Volant qui fait gauche droite à grande vitesse + voiture tire a droite - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Volant qui fait gauche droite à grande vitesse + voiture tire a droite           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
1604 vues
Volant qui fait gauche droite à grande vitesse + voiture tire a droite
eric11 le sam 2 oct 2021 à 15:22
Bonjour, 



Lorsque je dépasse les 110 km/h j'avais le volant qui vibrait j'ai donc fait un équilibrage des 2 pneus avant + pneus neufs à l'arrière.

Plus de vibrations mais le volant fait gauche droite à grande vitesse, plus ca va vite plus il bouge de gauche a droite avec la direction qui tire légèrement vers la droite. 

Aussi a cette même vitesse, il y a du jeu dans le volant si je le bouge d'1cm vers la gauche ou la droite du coup il ne se passe rien 

La voiture a 100 000k 

J'aimerais savoir ce que ca pourrait être? Pneus, direction, géométrie, parallelisme, ... ? 


Merci
fabala-x le sam 2 oct 2021 à 18:02
Euh si c'est tel que décrit il est urgent de ne plus rouler avec la voiture et de faire contrôler la direction
eric11 le dim 3 oct 2021 à 15:45
@fabala-x Je peux pas vérifier moi même?
fabala-x le dim 3 oct 2021 à 18:06
Non, sinon tu ne poserais pas la question, la c'est une histoire de mise en danger direct avec un jeu de 1 cm dans une voiture moderne, il y a une pièce gravement défaillante
eric11 le mar 5 oct 2021 à 12:54
@fabala-x

Voilà ou j'en suis :

Après vérification, la voiture a tendance a tirer vers la droite peu importe la vitesse, le jeu dans le volant (volant qui oscille de gauche a droite et droite à gauche) apparaît après 110 et difficile d'aller a + de 130 cause limitations de vitesse...

J'ai soulevé les roues, pas de jeu dans les rotules, pas de soufflet dégradé, ...
Globalement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu dans les éléments que l'on peut contrôler en soulevant les roues...

Juste j'entends le disque frotter contre la plaquette quand je fais tourner la roue c'est normal?

D'ailleurs le contrôle technique date de 15 jours vous pensez qu'il n'aurait pas remarqué un problème dans la direction?

Concernant ce même contrôle technique il mentionne une usure anormale des pneus avant gauche et droit, ce sont des pneus chinois, pensez vous que les pneus peuvent faire osciller le volant et faire tirer la voiture vers la droite?

Je serai quand même étonné que le contrôle technique n'ai mentionné que les pneus sans voir un problème dans la direction...
weber-dc40 le mar 5 oct 2021 à 13:07
Inverse les roues avant et arrière.

Le bruit des plaquettes c normal.
DrunkNeltey le mar 5 oct 2021 à 13:26
Citation de eric11 :
« @fabala-x


Après vérification, la voiture a tendance a tirer vers la droite peu importe la vitesse, le jeu dans le volant (volant qui oscille de gauche a droite et droite à gauche) apparaît après 110 et difficile d'aller a + de 130 cause limitations de vitesse... »


@eric11 Croit moi tu ne veut pas dépasser les 130 avec ce genre de problème ..
eric11 le mar 5 oct 2021 à 14:39
@DrunkNeltey

Je roule tous les jours a 130 ca me permettrait de savoir si le problème vient des pneus ou pas non?
aviator56 le mar 5 oct 2021 à 16:57
Quel modèle. La pression des pneus est ok ?
eric11 le mar 5 oct 2021 à 17:22
@aviator56 Pression pneus ok, peugeot 207 100 000k HDI 92
eric11 le jeu 7 oct 2021 à 15:59
@weber-dc40

Je vais permutter les pneus avant arrière.

Aussi, je n'ai pas de chandelles, mais j'ai 2 crics Peugeot (fournis avec la voiture), je peux mettre les 2 crics d'un côté, inverser les pneus, et refaire la même chose à droite? Ca n'abîme pas la voiture?

Dernière question, il faut serrer à fond la roue? Pas besoin de clé dynanométrique?
ctncrsp le jeu 7 oct 2021 à 16:33
Va faire contrôler ta voiture dans un garage avant de tuer quelqu'un ;)
eric11 le jeu 7 oct 2021 à 16:53
@ctncrsp Je suis dans un village non seulement il y a peu de garages a proximité mais ils ont des prix plus chers qu'en région parisienne et ils n'ont pas de disponibilité avant 1 semaine malheureusement je dois utiliser la voiture tous les jours...
ctncrsp le jeu 7 oct 2021 à 16:55
ça reste une mauvaise idée
sayemone le jeu 7 oct 2021 à 20:32
Clairement, ta voiture est dangereuse, on va pas faire un diagnostic et réparation par internet.
Il faut la déposer au garage, c'est tout
DrunkNeltey le lun 11 oct 2021 à 15:12
Citation de sayemone :
« Clairement, ta voiture est dangereuse, on va pas faire un diagnostic et réparation par internet.
Il faut la déposer au garage, c'est tout »


@sayemone C'est ce que je me tue à lui dire.. pas sûr qu'elle passe au contrôle
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Volant qui fait gauche droite à grande vitesse + voiture tire a droite             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement