Tarif MO remplacement faisceau moteur Peugeot 207? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Tarif MO remplacement faisceau moteur Peugeot 207?           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
669 vues
Tarif MO remplacement faisceau moteur Peugeot 207?
chauve4life le sam 10 juil 2021 à 19:26
Salut à tous!

J'ai un gros soucis de calculateur et faisceau moteur sur ma 207 1.4 16V...

Peugeot a détecté de la corrosion des fiches calculateur (où le faisceau moteur est branché) et du faisceau moteur. Ils m'annoncent un prix de 1500e minimum...

J'ai cherché de mon côté, je peux me procurer calulateur+faisceau moteur pour pas trop cher, et le clonage du calculateur devrait couter 100€. Cependant, combien pourrait coûter la MO pour le remplacement du faisceau moteur? Je parle bien du faisceau moteur et pas du faisceau complet.

Merci beaucoup!
A_rnaud le sam 10 juil 2021 à 21:18
A mon avis tu peux rêver pour que Peugeot installe des pièces que tu lui fourniras : impossible pour eux de garantir quoi que ce soit, y compris le fonctionnement du faisceau.

Dans un garage indépendant, à la louche tu comptes au moins 8h de boulot (au moins, hein) à environ 65€/heure.

Tu es certain de devoir remplacer tout le faisceau ? C'est courant chez PSA les BSI qui corrodent et prennent du vert de gris, mais de là à abimer le faisceau...
Teuschi le sam 10 juil 2021 à 21:32
Les faisceaux moteur moisis ça arrive chez psa. J'ai pas accès à serviceboite mais tu mets pas une journée pour un faisceau moteur sur un TU.
Ca peut se réparer mais c'est aussi long que de le changer.
A_rnaud le sam 10 juil 2021 à 21:39
Ok, Teushi ;)

Je voyais ça plus long sur l'intégralité du faisceau, localiser, couper les attaches, repérer le passage au fur et à mesure, enlever les obstacles, et faire le tout en sens inverse.

Sur un faisceau complet j'ai vu 2 jours de boulot, 1 pour le compartiment moteur ne me semblait pas déconnant.
chauve4life le dim 11 juil 2021 à 11:29
Citation de A_rnaud :
« A mon avis tu peux rêver pour que Peugeot installe des pièces que tu lui fourniras : impossible pour eux de garantir quoi que ce soit, y compris le fonctionnement du faisceau.

Dans un garage indépendant, à la louche tu comptes au moins 8h de boulot (au moins, hein) à environ 65€/heure.

Tu es certain de devoir remplacer tout le faisceau ? C'est courant chez PSA les BSI qui corrodent et prennent du vert de gris, mais de là à abimer le faisceau... »

@A_rnaud Je ne veux pas faire réparer chez Peugeot et je ne veux pas changer tout le faisceau, juste le faisceau moteur.
chauve4life le dim 11 juil 2021 à 11:32
Citation de Teuschi :
« Les faisceaux moteur moisis ça arrive chez psa. J'ai pas accès à serviceboite mais tu mets pas une journée pour un faisceau moteur sur un TU.
Ca peut se réparer mais c'est aussi long que de le changer. »

@Teuschi c'est quoi serviceboite?
A_rnaud le dim 11 juil 2021 à 11:52
Service Box est un service en ligne PSA pour les pros, qui permet de connaître le tarif des pièces et la MO pour chaque intervention, entre autres.

J'ai bien compris que tu ne veux pas changer tout le faisceau, mais c'est quand même un peu de boulot, hein. Comme je disais plus haut, il passe un peu partout, il faut enlever les anciennes fixations et parfois les remplacer, le repérage, etc...

Et Peugeot ou non, trouver un pro qui va te monter une pièce qu'il ne t'a pas vendue, même si ce n'est pas littéralement impossible, c'est tendu.

Tu imagines, une mauvaise masse, un fil sectionné que tu ne vois pas, le pro y passe quelques heures et finalement ça ne fonctionne pas. En l'absence de diagnostic clair, tu incrimines qui ?
chauve4life le dim 11 juil 2021 à 13:51
Pas faux. Faut faire tomber le moteur pour changer le faisceau ?
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Tarif MO remplacement faisceau moteur Peugeot 207?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMG ZS Dacia Duster production promo prévision Interview occasion amendes Ferrari Toyota C-HR Mercedes Classe A technologie prix
MarquesMG Dacia Seat Cupra Audi Ferrari Toyota Mercedes Volkswagen BMW Mini Dodge Polestar Tesla Ford Lamborghini Kia Lynk & Co
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement