
carpe.diem | ![]() Je fumais tout le monde en Mii en roulant comme un connard à base de on off sur la pedale. Même avec le faible niveau de puissance, sur nationale, c’était laaaaargement suffisant pour poutrer |
Canaille | ![]() Voici la consommation depuis l'achat ![]() ![]() Toute la puissance et la compétence de Peugeot. Le calculateur est a genoux et n'arrive plus à calculer avec un nombre a 5 chiffres ![]() Pitoyable. Vivement une MàJ OCTU |
Canaille | ![]() Bon, premier service cette semaine (12500 km). MaJ du logiciel GPS et infotainment vu les petits soucis rencontrés. MaJ du logiciel du véhicule (va charger plus vite). Maintenant elle récupère de l'énergie en étant Fully charged. J'ai aussi l'impression qu'elle consomme moins.... Par contre prochain service a 25'000 km ![]() Pire qu'une ICE chez Peugeot Sinon Reset du compteur de charge mais voici les conso et version du logiciel avant le service. ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Les entretiens, c'est pour finir la voiture en fait. |
Canaille | ![]() ![]() |
Canaille | ![]() Il y avait effectivement une campagne de rappel dont je n'étais pas au courant. Je suis pas assez branché |
olcheval | ![]() tu regardes trop des médias alternatifs |
Canaille | ![]() Non, je suis sensé avoir reçu un courrier.... Dernière édition le 29/08/2021 à 14:53 par Canaille, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Dans tes spams physique aka la pile de papier en bordel |
Canaille | ![]() Nope |
Canaille | ![]() Je valide le nouveau firmware qui a fut installe via OTPO. Belle chute de conso ![]() ![]() |
micka22 | ![]() Je vais la voir cet après-midi. En réel ça donne quoi comme conso et autonomie après ton retour d'expérience ? |
Canaille | ![]() Je suis a 16.5 ou 16.4 sur environ 8000 km depuis la dernière MAJ et cet hiver était froid. Mais je fais très peu d'autoroute. Jamais de recharge rapide uniquement de la gratos quand ça se présente et je recharge à la maison. Depuis que je l'ai ma femme me l'a pique tout le temps... |
ludovic | ![]() 16.5 avec une batterie de 50 kwh sachant que tu recharges pas a 0 % ça fait quoi, 250 km d'autonomie ça ? |
micka22 | ![]() Merci 👍 |
Canaille | ![]() En été tu descends facile à 14 voir en dessous. Mais oui ça donne dans les 225-250 en hiver et l'été un peu plus de 300 km. Mais avec ma consommation je suis plus au tour de 300 avec la voiture qui dort dans un garage @ environ 14° en hiver.... |
Canaille | ![]() @ludovic 50/16.5 = 300+ km.... Dernière édition le 12/03/2022 à 12:30 par Canaille, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Moi la voiture dormirait dehors déjà. À terme, sous un carport |
kri | ![]() Citation de Canaille : « @ludovic 50/16.5 = 300+ km.... » @Canaille Ouais sauf que c pas ca dut tout en reel ! deja c'est 46 ou apprchant en capacité utilie, et ensuite tu as rarement 100 % au depart et surtout encore moins 0 a l'arrivée. Dans la vraie vie au mieux 100 > 10, soit un poil plus de 200 kms |
olcheval | ![]() Je dirais pareil surtout si elle dort dehors |
Canaille | ![]() Comme sur une essence qui t'indique 1000 km non ? Perso je connais aucun blaireau qui fait exprès de tomber en panne d'essence pour tester la vraie autonomie..... |
Canaille | ![]() Moi en IRL je suis à plus de 280km période automne - hiver ![]() ![]() |
kri | ![]() Ok mais la question c'est en reel ca donne quoi l'autonomie |
Canaille | ![]() La photo de mon compteur est Photoshopé ![]() Dernière édition le 12/03/2022 à 12:50 par Canaille, édité 2 fois |
kri | ![]() 16,4 OK mais a 37 km/h de moyenne ! |
Canaille | ![]() Si batterie utile @50 plus de 300 ![]() |
Canaille | ![]() @bobal c'est une bonne moyenne ça sur 8k km ? |
kri | ![]() oui bah ca va on sait faire une division hein |
Canaille | ![]() 37km de moyenne, les parisiens doivent être dég...... Dernière édition le 12/03/2022 à 12:48 par Canaille, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|