Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
472 messages 11312 vues |
![]() |
Ben_92 | ![]() Et si les constructeurs le font c’est que ça séduit les gens Je le referai pas pour ma copine parce que c’est vrai que se dire de remettre un gros apport ça fait mal au fion, elle se prendra une occase |
President | ![]() Quand t’es pragmatique, c’est sûr que la bonne occasion de 2/3 ans restera toujours plus pertinente que la location. On peut tourner le truc dans tous les sens, acheter neuf, à quelques exceptions près, ça reste lourd financièrement. |
canaille | ![]() Pour les véhicules société c'est aussi tout bénéfice de payer une voiture de fonction dans l'enveloppe salaire avec la TVA récupérable. Ceci sans payer les charges sociales des sommes engagées (si c'était du salaire). Sans ce mécanisme, il y aurait moins de voitures prémium également... |
ludovic | ![]() pour les sociétés c'est effectivement beaucoup plus intéressant fiscalement oui puisque les loyers passent en charge, la on est tout a fait d'accord |
canaille | ![]() Pour la mensualité de la LOA aussi faut virer des options comme des assurances vie et rachat de crédit qui font double emploi avec une assurance tout risque plus autres assurances déjà existante. Pas loin de 80€ grattés....sur la mensualité, j'ai failli aussi virer l'entretien, mais c'est la première fois que j'achète du français, donc j'ai pris ! (Vu comme Renault a bonne presse) |
micka22 | ![]() Du coup concrètement ça te revient à combien par mois ? Les bonus tu les avances ou c'est la concession qui prend à son compte et tu paies tout une fois déduit ? |
canaille | ![]() En gros je suis a 300€ pour 15'000 km avec 6500 d'apport plus bonus de reprise de 1500 plus 7000 de prime a la conversion... |
micka22 | ![]() Ces bonus et ces primes c'est déduit direct par la concession ? |
canaille | ![]() Oui |
micka22 | ![]() 👍 Merci |
Bobal | ![]() La LOA ça peut avoir du sens quand il y a un risque sur la revente du véhicule, et si tu souhaites du neuf. Faut pas être Prix Nobel que comparé à une occasion, ce sera évidemment plus cher au global. Si je regardes mon cas, je vais payer 12000€ de loyer sur 4 ans, sans apport, pour une caisse vendue 30000€ grosso merdo, moins 7000€ de bonus, je l’aurais payé 23. Ça veut dire que si elle vaut plus que 11000€ dans 4 ans, j’aurais été perdant (encore que, taux d’intérêt si emprunt, bla bla bla). C’est un pari.... |
Olcheval | ![]() Canaille > les pures caisses pas chères dans 5 ans tu as totalement vu la vierge 😂 En revanche une e208 de 50000 bornes avec 150 kms d’autonomie résiduelle a 8-10k€ c’est sûrement probable |
canaille | ![]() @Olcheval Sur, je recharge pas a fond 2-3 fois par semaine. Le mec qui recharge tous les jours a 100% te refilera une batterie super rincée.... |
clionrj | ![]() Sympa ta e-208, Canaille ![]() ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() canaille > Il faudra rapidement que les acheteurs d'occasion puisse avoir une vision sur l'état de la batterie de la caisse achetée. |
ludovic | ![]() Ben oui ce serait bien. Sur les vélos a assistance électrique, on peut avoir un rapport sur l'etat de la batterie, le nombre de charges, la capacité restante, etc... Qu'on me dise pas que c'est pas possible d'avoir la même chose sur les bagnoles quand meme ![]() |
Guiguizz | ![]() Comme sur un iphone ![]() |
canaille | ![]() Ça ils doivent se la garder pour eux...... Dernière édition le 24/12/2020 à 19:06 par canaille, édité 1 fois |
Olcheval | ![]() Certains proprios le font via des applis ou de manière empirique (barres de la Leaf) |
fabala-x | ![]() Chez Peugeot je sais pas, mais chez ceux qui font de l'électrique depuis pas mal de temps c'est facile à obtenir le SOH de la batterie (l'état de santé) |
canaille | ![]() @fabala-x sur tes coréennes, tu peux régler la limite de charge ? |
Carpe.diem | ![]() Ça se fait via obd. |
fabala-x | ![]() Canaille oui et sur la e-golf avant aussi |
canaille | ![]() Sur ce point Peugeot a loupé un point. Tu peux uniquement programmer l'heure du début de la charge... Vivement une MàJ over OTCU |
weber-dc40 | ![]() La limite de la batterie est au delà de la capacité utile non ? Donc quel intérêt de limiter la charge ? |
fabala-x | ![]() S'approcher le moins possible de la limite justement, |
canaille | ![]() C'est ce qu'on appelle "battery management", car charger au delà de 80 prends beaucoup de temps et dégrade la vie de la batterie.... |
Olcheval | ![]() Ce qui veut dire qu'on pratique tu peux utiliser que 60%.de l'autonomie max réelle du véhicule |
