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kawasaki3mach | ![]() J'ai également testé la position de conduite de la 208. Même constat: je mesure 1,83 m, et il m'est impossible de lire les compteurs car la jante du volant passe en plein milieu. Dans ma région, où l'on fabrique des Renault, on commence à voir pas mal de 208. Dernière édition le 07/10/2012 à 12:38 par kawasaki3mach, édité 1 fois |
xtr2 | ![]() Dans le direct auto d'aujourd'hui, y'avait le duel 208 vs polo. 3-1 pour la peugeot (1-1 pour le style...) ça vaut ce que ça vaut, mais malgré ses défauts la 208 est quand même bien née ![]() Mention spéciale à la baisse de poids de 100kg par rapport à la 207, ça ça fait plaisir ![]() |
calvinlepourri | ![]() Question a ceux qui sont montés dans la 208, sur les photos, je trouve que l ecran tactile fait vraiment pièce rajoutée à la derniere minute, Est ce qu en vrai ca donne la meme impression? |
reminator | ![]() Non ca m'a pas donné cette impression. Par contre pour revenir à ce qui est dit avant, l'intérieur d'une Polo est quand même mieux finie. |
vroum45 | ![]() J'aime bien la Polo. Il est vrai que le TDB donne une impression de bonne construction, merci la simplicité et l'absence de fioriture. Mais que c'est triste et monotone. |
guillaume7693 | ![]() Je me demande juste à quelle point l'impression de meilleure qualité de la polo est du à cette simplicité par rapport à l'écart réel de finition avec les françaises. |
vroum45 | ![]() Déjà, qu'est ce qu'une bonne finition ? Il y a plein de critères derrière ce terme. Mais oui, l'uniformité des matériaux et des formes, par l'absence de rupture de perception, donne cette impression. |
xu19tdi | ![]() "Mention spéciale à la baisse de poids de 100kg par rapport à la 207, ça ça fait plaisir" c'est le maxi sur certaine version, pas la moyenne entre une 207 hdi 90 et 208 90, doit y avoir 50/60kgs, ce qui est déjà énorme à ce niveau de gabarit et sans matériau "noble" |
xu19tdi | ![]() "Déjà, qu'est ce qu'une bonne finition ?" je diviserais cet item en 2 sous catégories ; - qualité des matériaux - qualité des assemblages/ jeux/désafleurs |
guillaume7693 | ![]() Dans ma première ax, les matériaux et les formes étaient très uniformes et pourtant l'impression qui s'en dégageait n'était pas la qualité ou la solidité Mais c'est évident que l'homogénéité de la polo joue pour elle et que ses plastiques sont plus valoriszants. Cela ne veut pas dire que les Clio et 208 sont en carton, l'écart de finition n'est plus le même qu'a l'époque des super 5 et 205. |
vroum45 | ![]() Une bonne finition n'est-ce pas aussi une présentation flatteuse et agréable ? Tout n'est pas que construction. |
reminator | ![]() Guillaume> la dernière clio donne vraiment l'impression d'une régression. A côté de la Polo, pourtant plus âgée et pas plus chère, la comparaison est cruelle. |
xu19tdi | ![]() "Une bonne finition n'est-ce pas aussi une présentation flatteuse et agréable" pour moi ce sont 2 choses différentes, non? la clio 4 est plutôt bien présentée (moderne, sportive, etc), mais matériaux et assemblages moyens |
reminator | ![]() Alors après on pourra toujours mettre ca sur le compte de la simplicité du Tdb de la Polo ... etc mais ca ne change en rien le fait que quand tu montes dans une Polo tu te dis "c'est bien branlé pour une petite bagnole" alors que dans la Clio, tu te dis (ou en tout cas je me suis dit) "putain qu'est ce qui ont foutu" ... |
guillaume7693 | ![]() Cela obsède les gens en tout cas, dans toutes les caisses le premier reflexe des gens est de toquer les plastiques dans tous les sens Mention spéciale au jeune cadre dynamique dans la V40 qui après ce rituel s'est exclamé "Je ne changerais pas ma jaguar pour cela !" |
reminator | ![]() C'est pas que cela obsède les gens, c'est que dans un salon, en statique à l'intérieur à part regarder le look et la finition du TDB, tu veux faire quoi d'autre ? |
olcheval | ![]() Et puis tu passes la plupart du temps à l'intérieur de la voiture donc la moindre des choses est que tu te sentes bien dedans dès les premières secondes. C'est important mine de rien. |
guillaume7693 | ![]() Ben, règler les sièges, chercher une bonne position de conduite, tester l'ergonomie des commandes... Je ne me rappelle pas de cette mode du tatage de plastique intensif, et surtout avant toute autre opération, lors de précédents salons. |
xu19tdi | ![]() c'est important mais palper les plastiques tu le fais au début, après plus jamais |
reminator | ![]() Guillaume> t'as le temps de bien régler ton siège, de tester l'ergonomie des commandes...etc dans le salon? ![]() Pour moi un salon c'est plus pour survoler les modèles : tâter rapidement les plastiques, regarder la finition... mais c'est tout. Si je souhaite affiner j'irai en concession. Dernière édition le 07/10/2012 à 09:58 par reminator, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() C'est peut-être aussi qu'on n'attends pas les mêmes choses d'une voiture. |
xu19tdi | ![]() on doit être bien dans une V40 malgré l'arrière torturé, non? Dernière édition le 07/10/2012 à 10:07 par xu19tdi, édité 1 fois |
vroum45 | ![]() Oui, c'est toute la différence entre une femme et une voiture |
guillaume7693 | ![]() Xu, j'ai vriament aimé la V40, mais ma moitié n'avait œuil que pour la classe A |
xu19tdi | ![]() ça se comprend mais je crois que je préfère le style de la V40, pas ultra fan de la classe A sous certains angles et les prix de cette dernière ![]() |
guillaume7693 | ![]() C'est sûr que si on prend une classe A, ce ne sera pas avec une version très puissante. La version exposée (la seule apparemment) était à 36.000€ avec le moteur essence de base de 122ch, mais avec des roues de 18 |
caraddict | ![]() En style, j'aime beaucoup les deux perso, dans un genre très différent, je les trouve très réussies |
reminator | ![]() Moi ce qui m'a "déçu" (je met en " " car ce reste quand même pas mal) dans la classe A c'est son intérieur avec l'écran pas très bien intégré et surtout ses contours qui sont trop imposants. |
caraddict | ![]() Oui, l'écran fait assez rajouté, c'est moins bluffant que dans une A3 où il se rétracte sans faire de bruit. Mais bon, c'est pas fondamental non plus |
Gilgp | ![]() Oh j'ai eu une 208 de location Moteur 1,2 VTI 82 chevaux Je sais maintenant pourquoi je suis allergique aux moteurs essence quitte a faire de la peine au 20% d'autotitreurs qui preferent le noble nectar Un moteur qui n'avance pas, qui consomme entre 7 et 8 litres au 100 pour une petite voiture de meme pas 1000 kg 50 euros pour 400 bornes c'est agreable de 0 a 50 km/h, mais pour une montée a la con, je depassais pas les 100 km/h sur autoroute ![]() |
caraddict | ![]() Oui, enfin, l'offre de moteurs essence ne se limitent pas au 1.2 Peugeot hein ![]() |
guillaume7693 | ![]() Faut bien reconnaître qque le moteur diesel équivalent est plus polyvalent. Mais le tce 90 de la Clio marche mieux non ? |
caraddict | ![]() Oui, le TCe 90 est bien mieux. Ca reste pas un foudre de guerre, c'est forcément plus gourmand qu'un diesel, mais c'est aussi bien plus agréable en ville et t'as moins l'impression de faire du bruit pour rien qu'avec le 1.2 |
Gilgp | ![]() c'est sur, alors la 206 avec le moteur essence de 110 chevaux qui consomme 11 litres au 100 me fera definitivement detester les essences, quand je lis que des BMW largement plus puissantes consomment 11-12 litres au cent, ca m'encourage vraiment pas a prendre une essence et ce malgres mon faible kilometrage |
Benji_du_69 | ![]() Ca fait un mois que je conduis un 3.7 330HP et quel bonheur ![]() Je sais pas comment on peut preferer rouler diesel, a tous les niveaux! Seul argument recevable est financier a mon avis... Imaginons qu'on switche le prix du gasoil et du SP et pouf plus de diesel |
Reminator | ![]() GilGP> J'ai eu une 207 HDI 70ch. C'était juste l'horreur. Au moins avec une essence tu as un peu d'allonge... Pareil avec mon TDI 105ch, l'agrément n'est pas fameux. Certes, ca marche "bien" entre 2000 et 3000tr. Mais alors, en dehors de cette plage d'utilisation, c'est nul. Un TSI 122ch est 10x fois plus agréable à mener. |
ben_92 | ![]() bof, sur un petit 3 cylindres essence faut le monter dans les tours c'est sur que si tu passes ton temps pied au plancher en sous regime, tu vas te trainer et consommer |
guillaume7693 | ![]() Gilgp, je survis très bien avec une Clio essence de 100 chevaux. |
EnFonde6 | ![]() Gilgp => Tu roules comment pour faire du 11L en 206 1.6L 110 ?! Je consomme 7.6L avec une S16. |
vroum45 | ![]() Bin il le conduit comme un diesel. |
nickgtt | ![]() Moteur 1,2 VTI 82 chevaux Je sais maintenant pourquoi je suis allergique aux moteurs essence quitte a faire de la peine au 20% d'autotitreurs qui preferent le noble nectar Forcement, si tu testes le pire moteur essence actuellement vendu. Vas tester le 1L Ecoboost ford ou le 1.2Tsi de chez VW ![]() |
Gilgp | ![]() non c'est pas la mienne, c'est un pote a moi… pour le 3 cylindres, la boite est bien etagée, mais disons que j'ai fait beaucoup d'autoroute pentues, et que j'etais non stop a 4000 tr, sans depasser les 120 … Oui clairement c'est financier aussi mon coup de gueule mais ca avance pas, pour avoir du plaisir sur une essence faut monter en puissance, c'est une voiture qui ne convient pas a mon usage si vous preferer |
Benji_du_69 | ![]() Meme a un niveau bien inferieur, j'ai eu une Clio 2 1.6 110 PS et c'est un bonheur, c'est souple, silencieux, ca reprend bas, ca a de l'allonge et ca avance ![]() Conso moyenne a Marseille/Paris 100% ville 9-10L, en Suisse mix route ville autoroute, 7-8L Mon meilleur pote avait la meme en dCi 80, le jour et la nuit, bruyante, plage d'utilisation reduite, ca vibre, agrement 0 ![]() |
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