Véhicule compteur rabaissé? Vos avis SVP - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Véhicule compteur rabaissé? Vos avis SVP           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
1013 vues
Véhicule compteur rabaissé? Vos avis SVP
eric11 le jeu 23 sept 2021 à 14:59
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture a un particulier, 207 1,6 HDI 92 ch de 2011 et 100 000k

Je suis allé hier voir un garagiste pour un bruit moteur, en voyant le véhicule il m'a de suite dit "l'état du véhicule ne correspond pas au kilométrage il a dû être rabaissé"

Cela m'a fait un peu peur, il dit que le pommeau de vitesse, les pédales sont trop usés pour 100k et surtout le moteur, ou alors il dit que le moteur a été changé et remplacé par un plus ancien. Il dit qu'il a vu des moteurs avec 150k plus propres...

Je suis allé chez Peugeot ils ont refusé de voir le véhicule et de donner leur avis sans demande d'expertise...

Donc si vous pouvez me donner vos avis merci :)

fabala-x le jeu 23 sept 2021 à 15:03
Vas sur le site histovec
concombremaske le jeu 23 sept 2021 à 15:04
Il n’y a pas un site qui te ressort l’historique du véhicule ? Un carnet d’entretien à jour?
Car l’état d’un pommeau ne dis rien.
300 000 km d’autoroute : pommeau neuf,
100 000 de pure ville avec une femme qui à plein de bagues…
eric11 le jeu 23 sept 2021 à 15:35
@fabala-x Histovec indique un kilométrage correct, mais sur celui ci le 1er kilométrage apparaît en 2016 : 20 000 kms soit moins de 5000k parcourus par an, ça semble étrange pour un diesel mais pas impossible...

Après le kilométrage augmente progressivement, s'il y a eu une baisse de kilométrage ce serait avant le 1er CT donc n'apparaîtra pas sur Histovec.

Idem si le moteur a été remplacé...
fabala-x le jeu 23 sept 2021 à 15:57
La vie des véhicules se complique souvent dans le temps, si déjà l'histovec est clair c'est très rassurant, oui il peut y avoir eu magouille sur les 4 premières années, c'est pas le plus courant il me semble, surtout sur une citadine.

Pour le moteur, le constructeur doit pouvoir te dire si le numéro correspond à celui de sa base de donnée et pas besoin d'expertise pour ça, essaye dans une autre concession
eric11 le jeu 23 sept 2021 à 16:33
@fabala-x Ou trouver le numéro de série du moteur?
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Véhicule compteur rabaissé? Vos avis SVP             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement