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Tarif MO remplacement faisceau moteur Peugeot 207? |
chauve4life | ![]() Salut à tous! J'ai un gros soucis de calculateur et faisceau moteur sur ma 207 1.4 16V... Peugeot a détecté de la corrosion des fiches calculateur (où le faisceau moteur est branché) et du faisceau moteur. Ils m'annoncent un prix de 1500e minimum... J'ai cherché de mon côté, je peux me procurer calulateur+faisceau moteur pour pas trop cher, et le clonage du calculateur devrait couter 100€. Cependant, combien pourrait coûter la MO pour le remplacement du faisceau moteur? Je parle bien du faisceau moteur et pas du faisceau complet. Merci beaucoup! |
A_rnaud | ![]() A mon avis tu peux rêver pour que Peugeot installe des pièces que tu lui fourniras : impossible pour eux de garantir quoi que ce soit, y compris le fonctionnement du faisceau. Dans un garage indépendant, à la louche tu comptes au moins 8h de boulot (au moins, hein) à environ 65€/heure. Tu es certain de devoir remplacer tout le faisceau ? C'est courant chez PSA les BSI qui corrodent et prennent du vert de gris, mais de là à abimer le faisceau... |
Teuschi | ![]() Les faisceaux moteur moisis ça arrive chez psa. J'ai pas accès à serviceboite mais tu mets pas une journée pour un faisceau moteur sur un TU. Ca peut se réparer mais c'est aussi long que de le changer. |
A_rnaud | ![]() Ok, Teushi Je voyais ça plus long sur l'intégralité du faisceau, localiser, couper les attaches, repérer le passage au fur et à mesure, enlever les obstacles, et faire le tout en sens inverse. Sur un faisceau complet j'ai vu 2 jours de boulot, 1 pour le compartiment moteur ne me semblait pas déconnant. |
chauve4life | ![]() Citation de A_rnaud : « A mon avis tu peux rêver pour que Peugeot installe des pièces que tu lui fourniras : impossible pour eux de garantir quoi que ce soit, y compris le fonctionnement du faisceau. Dans un garage indépendant, à la louche tu comptes au moins 8h de boulot (au moins, hein) à environ 65€/heure. Tu es certain de devoir remplacer tout le faisceau ? C'est courant chez PSA les BSI qui corrodent et prennent du vert de gris, mais de là à abimer le faisceau... » @A_rnaud Je ne veux pas faire réparer chez Peugeot et je ne veux pas changer tout le faisceau, juste le faisceau moteur. |
chauve4life | ![]() Citation de Teuschi : « Les faisceaux moteur moisis ça arrive chez psa. J'ai pas accès à serviceboite mais tu mets pas une journée pour un faisceau moteur sur un TU. Ca peut se réparer mais c'est aussi long que de le changer. » @Teuschi c'est quoi serviceboite? |
A_rnaud | ![]() Service Box est un service en ligne PSA pour les pros, qui permet de connaître le tarif des pièces et la MO pour chaque intervention, entre autres. J'ai bien compris que tu ne veux pas changer tout le faisceau, mais c'est quand même un peu de boulot, hein. Comme je disais plus haut, il passe un peu partout, il faut enlever les anciennes fixations et parfois les remplacer, le repérage, etc... Et Peugeot ou non, trouver un pro qui va te monter une pièce qu'il ne t'a pas vendue, même si ce n'est pas littéralement impossible, c'est tendu. Tu imagines, une mauvaise masse, un fil sectionné que tu ne vois pas, le pro y passe quelques heures et finalement ça ne fonctionne pas. En l'absence de diagnostic clair, tu incrimines qui ? |
chauve4life | ![]() Pas faux. Faut faire tomber le moteur pour changer le faisceau ? |
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