Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115   «   2            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
93 messages
4186 vues
Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115
kawasaki3mach le sam 6 oct 2012 à 22:49
J'ai également testé la position de conduite de la 208.
Même constat: je mesure 1,83 m, et il m'est impossible de lire les compteurs car la jante du volant passe en plein milieu.
Dans ma région, où l'on fabrique des Renault, on commence à voir pas mal de 208.
Dernière édition le 07/10/2012 à 12:38 par kawasaki3mach, édité 1 fois
xtr2 le sam 6 oct 2012 à 23:42
Dans le direct auto d'aujourd'hui, y'avait le duel 208 vs polo.

3-1 pour la peugeot (1-1 pour le style...) ça vaut ce que ça vaut, mais malgré ses défauts la 208 est quand même bien née :good:
Mention spéciale à la baisse de poids de 100kg par rapport à la 207, ça ça fait plaisir :good:
calvinlepourri le dim 7 oct 2012 à 09:17
Question a ceux qui sont montés dans la 208, sur les photos, je trouve que l ecran tactile fait vraiment pièce rajoutée à la derniere minute, Est ce qu en vrai ca donne la meme impression?
reminator le dim 7 oct 2012 à 09:20
Non ca m'a pas donné cette impression.

Par contre pour revenir à ce qui est dit avant, l'intérieur d'une Polo est quand même mieux finie.
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 09:22
J'aime bien la Polo.

Il est vrai que le TDB donne une impression de bonne construction, merci la simplicité et l'absence de fioriture.

Mais que c'est triste et monotone.
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 09:29
Je me demande juste à quelle point l'impression de meilleure qualité de la polo est du à cette simplicité par rapport à l'écart réel de finition avec les françaises.
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 09:34
Déjà, qu'est ce qu'une bonne finition ?

Il y a plein de critères derrière ce terme.

Mais oui, l'uniformité des matériaux et des formes, par l'absence de rupture de perception, donne cette impression.
xu19tdi le dim 7 oct 2012 à 09:35
"Mention spéciale à la baisse de poids de 100kg par rapport à la 207, ça ça fait plaisir"

c'est le maxi sur certaine version, pas la moyenne

entre une 207 hdi 90 et 208 90, doit y avoir 50/60kgs, ce qui est déjà énorme à ce niveau de gabarit et sans matériau "noble"
xu19tdi le dim 7 oct 2012 à 09:37
"Déjà, qu'est ce qu'une bonne finition ?"

je diviserais cet item en 2 sous catégories ;

- qualité des matériaux
- qualité des assemblages/ jeux/désafleurs
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 09:39
Dans ma première ax, les matériaux et les formes étaient très uniformes et pourtant l'impression qui s'en dégageait n'était pas la qualité ou la solidité :D

Mais c'est évident que l'homogénéité de la polo joue pour elle et que ses plastiques sont plus valoriszants. Cela ne veut pas dire que les Clio et 208 sont en carton, l'écart de finition n'est plus le même qu'a l'époque des super 5 et 205.
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 09:40
Une bonne finition n'est-ce pas aussi une présentation flatteuse et agréable ?

Tout n'est pas que construction.
reminator le dim 7 oct 2012 à 09:44
Guillaume> la dernière clio donne vraiment l'impression d'une régression. A côté de la Polo, pourtant plus âgée et pas plus chère, la comparaison est cruelle.
xu19tdi le dim 7 oct 2012 à 09:46
"Une bonne finition n'est-ce pas aussi une présentation flatteuse et agréable"

pour moi ce sont 2 choses différentes, non?

la clio 4 est plutôt bien présentée (moderne, sportive, etc), mais matériaux et assemblages moyens
reminator le dim 7 oct 2012 à 09:49
Alors après on pourra toujours mettre ca sur le compte de la simplicité du Tdb de la Polo ... etc mais ca ne change en rien le fait que quand tu montes dans une Polo tu te dis "c'est bien branlé pour une petite bagnole" alors que dans la Clio, tu te dis (ou en tout cas je me suis dit) "putain qu'est ce qui ont foutu" ...
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 09:49
Cela obsède les gens en tout cas, dans toutes les caisses le premier reflexe des gens est de toquer les plastiques dans tous les sens :D

Mention spéciale au jeune cadre dynamique dans la V40 qui après ce rituel s'est exclamé "Je ne changerais pas ma jaguar pour cela !" :D
reminator le dim 7 oct 2012 à 09:51
C'est pas que cela obsède les gens, c'est que dans un salon, en statique à l'intérieur à part regarder le look et la finition du TDB, tu veux faire quoi d'autre ?
olcheval le dim 7 oct 2012 à 09:54
Et puis tu passes la plupart du temps à l'intérieur de la voiture donc la moindre des choses est que tu te sentes bien dedans dès les premières secondes. C'est important mine de rien.
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 09:54
Ben, règler les sièges, chercher une bonne position de conduite, tester l'ergonomie des commandes...

Je ne me rappelle pas de cette mode du tatage de plastique intensif, et surtout avant toute autre opération, lors de précédents salons.
xu19tdi le dim 7 oct 2012 à 09:56
c'est important mais palper les plastiques tu le fais au début, après plus jamais
reminator le dim 7 oct 2012 à 09:58
Guillaume> t'as le temps de bien régler ton siège, de tester l'ergonomie des commandes...etc dans le salon? :louche:
Pour moi un salon c'est plus pour survoler les modèles : tâter rapidement les plastiques, regarder la finition... mais c'est tout.
Si je souhaite affiner j'irai en concession.;)
Dernière édition le 07/10/2012 à 09:58 par reminator, édité 1 fois
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 10:01
C'est peut-être aussi qu'on n'attends pas les mêmes choses d'une voiture. ;)
xu19tdi le dim 7 oct 2012 à 10:03
on doit être bien dans une V40 malgré l'arrière torturé, non? :D
Dernière édition le 07/10/2012 à 10:07 par xu19tdi, édité 1 fois
vroum45 le dim 7 oct 2012 à 10:06
Oui, c'est toute la différence entre une femme et une voiture :D
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 10:15
Xu, j'ai vriament aimé la V40, mais ma moitié n'avait œuil que pour la classe A ;)
xu19tdi le dim 7 oct 2012 à 10:43
ça se comprend

mais je crois que je préfère le style de la V40, pas ultra fan de la classe A sous certains angles

et les prix de cette dernière :oh:
guillaume7693 le dim 7 oct 2012 à 10:46
C'est sûr que si on prend une classe A, ce ne sera pas avec une version très puissante. La version exposée (la seule apparemment) était à 36.000€ avec le moteur essence de base de 122ch, mais avec des roues de 18 :D
caraddict le dim 7 oct 2012 à 13:16
En style, j'aime beaucoup les deux perso, dans un genre très différent, je les trouve très réussies ;) Par contre, sur la Classe A, les pack AMG sont vraiment too much pour moi, je préfère presque les versions de base...
reminator le dim 7 oct 2012 à 13:19
Moi ce qui m'a "déçu" (je met en " " car ce reste quand même pas mal) dans la classe A c'est son intérieur avec l'écran pas très bien intégré et surtout ses contours qui sont trop imposants.
caraddict le dim 7 oct 2012 à 16:56
Oui, l'écran fait assez rajouté, c'est moins bluffant que dans une A3 où il se rétracte sans faire de bruit. Mais bon, c'est pas fondamental non plus ;)
Gilgp le ven 4 janv 2013 à 15:29
Oh j'ai eu une 208 de location

Moteur 1,2 VTI 82 chevaux

Je sais maintenant pourquoi je suis allergique aux moteurs essence quitte a faire de la peine au 20% d'autotitreurs qui preferent le noble nectar

Un moteur qui n'avance pas, qui consomme entre 7 et 8 litres au 100 pour une petite voiture de meme pas 1000 kg

50 euros pour 400 bornes :arg:

c'est agreable de 0 a 50 km/h, mais pour une montée a la con, je depassais pas les 100 km/h sur autoroute :p
caraddict le ven 4 janv 2013 à 15:30
Oui, enfin, l'offre de moteurs essence ne se limitent pas au 1.2 Peugeot hein :D :etourdi:
guillaume7693 le ven 4 janv 2013 à 15:34
Faut bien reconnaître qque le moteur diesel équivalent est plus polyvalent.