Carpe.diem | ![]() Non. Tu peux très bien charger à 100% qd le besoin s’en fait sentir. |
ludovic | ![]() c est comme si tu abîmais ton moteur thermique quand tu fais le plein complet Elle est vraiment merveilleuse cette technologie, vraiment 👎🏻😜 |
Olcheval | ![]() Carpe > je voulais dire en utilisation normale journalière. Les 100% tu peux t'en battre les fouilles surtout si ta caisse est en Loa |
Nickgtt | ![]() En utilisation journalière tu n'as pas besoin de 100% de l'autonomie, de toute façon. |
fabala-x | ![]() La e-golf et le premier Niro je n'ai jamais chercher à réfléchir à prendre soin de la batterie et franchement je n'ai vu aucune différence. La je le fais parce que j'utilise différemment ma voiture avec le confinement et que j'ai envie d'essayer, mais on est au même niveau que comment roder sa thermique, certains le font, d'autres non et à 150000km on en tire aucune conclusion |
Nickgtt | ![]() La vitesse de charge doit être un paramètre aussi important que le niveau de charge, je pense. Si tu charges à 2.3kWh, la batterie chauffe peu. |
Olcheval | ![]() C’est à long terme que ça joue si tu gardes la voiture à vie. Tu seras content que la batterie dure 15 ans et pas 10. Mais pour le moment c’est sûr que ce n’est pas un sujet. |
Nickgtt | ![]() C'est le sujet justement, c'est comme tirer à froid en disant : Je m'en fout, je change de voiture tous les 3 ans. C'est ton droit, mais c'est pas respectueux pour les proprios suivants. |
President | ![]() C'est en ça que c'est amusant de voir les propriétaires de voitures s'écharper sur la fiabilité de telle ou telle marque. Ceux qui se disent le plus satisfaits, souvent, ce sont les mêmes qui achètent neuf et qui revendent / rendent la voiture 3 ou 4 ans après. |
Nickgtt | ![]() Oui, il y a peu de chance qu'un VE tombe en panne les premières années. Sur un moteur thermique même sur une voiture neuve, c'est plus probable, vu la quantité de pièces en mouvement. |
canaille | ![]() Ouais, c'est pas comme un iPhone, tu peux recharger 1 a 2 fois par semaine.... Mais pour ceux qui ont du range anxiety c'est difficile l'électrique |
Olcheval | ![]() Après dans quelques années on pourra changer la batterie pour une fraction du prix neuf de la voiture |
canaille | ![]() Ouais par une chinoise no name ! |
Olcheval | ![]() Ça marche pour les MBA |
fabala-x | ![]() Citation de Nickgtt : « La vitesse de charge doit être un paramètre aussi important que le niveau de charge, je pense. Si tu charges à 2.3kWh, la batterie chauffe peu. » @Nickgtt Et ben c'est pas aussi simple. Le temps de travail de la batterie joue aussi. En gros charger à 7kW, elle chauffe à peine plus qu'à 2.3kW, ça reste de la charge lente, mais elle travail 3x moins longtemps pour obtenir le même résultat donc elle se fatigue un peu moins. |
SUBALASHI | ![]() Perso vivant en RP, avec l'autophobie ambiante, les ZFE qui sont pondues ici et là, c'est ça qui a été une de mes principales motivations d'avoir pris les bagnoles (diesel) familiales en LOA. Je voulais pas acheter et m'en faire des colliers parce que des politicards auraient entre temps sorti des lois interdisant le mazout. Dans 2/3 ans je rends les étrons aux concessions et j'aviserai sur les technologies pertinentes pour plaire aux écolos à la con. |
ruiyu | ![]() Canaille : Dis moi, est ce que tu charges sur prise domestique ? T'en ai toujours plus ou moins content ? |
ludovic | ![]() oui oui il en est toujours mécontent, mais il le dit depuis qu'il l'a acheté, y a pas de malentendu donc |
Samu77 | ![]() Vous pensez vraiment que le diesel va disparaître dans 4 ans, comment vont faire les gros rouleurs, commerciaux etc. |
Samu77 | ![]() Si tout le monde se met à l'électrique Ils ont intérêt à mettre des bornes qui marchent et qui chargent très vite sur tout le territoire sinon ça sera la panne. Et après les écoles vont encore geuler cintre les centrales qui polluent les éoliennes qui gâchent le paysage etc |
bObAl | ![]() La question n’est pas de savoir le diesel va disparaître. Bien sûr que non il ne va pas disparaître. Il y a encore des utilisateurs pour qui il n’y a pas de meilleure proposition pour le moment. Mais bien souvent, ce sont des commerciaux, et donc des caisses achetées par des sociétés. En tant que particuliers, le risque de ne pas réussir à se séparer de sa caisse à terme est de plus en plus grand, les sociétés n’achetant pas d’occasion. |
micka22 | ![]() Mes poêles à mazout je vais les finir de toute façon. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 727 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|