Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 486 vues |
Cloc à basse vitesse en freinant (e208) |
Lionel | ![]() Bonjour, Depuis quelques semaines, sur ma e208, quasiment à chaque fois que je freine même très doucement, souvent vers 15 km/h, mais ça peut aussi arriver à 30/40, j'entends en 'cloc' bien audible plutôt métallique à l'arrière sans doute côté gauche. Je crois (sans certitude) que ça a commencé après que mes freins sont restés bloqués au démarrage après un lavage, j'avais forcé un peu pour les débloquer. Des idées de causes possibles ? Après avoir enlevé la roue ARG, je ne vois rien de spécial côté frein (pas du tout usés ~60000km) |
Lionel | ![]() Comme je n'ai rien vu y compris après avoir démonter la moitié de l'étrier de frein, j'ai mis du nettoyant sur les freins ARG, également coté ARD sans démonter la roue. Au bout de quelques mètres en roulant, j'ai entendu un "cloc-cloc", premier freinage doux encore le bruit "cloc" ![]() |
fabala-x | ![]() Si freins collé par l'eau, c'est sûrement la marque de plaquette en rouille sur le disque, il faut juste que la trace s'élimine, mais comme on ne freine pas beaucoup avec un VE c'est plus long |
Ben_92 | ![]() Mon frère avait eu sa plaquette cassée après un collage comme ça |
thamomo007 | ![]() Faut freiner un peut en roulant pour éviter ca. Moi je freine légèrement pendant que je maintient ma vitesse sur autoroute pendant 5 - 10 secondes. J'essaye d'y penser 1 fois par semaine. |
Lionel | ![]() Bon, le simple nettoyage a enlevé le problèmes quelques jours, c'est revenu ensuite. J'ai pris plus de temps aujourd'hui, démonter les freins, et ![]() ![]() La plaquette intérieur cassé en 2 comme le frère de @ben_92 sans doute. et idem sur l'autre roue arrière. J'ai remplacé les plaquettes en suivant ce tuto ci-dessous, je suis bien content de retrouver une voiture sans problème. J'éviterai de forcer la prochaine fois si mes freins se retrouvent à nouveau bloqué ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Cj1n9YEgpOY ![]() ![]() YouTube - - |
ben_92 | ![]() Il faut faire attention quand tu viens de laver ta voiture et que tu la stationnes juste après , les plaquettes collent et petent quand le frein auto desserre |
Lionel | ![]() Je voulais réellement faire un tour après le lavage pour ne pas avoir de rouille sur les disques mais une femme en gros 4x4 Audi était coincé près de chez moi au milieu de la route |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|