Mais le tce 90 de la Clio marche mieux non ?
caraddict le ven 4 janv 2013 à 15:36
Oui, le TCe 90 est bien mieux. Ca reste pas un foudre de guerre, c'est forcément plus gourmand qu'un diesel, mais c'est aussi bien plus agréable en ville et t'as moins l'impression de faire du bruit pour rien qu'avec le 1.2;)
Gilgp le ven 4 janv 2013 à 15:42
c'est sur, alors la 206 avec le moteur essence de 110 chevaux qui consomme 11 litres au 100 me fera definitivement detester les essences, quand je lis que des BMW largement plus puissantes consomment 11-12 litres au cent, ca m'encourage vraiment pas a prendre une essence et ce malgres mon faible kilometrage
Benji_du_69 le ven 4 janv 2013 à 15:43
Ca fait un mois que je conduis un 3.7 330HP et quel bonheur :love:

Je sais pas comment on peut preferer rouler diesel, a tous les niveaux!

Seul argument recevable est financier a mon avis...

Imaginons qu'on switche le prix du gasoil et du SP et pouf plus de diesel :D
Reminator le ven 4 janv 2013 à 15:45
GilGP> J'ai eu une 207 HDI 70ch. C'était juste l'horreur. Au moins avec une essence tu as un peu d'allonge...

Pareil avec mon TDI 105ch, l'agrément n'est pas fameux.
Certes, ca marche "bien" entre 2000 et 3000tr. Mais alors, en dehors de cette plage d'utilisation, c'est nul. Un TSI 122ch est 10x fois plus agréable à mener.
ben_92 le ven 4 janv 2013 à 15:46
bof, sur un petit 3 cylindres essence faut le monter dans les tours c'est sur que si tu passes ton temps pied au plancher en sous regime, tu vas te trainer et consommer
guillaume7693 le ven 4 janv 2013 à 15:46
Gilgp, je survis très bien avec une Clio essence de 100 chevaux.
EnFonde6 le ven 4 janv 2013 à 15:48
Gilgp => Tu roules comment pour faire du 11L en 206 1.6L 110 ?! Je consomme 7.6L avec une S16.
vroum45 le ven 4 janv 2013 à 15:51
Bin il le conduit comme un diesel.
nickgtt le ven 4 janv 2013 à 15:58
Moteur 1,2 VTI 82 chevaux

Je sais maintenant pourquoi je suis allergique aux moteurs essence quitte a faire de la peine au 20% d'autotitreurs qui preferent le noble nectar


Forcement, si tu testes le pire moteur essence actuellement vendu. :/
Vas tester le 1L Ecoboost ford ou le 1.2Tsi de chez VW :good:
Gilgp le ven 4 janv 2013 à 15:59
non c'est pas la mienne, c'est un pote a moi… pour le 3 cylindres, la boite est bien etagée, mais disons que j'ai fait beaucoup d'autoroute pentues, et que j'etais non stop a 4000 tr, sans depasser les 120 …

Oui clairement c'est financier aussi mon coup de gueule mais ca avance pas, pour avoir du plaisir sur une essence faut monter en puissance, c'est une voiture qui ne convient pas a mon usage si vous preferer :/
Benji_du_69 le ven 4 janv 2013 à 16:07
Meme a un niveau bien inferieur, j'ai eu une Clio 2 1.6 110 PS et c'est un bonheur, c'est souple, silencieux, ca reprend bas, ca a de l'allonge et ca avance :good:

Conso moyenne a Marseille/Paris 100% ville 9-10L, en Suisse mix route ville autoroute, 7-8L

Mon meilleur pote avait la meme en dCi 80, le jour et la nuit, bruyante, plage d'utilisation reduite, ca vibre, agrement 0 :bad: Il doit faire un peu moins de 6L.
 Page précédente    1    2 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 964 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement